Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Discussion: Petit citron...

  1. #1
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut Petit citron...

    voilà une photo sans prétention d'un petit "soucis" réalisé lors d'un affut au Lièvre non productif et par temps orageux.

    au moment de rentrer dans ce champs de luzerne je l'ai aperçue qui virevolté sur ces petites fleurs rose violet, je n'avais que le 70-200 a ce moment la mais j'ai tenter le coup.

    alors bonne ou pas finalement ? je demande car j'ai du mal à vraiment jugé mes images...


    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 192mm | 1/500s | f/4 | ISO 200


  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonjour à tou(te)s

    Très belle netteté. Perso j'aurai éliminé un peu plus les feuilles... On pourra discuter de la compo, vu que j'y suis assez nul

    La lumière mange un peu les détails des ailes et il me semble que ton fond est 'granuleux'. Par contre l'opposition de couleur entre le pap et le support est très chouette.

    Pierre

  3. #3
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 260
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    le fond granuleux -> peut-être trop accentuation trop forte ou au mauvais moment du PT?

    les tons clairs sont effectivement trop lumineux

    un rapide passage dans mon éditeur favori me donnerait ceci (à virer s'il le faut...): je n'ai agi que su le bruit, la tonalité et le microcontraste

    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 192mm | 1/500s | f/4 | ISO 200

  4. #4
    Membre Avatar de nikkko
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    76
    Âge
    52
    Messages
    6 073
    Boîtier
    5DMK2
    Objectif(s)
    50mm f1.4 / 100mm f2.8 /16-35 f/4 L IS/ 24-105mm L f4 / 70-200mm L f2.8

    Par défaut

    j'ai l'impression au contraire d'une sur-accentuation ce qui ne fait pas une belle netteté. Et beaucoup de bruit sur le fond, ce qui est étrange pour un 5d2 à 200ISO ...à moins d'un méchant recadrage
    Nico

  5. #5
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    le fond granuleux -> peut-être trop accentuation trop forte ou au mauvais moment du PT?

    les tons clairs sont effectivement trop lumineux

    un rapide passage dans mon éditeur favori me donnerait ceci (à virer s'il le faut...): je n'ai agi que su le bruit, la tonalité et le microcontraste

    [PHOTO]
    bonjours, merci pour votre passage, j'avais pour ma par rajouté du grain sur DxO mais j'y sus allez un peu fort j'avoue, j'ai fait ça un peu vite hier soir.

    donc voici ma nouvelle version sans grain. ( vous pouvez enlever votre version ^^) mais je devrai plus saturé les couleurs comme la votre ?

    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 192mm | 1/500s | f/4 | ISO 200


    merci nikkko et roussillon , je tiens compte de vos avis

  6. #6
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    le fond granuleux -> peut-être trop accentuation trop forte ou au mauvais moment du PT?

    les tons clairs sont effectivement trop lumineux

    un rapide passage dans mon éditeur favori me donnerait ceci (à virer s'il le faut...): je n'ai agi que su le bruit, la tonalité et le microcontraste
    bon j'ai poster une nouvelle version mais vu que le traitement n'est pas mon point fort ( j'ai tout appris tout seul et je tâtonne beaucoup faute de ne jamais vraiment trouver le bon tuto pour un travail donner ) je pense que l'image n'est toujours pas bonne, j'aimerai bien avoir le rendu et la netteté que vous avez fait ( pour la netteté je me demande quand même si elle n'est pas trop accentuer ? ) mais déjà j'ai du coup plusieurs questions car éditeur favoris c'est bien mais c'est lequel ? ( j'ai photoshop éléments 8 , DxO 7 et Aperture ) et quand tu dit que tu n'agit que sur le bruit , la tonalité et le micro contraste c'est bien mais vu que sur mes logiciels il n'y a pas un bouton unique avec ces mots écrit dessus c'est très très flou lol

    j'ai bien "accentuation" et "réglé la netteté" sous photoshop élément mais la j'ai peur de trop accentuer et d'ailleurs après des essais le grain ou bruit apparait très vite quand on monte trop ! j'ai bien sur ajouter un calque "atténuation du bruit" mais la aussi rien n'y fait je n'arrive pas au rendu souhaité car on perd ensuite en netteté.

    pour la luminosité et le micro contraste il faut jouer sur les tons clair/tons foncé ? Luminosité/contraste ? courbe de couleur en augmentent les tons moyen ?

    voilà je ne suis pas très doué comme vous pouvez le constaté même si je cravache pour essayer d'apprendre comme je peu.

