Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    -
    Messages
    10
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut Synchroniser les paramètres Ouverture et Vitesse entre les différents modes

    Bonjour,

    le 5Diii est mon premier boitier canon. Du coup je ne sais pas si le «pb » que je rencontre est propre au boitier ou si c'est une spécificité Canon.

    Ce qui me dérange c'est que les modes M Av Tv Bulb ne synchronisent pas leur paramètres vitesse et ouverture.

    Exemple : je suis en mode M et je règle f8 1/500. Je passe en Av je retrouve le f4 de la dernière fois que j'étais en Av, je passe en Tv je retrouve le 1/30 de la dernière fois que j'étais en Tv et en bulb je retrouve le f22 de la dernière fois que j'étais en bulb.

    Je trouve ça super chiant, j'ai l'impression d'avoir autant de boitiers à régler qu'il y a de modes. Avant j'étais chez Olympus et tous ces paramètres était synchronisés. Y'a t-i-il moyen de faire pareil chez Canon ?


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Non c'est le fonctionnement normal. Perso je trouve ca pratique de pouvoir passer d'un mode a l'autre avec des paramétrés totalement différent ...

  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    -
    Messages
    10
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    sauf si tu as besoin de passer d'un mode à l'autre rapdiment, ce qui est souvent mon cas. Je suis essentiellement en M 98% du, et je passe en Av lorsque je sens que ça va bouger.

    Merci en tous cas de ta réponse.

  4. #4
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Drôle d'idée de passer en mode AV si ca bouge. En mode M et auto iso tu bouge la molette et zou tu change la vitesse ...

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    -
    Messages
    10
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Drôle d'idée de passer en mode AV si ca bouge.
    Le mode Priorité ouverture, semi automatique donc c'est fait pour non ?
    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    En mode M et auto iso tu bouge la molette et zou tu change la vitesse ...
    ISO auto, oui je devrais essayer d'y penser plus souvent maintenant qu'avec le 5Diii je suis tranquille sur la qualité de l'image

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Ce n'est poas ce que veut te dire Fredo_45.

    si tu es en mode M, et que tu veut passer en mode Av, ça veut dire que tu veut garder ton ouverture, mais que tu laisses ton boitier choisir la vitesse.
    Et bien autant rester en M, et tourner la molette pour changer ta vitesse tout seul, en regardant le curseur dans ton viseur pour voir si ton expo est bonne.

    Ca n'a rien a voir avec les Iso auto.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    -
    Messages
    10
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    il a quand même dit «iso auto» dans son message.

    Je suis en M parce que je n'aime pas que l'expo change toute seule et que j'aime avoir le contrôle. Et ça me convient bien parce que je fais essentiellement du paysage, de la macro et des portraits posés. Mais quand le sujet bouge trop vite (sport, animlaier) et que je ne vais plus avoir le temps de penser à l'expo en plus du cadrage et de la map, je passe en effet en Av. Alors l'animalier, le sport entendons nous bien : c'est pas de l'affut où j'aurais pu anticiper pendant les heures d'attentes, c'est quand en balade, je me prépare pour un paysage et là coucou surprise, c'est M'sieur le renard qui se présente ou madame la mesange...

  8. #8
    Membre Avatar de Ldo
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    48°35'04''N 7°44'55''E
    Âge
    47
    Messages
    5 008
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut

    Si tu es 98% du temps en M, ce n'est pas 2% qui devraient te pourrir la vie.
    Tu peux aussi anticiper, tu prérègles ton mode Av et tu as aussi les modes C1, 2 et 3.
    Je trouve ça très pratique aussi d'avoir des réglages différents. Ca sert à quoi de changer de mode pour se retrouver avec les mêmes réglages? (et de toute façon devoir tourner une molette).

  9. #9
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    -
    Messages
    10
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ldo Voir le message
    Si tu es 98% du temps en M, ce n'est pas 2% qui devraient te pourrir la vie.
    Oui pour 2% ça ne me dérange pas trop en effet. Faut s'habituer à ce nouveau boitier et à cette nouvelle marque. N'empêche que je suis convaincu que cette fonctionnalité ne me conviendra jamais. Tant pis, faut faire avec.

    Citation Envoyé par Ldo Voir le message
    Tu peux aussi anticiper, tu prérègles ton mode Av et tu as aussi les modes C1, 2 et 3. Je trouve ça très pratique aussi d'avoir des réglages différents.
    Dans ce cas là autant aller au bout de cette logique : pourquoi alors les réglages ISO et AF sont communs aux modes M Av Tv Bulb ?

    Citation Envoyé par Ldo Voir le message
    Ca sert à quoi de changer de mode pour se retrouver avec les mêmes réglages? (et de toute façon devoir tourner une molette).
    Déjà expliqué plus haut. Si tu n'as plus le temps de gérer l'expo en plus de ton cadrage, faut bien se reposer sur les automatismes du boitier. Et on a pas toujours le temps d'anticiper, sinon la photo ça serait trop facile

  10. #10
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Perso je passe du M - ISO Fixe au M - ISO Auto en cas de problème lié au conditions ou vise-versa, mais je bascule plus vers le mode Av, ce qui permet de garder tes paramètres sans changer à tout vent c'est assez rapide à faire car le mode ISO Auto est à gauche toute, donc ISO puis roulette arrière à fond pour rapidement passer en ISO Auto si nécessaire
    On peut aussi sauvegarder cela en C1, C2, C3 et demander dans ce cas en C1 un M + ISO Fixe et en C2 un M en ISO Auto ... ce qui va encore plus vite pour basculer de l'un à l'autre ...

    Après c'est toi qui voit ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  11. #11
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    -
    Messages
    10
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    ça me semble une bonne idée

    Nouveau boitier => nouvelles habitudes. Avant avec l'olympus E-3 l'ISO auto c'était... peu envisageable

  12. #12
    Membre Avatar de Ldo
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    48°35'04''N 7°44'55''E
    Âge
    47
    Messages
    5 008
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut

    Mais oui, tu vas voir, tu vas l'adorer ce boitier!

  13. #13
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    -
    Messages
    10
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    c'est déjà bien parti !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Hésitation entre différents trépieds
    Par Kryll dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/08/2012, 11h29
  2. vitesse d'ouverture
    Par marco05 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/03/2012, 18h05
  3. Ouverture ou vitesse d'obturation?
    Par Zorkseb dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/02/2010, 17h14
  4. Ouverture / vitesse
    Par texier dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/06/2007, 14h11
  5. Ouverture, Vitesse et Flash
    Par charlie3862 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/03/2007, 19h04

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h22.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com