Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 21
  1. #1
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2010
    Âge
    51
    Messages
    7 547

    Par défaut Mariage, made in France

    Séance shooting au Grand Palais.


    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 55mm | 1/160s | f/3.5 | ISO 200


  2. #2
    Membre Avatar de Vito Cornelius
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Les ardennes françaises
    Âge
    46
    Messages
    9 240
    Boîtier
    EOS 5D Mark III + Grip
    Objectif(s)
    12-24 II f/4.5-5.6 / 17 TS-E f4 / 24-70 f/2.8 / 70-200 f/2.8 / 135 f/2 / Ext x1.4

    Par défaut

    Très bien vu !

  3. #3
    Membre Avatar de laurent-ma
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Alsace
    Âge
    52
    Messages
    1 632
    Boîtier
    5d3 Leica
    Objectif(s)
    8-15 L / 14 L / 24 L II / 50 L / 135 L /TS-E 24 II

    Par défaut

    oui, bien vu, avec un n&b très bien fait, bravo Nico

  4. #4
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2010
    Âge
    51
    Messages
    7 547

    Par défaut

    Merci Laurent et Vito.

  5. #5
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 938
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tout est bon, de la compo au traitement en passant par le titre et le sujet !
    Fabien

  6. #6
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2010
    Âge
    51
    Messages
    7 547

    Par défaut

    Merci Fabien après 127 et deux coms (dont un que je suis allé quémander) je commence à me poser des questions.

  7. #7
    Membre Avatar de kcinnay
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Verdun sur Garonne (82)
    Âge
    55
    Messages
    1 006
    Boîtier
    EOS 5D III
    Objectif(s)
    16/35 24/105 70/200 F4 85 f1.2 135f2

    Par défaut

    Félicitations pour le coup d'oeil!
    Tres sympa comme photo

    Yannick

  8. #8
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    bien vu...

    et bien fait....

    claude

  9. #9
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2010
    Âge
    51
    Messages
    7 547

    Par défaut

    Merci Yannick

  10. #10
    Membre Avatar de Vito Cornelius
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Les ardennes françaises
    Âge
    46
    Messages
    9 240
    Boîtier
    EOS 5D Mark III + Grip
    Objectif(s)
    12-24 II f/4.5-5.6 / 17 TS-E f4 / 24-70 f/2.8 / 70-200 f/2.8 / 135 f/2 / Ext x1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par NF56 Voir le message
    Merci Fabien après 127 et deux coms (dont un que je suis allé quémander) je commence à me poser des questions.
    Ne te formalises pas en essayant de faire un ratio entre le nombre de visite et le nombre de commentaires, sinon, tu risques d'être perpétuellement déçu.

    Peu importe que beaucoup de gens passent sans laisser un commentaire, ils sont passés, ce n'est déjà pas si mal.
    En outre, une partie de la réponse tient dans le fait que beaucoup passent sans laisser de commentaires nul part ! Cela ne tient pas à la qualité de ton cliché ou à tes talents de photographe mais davantage au mode de consultation de bien des inscrits qui viennent juste pour jeter un coup d'oeil et voir ce qui se fait à droite et à gauche. Il faut de la place pour tout le monde !

    De plus, tellement de clichés sont postés sur un tel portail que personne ne peut (ni ne veut j'imagine) apporter un commentaire à chaque photo qu'il voit. Si le cliché tape dans l'oeil, accroche un tant soit peu le regard du passant, alors un commentaire sera laissé. C'est la contre partie de notre mode de consommation ( où la photographie ne fait pas exception) où nous voulons beaucoup consommer et sans doute moins réfléchir. C'est ainsi et il vain, illusoire et voire destructeur de vouloir aller à l'encontre de cette tendance contre vents et marées
    A chacun de trouver sa place dans cette tendance et à faire "contre mauvaise fortune bon coeur"

    Il est certain que nous postons tous avec l'espoir de recevoir beaucoup de commentaires (et en plus des élogieux si possible ! ), mais laissons aussi la place à la joie du partage pur et simple sans désir systématique de critique et de commentaire : laissons la place au don gratuit de sa production ! Par les temps qui courent, je crois que cet acte prend un sens presque militant

    Désolé pour la parenthèse pseudo philosophique, je crois que je me suis légèrement laissé embarquer.

