Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: HOFAME

  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Alsace
    Messages
    5 330
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF, EF-S, ZE

    Par défaut HOFAME

    Venise n'est pas toujours aussi romantique qu'on le dit...

    • EXIF: Canon ( EOS 50D) | 135mm | 1/160s | f/4 | ISO 100


    bon WE


  2. #2
    Membre Avatar de Christine34
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Clapiers
    Âge
    68
    Messages
    1 764
    Boîtier
    EOS 1DX II, 5DMarkIII
    Objectif(s)
    Canon du 11-24 au 500 mm

    Par défaut

    C'est certain que quand on pense Venise, on n'a pas cette vision là ! Pour moi c'est un beau NB, pour l'angle, peut être j'aurais cherché à me poster un peu moins en parallèle.

  3. #3
    Membre Avatar de michel_p
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Suisse
    Messages
    4 707
    Boîtier
    A1, 5D & Blad 500C/M
    Objectif(s)
    FD, EF & Zeiss

    Par défaut

    Citation Envoyé par Christine34 Voir le message
    C'est certain que quand on pense Venise, on n'a pas cette vision là ! Pour moi c'est un beau NB, pour l'angle, peut être j'aurais cherché à me poster un peu moins en parallèle.
    +1 Je le trouve un peu trop bord cadre... peut-être que qqchose dérangeait derrière. Mais y'a-t-il vraiment besoin que ce soit techniquement top sur ce genre de photo? J'en doute. Donc pour moi c'est une réussite. C'est une photo que j'aurais aimé ne pas avoir voulu faire. Bien joué et merci pour ce partage.

  4. #4
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    bonjour,

    joli......bien réalisé...

    pour chipoter : le léger manque d'espace au-dessus de la tête du monsieur et derrière son dos..

    claude

  5. #5
    Membre Avatar de kcinnay
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Verdun sur Garonne (82)
    Âge
    55
    Messages
    1 006
    Boîtier
    EOS 5D III
    Objectif(s)
    16/35 24/105 70/200 F4 85 f1.2 135f2

    Par défaut

    Un peu bord cadre comme évoqué précédemment mais cela reste une belle photo.

    Yannick

  6. #6
    Abonné Avatar de Cunione
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Avignon
    Âge
    41
    Messages
    6 203
    Boîtier
    AE1 program, 400D + 5D² + 7D, x100T, ...
    Objectif(s)
    Samyang : 14 f/2.8 - Canon : 40 f/2.8 | 50 f/1.8 II | 85 f1/8 | 100 f/2.8 | 135 f/2 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Belle (tout est relatif) photo et forte de signification.
    N.B. : on dit «Ho fame» (j'ai faim).
    Réseaux sociaux : @Cunione
    "Si je savais prendre une bonne photographie, je la ferais chaque fois." (Robert Doisneau)

  7. #7
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    75
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Très belle photo. Le chapeau du chien adoucit le volet dramatique.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    SONY FRANCE
    Messages
    1 671
    Boîtier
    SONY
    Objectif(s)
    SONY

    Par défaut

    Je trouve ta photo forte d'émotion avec un très joli N/B !

    Didier

  9. #9
    Membre Avatar de grayg75008
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    49
    Messages
    1 646
    Boîtier
    Canon 7D et 5d Mark II
    Objectif(s)
    50mn -70/200mn-85mm

    Par défaut

    Ton pt est très beau... une photo très touchante...bien réalisé!!! bravo

  10. #10
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Alsace
    Messages
    5 330
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF, EF-S, ZE

    Par défaut

    salut à tous et merci pour les commentaires; je savais qu'en cadrant de la sorte j'aurais cette reflexion ("il est trop bord cadre") mais c'est un choix: explication sans justification...: je suis passé devant lui, je savais que j'avais le 135 et que j'allais me retourner (tout en préparant ma tof en marchant: j'ai vu la diagonale qui se profilait, i.e tête, chien , pancarte, casquette avec comme idée de le mettre bord cadre signifiant sa mise "en marge" de la société) pour le prendre sans qu'il me voit...au juger à quelques dizaines de mètre et c'était dans la boîte.
    j'ai eu de la chance que les 2 (homme et chien regardent dans le même direction, dans le même néant)....
    je pense que cette photo (que j'ai proposée dans un kilafé récent) dérange et que personne n'a envie de la commenter, chacun se retranchant dans sa conscience...moi en premier!
    merci michel_p d'avoir eu l'honnêteté de me dire que tu n'aurais pas voulu la faire; merci aux autres pour leur passage et leur pudeur.
    je ne saurais jamais ce qu'il deviendra...
    ps: j'ai repris HOFAME tel qu'il est écrit sur la pancarte, sans déformer...ce monsieur est peut-être aussi un étranger en Italie...

