Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    hardelot 62
    Messages
    9
    Boîtier
    eos3 - eosD60
    Objectif(s)
    Sigma 28-70/2,8 et 70-200/2,8

    Par défaut Budget limité > 60d + bon objectif occases?

    Bijour à tous,
    Suis nouveau ici et très impressionné par la "mine d'or" qu'est eos-num. ...

    Je vous expose mon "problème":
    J'ai 1 EOS3 (intouchable...) + 1 D60 (si,si !!) et surtout 2 objectifs Sigma de 1999 et 2000: 28-70/2,8EX et 70-200/2,8EX. J'ai travaillé avec tout ça (au temps des diapos!!...)
    Les AF de mes 2 objectifs sont morts. Sigma ne veut plus réparer. En extérieur, je ne peux quasiment plus les utiliser (pb d'AF et, donc, de batterie). Il s'agit de 2 très bons objectifs dont je ne veux pas me séparer (en studio, le pb est moindre; je peux encore les utiliser). Ils seront un bon complément.
    Après qq pb de santé, je suis de nouveau sur pied et je cherche du bon matériel avec un petit budget.
    J'ai la possibilité de travailler pour du reportage local avec tirages A3 max.
    J'envisage aussi de vendre des photos en plus grand format (studio et ext.)

    J'ai pensé à un 60d avec 17-55/2,8. Le tout d'occase (±1000€)

    - Le 60d vaut-il vraiment mieux que le 50d (si bonnes occases)?
    - Mes vieux objectifs seront-ils ok avec le 60d?
    - Vu l'état de mes finances actuelles, n'ai-je pas intérêt à choisir un 24-105/4 (ou un 24-70/2,8) d'occase, en y ajoutant un bon gd angle focale fixe, afin de mieux couvrir mes besoins sachant qu'il ne m'est pas possible actuellement de prendre 1 zoom complémentaire (70-200/2,8 par exemple)?

    - Enfin, que pensez-vous d'une petite annonce (pas ici) qui dit: "7d+17-55/2,8IS+Flash580EXII, 770 déclenchements, achat fin 2010, TBE.....850€" ???
    J'aurais déjà dû acheté, c'est ça hein???

    Merci si vous avez tout lu... Et, pour vos réponses...
    A+ StF

    -


  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Près de St Etienne (42)
    Âge
    50
    Messages
    1 038
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser

    Par défaut

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Darts Voir le message
    - Enfin, que pensez-vous d'une petite annonce (pas ici) qui dit: "7d+17-55/2,8IS+Flash580EXII, 770 déclenchements, achat fin 2010, TBE.....850€" ???
    J'aurais déjà dû acheté, c'est ça hein???
    A mon avis ... Trop beau pour être vrai !

    Les bonnes affaires existent mais à ce point ... il y a fort probablement "anguille sous roche"

    Maintenant, soit tu trouves un 60D et un Canon 17-55 f/2.8 d'occasions rentrant dans ton budget soit tu optes pour du neuf et tu prends le 60D avec le Tamron 17-50 f/2.8 ...


    Cordialement,


    Olivier

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Rennes
    Âge
    28
    Messages
    185
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8 - Canon 85mm f/1.8

    Par défaut

    A ce prix, juste le boitier amha ...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    France
    Âge
    75
    Messages
    953
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Tes Objectifs "argentiques" donneront un résultat très mou sur un boîtier numérique. J'ai voulu faire cela au début du numérique et c'est très décevant . On ne retrouve plus le piqué des diapos...!
    (une histoire de traitement spécial nécessaire sur certaines lentilles pour le numérique je crois ).
    Et pour faire la MAP en manuel sans verre de visée spécial ..... bon courage.

