Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 71
  1. #1
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut Recueillir les impressions sur le 1Dx après essais.

    Je pense qu'il est intéréssant de collecter les impressions générales des utilisateurs de ce super boîtier pour éclairer ceux qui envisagent son achat. Voici pour ceux qui ne le connaissent pas, en langue française, l'exposé d'un essayeur du 1Dx.

    Test terrain: Canon EOS 1Dx | Darth's Blog

    En espérant que d'autres abondent ce fil.


  2. #2
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Voilà, à cause de cet article certains vont casser la tirelire pour se l'acheter

    En tout cas il est vrai qu'il s'agit du meilleur boîtier Canon 1D que j'ai eu dans les mains, j'ai connu 1D Mark II N (longtemps resté à me yeux la référence AF et ce même après la sortie du Mark IV), j'ai connu le Mark III (que je trouve bon pour la qualité d'images / buit ISO et ergonomie mais moins bon qu'un Mark II N en termes d'AF), Mark IV que j'ai trouvé meilleur qu'un Mark III sur l'AF mais toujours moins bon qu'un Mark II N en termes d'AF, et enfin le 1D X ou pour l'instant j'en suis ravie à 100%

    Certains points déjà évoqués, comme une synchro flash de 1/200 contre 1/300 sur un Mark III pénaliseront certains, ou encore un collimateur actif qui ne peut rester allumé en permanence gêne ceux qui font beaucoup de photo de nuit, ou de concert. C'est vrai que se sont des points qui existent et qui peuvent gêner, même si des solutions alternatives permettent de s'en sortir quand même.

    On pourra ajouter une autonomie en dessous de ce que le Mark III pouvait faire (qui elle est meilleure que sur le Mark IV) mais qui devrait permettre de tenir une journée sauf conditions extrêmes (froid, IS permanent, etc)

    En tout cas l'AF est maintenant à la hauteur de ce qu'on est en mesure d'espérer à ce prix là. Le boîtier marche en effet très fort en ISO, beaucoup de photos ne demandent pas de débruitage jusqu'à plus de 4000iso, j'ai même obtenu parfois des 8000iso proches d'un 2500iso d'un Mark III pourtant déjà assez propres ... j'ai pas hésité à faire des shooting de 12800/16000 en permanence (tennis de table) avec un résultat très probant.

    Avec 400 000 shoots de durée de vie d'obturateur, je pense que ce boîtier risquerait de vivre un certain temps avec moi avant que je ne pense en changer, j'avoue que son successeur aura du mal à justifier son achat tant la barre a été bien poussé vers le haut

    Je suis probablement en train de donner envie à certains d'en faire l'acquisition, comme le dit l'article, celui qui peut le faire, ne sera probablement pas déçu et ce même s'il vient d'un Mark IV, alors tous ceux qui viennent de boîtiers de gammes inférieures risquent fort de dormir avec

    Voilà donc mon point de vue ... je n'ai pas encore poussé le boîtier dans ces dernier retranchement mais je n'hésiterais pas dès que les conditions le permettraient ou le demanderaient

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  3. #3
    Membre Avatar de Moimeme
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Villars-sur-Glâne (CH)
    Âge
    52
    Messages
    282
    Boîtier
    EOS 5D III & 1Dx
    Objectif(s)
    De 14 à 500mm

    Par défaut

    J'ai le boîtier depuis Août 2012. Mon boîtier précédent était le 1Ds III. Avec le Canon 1Dx, J'ai photographié du paysage, animalier, macrophoto et du meeting aérien.
    Il convient à toutes les situations.

    La gestion du bruit est vraiment impressionnante. Il y a peu de bruit sur l'image, j'ai des exemples de photos ici.
    L'autofocus est vraiment rapide et très réactif. Si tu es habitué au boîtier 1D, tu ne seras pas dépaysé.
    La sensation a l'utilisation, c'est que tu peux tout faire avec.

    Je corrigerais un point sur le message gparedes, la synchro est à 1/250 sec.

    Pour ma part, il est adopté.

  4. #4
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Moimeme Voir le message
    Je corrigerais un point sur le message gparedes, la synchro est à 1/250 sec.
    Faute de frappe en effet, oui 1/250 contre 1/300 pour Mark III mais pour moi cela ne suffit pas pour ne pas adorer ce boîtier

    Merci d'avoir corrigé
    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  5. #5
    Membre Avatar de manolo
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Loiret
    Âge
    48
    Messages
    965
    Boîtier
    1DX - 7D malade
    Objectif(s)
    Se faire plaisir. de 17 à 700 mm.

