Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut Un p'tit verre - tourné au 7d ?

    Allez.... 10 secondes d'un plan que j'ai réalisé pour intégrer une pub pour un fabricant de verres...
    Ce n'est pas le plan final, que je n'ai pas le droit de diffuser pour le moment, mais juste un pré-test...

    Dans le plan final, c'est du vin qui coulera, et le verre sera... le vrai verre du fabricant !

    Si ça intéresse quelques membres, je peux proposer le "making Off" afin de permettre à ceux qui veulent de reproduire cette vidéo...
    Ce n'est pas compliqué :



    verre bleu web | Flickr*: partage de photos*!


  2. #2
    Membre Avatar de Stefan80
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Amiens (Somme)
    Âge
    36
    Messages
    206
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    24 L II / 50 L / 85L / 135 L

    Par défaut

    C'est vraiment pas mal
    Je sais que ça va très vite, ça doit pas être évident, technologiquement parlant, de ralentir un tel sujet. Mais y'a t'il une caméra que tu aurais pu louer ou emprunter et qui aurait permise de ralentir sans trop de saccades ?
    Stef

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    94
    Boîtier
    5D Mark III - 550D
    Objectif(s)
    EF 24-105, EF 50 F1.8; EFS 18-55; EFS 55-250; Samyang 8mm, Super Takumar 50mm 1.4

    Par défaut

    Beau rendu, mais Twixtor ne serait-il pas plus approprié pour le ralenti?

  4. #4
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Il s'agit d'un test, juste pour montrer à mon client ce que je pouvais fournir...
    Le tournage réel a été fait dans la foulée et il est en post-prod en ce moment...

    Steaphan80
    Mais y'a t'il une caméra que tu aurais pu louer ou emprunter et qui aurait permise de ralentir sans trop de saccades ?

    > Oui il existe tout un tas de caméras qui permettent de réaliser des "super" ralentis : la Phantom Flex (2500 images secondes !!).


    Imag'in Visuals
    Twixtor ne serait-il pas plus approprié pour le ralenti?

    > Non pas dans ce cas : Même filmé à 60P à avec un shutter à 1000, Twixtor ne peut recréer les images intermédiaires car le mouvement du liquide est trop aléatoire, car entre 2 trames la vitesse de déplacement du fluide est trop rapide et surtout trop imprévisible...

    C'est pour cela que le ralenti sera finalement modeste...Mais ce n'est pas mon objectif principal. Mon cahier des charges étant le suivant :
    > Dans la séquence, le moment ou le liquide s'éclate au delà du col du verre sera figée (pas de ralenti !).
    > Une belle image avec un verre très transparent et sans défaut - le verre final sera en cristal...
    > Un fond légèrement dégradé - du texte sera appliqué
    > Le liquide final sera du vin - il faudra le rendre légèrement plus transparent, le "magnifier" par des reflets et de lumière...

    Je n'ai pas le droit de montrer les images finales tant que la pub n'est pas diffusée... Je ne suis que Chef Op.. et donc pas de droits sur les images....

    J'ai fait 2 films depuis juin dernier dont je ne peux montrer les images, tant qu'ils ne seront pas diffusés...
    C'est frustrant...

    Fran6

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    moselle
    Âge
    45
    Messages
    41
    Boîtier
    600d
    Objectif(s)
    Takumar 50mm 1.4, 105mm 2.8, 28mm 3.5 - CZJ Flektogon 35mm 2.4, Tessar 135mm 3.5 etc.

    Par défaut

    c'est super clean. Mais qu'est ce qui t'empêche de faire des films à toi, petits courts, petites pubs pour des potes qui montent une boite etc... pis tu pourrais les montrer du coup.

    en tout cas si tu fais déjà ce genre de boulot à 17ans (to profil indique que t'as 17 ans), chapeau! juste gaffe au melon à cet âge mais ça à l'air d'aller

  6. #6
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Emmanuel Gabrie Voir le message
    c'est super clean. Mais qu'est ce qui t'empêche de faire des films à toi, petits courts, petites pubs pour des potes qui montent une boite etc... pis tu pourrais les montrer du coup.
    en tout cas si tu fais déjà ce genre de boulot à 17ans (to profil indique que t'as 17 ans), chapeau! juste gaffe au melon à cet âge mais ça à l'air d'aller
    Hahahah !!! je n'ai guère que 47 ans soit....30 ans de plus...

    Je me suis trompé au moment de mon inscription et il est impossible d'effectuer cette modification !
    J'ai demandé maintes fois en envoyant des messages au admins sans réponse...
    Alors je repasse le message, si par hasard il y en a un qui passe : changez-moi mon âge !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Concernant le fait de faire des films pour les potes :
    > Je pourrais ne faire que ça, des courts métrages pas payé, des bandes démo gratos pour de jeunes comédiens désargentés, des clips bénévolement pour de jeunes groupes ou chanteurs qui démarrent...
    Je reçois régulièrement des demandes...
    Mais je ne paye pas mon loyer avec du bénévolat...

