Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    31
    Âge
    77
    Messages
    377
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    100-400; 15-85

    Par défaut Où se cachent les fichiers données d'objectif

    dans l'onglet objectif on peut télécharger les données d'objectif permettant les corrections d"optimiseur objectifs numériques" , vignetage, distorsion et aberration chromatique
    Où diable ce coquin de Canon peut-il cacher ces fichiers sur mon disque dur administré par windows 7
    Sous quelle identité (extension) ?
    Dans le but invouable de les utiliser avec un autre logiciel dans la mesure où c'est possible.

    Merci au Sherlock Holmes qui me permettra de mettre la main dessus.


  2. #2
    Membre Avatar de titan7d
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    marne
    Âge
    46
    Messages
    125
    Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    c'est dans : programme files ( x86 ), canon , dpp , fichier bin.

    ce sont des fichiers avec extension ".bin" , je ne sais pas si cela peut s'utiliser avec un autre logiciel

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Il y a très peu de chances que tu le puisses. Ces fichiers sont très probablement sous forme binaire, dans un format propriétaire au logiciel et donc inexploitable par autre chose.

    Après test, je le confirme: les fichiers se situent dans le répertoire ou est installé DPP, dans un répertoire bin et ce sont des fichiers binaires portant une extension .bin: je suis d'ailleurs assez surpris de leur taille,
    j'ai téléchargé les données du 24-105 un fichier 3005.bin faisant 53Mo , et 13Mo supplémentaire pour le 100-400 (fichier 4007.bin)

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    31
    Âge
    77
    Messages
    377
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    100-400; 15-85

    Par défaut

    Merci des tuyaux
    J'avais bien vu tout un tas de fichiers bin en me disant "mais que viennent faire toutes ces poubelles ici" jusqu'è ce que je comprenne que bin voulait dire binaire
    je n'en avais trouvé aucun qui avait un nom évoquant les objectifs
    aucune date ne correspondait mais avec tes infos groux je viens de trouver un 4007.bin qui fait dans les 14Mo
    donc ils sont démasqués mais effectivement je ne vois absolument pas ce que je ou un autre logiciel pourrait en faire
    tant pis j'aurai essayé
    du temps que j'y suis que sont les fichiers adobe LCP (lens correction profile I presume...) ?

    merci encore

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    31
    Âge
    77
    Messages
    377
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    100-400; 15-85

    Par défaut

    Bonjour
    Non on ne trouve pas tout sur le forum EOS numérique,
    pour une fois je pense que ce n'est pas parce que ma question est farfelue.

    J'ai finalement trouvé sur le site focus-numerique.com l'explication
    Les fichiers Adobe Lens Correction Profile sont les fichiers que l'on peut réaliser soi-même avec le logiciek Adobe Lens Profile Creator gratuit
    - on photographie une mire à télécharger avec ses objectifs et ses propres boitiers aux focales que l'on veut pour les zooms et aux ouvertures que l'on veut et à plusieurs distances si l'on veut
    - utilisés par les logiciels de développement Adobe, raw therapee et peut-être d'autres ces fichiers permettent de corriger sans tâtonnement le vignettage, la distorsion et l'aberration chromatique
    ces fichiers me semblent être le pendant des fichiers Canon que je cherchais pour les autres logiciels
    l'idée me séduit mais ça représente quand même un gros boulot

    Sans illusion sur la réponse et conscient que ma question devient hors sujet dans ce post

    Quelqu'un a-t-il utilisé Adobe Lens Profile Creator. le moteur de recherche ne me retrouve qu'un post èvoquant le téléchargement de Adobe LPC comme un logiciel fastidieux pour les objectifs exotiques ?

    Comment corrige-t-on les objectifs courants dans les logiciels autre que DPP

    Je crois comprendre que lightroom a sa propre base de données d'objectifs, je suppose qu'elle aussi peu accessible que celle de Canon.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Ajout d'un objectif dans la base de données ?
    Par Adrien dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2010, 20h10
  2. Logiciel de renomage de fichiers avec les données Exif
    Par cyril_13 dans le forum Autres logiciels
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/10/2009, 13h45
  3. Base de données Objectif
    Par Baylyns dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 55
    Dernier message: 13/10/2005, 18h00

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h36.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com