  11. #11
    Abonné Avatar de Cunione
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Avignon
    Âge
    41
    Messages
    6 203
    Boîtier
    AE1 program, 400D + 5D² + 7D, x100T, ...
    Objectif(s)
    Samyang : 14 f/2.8 - Canon : 40 f/2.8 | 50 f/1.8 II | 85 f1/8 | 100 f/2.8 | 135 f/2 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Belle photo, N&B bien équilibré.
    J'ai juste l'impression que le visage du marié n'est pas super net... tu n'étais pas à l'hyperfocale là ?
    Réseaux sociaux : @Cunione
    "Si je savais prendre une bonne photographie, je la ferais chaque fois." (Robert Doisneau)

  12. #12
    Membre Avatar de mouzhik
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    2 167
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cunione Voir le message
    Belle photo, N&B bien équilibré.
    J'ai juste l'impression que le visage du marié n'est pas super net... tu n'étais pas à l'hyperfocale là ?
    que leurs visages soient parfaitement nets ou non, c'est pas vraiment important ici AMHA.

    l'instant est très bien saisi, le traitement est excellent et le reste aussi.

  13. #13
    Abonné Avatar de Hetfield
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    78
    Âge
    47
    Messages
    9 613
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Photo et traitement sont bien faits, dommage pour le petit manque de netteté sur les mariés.

    Citation Envoyé par Vito Cornelius Voir le message
    Désolé pour la parenthèse pseudo philosophique, je crois que je me suis légèrement laissé embarquer.
    Il faut aussi un peu de recul sur ce que l'on recherche en participant à un tels forum, j'aime bien ta parenthèse Vito.
    "Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder." - E.Boubat

  14. #14
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2010
    Âge
    51
    Messages
    7 547

    Par défaut

    Petit manque de netteté peut-être. La Map est sur le marié en one shot côté PDC Barnack me donne 5.3m de Dof donc y a pas de raisons particulière.

    Côté attente si je mettais une photo juste pour la partagé je ne prendrai pas la peine de suivre mon post pour voir où il en est. Les gens viennent ici pour se servir la plus part du temps et je n’appelle pas ça du partage. C'est bien la plus grande des raisons qui fait que je ne viens plus trop participer par ici.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Liffré (35)
    Âge
    42
    Messages
    177
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    10-22 + 50 f/1.8 + 85 f/1.8 + 100 f/2.8 macro

    Par défaut

    En ce qui me concerne, je n'ose pas souvent laisser un commentaire car en tant que débutante, je pense que je ne suis pas très crédible en donnant mon avis.
    Je ne suis pas capable d'apporter un jugement technique sur un cliché (hormis les bases que la plupart de ceux qui postent connaissent déjà !).
    Donc quand une personne publie une photo pour avoir des retours qui lui permettront de progresser, je ne suis d'aucune aide...
    Les rares fois où je me lance, c'est lorsque qu'une image m'a vraiment plu. Dans ce cas je fais fi de mes lacunes techniques et je partage mon fort ressenti.

    Pour en revenir à ta photo, elle me plaît beaucoup, et elle m'a donné envie de "m'arrêter".
    Le graphisme apporté par les portes à l'arrière plan est très joli, les mariés sont beaux et attendrissants et les 2 paparazzis à gauche apportent une sympathique touche d'humour

  16. #16
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2010
    Âge
    51
    Messages
    7 547

    Par défaut

    Merci à toi, l'important c'est le ressentit pas la technique. Ce à quoi te renvoi le photo s'il y a des choses qui te gênent dans une photo, nul besoin d'être un photographe ultra chevronné. Et ça ce n'est pas forcément plus compliqué à exprimer. Tu as aussi le droit d'être en désaccord avec les autres et même de te tromper, l’important étant d'être capable d'en être conscient. Laisser des coms c'est aussi construire ses propres émotions pour ses phots à venir.

    Les paparazzi ce sont leur photographes officiel, ici c'est bien moi le voyeur.

  17. #17
    Abonné Avatar de Hetfield
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    78
    Âge
    47
    Messages
    9 613
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par NF56 Voir le message
    Côté attente si je mettais une photo juste pour la partagé je ne prendrai pas la peine de suivre mon post pour voir où il en est. Les gens viennent ici pour se servir la plus part du temps et je n’appelle pas ça du partage.
    Bien sûr qu'on espère des retours quand on post, c'est bien normal. Par contre, tu as bien dû remarquer que c'est largement basé sur un principe de réciprocité : il s'est intéressé à mes photos, je vais faire l'effort de m'intéresser aux siennes...c'est ça aussi la nature humaine et ce n'est pas une affaire de forum. Alors on essaie de proposer des photos qui donnent spontanément envie au plus grand nombre de réagir, mais ça ne marche pas à chaque coup...ça n'en est pas moins un bon révélateur de la qualité réelle, hors affect, de sa photo. D'autre part, ce qui me ferait privilégier un forum plutôt qu'un autre, ce n'est pas le nombre de commentaires sur mes photos, mais clairement la pertinence, ou la sympathie de ses membres. Il y en a ici un certain nombre dont j'aime croiser le chemin. A bientôt j'espère.
    "Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder." - E.Boubat

