Bonjour à tous,

tout nouveau sur ce forum, je viens déjà vous embêter avec mon premier problème

Etant passé par un 350D, puis un 450D, puis enfin un 7D, je trouve que ce dernier manque de netteté (sharpness) dans ses prises de vue.

J'ai pu constater que le problème était connu sur internet, appelé backfocus, et généralement corrigé en jouant avec le menu qui va bien dans les paramètres de l'engin et avec une bonne dose de patience.

Sauf que j'ai fais le test en focus manuel, via le live view, avec appareil super stabilisé, f/22, 100 iso, et avec le plus fort niveau de zoom pour faire une mise au point chirurgicale, rien n'y fait, je trouve que mes photos manque de netteté. J'ai poussé la netteté au max coté boitié, ca semble un peu mieux, mais ca reste loin de ce que à quoi j'avais l'habitude... Pour moi le problème ne vient donc pas d'un problème de mise au point.

J'ai pourtant des objectifs qui étaient de vraies lames de rasoir sur mon ancien boitier, tels que le 50mm f/1.8, le 60mm f/2.8 ou le 17-55 f/2.8

J'ai pris 2 photos de ma cuisine avec mon 50mm, f/22, 100 iso juste pour que vous puissiez me dire ce que vous en pensez... La mise au point a été faite dans les deux cas sur la tasse rouge

A titre d'information, quand j'ouvre la photo avec DPP et que je pousse la netteté à fond, certes, ca ajoute un peu de bruit sur les crop 100%, mais la photo a globalement une tête plus proche de ce que j'avais avant *naturellement* avec mes anciens boitiers (et plus proche de ce que je vois un peu partout sur internet également !), et donc plus proche de ce que j'en attends.

Mon boitier a-t-il un soucis ?

Merci pour votre aide ou votre feedback