Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    gaillon
    Âge
    71
    Messages
    251
    Boîtier
    canon 7d et 5d mark II,5d mark III
    Objectif(s)
    24-70 f2,8 ,24-105 f4 ,70-200 f2,8 , 50mm f1,4 ,85mm f1,8 ,300mm f4,100-300 f4,150-60

    Par défaut Choisir les collimateurs.

    bonjour a tous ,
    je viens du 7d et 5d2 ,j'ai le 5d3 depuis 3jours , je potasse la notice mais je trouve pas , est il possible de choisir les collimateurs 61 , 9 ,15 , central +4 assistance etc autrement qu'en appuyant sur la touche colimateur et
    en faisant defiler les possibilités avec la touche mfn dans le viseur, en fait peut on programmer pour avoir ces infos dans l'ecran ar touche "q" , sur ce point je suis deçu par rapport au 7d et 5d2 on avait tout sous la main .
    Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit sur les améliorations mais pour les photos en extérieur pas de différence avec le 5d2 en utilisant un 24-70 f2,8 ou un 24-105 f4 , peut etre que le nouveau 24-70 f2,8 apportera
    un progres .......... j'aimerai bien voir des photos prises avec sachant que l'important c'est le couple boitier/objectif


  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    unknow
    Âge
    70
    Messages
    4 819
    Boîtier
    unknow
    Objectif(s)
    unknow

    Par défaut

    Citation Envoyé par cbruno27 Voir le message
    bonjour a tous ,
    je viens du 7d et 5d2 ,j'ai le 5d3 depuis 3jours , je potasse la notice mais je trouve pas , est il possible de choisir les collimateurs 61 , 9 ,15 , central +4 assistance etc autrement qu'en appuyant sur la touche colimateur et
    en faisant defiler les possibilités avec la touche mfn dans le viseur, en fait peut on programmer pour avoir ces infos dans l'ecran ar touche "q" , sur ce point je suis deçu par rapport au 7d et 5d2 on avait tout sous la main .
    Découvrant mon 5D3, j'ai la même remarque et la même question, merci à celui qui pourra apporter une réponse.

  3. #3
    Membre Avatar de Yann3D
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Rennes
    Âge
    48
    Messages
    759
    Boîtier
    Fuji X-T2 et X-T1
    Objectif(s)
    10-24 f/4 - 23 f/1.4 - 56 f/1.2 - 90 f/2

    Par défaut

    touche info x 3 puis touche sélection de collimateur.

    Je sais pas si ça vous aide mais je trouve ça assez rapide d'accès perso.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    unknow
    Âge
    70
    Messages
    4 819
    Boîtier
    unknow
    Objectif(s)
    unknow

    Par défaut

    Merci pour la réponse, j'avais déjà trouvé mais je pensai qu'il y avait mieux, car je trouve la manip pas très efficace. il y aussi touche Q puis touche sélection des collimateurs, c'est plus direct.

  5. #5
    Membre Avatar de Yann3D
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Rennes
    Âge
    48
    Messages
    759
    Boîtier
    Fuji X-T2 et X-T1
    Objectif(s)
    10-24 f/4 - 23 f/1.4 - 56 f/1.2 - 90 f/2

    Par défaut

    Exact c'est encore plus direct.
    Personnellement j'utilise l'écran que pour le visionnage de contrôle après prise de vue mais c'est toujours bon à savoir.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    41
    Messages
    104
    Boîtier
    Nikon DF
    Objectif(s)
    35 1.8G ED - 85 1.4G

    Par défaut

    Alors moi personnellement, j'ai configuré la selection des types de collimateurs sur la molette (spot, 1 coll, +4, Environs, zone AF, 61 coll AF) au lieu de la touche mFn, après avoir appuyé sur la touche collimateur.
    Ensuite j'ai configuré le joystick afin qu'il me choisisse le collimateur directement en lui donnant une direction.
    Le tout en mode selection des collimateurs en croix uniquement avec mémorisation suivant le mode paysage ou portrait.
    J'arrive à être assez réactif avec cette config là

  7. #7
    Membre Avatar de Yann3D
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Rennes
    Âge
    48
    Messages
    759
    Boîtier
    Fuji X-T2 et X-T1
    Objectif(s)
    10-24 f/4 - 23 f/1.4 - 56 f/1.2 - 90 f/2

    Par défaut

    En fait c'est la profondeur des possibilités qui fais dire que l'ergonomie n'est pas aussi bonne que nos anciens boitiers.
    Une question d'habitude sans doute. Trop de possibilités de config différentes.

    Après près de 7000 déclenchements de mon coté j'ai les commandes qui me viennent sans réfléchir et je suis très à l'aise.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    60
    Messages
    1 634
    Boîtier
    5D mark III + grip, 50D + grip, 580EX II
    Objectif(s)
    EF16-35 f/2.8 II,EF24-105,EF70-200 f/4, 50mm F/1.2, 85mm F/1.2, 135m f/2,EF1.4x III

    Par défaut

    Je suis passé d'un 50D à un 5D3 je trouve qu'on s'y fait très vite car on peut démarrer par une utilisation proche des anciens AF et découvrir petit à petit toutes les possibilités de cette bête de course... le seul piège (déjà évoqué) est de croire que l'AF spot va être le plus précis ... mais non il est là pour traiter des cas particuliers ... perso en mode de base je reste sur 1 collimateur + 4 d'assistance

  9. #9
    Membre Avatar de Bruno97
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Sud-est
    Âge
    51
    Messages
    196
    Boîtier
    5D² - 5D³
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par jefonyx Voir le message
    Alors moi personnellement, j'ai configuré la selection des types de collimateurs sur la molette (spot, 1 coll, +4, Environs, zone AF, 61 coll AF) au lieu de la touche mFn, après avoir appuyé sur la touche collimateur.
    Ensuite j'ai configuré le joystick afin qu'il me choisisse le collimateur directement en lui donnant une direction.
    Le tout en mode selection des collimateurs en croix uniquement avec mémorisation suivant le mode paysage ou portrait.
    J'arrive à être assez réactif avec cette config là
    Idem à 100%.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. collimateurs AF
    Par Jiel dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 33
    Dernier message: 15/02/2010, 14h33
  2. 9 ou 11 collimateurs ?
    Par toufou154 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/11/2009, 18h27
  3. Collimateurs AF 1D
    Par fycam-photography dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/11/2009, 12h35
  4. collimateurs du 40D
    Par niwen dans le forum EOS 40D
    Réponses: 28
    Dernier message: 31/05/2009, 11h11
  5. Collimateurs AF du 20D
    Par topkool dans le forum EOS 20D
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/09/2005, 20h49

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h14.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com