Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    PARIS
    Âge
    58
    Messages
    9
    Boîtier
    400D

    Question problème de connexion 400d & Selphy 730

    Bonjour,
    Amoureux des polaroids je me suis lancé dans l'achat d'une imprimante 10x15 avec sa batterie pour profiter des joies du partage d'image en nomade... malheureusement j'ai 2 mauvaises surprises :
    - les tirages depuis la carte sont trop denses, et il n'y a pas de réglage de luminosité/contraste (!!!) juste des fonctions touchant à la saturation.
    - connecté au 400D je ne parvient pas à accéder au menu de réglage d'impression avancé (un vrai petit labo embarqué qui apparemment peut même corriger les yeux rouges !)

    Résultat je ne peux avoir de bon résultats (et ils sont plutôt très bons) qu'en raccordant la Selphy à mon mac... c'est bien mais pour une imprimane.

    Merci de votre aide

    PS mon firmware est le 1.0.4 quelqu'un sait-il si c'est le dernier. (ça parait bizarre comme question mais la hotline m'a dit qu'il devait être sur 1.1.4 (je pense avoir bien noté))


  2. #2
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    PARIS
    Âge
    58
    Messages
    9
    Boîtier
    400D

    Par défaut

    Bonjour,
    Je continue d'alimenter ma question en apportant des éléments supplémentaires (si ça peux éviter des erreurs de choix d'imprimante):
    Pour ce qui est du firmware, le 1.0.4 est bien le tout dernier.
    Pour les réglages de luminosité, pas de réglages possibles (source hotline Canon France) depuis l'EOS 400D pour la gamme Selphy !!! Pour résumer celà n'est possible que sur des Canon de bureau... justement là où un PC et photoshop sera plus puissant et ergonomique... on se demande à quoi sert la fonction de retouche du 400D ? puisqu'il est inopérant sur les Selphy (les seules équipables de batterie)...
    Pour ce qui est de la densité de rendu j'ai testé avec un ami la même photo sur sa Selphy 730 (meme imprimante, même réglage) et la photo sort avec la même densité (un poil plus jaune mais c'est négligeable) Il trouve lui aussi que c'est dense comme rendu (toujours d'après la hotline aucun réglage n'est possible en SAV ou par un menu caché).

    Une dernière anecdote pour le plaisir, le technicien m'a trouvé une super solution !!! shooter avec un réglage IL visant à surexposer mes photos pour avoir un rendu plus adéquat sur ma Selphy ... quant on connait la nécéssité d'exposer juste sur les numériques (un peu comme en Dia) pour ne pas perdre définitivement toutes les infos dans les zones clairs... chapeau bas CANON...
    Dernière modification par kikko ; 02/12/2006 à 12h13.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    PARIS
    Âge
    58
    Messages
    9
    Boîtier
    400D

    Par défaut

    Je continue de chercher une solution, ça me parait incohérant toutes ces abérations pour une marque comme Canon... j'espère à bientôt avec la clé
    Dernière modification par kikko ; 02/12/2006 à 12h10.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    versailles
    Âge
    47
    Messages
    49
    Boîtier
    eos 400d
    Objectif(s)
    50/1,8 à demeure et d'autres pour les cas où ...

    Par défaut

    Bah, je me demande si ce que je croyais n'être qu'un problème particulier, ne touche pas, en fait toutes les Selphy.
    En effet, si ça n'apporte rien, ça semble se rapprocher de mon problème évoqué là :
    https://www.eos-numerique.com/forums...ad.php?t=22743
    Voilà, c'est tout
    Pas de solution donc ?


  5. #5
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    PARIS
    Âge
    58
    Messages
    9
    Boîtier
    400D

    Par défaut

    Eh bien bienvenue au club des Darks pix... effectivement je trouve aussi que les sorties sur la Selphy sont super denses. Ce qui m'etonne c'est que ton problème apparait aussi en branchant la selphy avec le mac. Dans cette configuration le driver de l'imprimante permet de rattraper la densité (je suis sur mac moi aussi). Et si l'éclaircissement maxi ne te convient toujours pas de pousser encore avec un calque de réglage lumière contraste pour contre-balancer.
    étais-tu satisfait de tes sorties avec ton APN précédent ? (ça m'etonne plus !), car à priori le 400D est plus juste, et son calage "amateur" sort (en réglage de base) des images plus claquantes qu'un 30D ou 5d.
    PS trop adorable ta 'loute"

  6. #6
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    versailles
    Âge
    47
    Messages
    49
    Boîtier
    eos 400d
    Objectif(s)
    50/1,8 à demeure et d'autres pour les cas où ...

