Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut AF du 1Dx en comparaison d'autres appareils

    Bonjour à tous les possesseurs de ce boitier.

    Envisageant à moyen terme de passer à ce boitier, je me pose cependant quelques questions suite à des déboires le week end dernier.

    Que penser de l'AF en comparaison
    - du 5D mk IIII
    - du 1Ds mk II

    ? la cellule de mesure de lumière couplée à l'AF par phase est elle vraiment un plus vis à vis du 5D3 ? le focus est il aussi précis et fiable que le DsII (qui est une référence pour moi) ? le focus est il plus rapide que le 5D3 avec des longues focales notamment (500 f/4, c'est un truc que j'ai cru remarquer, sur le 1D, le focus se fait plus rapidement j'ai l'impression)


    Pour la petite histoire, ce week end, sur une séance de shooting au 85 f/1.2 avec le 5D3, j'ai eût pas mal de déchets à cause du focus imparfait !
    Je n'ai pas encore eût le temps de pousser plus loin mes investigations, cependant, en mode One-shot, af-spot sur l'oeil, j'avais 30 à 40% de photos ratées ! je veux bien que cet objectif soit très délicat à maitriser, mais tout de même. (et forcément, avec ma manie de ne vérifier l'écran quasiment que pour l'histogramme, je me suis aperçu du souci une fois la séance terminée )
    En comparaison, mon 1DsII me donne moins de 10% de raté en général...

    Soit j'ai pas utilisé le bon système (j'aurais du mettre af-classique et pas spot ?) auquel cas, il faut clairement que j'apprenne à mieux l'utiliser, soit c'est l'optique (je n'ai pas rencontré de souci particulier avec d'autres objectifs, cependant, sur mon 1DsII, je ne retrouve pas le problème), soit c'est autre chose ?


  2. #2
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Perso, AF spot c'est uniquement entre des branchages ou entre des barreaux (le manuel indique ce genre de situation). À mon avis, déjà, il vaudrait mieux utiliser l'AF classique. Pourquoi as-tu voulu utiliser l'AF spot ?

  3. #3
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    Citation Envoyé par briceos Voir le message
    Perso, AF spot c'est uniquement entre des branchages ou entre des barreaux (le manuel indique ce genre de situation). À mon avis, déjà, il vaudrait mieux utiliser l'AF classique. Pourquoi as-tu voulu utiliser l'AF spot ?
    A la base, c'était pour être sûr d'avoir un focus sur les yeux, et pas sur la monture des lunettes (le collimateur faisait à peu de chose près la taille de l'oeil en mode AF, sur mon 7D, c'était falgrant, en mode spot, le focus se faisait à l'intérieur du carré, en mode normal, il se faisait un peu à l'extérieur)
    Après coup, je me dit qu'il faudra que je réessaye voir si c'est pas tout simplement ça qui a foiré, et si le simple fait de se remettre en mode classique ne règle pas le problème.

    Mais là n'est pas ma question de base (merci quand même d'avoir prêté attention à mon problème subsidiaire, comme je le dis, je pense ne pas encore bien avoir tout assimilé sur l'AF du 5D, pourtant, j'ai eût du 1D et du 7D entre les mains... mais il est vraiment complet et complexe) ! la gestion conjointe du 1Dx entre la mesure de lumière et l'AF apporte t elle vraiment un plus en suivit par rapport au 5D3 ? (notamment du piaf en vol)

  4. #4
    Membre Avatar de S.A.S
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Massif Central
    Âge
    48
    Messages
    722
    Boîtier
    6D & 7D mk II
    Objectif(s)
    Tamron 150-600 + 35f2, 50f1.4 et 100f2

    Par défaut

    Citation Envoyé par BZHades Voir le message
    - du 5D mk IIII
    Fake !

  5. #5
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    Citation Envoyé par S.A.S Voir le message
    Fake !
    ouais, j'ai eût la main un peu lourde...

  6. #6
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    En effet l'AF spot n'est pas à utiliser en permanence, car déjà le collimateur est plus petit que celui du 7D ... Avec le 85 F1.2 en plus tu as intérêt de procéder au MR car sinon pas de cadeau surtout à grande ouverture ... Le collimateur seul ou avec 4 assistant se comporte très bien en studio ...

    Personnellement entre le 5D Mark III et le 1DX il n'y as pas grande différence entre les AF, en tout cas c'est pas la différence qui justifie la différence de prix entre les 2.
    J'ai eu le Mark II N et il est vrai que son AF était méga fiable

    Mon plus gros reproche au 1DX est de ne pas avoir l'extension de 13 collimateurs comme le 1D Mark II N, pour avoir une extension similaire il faut être en mode zone mais pas au centre ...
    Par contre même si l'AF est très bon, je ne peux pas dire qu'il soit meilleur que celui du Mark II N, disons qu'il est au moins aussi bon par contre il a en plus de ce bon AF, tout le reste, donc une montée en ISO impressionnante, une rafale de feu, et une ergonomie au top ... du coup c'est un Mark II N amélioré ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  7. #7
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Luxembourg
    Âge
    53
    Messages
    220
    Boîtier
    1DXMI, 5DMIV, 100D
    Objectif(s)
    16-35 L III/ 24-70 L II/ 70-200 L II / 50 1.4 / 100 L

    Par défaut

    @ Gparedes, as-tu du procédé à des MR sur le 1DX? Je n'ai pas le 85 f1.2 mais jusqu'ici je n'ai eu aucun problème de netteté avec mes objectifs même sur le 50 f/1.4 ou le 135 f/2

  8. #8
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alexevana Voir le message
    @ Gparedes, as-tu du procédé à des MR sur le 1DX? Je n'ai pas le 85 f1.2 mais jusqu'ici je n'ai eu aucun problème de netteté avec mes objectifs même sur le 50 f/1.4 ou le 135 f/2
    Oui comme toujours je procèdes au MR quelque soit le boîtier, cependant pour être certain que cela ne puisse pas venir de MR mal faits, j'ai même fait le test avec un gros FF volontaire = même constat

    Je n'ai pas spécialement de netteté avec, seulement ce problème dans le cas spécifique cité ... j'ai shooté récemment avec le 300 F2.8 IS à 2.8 et distance relativement réduite et je n'ai pas rencontré de pb de netteté ...

    Je me suis seulement rendu compte par hasard en loupant une cible de petite taille que l'aller/retour après appui déclencheur bloquait empêchant la recherche de la cible ... je sais que cela n'est pas le comportement normal, surtout que cela ne le fait qu'avec les extensions ... le comportement collimateur seul est correct ... cependant la surface étant unie sur la globalité du viseur, l'extension n'a pas à créer ce comportement

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. vente de mes appareils
    Par fredzel dans le forum Discussions générales
    Réponses: 33
    Dernier message: 29/04/2012, 12h01
  2. til chatel appareils en vol
    Par grincheux21 dans le forum [Reportage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/06/2010, 07h40
  3. SDK multiple appareils
    Par zataze dans le forum Canon SDK (Software Development Kit)
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2010, 16h54
  4. soldes d'appareils reflex ?
    Par marsouin dans le forum Discussions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/12/2008, 17h01
  5. appareils anciens
    Par volcan dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2006, 22h12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h10.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com