Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 75
  1. #1
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut Comportement anormal ... pouvez vous essayer ...

    Salut à tous,

    Je ne sais pas si c'est depuis la mise à jour 1.1.1 ou avant, mais j'ai un comportement complètement anormal que j'ai constaté récemment, ce qui me laisse penser que cela viendrait de cette mise à jour d'ou le besoin de confirmer avec ceux qui ne sont pas encore passé à cette mise à jour et ceux qui l'ont déjà fait.

    Je viens de tester avec mon 5D Mark III, lui ne fait pas cela, donc cela serait lié qu'au 1DX ... je suis d'ailleurs en train de ré appliquer la mise à jour, de fois que la mise à jour aurait partiellement merdé, sinon je verais si je peux faire un retour arrière vers la 1.06 et valider que cela provient bien de la maj

    Au début j'ai pensé que cela venait du 300mm F2.8 IS II mais visiblement cela le fait aussi avec tous les autres objos, j'exclue donc cette possibilité

    J'ai donc besoin de vos retours pour confirmer ou infirmer ce comportement ou en déduire qu'il est lié au firmware

    Voilà donc comment cela se comporte :
    - si vous utilisez le collimateur central seul et que vous visez une zone unie, l'objo va balayer toute la page et ne trouvera rien, un ré appui déclencheur en fera de même et la plage complète sera de nouveau balayée en totalité (de l'infini à la map la plus proche)

    - si vous utilisez une extension de collimateur (normalement quelque soit cette extension, courte, étendu et zone et également 61 collimateurs. Cependant merci d'essayer en zone étandue 9 collimateurs), là en visant une zone unie, le balayage ira de l'infini mais descendra par saccades et une fois arrivé en map courte, le ré appui sur le déclencheur fera un très court aller retour entre une map à peine plus loin que la map la plus courte et reviendra immédiatement en map la plus courte (par exemple si la map la plus courte est de 2m, il fera une recherche de map à 3m et reviendra immédiatement sur 2m sans possibilité forcément de trouver un sujet)

    Cela est évidemment extrêmement gênant, puisqu'une recherche de cible dans le ciel, si elle n'est pas trouvé au 1er coup, ne sera plus possible, car il se placera en cible à 2m et recherchera de 3m à 2m ... cela se comporte comme si il bloquait en map courte ...

    J'ai essayé avec un 70-200mm F2.8 IS II pareil, avec un 24-105 pareil ... j'exclue donc que cela vienne de l'objo
    J'ai testé ces mêmes objos (300, 70-200 et 24-105) et cela ne se comporte pas ainsi, il fait le balayage complet ce qui est parfaitement normal ....

    Est que vous pouvez faire le test et me dire si vous constatez également le même comportement ?

    Merci d'avance pour votre retour
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS


  2. #2
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je viens de tester de ré installer le firmware 1.1.1 = pareil ...
    Je vais devoir revenir sur le 1.0.6 (si cela est possible)

    Est ce que quelqu'un en 1.0.6 pourrait me confirmer que cela fonctionne normalement ?

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  3. #3
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je viens de re passer en 1.0.6 et c'est pareil ... donc plusieurs possibilités maintenant :
    - soit comme d'habitude j'ai la poisse que seul mon 1D X ait se problème (comme j'ai déjà eu un soucis unique avec mon Mark IV on va dire que rien ne m'étonne)
    - certains 1DX ont ce problème
    - tous les 1DX ont ce problème, ce qui m'étonnerait quand même car on s'en serait rendu compte avant

    Ayant peu shooté, merci météo de m... et que je n'ai pas fait beaucoup de photos en vol, je m'en suis peut être pas rendu compte ou que j'ai accusé à tord un TC2 ... mais visiblement cela le fait également avec ou sans TC ...
    Possible aussi que cela soit un nouveau mal qui arrive comme ça maintenant ...

    Une chose est certaine : c'est pénalisant en photo en vol. Je suis obligé de refaire la map sur une zone bien contrasté pour qu'il retrouve une map et re tenter ensuite une accroche dans le ciel ... sa sent le SAV ... encore un truc louche à la c...

    N'hésitez pas à me dire si certains ont ce problème ou si encore une fois je suis le seul à me faire ch... avec des problèmes uniques dans leur genre ... je vais aller me faire exorciser car j'avoue que la poisse commence un peu à me gaver

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  4. #4
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour mieux cibler comment cela se produit :
    - cela apparait essentiellement si le sujet est loin, le test doit donc s'effectuer par exemple sur un ciel bleu par exemple ...
    - sur du proche apparemment cela ne le fait pas ... c'est comme si cela ne se produisait que s'il est sur l'infini ou presque ... si on prend un sujet blanc très proche le parcours à lieu ... c'est peut être pour cela que je ne m'en suis pas rendu compte avant

    Cependant le 5D Mark III lui ne se comporte pas ainsi il fonctionne bien ....