  18. #18
    Membre
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Liffré (35)
    Âge
    42
    Messages
    177
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    10-22 + 50 f/1.8 + 85 f/1.8 + 100 f/2.8 macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par NF56 Voir le message
    Les paparazzi ce sont leur photographes officiel, ici c'est bien moi le voyeur.
    J'aurais dû mettre le terme paparazzi entre " " car j'avais bien compris que ces 2 personnages étaient officiels, mais leur attitude et leur tenue font penser le contraire

    En ce qui concerne notre conversation plus générale, laisser des commentaires quand on est pas sûr de soi c'est délicat. Les retours parfois cassants refroidissent vite. Je n'en ai pas encore fait l'expérience, mais j'ai lu des échanges qui partaient rapidement en live, alors comme je ne viens pas sur un forum pour m'exposer à ce genre de choses, je me limite en matière d'avis à ce dont je suis sûre.

    Lorsque j'aurai pris de l'assurance "artistique" et que j'aurai progressé en technique, je pense que j'oserai davantage

  19. #19
    Membre
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Liffré (35)
    Âge
    42
    Messages
    177
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    10-22 + 50 f/1.8 + 85 f/1.8 + 100 f/2.8 macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hetfield Voir le message
    Bien sûr qu'on espère des retours quand on post, c'est bien normal. Par contre, tu as bien dû remarquer que c'est largement basé sur un principe de réciprocité : il s'est intéressé à mes photos, je vais faire l'effort de m'intéresser aux siennes...c'est ça aussi la nature humaine et ce n'est pas une affaire de forum. Alors on essaie de proposer des photos qui donnent spontanément envie au plus grand nombre de réagir, mais ça ne marche pas à chaque coup...ça n'en est pas moins un bon révélateur de la qualité réelle, hors affect, de sa photo. D'autre part, ce qui me ferait privilégier un forum plutôt qu'un autre, ce n'est pas le nombre de commentaires sur mes photos, mais clairement la pertinence, ou la sympathie de ses membres. Il y en a ici un certain nombre dont j'aime croiser le chemin. A bientôt j'espère.
    Je suis absolument d'accord.

  20. #20
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2010
    Âge
    51
    Messages
    7 547

    Par défaut

    J'ai commencé à laisser des coms ici depuis février 2011 et quasi arrêté presque un an plus tard, aux vues de mon compteur de messages je pense que j'ai plus coopéré côté participations ici. J'avais déjà fait le constat du manque de participation d'une très grande majorité des membres avant de me lasser en début d'année, ce n'est dons pas une chose nouvelle. Ce qui m'importe ce n'est pas tant la quantité que la diversité des messages laissés. On fini vite par tourner en rond avec seulement quelques personnes qui participent.

    Ederlezi, si tu ne rentres pas dans des considérations techniques mais plutôt dans un ressentit, des émotions tu as le droit de dire ce que tu veux. Le tout est de tourner les choses de façon à ne blesser personne. Ça t’arrivera même avec de l'expérience, il est difficile de trouver le bon ton à l'écrit et parfois nos propos sont mal compris. Le tout est de prendre le temps de s'expliquer en cas de méprise sans pour autant monter sur ses grands chevaux, savoir se taire parfois. Mais il y a des gens à qui il ne faut rien dire qui ne supportent rien de négatif. Tu l'apprends vite et évite alors de leur laisser un com, voilà tout.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 500 f/4.0 L IS USM I] Drink station "Made in France"
    Par JUL. dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 18
    Dernier message: 03/09/2012, 15h00
  2. Kilafé N° 143 : "made in France" / "fabriqué en France"
    Par edruide31 dans le forum Le Kilafé
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/07/2010, 23h58
  3. Un couple photographe de mariage en région parisienne + france
    Par Rems dans le forum Demande de service
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/07/2010, 23h48
  4. Self Made Man
    Par ohmface dans le forum [Portrait]
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/05/2010, 15h38
  5. Tigre made in france
    Par roumi dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/07/2007, 19h37

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h54.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com