Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 27
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    dreux
    Âge
    41
    Messages
    12
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    sigma:18-50 DC OS HSM 2.8-4.5

    Par défaut besoin d'aide canon Eos550d + sigma 18-50 et 55-200

    bonjour a tous,

    pour essayer de faire le plus simple possible, j'ai acheté un canon eos 550d pour me mettre a la photographie.
    avec ce pack, il y avait 2 objectifs sigma:

    - 18-50 DC OS HSM 2.8-4.5
    - 55-200 DC OS HSM 4-5.6

    il m'a fallu pas mal de temps pour me rendre compte qu'il y avait un probleme. Au fur et a mesure que je prend des photos, paysage, portrait, avec flash sans flash, je me suis rendu compte que quasiment 80% des photos prises, étaient floues. grosse déception, quand on investi dans un appareil photo reflex.
    je me suis dit, que je devais mal m'y prendre, alors j'ai passé du temps a essayer de trouver comment prendre des photos bien nettes. seulement je n'y arrive pas. j'ai renvoyé les objectifs chez sigma, car je trouvais que cela devait provenir des objectifs. ils ont fait un calage et nettoyage des objectifs. mais cela n'a pas changé grand chose...
    alors je me permet de laisser un message sur le forum pour avoir vos avis.
    pour info, les photos sont plus nettes quand on utilise la visée par l'écran de l'appareil. ce qui m’embête car moins rapide a la mise au point et consomme plus de batterie.

    merci par avance de votre aide.


  2. #2
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut et bienvenue parmi nous. Je t'invite a te presenter dans la section dédiée.

    Pour ton problème, uploade un raw sur un site type Envoyez et partagez vos fichiers et donne nous le lien,
    Fais une photo d'un sujet fixe, en extérieur, par lumière correcte. Mode one shot bien sur. Vérifie bien que tu utilise une vitesse correcte, au besoin mets toi en mode tv et sélectionne une vitesse de l'ordre de 1/200s.

    Si tu ne comprends rien a ce que je raconte, lire le manuel est surement la première chose a faire

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    France
    Âge
    75
    Messages
    953
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Bjour,
    Est-ce que tout ce matériel était neuf ?
    Il te faudrait essayer un autre objectif prêté, sur un test sérieux en poste fixe sur une table par exemple avec le colimateur central uniquement à ouverture max. Il te faut disposer des gros livres sur la tranche décalés ou des briques de lait en décalé. Coince ton APN sur un sac de lentilles. Qu'il n'y ait pas de risque de bougé et dispositif anti-bougé déconnecté.
    Un test a été expliqué, je ne sais plus ou dans le forum.
    Tout cela pour lever le doute entre boîtier ou objectifs.

    abcdef

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    dreux
    Âge
    41
    Messages
    12
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    sigma:18-50 DC OS HSM 2.8-4.5

    Par défaut

    ok je mettrais ca prochainement. pour le moment je n'utilise pas beaucoup le RAW. même si la qualité est meilleur, je ne pense pas que ce soit en passant en RAW que cela me rendra les photos nettes. Même avec un logiciel de retouche photo.
    peut etre que je me trompe... comme je le dit, je suis novice dans la photo.
    mais j'ai une fille de 10 mois, et j'avoue que foirer quasiment toutes mes photos en la prenant me fait enrager. je me met pourtant en expo auto pour etre au mieux. j'ai essayer en jouant sur AV et TV. mais je n'ai pas encore une parfaite prise en main dans ses modes manuel.
    mais pourquoi avoir des photos plus nettes en visée écran et des photos plus floues en visée direct? même si je ne bouge pas l'appareil, sur une même prise je n'aurais pas la même ouverture en visée écran qu'en visée direct. es ce normale?

  5. #5
    Membre Avatar de Ldo
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    48°35'04''N 7°44'55''E
    Âge
    47
    Messages
    5 008
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut

    Le fichier raw c'est pour nous, que l'on puisse le décortiquer un max! puis te donner nos avis.
    En attendant et sans en avoir honte, utilise le carré vert! (c'est aussi flou en tout auto??)
    Et tu peux aussi lire ça en attendant : https://www.eos-numerique.com/forums...focale-154553/

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    dreux
    Âge
    41
    Messages
    12
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    sigma:18-50 DC OS HSM 2.8-4.5

