Bonsoir,

Je filme en 1920x1080p à 24i/s, je règle la vitesse d'obturation à 47 et la profondeur de champ à f/18 et je ne monte pas plus haut que 800 ISO.

Si je filme dehors en plein soleil, c'est ok, mais si je passe sous un pont, il n'y a plus autant de lumière. Ma première question : est-ce que à part monter les ISO, je suis obligé de rajouter de la lumière artificielle ? Aucune autre solution ?

Ma deuxième question : si le premier plan est très sombre et que l'arrière-plan est très clair, que dois-je faire pour équilibrer le tout ? Un exemple de ce que j'ai obtenu :

http://image.noelshack.com/fichiers/...ns-titre-1.jpg

Je n'arrivais pas à trouver un équilibre entre ces 2 contrastes. À part filmer en HDR, je suis là aussi obligé de rajouter de la lumière artificielle ? Ou y a-t-il d'autres moyens ?

Merci par avance pour votre précieuse aide. ^.^