  7. #7
    Membre Avatar de polgen01
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Cerdon dans l'AIN.
    Âge
    74
    Messages
    3 394
    Boîtier
    7D mII, 60D, 450D,
    Objectif(s)
    Canon: 18/55II, 50/1.8, Sigma 150/2 .8, Tam: 17/ 50.2.8, 70/300, 150/600

    Par défaut

    La dernière version me plait mieux, effectivement avec une p'tite saturation en plus se serais parfait côté couleurs, pour la cadrage je supprimerais les feuilles du bas, sinon belle image...faute de lièvre.....

    JP.

  8. #8
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par polgen01 Voir le message
    La dernière version me plait mieux, effectivement avec une p'tite saturation en plus se serais parfait côté couleurs, pour la cadrage je supprimerais les feuilles du bas, sinon belle image...faute de lièvre.....

    JP.
    ok voici donc une version que je pense "définitive", j'ai retravailler cet image du mieux que j'ai pu et je pense avoir découvert les réglages qu'il faut, je ne pense pas avoir trop poussé la netteté mais dites moi tout de même si dès fois il faut retouché quelques choses.

    merci encore une fois a tous pour vos avis.


    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 192mm | 1/500s | f/4 | ISO 200

  9. #9
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 930
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Cédrick
    Mon écran de classe est tout pourri, mais m'a déjà montré des défauts que je ne voyais que peu sur le mieux au sujet d'une de mes images donc, je ne me prononcerai pas immédiatement sur ton image et repasserai dans la soirée pour voir ce que cela donne sur mon écran (pas plus calibré, mais peut-être plus proche de la réalité).
    La dernière est meilleure, mais petite question : c'est un crop à la base ? Comment est l'originale ? Aurais tu la possibilité de nous faire passer un jpg non traité sorti directement du raw, ou mieux le raw, histoire de voir un peu ce qu'il est possible de faire ???
    @+
    Fabien

  10. #10
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 260
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    c'est bien mieux en effet cette dernière!

    j'ai travaillé uniquement avec le dernier camera raw, sauf pour le débruitage, qui est devenu excellent! je n'ai pas elements 8 ni aperture sous la main, désolé, mais si tu connais LR4, c'est le même module pour le développement

    par contre, ta luzerne est bizarre et comme entourée d'un halo - peut-être faudrait-il flouter cette partie?

    pour la netteté, j'ai poussé un peu le microcontraste ("clarté" chez adobe) et fait tout mon traitement en moins de 2 minutes chrono - donc certainement à fignoler! mais je n'ai pas accentué par un autre moyen.

    pour les aides sur des logiciels, pourquoi ne pas poster directement et te faire aider par la communauté? c'est plus sympa et facile que de tâtonner tout seul (et risquer de se décourager avec les usines à gaz actuelles)

  11. #11
    Membre Avatar de nikkko
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    76
    Âge
    52
    Messages
    6 073
    Boîtier
    5DMK2
    Objectif(s)
    50mm f1.4 / 100mm f2.8 /16-35 f/4 L IS/ 24-105mm L f4 / 70-200mm L f2.8

    Par défaut

    la dernière est bien mieux !

  12. #12
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Salut Cédrick
    Mon écran de classe est tout pourri, mais m'a déjà montré des défauts que je ne voyais que peu sur le mieux au sujet d'une de mes images donc, je ne me prononcerai pas immédiatement sur ton image et repasserai dans la soirée pour voir ce que cela donne sur mon écran (pas plus calibré, mais peut-être plus proche de la réalité).
    La dernière est meilleure, mais petite question : c'est un crop à la base ? Comment est l'originale ? Aurais tu la possibilité de nous faire passer un jpg non traité sorti directement du raw, ou mieux le raw, histoire de voir un peu ce qu'il est possible de faire ???
    @+
    Fabien
    Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    c'est bien mieux en effet cette dernière!

    j'ai travaillé uniquement avec le dernier camera raw, sauf pour le débruitage, qui est devenu excellent! je n'ai pas elements 8 ni aperture sous la main, désolé, mais si tu connais LR4, c'est le même module pour le développement

    par contre, ta luzerne est bizarre et comme entourée d'un halo - peut-être faudrait-il flouter cette partie?

    pour la netteté, j'ai poussé un peu le microcontraste ("clarté" chez adobe) et fait tout mon traitement en moins de 2 minutes chrono - donc certainement à fignoler! mais je n'ai pas accentué par un autre moyen.

    pour les aides sur des logiciels, pourquoi ne pas poster directement et te faire aider par la communauté? c'est plus sympa et facile que de tâtonner tout seul (et risquer de se décourager avec les usines à gaz actuelles)
    Citation Envoyé par nikkko Voir le message
    la dernière est bien mieux !
    Merci Nikkko ^^ , merci dkeith pour ces compléments d'informations.

