Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    38
    Messages
    293
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8L II USM - 24-70 f/2.8L II USM

    Par défaut Le meilleur objectif pour accompagner un 60D en pack ?

    Hello à tous,

    Je pense acheter un 60D en pack pour ma compagne, la **** le propose en pack autour de 1000 euros avec ces 3 objectifs au choix :

    - Canon EF-S IS 18-135 mm f/3.5 - 5.6
    - Canon EF-S IS USM 17-85 mm f/4.0 - 5.6
    - Canon EF-S IS II 18-55 mm f/3.5 - 5.6

    Sans parler des différentes focales et ouverture, que dire de la qualité des ces 3 objectifs ???

    J'aurai tendance à partir sur un 17-85 pour son moteur USM, qu'en pensez vous ???

    Merci !!!


  2. #2
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Suisse
    Âge
    50
    Messages
    25
    Boîtier
    EOS 6D / Fuji X-E1
    Objectif(s)
    EF 24-70 f/4L IS * EF 70-200 f/4L IS * EF 50 f/1.8 II * XF 18-55mm * XF 14mm f/2.8

    Par défaut

    Le 17-85 date de 2004 et est donc le plus ancien des 3 modèles cités. Il a été testé sur un 400D (Une journée avec... sur le forum) et malheureusement il ne tenait pas ses promesses à en croire l'auteur de ce test. La capacité du capteur du 400D étant supérieur à la qualité de l'optique.

    J'aurais tendance à conseiller le 18-55 IS II qui est le plus récent des 3, et qui semble, au final, pas si mal que ça.

    Ensuite, le 18-135mm pour sa plage de focale polyvalente.

    Bien entendu, avis totalement subjectif puisque je n'utilise aucun des 3 cités.

  3. #3
    Membre Avatar de Philsogood
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Âge
    62
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

    Par défaut

    Bonjour,

    Aucun avis à te donner sur les Packs, toutefois si la mixité ne te rebute pas, tu peux très bien prendre un boitier 60D nu d'un coté, et de l'autre coté je ne saurais trop que te conseiller celui que j'utilise, à savoir le 17-50 TAMRON f2.8 sur toute la plage (donc très lumineux) il existe en version stabilisé et non stabilisé.
    Tu devrais rentrer dans ton budget de 1000€ environ, et en plus… ben ça fait deux paquets ! au lieux d'un !… pour un cadeau ça claque

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Verdun
    Âge
    71
    Messages
    258
    Boîtier
    Canon EOS 60D +550ex +panosaurus
    Objectif(s)
    EFS 15/85 + EF 70/300DO + Samyang 8mm f3.5

    Par défaut

    Bonjour,

    J'ai été confronté à ce même pb de pack, ayant successivement acheté un 500D en pack avec le 18-55 + le 50-250, puis ensuite dans le second pack, mon 60D avec le 17-85 bien que je n'en voulait pas, mais c'était quelques mois après le tsunami : il n'y avait que ça à acheter, c'était à prendre ou à laisser.

    Depuis, j'ai revendu le 50-250 et j'ai cherché à revendre le 17-85 mais cela n'a pas été possible (pas demandé).

    Maintenant, à la place en objectif principal, je suis content du 15-85 mais c'est une évolution sensible qui te mettrait hors budget.

    J'ai aussi possédé le fameux Tamron 17-50 2.8 vc, mais il s'adaptait mal sur le 60D : en effet, le 60D possède un gros défaut, c'est l'absence de micro règlages (MR) pour adapter le front focus (FF) ou le back focus (BF) des objectifs avec le boitier. Donc, avec un boitier Canon et un objectif Canon, tu peux toujours faire repartir l'ensemble en SAV Canon pour règler le pb, alors que si tu as un objectif d'une autre marque ce ne sera pas possible.