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  5. #5
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Après avoir installé le firmware 1.1.1 je n'ai pas constaté le problème que tu signales au cours de mes essais sur oiseaux en vol et en particulier sur aigrette qui est une zône on ne peut plus unie... Je viens de procéder à de nouveaux essais avec le 300/4 IS, avec collimateur unique et groupe de 9 collimateurs, en One-Shot et Ai-Servo et tout fonctionne normalement.

    Je crois que l'on ne peut pas retourner à une version antérieure d'un firmware qui est installé.

  6. #6
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Je crois que l'on ne peut pas retourner à une version antérieure d'un firmware qui est installé.
    Si si, je viens de passer de la 1.1.1 à la 1.0.6 et j'ai ré installé la 1.1.1 puisque visiblement cela n'a rien à voir avec le firmware ...

    Déjà cela veut dire que si tu n'a pas le problème, que c'est encore un cas particulier qui n'arrivera qu'à moi ... car je suis presque certain que les autres vont dire pareil ...
    Sur le Mark IV déjà j'avais eu un soucis qui visiblement n'est pas arrivé à 10 personnes .. la poisse à encore trouvé sa victime ... moi !! je suis vert ...

    J'ai l'impression que cela n'arrive que depuis peu, car je n'ai pas constaté ce comportement avant. J'ai cru que c'était un pb sur le 300mm F2.8 IS II car je n'utilise pratiquement que lui actuellement, et du coup en vérifiant avec tous les autres objo cela le fait également ...
    Une cible ciel bleu en Ai Servo mono collimateur = pas de pb cela se comporte normalement, cad des vas et vient complets
    La même cible en Extension = le truc merde à fond

    J'ai testé avec plusieurs programmes avec ou sans la reconaissance couleur/forme ... rien n'y fait ...

    Je crois qu'il va lui aussi connaître la case SAV .... je fini par être un habitué je crois ....

    Merci d'avoir fait le test
    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  7. #7
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message

    Je crois qu'il va lui aussi connaître la case SAV .... je fini par être un habitué je crois ....

    Merci d'avoir fait le test
    +
    Je crois que tu es vraiment poursuivi par la malchance.

    A ton service si tu as besoin d'autres vérifications, mais peut-être que d'autres communiqueront également leurs constatations.

  8. #8
    Membre Avatar de kinslayer
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Pays Bas
    Âge
    42
    Messages
    979
    Boîtier
    1DX MkII + 5D MkIV
    Objectif(s)
    Canon: 16-35/2.8 III; 24-70/2.8 II; 100-400 II; 600/4 II | Sigma 14mm/1.8; 20mm/1.4

    Par défaut

    Salut, je viens de voir ce sujet, je ferai des tests dès que j'ai un instant et je te tiens au courant.

  9. #9
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je le dépose au SAV à 13h00, je vous tiendrais au courant de ce qui sera trouvé pour justifier le comportement et surtout s'ils pourront résoudre cela autrement qu'en proposant un échange standard .. En tout cas je vais déjà rechercher un exorciste dans le coin, car je commence à penser que quelqu'un m'a jeté un sort

    Heureusement que j'ai un 2ème boîtier en attendant et que mon prochain voyage important n'a lieu qu'en fin avril, ce qui laisse le temps de trouver une solution ... la dernière fois que j'ai rencontré un problème cela c'était résolu par l'échange du 1D Mark IV et j'ai reçu le nouveau 4 jours avant de partir en Afrique alors que j'avais donné le boîtier 4 mois avant !! Donc là j'ai encore un peu plus de marge ... j'espère qu'ils trouveront rapidement et que je ne sois pas encore le seul à avoir ce genre de problèmes ...

    Décidément j'ai bien l'impression que le zéro problème n'existe plus, quand on voit la fiabilité des anciennes versions genre 1D, 1D Mark II/II N qui passaient voir le SAV que quand il tombait lourdement ... alors que même en prenant soin du matériel on rencontre parfois des problèmes que même le SAV n'arrive pas à résoudre et que seul l'échange reste la solution ... tout fout le camps
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  10. #10
    Membre Avatar de Ayrton93
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Centre
    Messages
    3 959
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    ... Déjà cela veut dire que si tu n'a pas le problème, que c'est encore un cas particulier qui n'arrivera qu'à moi ... car je suis presque certain que les autres vont dire pareil ...
    Non, cela veut dire que tu pousses le matériel dans ces retranchements, gage de qualité de ta maîtrise du matériel, sûrement des situations que peu de personnes vont explorer et encore moins être à même de déceler dans le dysfonctionnement la part due essentiellement au matériel.

