Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 22
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Avignon
    Messages
    9
    Boîtier
    Canon EOS 60D
    Objectif(s)
    Canon 18-135mm; 70-200 F4 IS, 50mm 1.8 MK II

    Par défaut 70-200 et problème de MAP.

    Hello à tous,

    Voilà, je viens de passer par la case présentation que déjà je vous ennui avec mes soucis. J'ai récemment acheté un nouvel objectif, de la série prestigieuse de chez Canon. Après vous avoir lu, et avoir lu les divers essais, je me suis laissé convaincre par l'achat de cette optique. Je me le suis pris d'occasion, de plus que l'occasion est à moins d'un heure de route. Le vendeur très sympathique, l'objectif était nickel esthétiquement, pas de champignons et autre. Je monte l'optique sur mon boîtier, les essais sont concluants, la qualité optique est là, et j'étais impatient à l'idée d'avoir cette optique. J'ai oublié d'essayer la mise au point manuelle or c'est celle-ci qui se révèle défectueuse. Je ne peux vous décrire ma déception.. L'optique est impeccable, tout fonctionne, et il fallait que ce que j'imaginais le moins puisse tomber en panne..

    Le problème que j'ai est exactement équivalent à celui présenté dans la vidéo, j'ai donc besoin de vos lumières, comment est-ce réparable, qu'est-ce qui est incriminé, quel prix ?

    Canon 70-200 f4 IS - slipping autofocus problem - YouTube

    Merci de pour votre aide.

    * J'ai commenté une vidéo YouTube d'une personne ayant eu le même problème avec cet objectif, voici sa réponse :
    " They changed the whole USM unit because according to canon service, it was the part that is slipping. New USM now but the problem is still there.. " Donc même après de réparations en SAV, le problème persiste.. Humm. Est-ce que vous pensez que c'est l'USM qui est en cause ?


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Tu le retourne rapidement a ton vendeur. Un problème exactement similaire a été évoqué il y a quelques temps il me semble.

  3. #3
    Membre Avatar de chacha95
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    39
    Messages
    616
    Boîtier
    5D MK II grippé/ 1D MK III
    Objectif(s)
    16-35 4L IS / 35 mm 1.4L / 50 mm 1.4 / 24-70 2.8L / 70-200 2.8L IS /

    Par défaut

    Demande-lui qu'il ramène son boîtier et qu'il l'essaie sur le sien aussi lorsque tu lui montreras l'objectif (il pourrait remettre en cause le tiens)

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Demande-lui qu'il ramène son boîtier et qu'il l'essaie sur le sien aussi lorsque tu lui montreras l'objectif (il pourrait remettre en cause le tiens)
    Comme ce phenomene est egalement visible en map manuelle sans boitier pas la peine.

    Si le mou qui me reste dans tete est encore un peu bon, c'est un "grippage" du bloc mobile qui font que objectif en position verticale soit le moteur af, soit l'embrayage manuel n'ont plus assez de force pour le mouvoir.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Chàtel-St-Denis - Suisse
    Âge
    61
    Messages
    2 198
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

    Par défaut

    Comme ce phenomene est egalement visible en map manuelle sans boitier pas la peine.
    Si j'ai bien lu, le phénomène ne se produit qu'en MAP manuelle....son AF fonctionne parfaitement bien....

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    ....son AF fonctionne parfaitement bien....
    Il a dit exactement équivalent a la vidéo

    Généralement les premiers symptômes du problème sont l'embrayage manuel qui fonctionne mal dans les deux sens parfois y compris a l'horizontale et le moteur af objectif incliné. Et si on insiste ce dernier finit par rendre l'ame lui aussi je suppose. Apparemment assez classique comme truc, certains avaient eu cela après un choc.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Chàtel-St-Denis - Suisse
    Âge
    61
    Messages
    2 198
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

    Par défaut

    De toute facon je pense que son objo est dans le sac...sur d'autres forums j'ai lu des montants de réparations autour de 900$....

  8. #8
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Avignon
    Messages
    9
    Boîtier
    Canon EOS 60D
    Objectif(s)
    Canon 18-135mm; 70-200 F4 IS, 50mm 1.8 MK II

    Par défaut

    Je pense que je vais contacter le service technique de chez Canon, mais vous m'effrayez avec les tarifs que vous évoquer. Je contacterai le vendeur demain et le lui expliquerai le problème. Si je peux rompre la vente, je le fais.

    En effet, le phénomène ne se produit qu'en mise au point manuelle, la mise au point automatique quand à elle fonctionne très bien. Je voulais dire que mon problème était similaire à celui exposé dans la vidéo.