    Reste le cas du 18-55 : c'est un objectif de base, également invendable car pas recherché (il y en a trop en circulation), mais comme il vaut moins de 60€ en occas, ce n'est pas une grosse perte. Par contre, il permet bien de s'initier à la photo avec un reflex, et par exemple de s'amuser à faire de la vrai macro à peu de frais en l'inversant (c'est pour cela que je l'ai gardé, au lieu de le vendre à 40€ !). Enfin, en cas de sortie craignos (pluie, sortie en mer, vent de sable ...) tu ne risquera pas une grosse perte, et de toute façon, l'expérience acquise permettra au bout de quelques mois, de choisir un objectif plus en adéquation avec vos besoins.

    Donc, je prendrais plutot un 60D avec le 18-55 de base pour commencer, ce qui laisserait un petit budget pour un flash cobra qui sera de toute façon nécessaire soit en intérieur, soit en extérieur pour déboucher.

  5. #5
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 636
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par martin_a Voir le message
    Hello à tous,

    Je pense acheter un 60D en pack pour ma compagne, la **** le propose en pack autour de 1000 euros avec ces 3 objectifs au choix :

    - Canon EF-S IS 18-135 mm f/3.5 - 5.6
    - Canon EF-S IS USM 17-85 mm f/4.0 - 5.6
    - Canon EF-S IS II 18-55 mm f/3.5 - 5.6

    Sans parler des différentes focales et ouverture, que dire de la qualité des ces 3 objectifs ???

    J'aurai tendance à partir sur un 17-85 pour son moteur USM, qu'en pensez vous ???

    Merci !!!
    Quelle est l'expérience photo de votre compagne?
    - si elle pratique déjà, vous devez connaître ses habitudes et certainement ses souhaits, ce qui devrait vous guider dans votre choix
    - si c'est simplement une envie de sa part, je partirais pour la dernière proposition EFS 18-55 ou éventuellement le EFS 15-85 qui est un peu plus "passe-partout"

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Verdun
    Âge
    71
    Messages
    258
    Boîtier
    Canon EOS 60D +550ex +panosaurus
    Objectif(s)
    EFS 15/85 + EF 70/300DO + Samyang 8mm f3.5

    Par défaut

    Plutôt que de se précipiter sur les offres que tu a vu à la ****, attend que se déclenche l'offre "cash back" de fin d'année de Canon, puisque le 60D en fera partie, et donc il devrait y avoir de bonnes remises
    Voir annonce par ailleurs sur ce site

  7. #7
    Membre Avatar de Philsogood
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Âge
    62
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par mybrother Voir le message
    Bonjour,

    J'ai aussi possédé le fameux Tamron 17-50 2.8 vc, mais il s'adaptait mal sur le 60D : en effet, le 60D possède un gros défaut, c'est l'absence de micro règlages (MR) pour adapter le front focus (FF) ou le back focus (BF) des objectifs avec le boitier. Donc, avec un boitier Canon et un objectif Canon, tu peux toujours faire repartir l'ensemble en SAV Canon pour règler le pb, alors que si tu as un objectif d'une autre marque ce ne sera pas possible.
    Bonjour,

    Je suis vraiment navré d'intervenir sur ton post Mybrother, mais il faut arrêter avec les inepties de ce genre. Présenter les choses comme si elles étaient inéluctables, ce n'est pas très joyeux je trouve, le 60D n'à pas de micro Réglages, est ce une tare pour autant ?… Non je ne crois pas.
    Dire que le TAMRON s'adapte mal sur le 60D, c'est tenir des propos qui n'engage que toi ! mais qui ne sont pas le reflet de la vérité, on sait tous ici que TAMRON fait expres de mal regler ces Objectifs ! c'est tellement évident !!!!!!!… Quand en ce qui me concerne, je dois être béni des Dieux, car non seulement mon 17-50 s'adapte parfaitement sur mon boitier, mais qui plus est il ne souffre d'aucune tare en l'espèce, en tous cas je n'ai jamais été confronté à un problème de Back/Front Focus sur mon 60D.