    Ta pratique et connaissance intéresseraient à coup sûr les techniciens dans leur phase de validation du produit

  11. #11
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Luxembourg
    Âge
    53
    Messages
    220
    Boîtier
    1DXMI, 5DMIV, 100D
    Objectif(s)
    16-35 L III/ 24-70 L II/ 70-200 L II / 50 1.4 / 100 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Oeildetaup Voir le message
    Non, cela veut dire que tu pousses le matériel dans ces retranchements
    Je vois pas en quoi ce dysfonctionnement aurait quelque chose à voir avec le fait de pousser le matériel dans ses retranchements. Ceci intervient lors d'une utilsation tout à fait normale de l'appareil.
    @gparedes, je suis de retour à la maison ce soir, je ferai donc le test dès que j'arrive...j'aurai par contre pas été aussi prompt à retourner l'appareil au SAV.

  12. #12
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    L'usage "normal" de l'apn ne doit en effet pas jouer sur le comportement ou le faite qu'un boîtier parte en c.... comme ça.

    j'aurai par contre pas été aussi prompt à retourner l'appareil au SAV
    Oh que si, je sais très bien que le comportement est anormal ... j'ai déjà tout testé avant de me dire que cela ne sera pas résolu par une option choisie, car évidemment avant de le donner j'ai :
    - essayé avec firmware 1.0.6 et 1.1.1 = pareil
    - essayé avec tous les objos = pareil
    - essayé les objos sur le 5D Mark III = lui ne pose aucun problème
    - ré initialisé tous les réglages = pareil
    - essayé d'activer / désactiver certaines CFn lié à l'AF = pareil ..

    La dernière fois que j'ai eu un problème sur le 1D Mark IV, ce sont 4 passages SAV avant d'obtenir l'échange standard et près de 4 mois perdus ... je partirais cette année en Finlande en fin Avril, alors je préfère prendre de la marge en cas d'échange et vérification du matériel échangé ou réparé ...

    Une chose est certaine : le comportement m'a clairement choqué dès que cela est arrivé ... au début j'avais mis cela sur le dos du TC2 mais j'avais pas insisté pensant que cela était purement une exception, mais à partir du moment ou j'ai trouvé comment le provoquer à 100% et obtenir le même comportement, je sais très bien que cela ne sera pas résolu autrement que par du SAV ... et le problème est clairement gênant, une cible lointaine loupée se soldera irrémédiablement par l'obligation de changer de cible plus proche pour re viser le sujet ... si j'ai encore la chance de le voir ... en gros c'est clairement un cas de photo impossible à prendre

    Il est actuellement en cours de diag, on verra ce qu'ils devront régler / remplacer pour retrouver un fonctionnement normal. En tout cas lorsque je le récupérerais, mon 1er test avant même de quitter les lieux, sera de monter un objo dessus et de procéder au même test. Si cela fonctionne je pars avec et testerais le reste, sinon il repartira direct au SAV ... à ce prix là, il est clairement inadmissible de garder un boîtier dont le comportement ne serait pas irréprochable ... à ce niveau il est clair que je serais exigeant voir intransigeant ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  13. #13
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Luxembourg
    Âge
    53
    Messages
    220
    Boîtier
    1DXMI, 5DMIV, 100D
    Objectif(s)
    16-35 L III/ 24-70 L II/ 70-200 L II / 50 1.4 / 100 L

    Par défaut

    Je suppose que tu as aussi essayé d'installer le firmware d'origine après avoir procédé au reset des réglages.

  14. #14
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alexevana Voir le message
    Je suppose que tu as aussi essayé d'installer le firmware d'origine après avoir procédé au reset des réglages.
    j'ai ré installé le 1.0.6 ... par dessus le 1.1.1 et ré installé le 1.1.1 sur le 1.0.6 ... même si celui d'origine fonctionnerait, je n’admettrais pas de garder un apn sur lequel les futurs firmwares me donnerait ce résultat ... donc dans tous les cas cela passe par la case SAV ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  15. #15
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Luxembourg
    Âge
    53
    Messages
    220
    Boîtier
    1DXMI, 5DMIV, 100D
    Objectif(s)
    16-35 L III/ 24-70 L II/ 70-200 L II / 50 1.4 / 100 L

    Par défaut

    Une autre question, est-ce que l' AF reprend sa course "complète" si tu fais passer un "objet" rapidement devant l'un des collimateurs actifs?