    Par défaut

    bonsoir,

    oui j'ai acheté ce kit chez *****. cela me semblait un bon investissement pour démarrer. j'avais deja essayé de faire ça. je me suis rendu compte qu'il y avait un problème de front focus. mais apparemment même avec les objectifs renvoyé pour réparation, ça fait pareil. il me faudrait un autre objectif en effet. mais c'est pas évident de trouver quelqu'un qui veuille bien m'en prêter un. de plus si je prend une photo en visée par écran les photos sont relativement correct sur l'ensemble. c'est ça qui me semble bizarre.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    France
    Âge
    75
    Messages
    953
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Il te faut faire une ou des images test sur sujet test fixe avec APN Fixe:
    Oublie ta fille (pour le moment) et prends un sujet fixe en forme d'escalier décalé dans un coin bien éclairé.
    Si tu n'as pas l'habitude, mets toi en mode "P" ISO:100 et collimateur central uniquement . Déverrouille l'OS et affiche la plus grande ouverture (chiffre le + petit possible) avec la molette. et appuie toi bien.

    Le J-Peg conviendra tout autant pour te faire une idée.

    abcdef

    Il était neuf cet EOS 550D ?

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    dreux
    Âge
    41
    Messages
    12
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    sigma:18-50 DC OS HSM 2.8-4.5

    Par défaut

    mdr. le carré vert est aussi flou je confirme. disons que je n'obtiens qu'un résultat de 30 photos nettes sur une centaine. ca fait peut de bon résultat tout ça.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    dreux
    Âge
    41
    Messages
    12
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    sigma:18-50 DC OS HSM 2.8-4.5

    Par défaut

    voila un exemple de photo parmis tant d'autres.

  10. #10
    Membre Avatar de Ldo
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    48°35'04''N 7°44'55''E
    Âge
    47
    Messages
    5 008
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut

    MAP faite sur le buisson gauche, je te conseil de passer en collimateur unique et tu choisis lequel! Et non sélection auto, sinon le boitier fera la mise au point sur tout sauf ce que tu veux (j'exagère, mais c'est un peu ça).
    Essaye déjà comme ça.
    Je pense qu'il va aussi falloir que tu apprennes la gestion de la profondeur de champ.
    Rien d'alarment pour moi niveau objectif au premier regard, le 55-200 n'étant pas un foudre de guerre et surtout pas à 50mm, si tu refais la même photo à 50mm, juste le collimateur central et f11, tu seras déjà bien surpris du changement!
    T'en aurais une ou deux autres?

  11. #11
    Membre Avatar de Ldo
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    48°35'04''N 7°44'55''E
    Âge
    47
    Messages
    5 008
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut

    Enfin, je dis MAP faite sur le buisson, c'est ce que ton boitier à fait au vu des collimateurs actifs, mais ce n'est surement pas ce que tu voulais.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    dreux
    Âge
    41
    Messages
    12
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    sigma:18-50 DC OS HSM 2.8-4.5

    Par défaut

    oups en effet. je n'ai pas mis la bonne photo. dsl. je cherche celle qui va bien


    Citation Envoyé par Ldo Voir le message
    MAP faite sur le buisson gauche, je te conseil de passer en collimateur unique et tu choisis lequel! Et non sélection auto, sinon le boitier fera la mise au point sur tout sauf ce que tu veux (j'exagère, mais c'est un peu ça).
    Essaye déjà comme ça.
    Je pense qu'il va aussi falloir que tu apprennes la gestion de la profondeur de champ.
    Rien d'alarment pour moi niveau objectif au premier regard, le 55-200 n'étant pas un foudre de guerre et surtout pas à 50mm, si tu refais la même photo à 50mm, juste le collimateur central et f11, tu seras déjà bien surpris du changement!
    T'en aurais une ou deux autres?

  13. #13
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    France
    Âge
    75
    Messages
    953
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par kenwood282 Voir le message
    mdr le carré vert est aussi flou je confirme. disons que je n'obtiens qu'un résultat de 30 photos nettes sur une centaine. ca fait peut de bon résultat tout ça.
    mdr moi aussi, mais si tu veux comprendre ce qui se passe avec ton matériel, il vaudrait peut être mieux faire un test rigoureux que partir dans toutes les directions ... mdr.
    (au fait j'ai écris "P" , pas carré vert .......)

    bonne recherche.

    abcdef

  14. #14
    Membre Avatar de Ldo
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    48°35'04''N 7°44'55''E
    Âge
    47
    Messages
    5 008
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut

    Citation Envoyé par abcdef Voir le message
    mdr moi aussi, mais si tu veux comprendre ce qui se passe avec ton matériel, il vaudrait peut être mieux faire un test rigoureux que partir dans toutes les directions ... mdr.
    (au fait j'ai écris "P" , pas carré vert .......)

    bonne recherche.

    abcdef
    Je pense d'abord devoir comprendre chaque paramètre à part, quels sont leurs influences et part la suite comment les associer les uns au autres.
    En nous montrant ces photos, on pourra lui dire quel paramètre a mal été choisi.

