Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    France
    Messages
    13
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Conquérir le monde ;)

    Par défaut Conseils photo pour de l'inspection de structure

    Bonjour à tous,

    Tout d'abord je me présente (parce que je n'en ai pas encore eu l'occasion sur ce forum). Je suis complètement débutant en photographie, je n'avais jamais touché à un appareil reflex avant il y a un mois, mais dans le cadre d'une activité professionnelle j'ai du m'y mettre. J'utilise depuis peu un CANON 450D pour faire de l'inspection d'éolienne. En gros je prends en photo des éoliennes avec une forte focale pour pouvoir détecter et mesurer des défauts. Dans ce cadre j'essaye à tout prix d'améliorer les détails que je peux avoir sur une photo pour prendre soin au mieux de nos éoliennes.

    Pour la prise de photos j'utilise un trépied sur lequel est fixée une tête motorisée contrôlée par ordinateur et sur laquelle je fixe le CANON 450D + Canon EF100-400mm f/4.5-5.6L IS USM
    La prise de photo et le déplacement de la tête sont automatisés et synchronisés et théoriquement à part les réglages du début je n'ai rien à faire une fois la prise de vue lancée. J'ajoute qu'il y a un temps de stabilisation de la tête motorisée avant chaque photo et que l'appareil est donc immobile au déclenchement.
    Néanmoins j'ai quelques soucis/questionnement et malgré mes recherches sur le net qui m'aident à comprendre d'où ils proviennent, j'ai besoin de vos avis d'expert pour m'éviter de passer trop de temps et d'argent à tester pleins de réglages et d'appareils.