    Par défaut

    Merci pour elle ...
    Pour revenir à l'impression via le mac, je ne me préoccupe en fait d'aucun réglage en général, sauf parfois en passant par iPhoto 6, et en éclaircissant un peu la photo. Ceci me permet d'avoir une sortie un peu moins dense, mais en revanche, j'ai l'impression de perdre un peu en qualité (sans parler du fait que je trouve ça chiant ...).
    Je n'ai par contre jamais réussi à constater que je pouvais corriger la luminosité ou la densité via le driver (dès lors que l'on parle bien de l'interface qui lance l'impression).
    Peut être s'agit il de se pencher un peu plus sur le problème du driver, ou même le cas échéant, d'appliquer des calques systématiquement via photoshop (un peu embêtant pour un usage loisir-type polaroid).
    Merci en tout cas pour ta contribution passée, et celles à venir (éventuellement)

  7. #7
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    PARIS
    Âge
    58
    Messages
    9
    Boîtier
    400D

    Par défaut

    En fait le driver livré avec le Selphy t'autorise à jouer sur la luminosité de sortie (même un peu plus de mémoire), c'est souvent suffisant pour éclaircir comme il faut une image.
    Je ne suis pas un expert iPhoto mais je me demande si les modifications apportées aux images ne sont pas irreversibles (la suite iLife est basé sur un concept d'extreme simplicité sans options "enregistrer" ce qui implique qu'il enregistre par défaut les modifs à la fermeture) alors attention à ne pas détériorer tes visuels en les rendant "surex" sous prétexte de les rendre imprimables par la Selphy.
    Non franchement je trouve qu'en utilisation polaroïd le couple EOS 400D/Selphy est assez médiocre, quand on pense que la selphy est réellement nomade c'et un vrai raté !!!! à bientôt.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    versailles
    Âge
    47
    Messages
    49
    Boîtier
    eos 400d
    Objectif(s)
    50/1,8 à demeure et d'autres pour les cas où ...

    Par défaut

    Bonsoir, et merci pour ta réponse ... J'ai en revanche beau chercher tant et plus sur le driver de la selphy CP710, je trouve tout au plus la possibilité de marger la photo ... rien de plus. Jouer sur la luminosité m'y semble donc impossible, ou alors, fort bien caché.
    Pour revenir à iphoto , et à la suite iLife en général, en fait malgré un soucis certain de simplicité (que j'aime bien à dire vrai), tu peux revenir à l'original avec un simple clic droit sur la photo modifiée (iPhoto conserve l'original -attention aux doublons d'ailleurs-).
    Voilà, à bientôt
    Sans être chiant, si tu en sais un peu plus sur les possibilités d'éclaircissement via le driver, n'hésite pas !


  9. #9
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    PARIS
    Âge
    58
    Messages
    9
    Boîtier
    400D

    Par défaut

    comme je te le disait je ne suis pas très fort en ilife ... Je vérifie très vite le driver (il faut que je rebranche la Selphy et je te répond) bonne soirée

  10. #10
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    PARIS
    Âge
    58
    Messages
    9
    Boîtier
    400D

    Par défaut

    Bonsoir,
    J'ai vérifié le driver, et dans la fenêtre "imprimer" tu trouveras 3 menus déroulants :
    -le premier "imprimante" où tu selectionnes la CP730
    -le deuxieme "preréglage" que tu laisses sur "Standard"
    et enfin le troisieme sans nom spécifique où tu trouveras entre autres le menu de "Couleur". Ce menu te donne accès aux réglages de : SATURATION / TEINTE (RVB) / LUMINOSITE & CONTRASTE.
    Voilà ! j'espère que ces explications pourront t'aider.
    PS si tu as un soucis n'hésite pas (ça sert aussi à ça ce type de forum

  11. #11
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    versailles
    Âge
    47
    Messages
    49
    Boîtier
    eos 400d
    Objectif(s)
    50/1,8 à demeure et d'autres pour les cas où ...

    Par défaut

    Je te remercie bien tardivement ... j'ai trouvé l'accès au menu déroulant en question.
    C'est vrai que c'est un peu mieux ...
    Un grand merci en tout cas et à bientôt


 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Probleme connexion EOS utility
    Par ericisa dans le forum DPP et EOS utility
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/09/2010, 19h41
  2. Problème connexion 1D II sur PC
    Par pierre40a dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/11/2007, 13h01
  3. problème de connexion avec mon EOS 300D
    Par Panda dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/07/2006, 20h34
  4. probleme de connexion au chat EOS
    Par volcan dans le forum Discussions générales
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/03/2006, 17h28
  5. Problème de Connexion
    Par canon-passion dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/01/2006, 00h32

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h29.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com