    60D + Tamron 17-50/2,8 comme suggéré ci dessus me semble une bonne proposition.
    Mais "reportage", quel genre de "reportage" ?

    abcdef

  5. #5
    Membre Avatar de steph1808
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    france-Ardennes(08)
    Âge
    51
    Messages
    444
    Boîtier
    1d-5d
    Objectif(s)
    17-40-24-70-§50-135-70-200-2,8-300-4

    Par défaut

    salut
    précise ce que tu veux faire exactement et ton budget maxi neuf ou occasion
    tu peux t'orienter sur un seul zoom,deux zoom,une focale fixe et un zoom....
    1000-1200 pour un 60d et 17-55 c'est cohérent pas le reste

  6. #6
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    hardelot 62
    Messages
    9
    Boîtier
    eos3 - eosD60
    Objectif(s)
    Sigma 28-70/2,8 et 70-200/2,8

    Par défaut

    Slt et merci de ta réponse
    Mon budget ça sera environ 1000€
    Je vais être amené à faire pas mal de choses: du studio (où je pense pouvoir encore me servir de mes 2 "vieux" objectifs 28-70 et surtout 70-200 / 2,8L); du reportage "tout-venant" (manif. Harley mais aussi festival de gamins déguisés,...) et, de la vente de tirages encadrés. Sur ce dernier point j'aimerais pouvoir agrandir le + possible. C'est surtout là, je pense, que se posera le pb du matériel. Le 60d avec Tamron 17-55/2,8 deront-ils assez "costauds"?
    A propos de matériel, après avoir relu un article de Chasseur d'Images (2010-Prise en mains du 60d), je me demande si le 50d ne me conviendrait pas autant, sachant, notamment, que je ne ferai pas de vidéo. De plus, dans l'article, il semble qu'il n'y ait plus la prise synchro flash sur le 60d. En occase, le 50d sera sûrement - cher. Je pourrais alors peut-être ajouter un 2° zoom de qualité (d'occase).
    Enfin, si je dois me contenter d'un seul zoom, je pense aussi au 24-105/4L IS (ou équivalent Sigma ou Tamron si même qualité).
    Je pourrais y ajouter un grand angle lumineux (peut-être...)
    Help !!!
    Merci d'avance StF

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Près de St Etienne (42)
    Âge
    50
    Messages
    1 038
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser

    Par défaut

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Darts Voir le message
    Mon budget ça sera environ 1000€
    Je vais être amené à faire pas mal de choses: du studio (où je pense pouvoir encore me servir de mes 2 "vieux" objectifs 28-70 et surtout 70-200 / 2,8L); du reportage "tout-venant" (manif. Harley mais aussi festival de gamins déguisés,...) et, de la vente de tirages encadrés. Sur ce dernier point j'aimerais pouvoir agrandir le + possible. C'est surtout là, je pense, que se posera le pb du matériel. Le 60d avec Tamron 17-55/2,8 deront-ils assez "costauds"?
    Le Tamron se défend plutôt bien mais le Canon est quand même, d'après les tests et avis, au dessus niveau piqué ... et (surtout) 3 fois plus cher ! quand on en a les moyens c'est le meilleur choix.
    Pour les tirages tout dépend ce que tu entends par "agrandir le + possible"

    A propos de matériel, après avoir relu un article de Chasseur d'Images (2010-Prise en mains du 60d), je me demande si le 50d ne me conviendrait pas autant, sachant, notamment, que je ne ferai pas de vidéo. De plus, dans l'article, il semble qu'il n'y ait plus la prise synchro flash sur le 60d. En occase, le 50d sera sûrement - cher.
    Un 50D devrait être effectivement moins cher qu'un 60D, ce qui peut te laisser du budget pour un Canon 17-55 f/2.8 d'occasion : c'est à toi de voir ...

    Le 60D n'a pas de prise PC mais son flash interne peut piloter d'autres flash de la série EX, ce qui n'est pas inintéressant.


    Olivier

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Verdun
    Âge
    71
    Messages
    258
    Boîtier
    Canon EOS 60D +550ex +panosaurus
    Objectif(s)
    EFS 15/85 + EF 70/300DO + Samyang 8mm f3.5

    Par défaut

    Le gros problème du 60D est qu'il ne dispose pas de MR
    Donc, forte chances (ou risque) que celui qui se débarrasse de son couple boitier + obj ait ce genre de pb, et d'un autre côté, ce serait vraiment du bol si tes vieux objectifs tombaient ... pile poil !!