    Alors, effectivement, il arrive que sur certains Objectifs tu puisse être confronté à un souci de Back/Front Focus, mais dans ce cas, c'est un réglage qui peut être fait en renvoyant l'Objectif au SAV TAMRON, mais bien heureusement et évidement c'est quelque chose de relativement Rare compte tenu du Parc de 17-50, sans compter que cela puisse arriver sur des Objectifs d'autre marques, y compris CANON même si cela reste beaucoup plus rare je te l'accorde.
    Par ailleurs, pour ta gouverne personnelle, les Micro réglages, sont un palliatif, pas une solution en soi, le Micro réglage compense, mais ne résous pas le problème la seule "Vraie" Solution dans ce cas précis c'est le retour au SAV de l'Objectif.

    D'autre part, je m'adresse dans le post à quelqu'un qui possède un 5DMkII, et à défaut je respecte cet état de fait, et me dis qu'a moins d'être un gros innocent aux mains pleines, il doit quand même savoir de quoi il en retourne en terme de Boitier, d'Objectif, voir de Photos.

    La vérité des uns, n'est certainement pas celles des autres, en tous cas, elle n'est en aucun cas une vérité absolue, et reste quoi qu'il en soit anecdotique !…

    Bien à toi ! Yo Brother !…

    Phil

    Nota : NON, je n'ai rien contre toi personnellement My brother… OUI ça me gonfle de lire ce genre de chose !

  8. #8
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ca dépend aussi de l'usage, en paysage la plupart des objectifs seront très bons, le 18-55 is étant au moins aussi bon que le tamron 17-50. Cf cet exemple : https://www.eos-numerique.com/forums...tomb-e-214917/

    Snon tu peux chercher plus de polyvalence avec une ouverture plus grande, comme le tamron cité par Phil, ou plus de polyvalence avec une plage de focale ("zoom") comme le 18-135 ou le 15-85.

    Mais pour démarrer, je trouve que le kit de base est très bien, pour peu qu'on le complète avec des fixes pas trop chers mais nettement plus qualitatifs que les zooms cités ici. Le kit de base permet aussi pour un très faible surcout de découvrir la photo dans de très bonnes conditions et de noter au fil de l'eau ce que tu aimes dans la photo, ce que tu reproches a ton objectif, ce que tu aimerais en plus etc...

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Verdun
    Âge
    71
    Messages
    258
    Boîtier
    Canon EOS 60D +550ex +panosaurus
    Objectif(s)
    EFS 15/85 + EF 70/300DO + Samyang 8mm f3.5

    Par défaut

    Citation Envoyé par Philsogood Voir le message
    Bonjour,

    Je suis vraiment navré d'intervenir sur ton post Mybrother, mais il faut arrêter avec les inepties de ce genre. Nota : NON, je n'ai rien contre toi personnellement My brother… OUI ça me gonfle de lire ce genre de chose !
    OOOOh !!!!, ça va arrêter cet état de chose !!!! J'exprime mon avis, et qui plus est vécu et c'est mon droit !. Et je confirme, que tu soit content ou pas, le 60D n'a pas de MR, je le regrette, car si tu as plusieurs objectifs, cela peut être la galère

    Pour les modérateurs, on commence à en avoir MARRE des gens qui veulent systématiquement censurer l'expression des autres. Au lieu de faire cela, ils devraient contribuer positivement !!

    On est pas en Iran à ce que je sache

  10. #10
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Philsogood a exprimé son avis, différent du tiens, en precisant que ca le gonflait de lire ce genre d'avis. Je ne pense pas que ce soit déplacé ou insultant de sa part. Ca ne t'empeche pas non plus de t'exprimer.

    Personnellement je partage ton avis et je trouve aussi que sur ce coup là c'est indiscutable, le 60d n'a pas de micro réglages et ca peut poser problème. Ceci etant dit sur les zooms c'est pas forcément évident de les corriger. De meme, je ne ferais pas le choix du 17-50 tamron, surtout sur un boitier ayant iun bon AF.