    Déjà je vis relativement bien de mon job, c'est déjà une grande chance...

    Et puis je fais parfois des trucs gratis quand même... lorsque je suis séduit par un projet, par un talent...

    Fran6

  7. #7
    Membre Avatar de Fresh
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Suisse
    Âge
    30
    Messages
    155
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    35mm f2.0, 50mm f1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par lafamily Voir le message
    Hahahah !!! je n'ai guère que 47 ans soit....30 ans de plus...
    Il me semblait bien que quelque chose clochait... haha.


    Sinon, le plan pourrait être sympa mais il faudrait voir le rendu final parce que là on voit déjà que la vidéo est compressé, et les grosses bulles qui ressortent... super classe.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    moselle
    Âge
    45
    Messages
    41
    Boîtier
    600d
    Objectif(s)
    Takumar 50mm 1.4, 105mm 2.8, 28mm 3.5 - CZJ Flektogon 35mm 2.4, Tessar 135mm 3.5 etc.

    Par défaut

    Citation Envoyé par lafamily Voir le message
    Hahahah !!! je n'ai guère que 47 ans soit....30 ans de plus...

    Je me suis trompé au moment de mon inscription et il est impossible d'effectuer cette modification !
    J'ai demandé maintes fois en envoyant des messages au admins sans réponse...
    Alors je repasse le message, si par hasard il y en a un qui passe : changez-moi mon âge !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Concernant le fait de faire des films pour les potes :
    > Je pourrais ne faire que ça, des courts métrages pas payé, des bandes démo gratos pour de jeunes comédiens désargentés, des clips bénévolement pour de jeunes groupes ou chanteurs qui démarrent...
    Je reçois régulièrement des demandes...
    Mais je ne paye pas mon loyer avec du bénévolat...

    Déjà je vis relativement bien de mon job, c'est déjà une grande chance...

    Et puis je fais parfois des trucs gratis quand même... lorsque je suis séduit par un projet, par un talent...

    Fran6
    LOL, on est d'accord, ça s'applique plus facilement à un jeune de 17 ans, ce genre de plans gratos pour les potes, et c'est bon pour se former un réseau. un professionnel de 47 ans a sans doute déjà dépassé ce stade depuis un bon bout de temps.
    enfin personnellement, étant novice de 2ans, malgré mon âge (34 ans), je vais faire ce genre de plans pour me constituer un portofolio et aussi me prendre des bornes à effectuer le travail pour de la vidéo, de l'expérience. Je pense être à la hauteur pour faire quelque chose de sympa à un niveau amateur, peut être suffisant même pour "faire illusion" en termes de créativité.

    quand je vois ton shot du verre d'eau, je prends conscience de l'écart entre un amateur "éclairé" (voire illuminé) et un type dont c'est le métier. Si j'en suis à ton niveau dans 10 ans, ça sera déjà très bien. c'est une véritable opportunité de pouvoir voir comment travaillent les pros grâce à leur participation à des forums comme celui ci. Tout à l'air facile quand on n'y connait rien, mais c'est impressionnant de voir le niveau de détail auquel on travaille dans l'industrie du film. c'est aussi ça qui me motive dans ce hobby, pouvoir littéralement créer un univers de toutes pièces, jusqu'au moindre détail. ça donne une petite idée aussi, de la beauté et de la complexité du monde autour de nous.

  9. #9
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    ile de la réunion
    Âge
    38
    Messages
    4
    Boîtier
    5d mark II
    Objectif(s)
    14mm - 18-75mm-50mm-85mm-300mm

    Par défaut

    Salut à tous j'utilise twixtor depuis 2 ans maintenant pour la télé ou pour des clips , j'ai même fait un court métrage dont twixtor etait le seul sujet regardez et poser moi toutes les questions que vous voulez :


  10. #10
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Hé bien....
    > Lorsqu'on constate combien de fois vous avez déposé cette vidéo sur le forum, on sent combien vous êtes extrêmement motivé à partager votre savoir sur Twixtor !
    > c'était une de vos résolutions pour 2013 ?

    Fran6

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. ça tourne !!!
    Par carlos dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/01/2012, 23h23
  2. Tourne tourne et tourne
    Par miout83 dans le forum [Nocturnes]
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/12/2011, 10h36
  3. La vie tourne...
    Par 742steph247 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/08/2009, 12h18
  4. Comment se nomme le verre qui est après mon verre de visée quadrillé ?
    Par Ulysse91 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/11/2008, 20h43
  5. ça tourne !
    Par chrispixe dans le forum [Sport]
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/09/2006, 19h01

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h37.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com