    Par défaut

    JE me pose beaucoup de question pour l'achat........
    Mais quand je lis le test, le retour d'expérience de gérard.......Je me gratte encore plus.
    Bref je vais réfléchir encore un peu....
    En tout cas merci pour votre retour

  6. #6
    Membre Avatar de Slibo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    66
    Messages
    1 780
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

    Par défaut

    Le 1DX, un boitier de "tueur"...

    Etienne

  7. #7
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slibo Voir le message
    Le 1DX, un boitier de "tueur"...
    C'est vrai que le mot "tuerie" est souvent employé sur les forums pour résumer les qualités d'un objectif superlatif, alors pourquoi pas un boîtier de "tueur" pour le 1Dx qui est classé d'après certains meilleur boîtier pro de l'année.

    Il lui manque le f/8 et le rétroéclairage de collimateur, mais Canon travaille sur ce problème qui devrait être règlé en 2013. La question que l'on peut se poser c'est pourquoi cela n'a pas été fait avant alors que ça existait sur les 1D (s) et que Nikon en fait un point fort...

    Ceux qui sont habitués aux boîtiers pro ne seront pas dépaysés avec le 1Dx et découvriront avec bonheur son autofocus qui accroche là où calaient ses prédécesseurs, sa montée en ISO époustoufflante, sa rafale règlable de 2 à 12 (voire 14) images/s, sa mesure d'exposition et les 99 règlages possibles que l'on trouve dans les 31 fonctions personnalisées et les 420 pages du manuel...Les images qu'il produit, comment dire ? Hummmh !!! Voilà, c'est résumé.

    Alors, ceux qui peuvent mais qui sont encore indécis, n'oubliez pas de regarder ici : https://www.eos-numerique.com/forums...u-mois-212859/

  8. #8
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ne pas oublier que le 14 imgs/s c'est miroir relevé, donc viseur noir pendant la durée de la rafale, pas facile de faire un suivi à l'aveugle, cela peut être utile sur du sujet ciblé sur une branche par exemple, mais limite donc son usage

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  9. #9
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Ne pas oublier que le 14 imgs/s c'est miroir relevé, donc viseur noir pendant la durée de la rafale, pas facile de faire un suivi à l'aveugle, cela peut être utile sur du sujet ciblé sur une branche par exemple, mais limite donc son usage

    +
    C'est bien pour ça que j'ai mis 14 entre parenthèse, mais c'est secondaire parce que 12 images/s c'est amplement suffisant, tout du moins pour ce qui me concerne...

  10. #10
    Membre Avatar de albad
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Lausanne
    Âge
    58
    Messages
    682
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    24-70mm 2.8L, 70-200 IS 2.8LII, 135 F2

    Par défaut

    Je l'ai testé sur un week-end, j'ai eu de la peine à le rendre...

  11. #11
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    PARIS
    Âge
    65
    Messages
    18
    Boîtier
    1DS MARK III EOS
    Objectif(s)
    14/2,8 L II - 24-105/4 L - 70-200/2,8 L IS.

    Par défaut

    Je l'ai depuis la fin Aout, et deja 13 000 photos au compteur, je suis plutôt comblé par ce nouveau boitier, je possède egalement un 1DS III, mais là j'apprecie sa très bonne montée en iso mais aussi, comme le precisait son lancement, l'excellence de sa compression jpeg avec des photos presque sans retouches, je shoote , du coup, bien moins en Raw...

  12. #12
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Chàtel-St-Denis - Suisse
    Âge
    61
    Messages
    2 198
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

    Par défaut

    Il lui manque le f/8 et le rétroéclairage de collimateur, mais Canon travaille sur ce problème qui devrait être règlé en 2013
    C'est fait..le firmware est dispo dès aujourd'hui....mais apparement Red point AF seulement en AI servo

  13. #13
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ICSTRA Voir le message
    C'est fait..le firmware est dispo dès aujourd'hui....mais apparement Red point AF seulement en AI servo
    Il y a un firmware plus récent que le 1.0.6 ?
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  14. #14
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Chàtel-St-Denis - Suisse
    Âge
    61
    Messages
    2 198
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

    Par défaut

    Oui, freddo vient de créer un post

  15. #15
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ICSTRA Voir le message
    Oui, freddo vient de créer un post
    Je venais de regarder sur Canon.ca et toujours rien, c'est donc méga récent, bien que le lien est dead pour li'nstant
    En tout cas voilà 2 points négatifs de réglés par Firmware, et qui sont utiles quand même, en particulier celui du collimateur ... et ceux qui veulent utiliser un TC avec un F5.6 ...