  11. #11
    Membre Avatar de Philsogood
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Âge
    62
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par mybrother Voir le message
    OOOOh !!!!, ça va arrêter cet état de chose !!!! J'exprime mon avis, et qui plus est vécu et c'est mon droit !. Et je confirme, que tu soit content ou pas, le 60D n'a pas de MR, je le regrette, car si tu as plusieurs objectifs, cela peut être la galère.
    Alors si tu regarde bien, j'ai aussi un 60D, donc je parle en connaissance de cause ensuite je n'ai pas dis que les MR ne servaient à rien, je dis juste que dans le cas du Back/Front Focus, ce n'est pas une solution mais pis aller tout au plus… Un Objectif qui sort du magasin doit être parfait, si il ne l'est pas il faut ramener au SAV.

    Citation Envoyé par mybrother Voir le message
    Pour les modérateurs, on commence à en avoir MARRE des gens qui veulent systématiquement censurer l'expression des autres. Au lieu de faire cela, ils devraient contribuer positivement !!
    Je ne censure rien, je m'exprime, et qui plus est je contribue positivement, il suffit pour cela de lire mon premier post en réponse à ce Topic !… j'offre une alternative point barre !… elle plait ou elle ne plait pas, mais je ne laisse en aucun cas sou entendre que c'est la solution !!
    Bien sur que tu as raison à propos du Tamron, du Back/Front Focus, et des Micro réglages, personnes n'a dis le contraire, sauf qu'il ne faut pas faire d'un cas (négatif en l'occurrence) une généralité. Mon expérience (positive celle-là) venant prendre la contre mesure de tes propos, histoire peut-être d'apporter un équilibre.

    Je suis sincèrement navré que tu l'ai mal pris et encore une fois, ce n'est pas une attaque personnelle, mais une réaction à des propos qui ne sont pas tenu que par toi, j'ai juste rebondi sur le fait. et qui plus est je n'ais pas demandé au Modérateurs une quelconque censure, la libre expression est un droit, pas une tolérance !!! j'ai exprimé mon point vue avec véhémence peut-être, mais je suis resté poli et courtois.

    Bien à toi

    Philippe

  12. #12
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Pays de la Loire
    Âge
    40
    Messages
    3
    Boîtier
    Canon EOS 60D
    Objectif(s)
    Canon 35mm F/2 + Canon 24-105 F/4 USM

    Par défaut

    Bonjour,

    J'étais confronté au même dilemme pour choisir des objectifs. Je voulais un 17-50 F/2.8, lumineux mais manque de range en dessous et au dessus. Un 17-70, moins bonne qualité optique mais stabilisé (sur le nouveau modèle) et suffisamment lumineux à mon goût. Ces deux derniers sont seulementcompatible EF-S (CMOS).

    Du coup je vais dans un magasin style Shop Photo et après discussion, j'ai "opté" pour un Canon 24-105mm F/4 car il est fortement probable qu'un plein format d'occasion soit financièrement accessible dans les années à venir.

    Quitte à investir, autant de faire plaisir .

    Je suis impatient de compléter mon 24-105 avec un ultra grand angle.

    Chris

  13. #13
    Membre Avatar de steph1808
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    france-Ardennes(08)
    Âge
    51
    Messages
    444
    Boîtier
    1d-5d
    Objectif(s)
    17-40-24-70-§50-135-70-200-2,8-300-4

    Par défaut

    j'ai eu 3 boitiers sans micro-reglage, ça ne m'a jamais posé de problème sauf avec un 50 sigma (à pleine ouverture qu'on m'avais preté pour éssai.)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Canon Eos 550D : quel est le meilleur objectif pour un débutant?
    Par PatrickBateman dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 25
    Dernier message: 31/08/2010, 14h55
  2. Meilleur(s) objectif(s) pour le 40D
    Par klivade dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 25
    Dernier message: 15/01/2010, 18h28
  3. Meilleur rapport qualité-prix pour un objectif macro
    Par Bobo14980 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/12/2009, 21h06
  4. Objectif pour pack studio
    Par slbpc dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/06/2009, 21h40
  5. meilleur Objectif pour portrait
    Par volcan dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 10/09/2004, 23h17

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h58.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com