  15. #15
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    +1 je suis d'accord avec Ldo, avant de chercher un problème sur le boitier...

    Le raw contient toutes les informations de prise de vue, donc, si tu as merdé quelque part, c'est surement écrit dans le raw.
    Dans un jpeg, y a rien.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    dreux
    Âge
    41
    Messages
    12
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    sigma:18-50 DC OS HSM 2.8-4.5

    Par défaut

    effectivement, je ne peut pas dire, que ça vient forcement d'un problème du boitier ou d'objectif. il y avait, a la base, un problème avec mes objectifs, qui ont été renvoyé chez sigma pour un problème de front focus.
    ils ont été réparé. il est vrai que maintenant j'ai moins de photos gaspillé. mais le soucis est que je trouve que les photos ne sont pas nettes comme je le souhaiterais. peut etre que j'en demande trop pour ces objectifs. peut etre que j'utilise mal mon appareil (ce qui est aussi fort probable). Mais pour être sincère, les photos que je rate le plus souvent sont des photos de personnes, lors de soirée, ou de réunion de famille. j'utilise pourtant un flash externe mais apparemment ça ne suffit pas. je vous met quelques photos (en RAW) que j'ai pris en vitesse a midi. ne soyez pas trop dur quand même.
    Téléchargement de fichier
    Téléchargement de fichier
    Téléchargement de fichier

  17. #17
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Un bon gros problème de Backfocus ... Bien visible sur les barreaux de l'escalier.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    dreux
    Âge
    41
    Messages
    12
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    sigma:18-50 DC OS HSM 2.8-4.5

    Par défaut

    quel serait le changement avec un 50mm? question bête je suppose, mais j'aimerais bien savoir...

    Citation Envoyé par Ldo Voir le message
    MAP faite sur le buisson gauche, je te conseil de passer en collimateur unique et tu choisis lequel! Et non sélection auto, sinon le boitier fera la mise au point sur tout sauf ce que tu veux (j'exagère, mais c'est un peu ça).
    Essaye déjà comme ça.
    Je pense qu'il va aussi falloir que tu apprennes la gestion de la profondeur de champ.
    Rien d'alarment pour moi niveau objectif au premier regard, le 55-200 n'étant pas un foudre de guerre et surtout pas à 50mm, si tu refais la même photo à 50mm, juste le collimateur central et f11, tu seras déjà bien surpris du changement!
    T'en aurais une ou deux autres?

  19. #19
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    dreux
    Âge
    41
    Messages
    12
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    sigma:18-50 DC OS HSM 2.8-4.5

    Par défaut

    je suis un peu speed ce soir car je m'occupe de ma fille en même temps. mais j'ai pris des photos avec les 2 objectifs sur les barreaux de l'escalier. je n'ai pas du mette les photos avec le 55-200.

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Un bon gros problème de Backfocus ... Bien visible sur les barreaux de l'escalier.

  20. #20
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai chargé la première, la map est sur le machin doré, et c'est plus net au bas du barreau, celui qui est plus proche. Donc un bon gros décalage de map. Si c'est la même erreur avec les 2 optiques soit le boitier est mal réglé, soit les 2 objectifs sont mal réglé. Faudrait un test croisé pour savoir avec un autre boitier et un autre objectif qui est bien.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Canon 350d ou Canon 1100d besoin d'aide
    Par lafutaie1 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/05/2012, 17h49
  2. Canon 350d ou Canon 1100d besoin d'aide
    Par lafutaie1 dans le forum EOS 350D
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2012, 20h33
  3. Besoin de votre aide 'Sigma 18-250 ou Tamron 18-270'
    Par kika dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2009, 11h19
  4. besoin aide pour macro avec sigma 70-300
    Par tsunami69 dans le forum Trucs et Astuces
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/10/2004, 22h05
  5. Besoin d'aide pour me démêler dans la gamme Sigma
    Par kebekershuki dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/10/2004, 02h13

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h45.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com