    Impec, je vais attendre que le lien revienne pour faire cette maj

    Merci pour l'info
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  16. #16
    Membre Avatar de Rayinbit
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    La Rochelle
    Âge
    75
    Messages
    696
    Boîtier
    EOS 1Ds Mark III, EOS 1D X
    Objectif(s)
    EF 24-70/2.8 L, 50/1. 2 L, 8-15 L, 70-200/2,8 L, Carl Zeiss Tilt 80 f/2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par albad Voir le message
    Je l'ai testé sur un week-end, j'ai eu de la peine à le rendre...
    Eh, oui ! Je suis passé par le MK II, puis III, IV et maintenant le DX. Je crois que je ne suis pas près d'en changer : fonctionnalités, tenue en mains, AF, montée en ISO, cadence... Même le prix qui ne me paraît plus si exhorbitant que cela !

  17. #17
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Ce post ne devrais pas exister.

  18. #18
    Membre Avatar de jojo-68
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Alsace (Sundgau)
    Âge
    50
    Messages
    1 704
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

    Par défaut

    Moi j'ai vu ce boitier en vitrine. Il y avait une étiquette dessus, et il y avait écrit "touche pas à ça p'tit c**" !

  19. #19
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Messieurs, pour info le nouveau firmware 1.1.1 est maintenant dispo au téléchargement :
    Canon U.S.A. : Consumer & Home Office : EOS-1D X

    Je viens de le télécharger, j'installe cela ce soir
    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  20. #20
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai passé mon après-midi avec les aéro-modèlistes qui exercent sur la piste d'un ancien aéroport de l'O.T.A.N situé sur le territoire de ma commune de résidence. C'est bien pratique pour tester un boîtier en AI-SERVO, grâce aux figures d'acrobaties aériennes réalisées par ces virtuoses de la télécommande. J'ai pu ainsi essayer toutes les combinaisons d'autofocus en AI-SERVO, et juger du pourcentage de photos nettes dans les rafales, ce qui est important en photo sportive ou animalière.

    Mes conclusions rejoignent celles de gparedes, c'est pratiquement 10/10 de réussite à chaque rafale. L'autofocus n'est jamais pris en défaut, époustouflant !

    Mes essais ont été réalisés avec le 300/4 IS pour sa légèreté et sa maniabilité, seul, avec le TC 1.4x et avec le doubleur. Pas de problème avec le 300 seul et le 300 + TC 1.4x, du fait que tous les collimateurs sont opérationnels tant que la cible reste dans la zône de couverture de l'autofocus. Ce n'est plus le cas avec le TC 2x parce que à f/8 seul le collimateur central et ses adjacents permettent le suivi. Tant que la trajectoire est régulière l'exercice est assez facile, mais ça ne l'est plus lorsqu'elle est acrobatique...

    J'espère pouvoir refaire l'exercice avec les modèles réduits à réaction qui viennent également sur cette piste, et qui sont infiniment plus rapides que ceux à hélices.

    Voici quelques photos provenant de rafales à 10 images/s.

    • EXIF: Canon (EOS-1D X) I 300mm I 1/640s I f/6.3 I ISO 100

    • EXIF: Canon (EOS-1D X) I 300mm I 1/500s I f/5.6 I ISO 100

    • EXIF: Canon (EOS-1D X) I 300mm I 1/320s I f/4 I ISO 100

 

 
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Impressions
    Par florent40 dans le forum [Flore]
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2011, 12h56
  2. Iphoto8 et impressions
    Par Photomathon dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/11/2007, 20h05
  3. Impressions sur Mac
    Par LuluNono dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2007, 00h52
  4. premiers N&B vos impressions
    Par gillo dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/04/2007, 23h47
  5. [impressions N&b]
    Par Helios dans le forum Atelier Noir et Blanc
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/04/2007, 13h49

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h37.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com