Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 24
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Alsace
    Messages
    5 330
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF, EF-S, ZE

    Par défaut les vignes du Scharrach - Dahlenheim (67)

    sur le Scharrach (301 m) au dessus de Dahlenheim (le village que l'on voit), la partie septentrionale des terroirs viticoles alsaciens avec le grand cru Engelberg (pas sur la photo). Le Scharrach, au sol marnocalcaire, bénéficie d'un climat pseudo - méditerranéen à son sommet (très étonnant, on a l'impression de se promener en corse dans les pinèdes qui bordent parfois les parties les plus basses du GR20, si, si...c'est pas sur la photo car j'ai axé mes vues sur les vignes mais le sommet de la colline est surprenant)... L’église de Dahlenheim, admirable édifice situé en plein cœur du village, est dotée de plusieurs pièces exceptionnelles telle la statue de la Vierge à l’Enfant du 16ème siècle (classement au titre des Monuments Historiques). Bref, voici donc une publicité à peine déguisée pour vous inciter à venir visiter notre belle région!

    1.
    • EXIF: Canon ( EOS 550D) | 17mm | 1/800s | f/8 | ISO 100


    2.
    • EXIF: Canon ( EOS 550D) | 85mm | 1/250s | f/8 | ISO 100


    3.
    • EXIF: Canon ( EOS 550D) | 17mm | 1/500s | f/4.5 | ISO 100


    4.
    • EXIF: Canon ( EOS 50D) | 135mm | 1/160s | f/8 | ISO 100


    5.
    • EXIF: Canon ( EOS 550D) | 50mm | 1/160s | f/5.6 | ISO 400


    bonne dégustation...


  2. #2
    Membre Avatar de jonath05
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Crots, hautes-alpes
    Âge
    29
    Messages
    2 712
    Boîtier
    40D, 1Ds mark II, 430 ex II
    Objectif(s)
    10-22 f3.5-4.5 usm 70-200 f4 L usm 50mm f1.8 II zeiss 25mm f2

    Par défaut

    Serie très sympa avec une belle ambiance générale. Ma préférence va également à la première pour cette très belle lumière puis à la quatrième pour ce côté graphique et pour le brouillard. Merci pour le partage.

  3. #3
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Superbes les 2 & 3, j'adore ces brumes qui s'embrasent avec le soleil !
    La 5 est bien réussie également, j'ai envie de croquer les raisins (mais pas touche ! )...


  4. #4
    Membre Avatar de Christine34
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Clapiers
    Âge
    68
    Messages
    1 764
    Boîtier
    EOS 1DX II, 5DMarkIII
    Objectif(s)
    Canon du 11-24 au 500 mm

    Par défaut

    Très belle série, ambiance superbement rendu. Ma préférence va à la 4, suivi par les 2 premières. Belles couleurs sur la dernière, manque juste le brouillard ;-)

  5. #5
    Membre Avatar de Guih44
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Nantes
    Âge
    39
    Messages
    971
    Boîtier
    Eos 60d
    Objectif(s)
    10-22 / 40 2.8 / 70-200 f4L

    Par défaut

    J'adore !

    Manque de netteté par contre sur la 1 non ?

    Préf pour la 2 et la 3 pour moi

  6. #6
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Belle série mais ça fait du bien d'arriver à la 5 (la dernière) pour trouver, enfin, du net. Les cadrages me plaisent mais cet absence de net (il me semble) gâche typiquement la 1 où on attendrait un contraste plus fort entre la zone brumeuse et les vignes du premier plan. Sur la 2, la fumée, nette, accroche bien la lecture. La 4, on est vraiment dans le flou - certains aiment.

    Je vois qu'il n'y a pas que moi qui ait beaucoup de mal à faire net sur des plans éloignés, même au 17 mm (sur un 1/2 format).

    Côté technique : est-ce qu'un expert peut tenter d'expliquer ce qui s'est passé sur la 4.

  7. #7
    Abonné Avatar de Hetfield
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    78
    Âge
    47
    Messages
    9 613
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

    Par défaut

    On change de contexte, mais c'est toujour très joli !
    Superbe traitement pour ces propositions qui nous plongent dans le brouillard du matin. La 1 et la 4 ont ma préférence. Bravo !

    ps : par contre en regardant avec mon autre ordinateur, je vois le problème qu'indique 18471 sur la 4. J'ai l'impression que la compression a fait perdre beaucoup de détail à la photo, qui en fourmille pourtant.
    "Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder." - E.Boubat

  8. #8
    Membre Avatar de dufour_l
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    PARIS
    Âge
    54
    Messages
    17 130
    Boîtier
    Canon / Hasselblad / Fuji / Minox
    Objectif(s)
    Canon avec ou sans L., et du sigma

    Par défaut

    Jolie série bucolique

  9. #9
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Alsace
    Messages
    5 330
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF, EF-S, ZE

    Par défaut

    salut à tous,
    merci pour vos retours !
    je travaille sur mac et je vois déjà les soucis de compression à la sortie de LR4+mogriphy...; en visionnant sur l'écran au boulot...c'est encore moins beau et si c'est ce que vous recevez, cela ne me convient pas (bouillie de pixel)!

    je vais revoir ma procédure donc
    déception partagée ...