  9. #9
    Membre Avatar de steph1808
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    france-Ardennes(08)
    Âge
    51
    Messages
    444
    Boîtier
    1d-5d
    Objectif(s)
    17-40-24-70-§50-135-70-200-2,8-300-4

    Par défaut

    j'ai monté beaucoup d' objectifs sur le 60d ;je n'ai eu qu'un seul pb avec un sigm 50-1,4.
    si tu achettes du canon tu peux tout envoyer en réglage

  10. #10
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Près de St Etienne (42)
    Âge
    50
    Messages
    1 038
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser

    Par défaut

    Citation Envoyé par steph1808 Voir le message
    j'ai monté beaucoup d' objectifs sur le 60d ;je n'ai eu qu'un seul pb avec un sigm 50-1,4.
    si tu achettes du canon tu peux tout envoyer en réglage
    Bonjour,

    Idem pour moi mais il est vrai que je n'ai pas de f/1.4 ...

    Et si tu achètes un objectif de marque tierce (Tamron, Sigma ...) il me semble que tu peux faire régler l'objectif en fonction de ton boîtier.


    Olivier

  11. #11
    Membre Avatar de Philsogood
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Âge
    62
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

    Par défaut

    Bonjour,

    J'ai le Couple CANON 60D + TAMRON 17-50, c'est un couple qui fonctionne merveilleusement bien, je n'ai pas de comparaison avec le 17-55 CANON, mais comme indiqué il est plus cher. Le TAMRON à un très bon piqué, Et au vu de tout ceux qui le possède, la marge d'erreur sur le choix de cet Objectif est relativement faible.

    En Occasion, le 50D fera aussi bien que le 60D, sauf qu'il perd en résolution 15Mpx au lieu de 18Mpx il perd en vitesse également et en montée en ISO. L'écran du 60D n'est pas fait que pour la Vidéo, il permet aussi de prendre des photos dans des situations spéciales (Boitier tenu en hauteur par exemple). construction en Aliage de Magnésium pour le 50D contre Polycarbonate pour le 60D (Aucune influence sur la photo par contre) et effectivement, le 50D possède les Micros réglages, Ceci dit, je n'en ai jamais eu besoin et je n'ai jamais eu de problème de Back Front Focus !!! c'est un phénomène qui reste rare.

    Concernant les Micro Réglages, et le Back/Front Focus, sache quand même que ce n'est pas une solution, c'est juste un palliatif Sachant que si un Objectif possède ce problème c'est qu'il est mal réglé. il suffit alors de le renvoyer au SAV de la Marque. qui le réajustera en fonction de ton boitier.

    Pour tes Tirages, la résolution du 60D te donne des images au format 30x40cm à 300dpi donc largement suffisant pour ce que tu veux en faire, tu pourras de toute façon pousser jusqu'à un format 60x90cm à 150 dpi ce qui devrait pouvoir te convenir.

    Donc si tu prends du neuf, je te conseil le 60D avec le TAMRON-17-50 (Avantage ? les 2 ans de garantie pour ton matériel)
    En Occasion, LE 50D avec le CANON 17-55 (Avantage ? la diminution du coup qui peut laisser de la place pour autre chose).

    Bien à toi

    Phil

  12. #12
    Membre Avatar de steph1808
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    france-Ardennes(08)
    Âge
    51
    Messages
    444
    Boîtier
    1d-5d
    Objectif(s)
    17-40-24-70-§50-135-70-200-2,8-300-4

    Par défaut

    il serait interressant de comparer les raw de ces deux boitiers

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Achat intelligent pour budget limité (boitier + objectif)
    Par angelus68 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 42
    Dernier message: 16/10/2009, 21h41
  2. Quel boitier pour budget limité ?
    Par X@v dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 22
    Dernier message: 30/06/2007, 18h53
  3. Mini studio et budget limité : la meilleure solution ?
    Par Cédric Girard dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/01/2006, 10h19
  4. Ou trouver des occases
    Par Lio dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/11/2005, 21h11

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h33.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com