Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    PARIS
    Âge
    62
    Messages
    5
    Boîtier
    CANON ESO 5D MARK 2
    Objectif(s)
    1.4/50 mm

    Par défaut Ligne verticale verte sur l'écran LCD

    Bonsoir, j'ai une ligne verticale sur mon écran LCD qui est apparue subitement ? je ne comprends pas pourquoi ? celui ci est d'occasion et je ne sais pas s'il est encore sous garantie ? y'a t'il un moyen de le savoir sur le site de canopn avec le numéro de sèrie ?
    Merci à vous pour une réponse ce serai vraiment sympa de votre part .
    Cordialement .


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 639
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Onorick,
    Un modérateur vous demandera de passer par la cas présentation

    Une ligne verticale sur l'écran LCD signifie qu'il y a une défaillance d'un des circuits de commande.
    S'il n'y a qu'une ligne c'est ennuyeux mais gérable. Le risque c'est que le mal risque de s'étendre

    Concernant la garantie c'est la facture qui vous le dira. La garantie est de deux ans à compter de la date d'achat.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    PARIS
    Âge
    62
    Messages
    5
    Boîtier
    CANON ESO 5D MARK 2
    Objectif(s)
    1.4/50 mm

    Par défaut

    Bonsoir et merci pour votre réponse si rapide, le problème est que j'ai acheté l'appareil sur le site " XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX " et la personne qui me l'a vendue m'a donné une facture avec un numéro de sèrie qui ne correspond pas au numéro de série que j'ai au dos de mon canon 5D , je m'en suis aperçu uniquement quand ce problème de ligne verte est apparue et je n'ai pas fait attention a cette facture .
    comment puis je faire ? appeler canon france et leur transmettre mon N) de série qui est en dessous del'appareil ?
    merci encore pour votre aide .

    *********************************************

    Modération : Les citations d'enseignes sont interdites sur la partie publique du forum, mais possibles en MP. Administration EOS Numerique.

    **********************************************

  4. #4
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 639
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par onorick Voir le message
    Bonsoir et merci pour votre réponse si rapide, le problème est que j'ai acheté l'appareil sur le site " XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX " et la personne qui me l'a vendue m'a donné une facture avec un numéro de sèrie qui ne correspond pas au numéro de série que j'ai au dos de mon canon 5D , je m'en suis aperçu uniquement quand ce problème de ligne verte est apparue et je n'ai pas fait attention a cette facture .
    comment puis je faire ? appeler canon france et leur transmettre mon N) de série qui est en dessous del'appareil ?
    merci encore pour votre aide .
    Si le premier acheteur n'a pas enregistré l'appareil sur le site de Canon, il n'y a aucune chance de récupérer l'information
    Mais la facture (ou copie de la facture) que vous avez doit bien avoir une date?
    Essayez de contacter votre vendeur.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    PARIS
    Âge
    62
    Messages
    5
    Boîtier
    CANON ESO 5D MARK 2
    Objectif(s)
    1.4/50 mm

    Par défaut

    Oui la facture que m'a remis la personne qui me l'a vendu à bien une date , celle du 20 mai 2011, mais le numéro de série indiqué ne correspond pas à celui de l'appareil qui m'a été vendu , et c'est une 2° main , la facture que j'ai n'est pas au nom de mon vendeur , qui m'a dit qu'il l'avait acheté a une 1° personne , c'est donc le nom de cette personne que j'ai sur la facture et bizarre pas le même numéro de sèrie sur l'appareil que celui de la facture ??? mais cet appareil est bien répertorié quelques part chez canon je pense qu'en les appelant ils vont me dire avec son numéro de sèrie quand l'appareil a été acheté ? , encore merci

  6. #6
    Membre Avatar de outland
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    France
    Messages
    27
    Boîtier
    100D
    Objectif(s)
    50mm 1.8 - 18-55mm STM

    Par défaut

    Même si le numéro de série ne correspond pas, tu devrais tout de même aller voir juste par curiosité la boutique qui a fait la facture, enfin si c'est une grande enseigne, et expliquer ton problème pour voir si ton boitier avec ton numéro de série à été acheté chez eux ?

    Peut être que le premier vendeur avait 2 boitiers de ce type et a donné la mauvaise facture par erreur, ou alors dans le "pire" des cas, c'est un boitier acheté à l'étranger et il a donné une facture d'un boitier acheté en France pour pouvoir le vendre plus cher en France et "maquiller" cet achat sous le manteau. Enfin là je vais peut être un peu loin, mais c'est du déjà vu...

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    PARIS
    Âge
    62
    Messages
    5
    Boîtier
    CANON ESO 5D MARK 2
    Objectif(s)
    1.4/50 mm

    Par défaut

    Ok , merci pour vos réponses, mais je pense que je vais aller au SAV faire un devis et au pire changer l'écran .
    d'ailleurs chose étrange cette ligne verte disparait , et quand j'allume mon appareil il y a juste un petit point vert au début , aprés quelques heures la ligne réapparait , et bizarre bizarre quand je shoote à l'extèrieur et que le temps est pas trop chaud , je n'ai plus rien du tout , ni point vert , ni ligne ?????
    quelqu'un peut-il me dire s'il a déjà rencontré le même problème ?
    merci à vous , cordialement .

  8. #8
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    PARIS
    Âge
    62
    Messages
    5
    Boîtier
    CANON ESO 5D MARK 2
    Objectif(s)
    1.4/50 mm

    Par défaut

    ok , excusez moi , j'ai bien noté pour les citations d'enseignes .
    Cordialement .

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Calibrer son ecran en ligne ? est-ce possible ?
    Par shogall dans le forum Discussions générales
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/08/2009, 17h44
  2. La ligne verte
    Par louison dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/05/2008, 22h15
  3. Dominante verte sur écran LCD du 5d HELP!
    Par Speyoner dans le forum EOS 5D
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2008, 21h31
  4. La ligne verte
    Par Jours dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/07/2007, 15h46
  5. [Série] La ligne verte
    Par Even dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/03/2007, 12h26

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h29.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com