    J'ai remarqué que la mise au point manuelle se faisait presque normalement en position horizontale, à la verticale c'est une catastrophe..

    L'objectif esthétiquement n'a pas l'air d'avoir subit de choc, l'état est " comme neuf ", aucun défaut esthétique. Les lentilles sont très propre. Grr, ça m’irrite. Si vous me dites que les dégâts peuvent aller crescendo..

    Donc concrètement qu'est-ce qui fait que mon objectif ne peut pas faire la mise au point manuelle ?

    Merci pour votre aide/avis. Car je ne m'attendais pas du tout à me retrouver confronté à ça, je n'étais même pas au courant que ce problème existait sur cette objectif. J'avais entendu parler un peu du système de stabilisation qui pouvait rendre l'âme, ou je ne sais, mais ça non..

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    sur d'autres forums j'ai lu des montants de réparations autour de 900$....
    C'est le prix de l'objectif

    Plutôt dans les 300/350 amha.

    Le plus sage étant bien sur de rompre la vente avec ton sympathique vendeur qui ne connaissait rien de ce problème bien sur . Le conseil que j'avais donné a la personne ayant eu le même souci (elle par contre son vendeur ne voulait rien savoir) était de contacter les Sav Canon de sa région (plus vilma et Courbevoie) pour essayer de savoir avec le numéro de série de l'objectif si ils avaient un historique des demandes de devis ou d'intervention. Je sais peu de chance mais dans le cas contraire cela donne un argument imparable en cas de litige au tribunal ou vac le vendeur pour éviter d'y aller.

    Bonne chance en tout cas. Desolé de ne pouvoir en faire plus.

    Payé combien par curiosité ?

  10. #10
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Chàtel-St-Denis - Suisse
    Âge
    61
    Messages
    2 198
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

    Par défaut

    tu as raison...ll s'agissait d'un 2.8....

  11. #11
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Avignon
    Messages
    9
    Boîtier
    Canon EOS 60D
    Objectif(s)
    Canon 18-135mm; 70-200 F4 IS, 50mm 1.8 MK II

    Par défaut

    Je l'ai eu pour 700 euros. Le vendeur était très sympathique et paraissait honnête. Il n'était peut être pas au courant du problème. Je vais vous tenir au courant de la situation, je pense contacter le vendeur demain. Si cela est possible, je romps la vente quitte même à lui laisser gagner de l'argent dans l'histoire.. Je verrais bien.. Je ne me sens pas de mettre 350 euros dans de la réparation, à ce prix j'en achète un neuf 700 + 350 = 1050 = Plus cher que le neuf.. Moi qui avait plusieurs rallyes à couvrir, ça tombe mal tout ça..
    Si je peux lui rendre, je fais ainsi, dans le cas contraire... Il y a quoi comme SAV agrée Canon ou indépendant à me conseiller en PACA ? ( Je suis d'Avignon )

    Merci de vos aides, je ne m'attendais pas à autant de réactivité

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Maisons-Alfort
    Âge
    39
    Messages
    39
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-70 L II, 70-200 f4 L IS

    Par défaut

    J'avais exactement le même problème que toi sur mon 70-200 F4 IS: MAP manuel qui patine (non fonctionnel objectif incliné) et MAP AF qui fonctionne.
    Il ont remplacé le sous ensemble autofocus + reprise des réglages informatiques + vérification et contrôle qualité, le tout sous garantie.

    Voila les montant HT qui sont sur la feuille d'intervention:
    -Cout d'intervention: 201,10€
    -moteur: 72,36€
    -feuille: 16,65€
    -main d'oeuvre: 38,46€

    Si on additionne tout ça plus la TVA ça commence à piquer...

  13. #13
    Membre Avatar de ronald -a-
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Moselle / Lorraine
    Âge
    68
    Messages
    2 521
    Boîtier
    EOS APS-C
    Objectif(s)
    Canon - Zeiss - Tamron - Takumar - autres

    Par défaut

    Quelle poisse, je te souhaite de pouvoir le rendre et récupérer ton argent

  14. #14
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Nancy
    Messages
    108
    Boîtier
    40D / 6D / G12 / NEX5
    Objectif(s)
    17-40 f4 L / 24-105 IS f4 L / 70-200 IS f4 L / 100 f2.8 USM macro

    Par défaut

    Exactement le meme problème pour moi (évoqué sur le forum), l'objectif avait 2 ans et 1 mois.
    Par contre je commençais à avoir des soucis également en mode autofocus en position verticale.
    J'ai eu la chance d'avoir une prise en garantie exceptionnelle : je ne remercierais jamais trop mon revendeur sur le coup là à savoir ... notre partenaire !