    @Fabien => sur mon écran calibré, pour l'instant je ne voie pas vraiment de défaut, j'attend donc ton avis ce soir.

    voici le Jpeg directement tiré du Raw avec zéro retouche et zéro recadrage si dès fois ça peu aider a mieux comprendre mes retouches.


    Uploaded with ImageShack.us

    comme vous pouvez le voir je connais les limites de mon 70-200 en macro et donc j'ai volontairement centré l'image en prévision d'un crop et pour avoir le meilleur piqué au centre, je ne pense pas que l'on puisse faire mieux il me semble avec ce type d'objectif ( sauf bague allonge bien sur ) le papillon bougeait beaucoup et ne resté pas plus de 5 secondes sur une fleur et c'est la seul sur 20 photos avec la map a peu près bonne.
    Pour la lumière on est par temps couvert et vers la fin de matinée ( entre 10h30 et 11 heures si ma mémoire est bonne )

    dans la retouche en plus du recadrage j'ai tamponné certaines parties dans le flou un peu gênante pour le regard a mon gout.

    je n'ai pas l'impression de voir un halo flou anormale autour de la tige principale.

    réglage du boitier en Raw donc avec balance des blanc sur lumière du jour et tonalité en "Fidèle" , IS activé

    bon après c'est clair que l'image est bourré de défauts et si certaines ne sont pas rattrapable ( une antenne flou par exemple ), bah je suis déçu c'est sur mais tant pis.

  13. #13
    Membre Avatar de caulre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Marseille
    Messages
    97
    Boîtier
    5D2 - 350D - G1X
    Objectif(s)
    200/2.8 - 90/2.8 - 85/1.8 - 180/3.5 Sigma - 50/1.4 - 17-40/4.0 - 20/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cédrick Voir le message
    Merci Nikkko ^^ , merci dkeith pour ces compléments d'informations.

    @Fabien => sur mon écran calibré, pour l'instant je ne voie pas vraiment de défaut, j'attend donc ton avis ce soir.

    voici le Jpeg directement tiré du Raw avec zéro retouche et zéro recadrage si dès fois ça peu aider a mieux comprendre mes retouches.


    [/URL]Uploaded with ImageShack.us

    comme vous pouvez le voir je connais les limites de mon 70-200 en macro et donc j'ai volontairement centré l'image en prévision d'un crop et pour avoir le meilleur piqué au centre, je ne pense pas que l'on puisse faire mieux il me semble avec ce type d'objectif ( sauf bague allonge bien sur ) le papillon bougeait beaucoup et ne resté pas plus de 5 secondes sur une fleur et c'est la seul sur 20 photos avec la map a peu près bonne.
    Pour la lumière on est par temps couvert et vers la fin de matinée ( entre 10h30 et 11 heures si ma mémoire est bonne )

    dans la retouche en plus du recadrage j'ai tamponné certaines parties dans le flou un peu gênante pour le regard a mon gout.

    je n'ai pas l'impression de voir un halo flou anormale autour de la tige principale.

    réglage du boitier en Raw donc avec balance des blanc sur lumière du jour et tonalité en "Fidèle" , IS activé

    bon après c'est clair que l'image est bourré de défauts et si certaines ne sont pas rattrapable ( une antenne flou par exemple ), bah je suis déçu c'est sur mais tant pis.
    Je trouve que le résultat final est plutôt pas mal, au vu des moyens mis en oeuvre. Juste un peu trop recadré à mon goût. J'aime bien quand le sujet respire un peu. Mais, c'est juste une histoire de goût.

    **********************************************

    Modération : Pour faciliter la lecture des posts, ne remettez pas les photos dans les citations. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************

  14. #14
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 930
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Hop, hop, hop. Me voici de retour