    A+
    tomes67
    édit: ce genre de photos (je ne pense pas forcément à celle-ci, ce serait prétentieux de ma part) peuvent-elles obtenir un "bien vu", un "coup de coeur" ou une sélection "éoscope" ? parce que l'on y voit dans la section reportage, des enfants d'Asie, d'Afrique...mais la pauvreté ou les difficultés européennes ne sont pas représentées comme la mort ou la souffrance d'ailleurs (je pense au magnifique travail de Loublanc qui évoque ces sujets avec beaucoup de pudeur)

  11. #11
    Membre Avatar de Vito Cornelius
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Les ardennes françaises
    Âge
    47
    Messages
    9 240
    Boîtier
    EOS 5D Mark III + Grip
    Objectif(s)
    12-24 II f/4.5-5.6 / 17 TS-E f4 / 24-70 f/2.8 / 70-200 f/2.8 / 135 f/2 / Ext x1.4

    Par défaut

    En effet, la diagonale est bien vue et le n&b bien travaillé.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Alsace
    Messages
    5 330
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF, EF-S, ZE

    Par défaut

    merci vito cornelius pour ton passage et ton commentaire.
    j'ai pas mis de grain, j'aurais dû ? (j'ai feuilleté un débat récent enflammé sur le site....)

    A+
    tomes67

  13. #13
    Membre Avatar de alex-vande
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    398
    Boîtier
    1D mark III
    Objectif(s)
    50 1.8 II, 500 4.5 L

    Par défaut

    Belle image, j'aime bien l'atmosphère qu'elle dégage, pour le bord cadre c'est vrai mais en décalant, sa aurait été la casquette qui l'aurait été et je trouve qu'elle joue un rôle important aussi dans cette photo donc pour moi la compo est bien choisi. Le regard perdu dans le vide, sa situation fait que la photo dégage beaucoup de force et une certaine tristesse qui est atténué par le chapeau du chien qui amene un sourire dans un tableau assez sombre..

  14. #14
    Membre Avatar de Vito Cornelius
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Les ardennes françaises
    Âge
    47
    Messages
    9 240
    Boîtier
    EOS 5D Mark III + Grip
    Objectif(s)
    12-24 II f/4.5-5.6 / 17 TS-E f4 / 24-70 f/2.8 / 70-200 f/2.8 / 135 f/2 / Ext x1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par tomes67 Voir le message
    j'ai pas mis de grain, j'aurais dû ? (j'ai feuilleté un débat récent enflammé sur le site....)
    Il n'est nécessaire d'ajouter du grain que si TOI, tu trouves çà pertinent, sinon, ça n'a pas d'intérêt

  15. #15
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Alsace
    Messages
    5 330
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF, EF-S, ZE

    Par défaut

    Citation Envoyé par alex-vande Voir le message
    Belle image, j'aime bien l'atmosphère qu'elle dégage, pour le bord cadre c'est vrai mais en décalant, sa aurait été la casquette qui l'aurait été et je trouve qu'elle joue un rôle important aussi dans cette photo donc pour moi la compo est bien choisi. Le regard perdu dans le vide, sa situation fait que la photo dégage beaucoup de force et une certaine tristesse qui est atténué par le chapeau du chien qui amene un sourire dans un tableau assez sombre..
    merci pour ton commentaire et ton ananlyse

    cdlt
    tomes67

  16. #16
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Alsace
    Messages
    5 330
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF, EF-S, ZE

    Par défaut

    Citation Envoyé par Vito Cornelius Voir le message
    Il n'est nécessaire d'ajouter du grain que si TOI, tu trouves çà pertinent, sinon, ça n'a pas d'intérêt
    je sais bien Vito, c'était un peu une façon, au travers de mon cliché, de titiller aussi...en marge d'un débat qui parfois devient très abscond où les uns et les autres tentent de"justifier" leur pratique photographique"; nous ne serons maître de notre "art", "artisanat" qu' à partir du moment où l'on créera soi-même un nouvel outil au service de notre propre imagination..;l'aliénation à l'appareil quel qu'il soit nous oblige "à faire avec" et les artifices aussi sophistiqués soient-ils ne sont que des avatars: le tirage aux encres grasses, l'épreuve sur papier albuminé ou l'impression sur papier à l'iodure d'argent, et j'en passe... ne sont que de simples média et je pense que si Monsieur Daguerre avait accès à la "qualité" actuelle, il en serait ravi...
    bon je ne vais pas refaire le débat ou me lancer dedans, je ne suis qu'un simple amateur, rien de plus mais je suis à l'écoute et essaye de prendre les remarques et surtout les critiques de manière positive car toujours les uns et les autres ont un regard, une sensibilité et une acuité technique qui me (nous) permet de progresser: c'est le principe du forum...
    j'ai un métier (dans l'image aussi...mais c'est moins glamour) et le forum permet de valider ou non des choix comme dans un grand atelier...voilà et cela ne va pas et ne doit pas aller plus loin..je ne deviendrai pas un "pro" et si j'avais envie de le devenir (on ne sait jamais...) ce n'est sûrement pas sur un forum que j'apprendrai mon métier...où alors un forum "pro" avec un mot de passe sécurisé et tout et tout pour pas être embêté par les amateurs dans mon genre...

    bon we
    A+
    tomes67

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h06.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com