Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre Avatar de Trucabulles
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    77
    Âge
    48
    Messages
    175
    Boîtier
    Eos 600d
    Objectif(s)
    Sigma DG 120-400mm - Canon EFS 18-55mm is II, Canon EF 38-76mm, Canon 50mm f/1,8 II

    Par défaut Conseil d'achat sac photo.

    Bonsoir,
    Mon anniversaire approchant ma femme s'est mis en tête (si, si !) de m'offrir un sac à dos photo. Afin de faire le bon choix, que me conseilleriez vous, sachant que je souhaite pouvoir y mettre mon 600d monté de mon 120-400 sigma et y fourrer quelques autres cailloux au fur et à mesure de mes acquisitions. Le fait de pouvoir accrocher un pied photo (2.5kgs) et eventuellement mon monopode serait un gros plus. Et bien sur sans que tout cela me coûte un rein !
    J'ai pensé au lowepro 400aw qu'on trouve à environ 100 euros mais la gamme tamrac semble pas mal...
    Merci d'avance!

    Cyril


  2. #2
    Abonné Avatar de Apollux500
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Avignon
    Âge
    55
    Messages
    2 935
    Boîtier
    EOS R6, 5D Mark III
    Objectif(s)
    Des L pour planer de 17 à 400mm + 15 mm Irix Blackstone
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir,

    Je possède le Lowepro 400aw, et j' ai pu mettre totalité de mon matos dedans.
    Mon trépieds a tendance à basculer vers l' arrière une fois en place, mais en le fixant avec les sangles supérieur(servant a fixer une veste par exemple)
    le problème est résolu.Cela fait 3 points de fixation pour le trépieds, vus que les sangles sont longues je peux même rajouter le filets de camouflage.
    Le sac est très confortable, une fois bien ajusté on le ressent à peine.
    Il respire fiabilité et résistance, le matériel y est en sécurité et la protection contre la pluie est un plus.
    Le seul petit défaut est au niveau de l' ouverture, la fermeture à glissière ne va pas assez loin (manque environ 2 cm), ce qui rend l' accès un peu difficile au fond du sac.
    Mais rien de bien méchant, je suis pleinement satisfait du mien.

    Bon choix,.....et bon anniversaire.

  3. #3
    Membre Avatar de Soizik
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    TOSSIAT
    Âge
    72
    Messages
    6
    Boîtier
    EOS 5D MARK II
    Objectif(s)
    17-40//24-105//70-200/100MACRO

    Par défaut

    Bonjour,
    J'ai fait l"aquisition d'un Tamrac expedition 5 et je met la quasi totalité de mon matériel . Le trépied se met à l'arrière sur le sac , et non sur le coté , et il y a 3 sangles pour le tenir , et une poche pour enfiler les pieds . Il est très confortable . J'ai pris ce modèle car je ne suis pas grande , mais il existe en plus grand . Type expédition 6 , 7 , 8 et 9 .
    Bonne journée

  4. #4
    Membre Avatar de louviep
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Condroz
    Âge
    70
    Messages
    124
    Boîtier
    5d Mark II
    Objectif(s)
    17-40 ,24-105, 100 macro,

    Par défaut

    +1 avec Appolux500,super confortable et produit très bien fini

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    7 494
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Citation Envoyé par Apollux500 Voir le message
    Bonsoir,

    Je possède le Lowepro 400aw, et j' ai pu mettre totalité de mon matos dedans.
    Mon trépieds a tendance à basculer vers l' arrière une fois en place, mais en le fixant avec les sangles supérieur(servant a fixer une veste par exemple)
    le problème est résolu.Cela fait 3 points de fixation pour le trépieds, vus que les sangles sont longues je peux même rajouter le filets de camouflage.
    Le sac est très confortable, une fois bien ajusté on le ressent à peine.
    Il respire fiabilité et résistance, le matériel y est en sécurité et la protection contre la pluie est un plus.
    Le seul petit défaut est au niveau de l' ouverture, la fermeture à glissière ne va pas assez loin (manque environ 2 cm), ce qui rend l' accès un peu difficile au fond du sac.
    Mais rien de bien méchant, je suis pleinement satisfait du mien.

    Bon choix,.....et bon anniversaire.
    Idem pour moi.
    C'est vrai que l'accès au fond du sac est un peu complexe, mais de ce fait, le matériel qu'on y met y est bien en sécurité (pas de déplacement lors de l'ouverture du sac).
    Pour les promenades avec "moins de matériel", j'ai pris le case logic SLRC 403 qui suffit pour un boîtier avec objectif + quelques accessoires.

    Francis.

