Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Lens
    Âge
    58
    Messages
    25
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canons 50 mn 1.8 ; Canon EF 24-105 mm f/4 L IS USM ; Canon 70 -200 mm f/2.8 L IS USM

    Smile Flash ou boite a lumière ?

    Bonjour
    je shoote de plus en plus souvent en intérieur et j'ai fait l"acquisition il y a quelques mois d'un flash studio Walimex CR150 Watt avec cordon synchro et je l'ai équipé d'une softbox de 80x80 cm;
    pour l'instant , pour déboucher les ombres , j'utilise un bon vieux morceau de polystirene mais le résultat est quelques fois décevant ..
    je me demande si je ne dois pas m'équiper d'un second flash studio (équivalent ?)
    je me demande alors comment faire si je prends un second flash comment le synchroniser avec le premier ( je n'ai qu'une prise synchro sur le boitier) , ou alors un flash avec cellule auto declenchement ( cele existe chez walimex ?)

    et si je prenais simplement une torche "daylignt" de 1000w pour l'utiliser en boite à lumière ? - est ce mieux ou moins bien qu'un flash ??

    J'aimerai bien avoir l'avis des personnes "éclairées" ( sans jeu de mot) qui ont déjà utilisé ce genre de matériel

    Merciii...


  2. #2
    Membre Avatar de loorent
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Lausanngeles - Suisse
    Âge
    38
    Messages
    1 563
    Boîtier
    2x 5DmarkII
    Objectif(s)
    17-40L-24-70L-70-200L - 50mm 1.4 - 135L - Fisheye 8/15/16mm - Lensbabies 2.0

    Par défaut

    Salut,

    Je te conseil d'acheter le même flash que tu as déjà car ils auront la même puissance/portée. .. Comme ca tu peux les régler les 2 puissances les mêmes.

    Normalement on peut brancher un flash en synchro et l'autre se déclenche en "cellule". C'est ce que j'ai fais ce week-end..

    Autrement tu peux acheter un transmetteur IR qui doit tourné autour des 40 euros (chez Elinchrome)

    Si tu possède un 580ex, tu peux facilement le déclencher avec!

    Au plaisir

  3. #3
    Membre Avatar de davidpiolé
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Le Mans (France)
    Âge
    52
    Messages
    326
    Boîtier
    Phase One IQ140, 1DX, 5D mk3
    Objectif(s)
    canon: 16/35 2.8 - 24/70 2.8 - 70/200 2.8 - 300 2.8

    Par défaut

    deja je ne vois pas trop le rapport en le polystyrene et le second flash, si tu veux qu'une source alors il faut bien orienté ton reflecteur, mais si ca ne te conviens pas c'est plus un probleme de gout car beaucoup de photo sont faites comme ca sans probleme, donc tu dois pouvoir y arriver....

    pour l'option second flash je ne connais pas les walimex mais je serai tres surpris qu'ils ne possedent pas un mode "esclave" car aucun boitier ne possede plusieurs prise synchro ca c'est sur....

    pour ce qui est de remettre une seconde surce en lumiere continue ca me parait pas une super option, tu aura apres des problemes de temperatures de couleurs differentes difficile a resoudre....

    bon courage

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 174
    Boîtier
    5d mk2
    Objectif(s)
    50mm 1,4 et 70-200mm II 2,8

    Par défaut

    Pour déboucher les ombres, tu as d'autres solutions. Par exemple, un mirroir pour renvoyer la lumière ou bien du papier alu ou doré (attention à la température de la lumière !).
    Bref, un secnod flash pourquoi pas mais si tu veux patienter un peu il reste des alternatives !

  5. #5
    Membre
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    54
    Messages
    1 001
    Boîtier
    300D & 5D
    Objectif(s)
    17-40 50 24-70 70-200

    Par défaut

    Je te déconseil fortement de mélanger les sources fixe et les flashs, maintenant si tu veux je peux te vendre mon kit d'éclairage fixe

  6. #6
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    REGION PARISIENNE
    Messages
    2
    Boîtier
    EOS 400D

    Par défaut

    Salut, as tu deja essayé les reflecteurs? Cest une bonne solution économique.....

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Tutoriel] Fabriquer une boîte à lumière
    Par Jim56 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 21
    Dernier message: 09/03/2012, 09h17
  2. [Boîte à lumière] Comment progresser?
    Par Jim56 dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/11/2007, 14h07
  3. différence parapluie vs boite à lumière
    Par nagoz dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2006, 13h28
  4. Boite à lumière
    Par volcan dans le forum Albums
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/03/2006, 20h39
  5. boite à lumière....
    Par snake dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/10/2005, 16h21

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h12.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com