    Côté traitement la dernière est donc bien la meilleure.
    Comme Denis, je trouvais un halo autour de la luzerne et surtout je l'avais repéré en premier autour de l'antenne floue et d'une patte. Seules les partie juste en arrière/en fin de la PDC sont touchées. Peut-être un défaut de l'optique, si d'autres ont connu la même expérience avec ce bon 70-200 ?... C'est vraiment minime, mais mériterait une petite correction ; en même temps tu as sacrément cropé
    Ta prise de vue était à 9h53,25s (dans les exifs...), tu as profité d'une bonne lumière et ta MAP est excellente (ce qui t'a permis ce recadrage). Bravo !
    Côté recadrage, je lui verrais bien un format lui laissant plus d'espace sur la droite (devant lui en somme), quitte à (finir de) tamponner la petite herbe floue marron juste devant lui. Cela permettrait de ne plus voir ce halo, et de lisser un peu le fond qui granule (pas du bruit) à cause du crop.
    Merci encore pour toutes tes infos !
    Fabien

  15. #15
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Hop, hop, hop. Me voici de retour

    Côté traitement la dernière est donc bien la meilleure.
    Comme Denis, je trouvais un halo autour de la luzerne et surtout je l'avais repéré en premier autour de l'antenne floue et d'une patte. Seules les partie juste en arrière/en fin de la PDC sont touchées. Peut-être un défaut de l'optique, si d'autres ont connu la même expérience avec ce bon 70-200 ?... C'est vraiment minime, mais mériterait une petite correction ; en même temps tu as sacrément cropé
    Ta prise de vue était à 9h53,25s (dans les exifs...), tu as profité d'une bonne lumière et ta MAP est excellente (ce qui t'a permis ce recadrage). Bravo !
    Côté recadrage, je lui verrais bien un format lui laissant plus d'espace sur la droite (devant lui en somme), quitte à (finir de) tamponner la petite herbe floue marron juste devant lui. Cela permettrait de ne plus voir ce halo, et de lisser un peu le fond qui granule (pas du bruit) à cause du crop.
    Merci encore pour toutes tes infos !
    Fabien
    pour la tige flou c'est du au fait que j'étais plus en hauteur par rapport a la tige et pour être dans un meilleur axe de pdc sur le papillon qui lui n'était pas vraiment dans le prolongement de la tige et du coup pas dans le même axe de mise au point. ça serai l'explication non ? ou alors c'est aussi parce que je suis a f/4 ?

    sinon je ne me souvenais pas que c'était aussi tôt 9h53 mais en même temps j'étais partie a 6 heures du matin ce qui explique peu être que j'avais trouver le temps plus long. ( de plus je ne lis jamais en détails les exifs ^^)

    je vais voir pour le recadrage différent.

    merci.

  16. #16
    Membre Avatar de cedric87
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Limoges
    Âge
    40
    Messages
    2 885
    Boîtier
    Canon 6D/550D || 430EXII
    Objectif(s)
    C{40 F/2.8 STM;50 f/1.8II;70-200 F/4L;24-105 F/4L}, Σ {105 Macro}, Ext 1.4

    Par défaut

    Salut Cédrick,

    Une préf aussi pour le traitement de la dernière !! Le piqué de ce superbe 70/200 IS t'as bien aidé sur le coup

    ++
    Cédric

  17. #17
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 930
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le flou de la tige/support ne me dérange pas... à f/4 même à cette distance, normal et heureusement qu'il n'est pas totalement net ce support ; c'est l'effet halo qu'on reprère en certains points juste derrière la zone de netteté que je repère. C'est très restreint, visible uniquement sur les crops (en particulier sur l'antenne floue). Peut-être un effet "normal" de l'optique à f/4... vrai qu'il est bon ce 70-200, un poil meilleur en version IS que non-IS, mais qu'il devient encore meilleur en fermant un peu c'est vrai. (j'en sais quelque-chose )
    Fabien

  18. #18
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    merci Cédric et Fabien pour votre passage.

  19. #19
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bien belle la version définitive, chouette photo, chouette netteté
    Sinon je crois que ce n'est pas un Citron, mais un Colias!

    Marcel

  20. #20
    Membre
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    928
    Boîtier
    EOS 30D ET 7D
    Objectif(s)
    CANON 18-55/canon 100-2.8/sigma 120/400

    Par défaut

    la dernière versions et la meilleur
    si ça peut te rassurer tu n est pas le seul a tâtonner en ce qui concerne le PT
    en tout cas tu est persévérant je pense que tu évoluera vite.
    bonne continuation
    laurent

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 85 f/1.2 L USM II] Le citron ...
    Par Erdna dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2012, 10h23
  2. encore un petit zeste....si c'est un citron!
    Par psanbon dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/09/2009, 20h39
  3. Citron
    Par ManuManu dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2007, 22h32
  4. Citron
    Par Dje dans le forum [Portrait]
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/07/2007, 22h07
  5. Un Citron
    Par photofocal dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/06/2006, 19h40

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h32.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com