  6. #6
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai le Lowepro Flipside 400Aw. J'y mets la totalité de mon matériel (et y en a) et il reste très confortable, c'est vraiment du gros sac de déplacement.
    Le point vraiment bien sur ce sac, c'est le confort de portage, il est rembourré de partout, larges bretelles, larges ceinture ventrale, des poches de partout, bref, il est top je trouve.
    C'est mon second Lowepro, le premier était trop petit (Slingshot 200AW)

    Je viens de commander un tamrac d'épaule, plus léger et plus petit, pour la plupart des sorties où je ne pars pas chargé comme un mulet.
    Ca ne parait pas, mais trimballer tout ton matos à chaque fois n'est pas forcément nécessaire (sauf week-end photo, vacances etc...) et du coup, le sac devient vite encombrant, tu passes pour un bidasse en déplacement

    Je pourrai dire dans quelques jours ce que je pense de la fabrication du tamrac par rapport au Lowepro.
    Ce qui est sur, c'est qu'en gros sac, le flipside 400Aw reste une valeure sûre, tu ne te trompes pas en l'achetant.
    ah oui, un dernier avantage du flipside, on peut pas accéder au matos "cher" (objectifs + boitiers) sans enlever le sac du dos, très rassurant dans les foules, transports en commun etc...

  7. #7
    Membre Avatar de papou78
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Yvelines
    Âge
    74
    Messages
    253
    Boîtier
    1DIV - EOS400D
    Objectif(s)
    EF 2,8-16/35; EF 24/105; EF 2,8-80/200L; TCx1,4VIII; EF 100/400II; 150/600Sigma S

    Par défaut

    Bonjour,
    Je suis dans le même cas que Cyril, (anniversaire et choix du sac), et après maintes consultations du forum j'hésite toujours entre le flipside 400Aw et le Fstop Guru.
    Bonne journée

  8. #8
    Membre Avatar de _ZigZag_
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Annecy
    Âge
    36
    Messages
    250
    Boîtier
    7D + 400D
    Objectif(s)
    50 f/1.8 | 100 f/2.8 Macro | 17-55 f/2.8 IS

    Par défaut

    Haha, je comptais justement m'en faire offrir un à la fin du mois, ça tombe bien
    Et n'étant pas trop exigeant de ce côté là, je pense que je partirais sur ce Flipside 400AW

  9. #9
    Membre Avatar de Trucabulles
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    77
    Âge
    48
    Messages
    175
    Boîtier
    Eos 600d
    Objectif(s)
    Sigma DG 120-400mm - Canon EFS 18-55mm is II, Canon EF 38-76mm, Canon 50mm f/1,8 II

    Par défaut

    Merci à tous! Vos avis me confortent dans l'idée du 400aw...

  10. #10
    Membre Avatar de papou78
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Yvelines
    Âge
    74
    Messages
    253
    Boîtier
    1DIV - EOS400D
    Objectif(s)
    EF 2,8-16/35; EF 24/105; EF 2,8-80/200L; TCx1,4VIII; EF 100/400II; 150/600Sigma S

    Par défaut

    Bonsoir,
    Après mure réflexion et lecture attentive des différents posts dont je remercie encore les auteurs, j'ai opté dans un premier temps pour un Guru avec ICU médium Pro.
    Commande du sac chez Xxxxxxx, livré en 48h et l'ICU + housse de pluie chez F-Stop direct, livraison en 1 semaine. Impeccable.
    Premier contact conforme aux espérances avec une qualité à la hauteur de l'investissement, un portage aisé et une relative discrétion par rapport aux autres marques.
    Il me reste à peaufiner l'organisation interne et tester en sorties.
    Compte rendu à suivre

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Je vais également changer de sac. Je cherche un plus un sac de "transport" qu'un sac me permettant d'accéder facilement au matos.

    En effet, ma principale occupation photo est les meeting aériens. Donc je trimballe mon matos, je me pose dans un coin et c'est tout.
    J'hésites entre le Tamrac expedition 8 et le Lowepro Vertex 300AW

  12. #12
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par papou78 Voir le message
    Bonsoir,
    Après mure réflexion et lecture attentive des différents posts dont je remercie encore les auteurs, j'ai opté dans un premier temps pour un Guru avec ICU médium Pro.
    Commande du sac chez Xxxxxxx, livré en 48h et l'ICU + housse de pluie chez F-Stop direct, livraison en 1 semaine. Impeccable.
    Premier contact conforme aux espérances avec une qualité à la hauteur de l'investissement, un portage aisé et une relative discrétion par rapport aux autres marques.
    Il me reste à peaufiner l'organisation interne et tester en sorties.
    Compte rendu à suivre
    J'ai opté pour exactement la même configuration et pour avoir eu le Flipside 400 avant je préfère pour ma part largement le Guru! Tu ne regretteras pas ton choix!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. conseil d'achat
    Par smoun dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/04/2012, 16h37
  2. Conseil sur achat de flash deporté pour prise de photo en concert
    Par Tezca dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 40
    Dernier message: 12/08/2011, 23h59
  3. conseil d'achat boitier+obj photo sport intérieur
    Par Meka dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/04/2010, 23h41
  4. Conseil pour achat pied photo
    Par Yaromir dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/10/2008, 16h22
  5. Demande conseil achat pour photo neige de chiens de traineau
    Par tebard1 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/07/2006, 21h07

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h35.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com