  15. #15
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Avignon
    Messages
    9
    Boîtier
    Canon EOS 60D
    Objectif(s)
    Canon 18-135mm; 70-200 F4 IS, 50mm 1.8 MK II

    Par défaut

    Le vendeur, que j'ai eu au téléphone n'était pas au courant de ce problème, il m'a cependant dit qu'il n'utilisait pas l'objectif en mise au point manuelle. Il n'avait pas l'air opposé à un remboursement, il attends d'en savoir plus au sujet de ce problème, c'est pourquoi, demain, je contacte Canon, en leurs décrivant mon problème, je transmettrai au vendeur le constat : l'avis du support.

    Après avoir lu sur ce sujet que l'objectif pouvait avoir des soucis avec l'AF en position verticale, en effet, j'ai constaté cela en faisant des tests.. Je m'empresse de rendre cet objectif et d'avoir un bon exemplaire du 70-200..

    En définitive ;

    MF qui patine en position horizontale.
    MF impossible en position verticale.
    AF qui se fait difficilement en position verticale.

    Merci une nouvelle fois pour votre intérêt à mon sujet

  16. #16
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Avignon
    Messages
    9
    Boîtier
    Canon EOS 60D
    Objectif(s)
    Canon 18-135mm; 70-200 F4 IS, 50mm 1.8 MK II

    Par défaut

    Le cauchemars se poursuit, nous avons laissés le choix au vendeur entre nous reprendre l'objectif ou contribuer majoritairement dans les frais de réparations, celui-ci à préféré la seconde possibilité. Nous avons donc Lundi expédié en express à Vilma Marseille le malade. Ils l'ont reçu Mardi et nous avons eut accusé de réception. Il s'agit de Vilma Marseille pour ceux qui aurait des critiques auprès de ce réparateur. Venons-en au devis qui ... nous a fait sur-sauté. Le montant TTC est au-delà de ce que vous pouviez m'annoncer...
    Le croirez-vous, ils nous en demande 600 euros afin de le réparé, rappelons que l'optique à été payée 700. Ce qui m’interpelle dans le devis est le lens assy, qui je le suppose veut dire ensemble de lentille. Pourquoi changent-ils cette pièce ? Pour le reste le devis est semblable à ce qu'à annoncer Poirot. Nous avions laissé deux possibilité au vendeur, suite à ce vice-caché, soit un remboursement intégral soit une participation majoritaire au frais de réparation, il a préféré la seconde possibilité. Le devis le lui à été joint par e-mail, et nous attendons avec impatience sa réaction face à celui-ci.

    QUELLE POISSE.

    On parlait précédemment ironiquement de $900, mais nous en sommes proche..
    $900 = 695.6469 EUR à titre indicatif..

  17. #17
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Avignon
    Messages
    9
    Boîtier
    Canon EOS 60D
    Objectif(s)
    Canon 18-135mm; 70-200 F4 IS, 50mm 1.8 MK II

    Par défaut

    Un mois et 550 euros plus tard, l'objectif vient de faire son retour. Tout fonctionne parfaitement, il est clean.
    Donc bon, voilà, je vais pouvoir m'amuser avec !!

    Les frais ont été partagés ainsi : 400 pour le vendeur et 150 pour nous Voilà donc cet objectif me sera revenu à 850

  18. #18
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Une fois mon 70-200 f2,8 IS II ne pouvait pas faire la mise au point là où je voulais. Je visais un objet à l'horizon, je n'avais pas le temps de monter l'objectif à plat que j'entendais un bip avant ma visée. La mise au point était faite...où ? Je ne sais pas.
    La garantie de mon objectif est dépassée, il a fait peu de photos en fait...qq milliers.
    Même problème?

  19. #19
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Libreville
    Âge
    47
    Messages
    115
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    Du L what else?????

    Par défaut

    J'ai eu exactement le meme probleme sur mon 70-200 f/2,8 iS , résultat des courses: 600 et quelques euros....
    Le tout passé sur la responsabilité civile d'un pote , ouf j'ai eu chaud au bottom......

  20. #20
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il te le faisait à chaque fois? Moi j'ai l'impression que non, j'ai fait une sortie il y a peu et il ne le faisait pas

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Probleme Boitier ou Probleme Optique?
    Par rabbit dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/07/2011, 08h50
  2. [20D] Problème AF
    Par TheRob dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/09/2008, 13h59
  3. problème de CF
    Par lolothentique dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/08/2006, 22h18
  4. problème map ....
    Par dalloz dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/08/2006, 19h56

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h57.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com