  16. #16
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alexevana Voir le message
    Une autre question, est-ce que l' AF reprend sa course "complète" si tu fais passer un "objet" rapidement devant l'un des collimateurs actifs?
    Si je place un sujet plus proche ou que je vise un sujet plus proche il reprend bien cette cible ... mais imagine le bordel .. tu vise dans le ciel un balbuzard pêcheur, en gros tu as un décors bien dégagé, ta cible est loupée, tu bloque donc ton AF entre 2 et 5m, tu es obligé de viser le sol ou la cime d'un arbre pour qu'il revienne à 50m et après tu retente d'aller chercher ton sujet (en espérant qu'il soit encore présent) ... et si tout fois il re louperait le coup il faudrait recommencer !!

    Le pire c'est que cela crée des saccades bizarres, le retour après avec fait son passage à l'infini se fait par petit paliers ... comme si il cherchait à 50m puis 40m puis 30m ... au lieu de le faire en continu, l'AF de l'objo se prenant des arrêts brusques injustifiés ... c'est vraiment louche ... en gros il met plus de temps avant de revenir à la position map mini car il fait ses petites poses dans la course ...

    Par contre en mono collimateur pas de pb, il ne le fait pas ... seul les extensions provoque cela

    Donc clairement je ne peux pas garder un boîtier que me fait cela ... le 5D Mark III se comporte parfaitement tant en mono collimateur qu'en multi ... il y a bien un problème
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  17. #17
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Luxembourg
    Âge
    53
    Messages
    220
    Boîtier
    1DXMI, 5DMIV, 100D
    Objectif(s)
    16-35 L III/ 24-70 L II/ 70-200 L II / 50 1.4 / 100 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    le 5D Mark III se comporte parfaitement tant en mono collimateur qu'en multi ... il y a bien un problème
    Conclusion un peu trop rapide...il faut que tu tiennes compte du fait que l'AF du 5DM3 n'est pas le même que celui du 1DX. Certes, j'avoue que ce comportement me parait bizarre mais je me posais simplement la question de savoir si cette course par paliers n'était pas simplement un moyen de garantir une accroche plus rapide, un meilleure réactivité de l'AF...simple hypothèse bien sur.

    En tout cas, je ne manquerai pas de te tenir informé sur mes essais.

  18. #18
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alexevana Voir le message
    Conclusion un peu trop rapide...il faut que tu tiennes compte du fait que l'AF du 5DM3 n'est pas le même que celui du 1DX. Certes, j'avoue que ce comportement me parait bizarre mais je me posais simplement la question de savoir si cette course par paliers n'était pas simplement un moyen de garantir une accroche plus rapide, un meilleure réactivité de l'AF...simple hypothèse bien sur.

    En tout cas, je ne manquerai pas de te tenir informé sur mes essais.
    Les 2 AF sont très proches à l’exception de la détection visage/couleurs ...

    Je peux t'assurer que toute recherche sur zone unie fait bien des allers/retours sur toute la plage et il n'y a aucune raison que cela finisse par faire des allers/retours sur une plage allant de 2m à 5m sans pouvoir la quitter ... le comportement à toujours été celui là y compris sur les anciens apn, sinon cela ne m'aurait pas perturbé ... là dès que j'ai vu le comportement cela m'a rapidement interpellé et il m'était alors impossible de retrouver la cible sur le ciel, en gros si je la loupe elle n'est plus mapable !! La seule possibilité est alors de lui faire cibler quelque chose de plus proche pour ensuite pouvoir disposer d'une recherche sur le ciel complète et si je loupe de nouveau c'est de nouveau cuit !!

    Kingarden a également vérifié et lui n'a pas se comportement ... Idem pour Alain, pareil pour JP, donc pour l'instant je suis bien le seul à avoir cela (pas forcément le seul au monde mais le seul parmi ceux que je connais et a qui j'ai demandé de tester également

    Tu pense bien que cela ne m'amuse pas spécialement d'aller voir le SAV et qu'avant de faire cette démarche, j'en vérifie le fondement ... et cela me fait bien ch...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  19. #19
    Membre Avatar de Joffrey
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Lunel, Hérault
    Messages
    430
    Boîtier
    Il est Canon c'boîtier !
    Objectif(s)
    De tout avec ou sans L

    Par défaut

    En tout cas bon courage, un jour tu finiras par l'avoir ce boîtier parfait !

  20. #20
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joffrey Voir le message
    En tout cas bon courage, un jour tu finiras par l'avoir ce boîtier parfait !
    C'est vrai que pour une fois que je suis heureux d'un boîtier il passe par la case SAV après 3 mois de bon et loyaux services c'est peu ....
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

 

 
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Pouvez vous me dire
    Par gfranc dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/04/2009, 11h49
  2. pouvez vous m aidez ?
    Par angel-s13 dans le forum Atelier Retouche
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2008, 21h57
  3. Que pouvez vous rajouter ?
    Par JcRycks dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/09/2008, 21h48
  4. Pouvez vous Juger SVP ????
    Par SYR dans le forum [Portrait]
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2007, 18h20

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h06.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com