    A+
    tomes67

  10. #10
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    premiere et derniere pour moi, mais j'eusse aime avoir un peu de rosee aussi (la compression fait du degat sur les 4 paysages apparement)

  11. #11
    Membre Avatar de Guih44
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Nantes
    Âge
    39
    Messages
    971
    Boîtier
    Eos 60d
    Objectif(s)
    10-22 / 40 2.8 / 70-200 f4L

    Par défaut

    Citation Envoyé par tomes67 Voir le message
    salut à tous,
    merci pour vos retours !
    je travaille sur mac et je vois déjà les soucis de compression à la sortie de LR4+mogriphy...; en visionnant sur l'écran au boulot...c'est encore moins beau et si c'est ce que vous recevez, cela ne me convient pas (bouillie de pixel)!

    je vais revoir ma procédure donc
    déception partagée ...

    A+
    tomes67
    Tes photos sont superbes !

    Il faut juste que tu trouves le bon truc pour le format web Y'a un tuto qui explique ça sur le forum si je dis pas de bêtises,

    Bye,
    Guillaume

  12. #12
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Déjà la 4 ne fait que 192 Ko, la 5 252 Ko. Ce ci peut expliquer cela. C'est vrai que de grands aplats permettent de garder un taux de compression faible qui améliore le rendu des zones très détaillées. La 4, sauf avec une mire, on ne peut pas faire beaucoup plus complexe. C'est comme en vidéo, si vous voulez tester, filmez un taillis, feuillu, avec un tout petit peu de vent - terrible.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    7 494
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Superbes tes photos "tomes67"... , j'aime beaucoup.

    Francis.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Alsace
    Messages
    5 330
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF, EF-S, ZE

    Par défaut

    merci pour vos remarques...je viens d'essayer un truc et c'est dèjà mieux pour le redimensionnement mais je n'arrive pas à avoir 1024X...avec un poids de 300Ko dans la même opération depuis que je travaille sous LR4 avec mogriphy...mais pas de souci je vais reprendre le tuto que j'avais déjà lu il y quelques temps pour vous proposer autre chose que mon infâme bouillie (sauf pour ceux qui ne peuvent plus se payer de dentier...par les temps qui courent!)

    a+ pour de nouvelles aventures...

    tomes, persévérant!

  15. #15
    Membre Avatar de philippe29
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    la pointe du Finistère ....
    Âge
    68
    Messages
    914
    Boîtier
    EOS 5, 5D MKIII grip, 600 EX-RT
    Objectif(s)
    EF 20-35, L 70-200 F2.8 USM II ,L 24-70 F 2.8 USM II, EXT X2 III

    Par défaut

    Tres belle série, avec une préférence pour la 2 et la 5,
    manifestement la vendange 2012 est quantitative !

    Au niveau du redimensionnement , essaye BORDERMAKER , tu arriveras exactement à 1024X.... en respectant les 300K....

    Philippe.

  16. #16
    Membre Avatar de Guih44
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Nantes
    Âge
    39
    Messages
    971
    Boîtier
    Eos 60d
    Objectif(s)
    10-22 / 40 2.8 / 70-200 f4L

    Par défaut

    Citation Envoyé par tomes67 Voir le message
    merci pour vos remarques...je viens d'essayer un truc et c'est dèjà mieux pour le redimensionnement mais je n'arrive pas à avoir 1024X...avec un poids de 300Ko dans la même opération depuis que je travaille sous LR4 avec mogriphy...mais pas de souci je vais reprendre le tuto que j'avais déjà lu il y quelques temps pour vous proposer autre chose que mon infâme bouillie (sauf pour ceux qui ne peuvent plus se payer de dentier...par les temps qui courent!)

    a+ pour de nouvelles aventures...

    tomes, persévérant!
    De mon côté je fais tout avec DPP et après je rajoute un cadre avec PhotoFiltre qui en plus du cadre te réduit de beaucoup le poids de ta photo sans perte sensible de qualité (je ne sais pas comment il fait, il est magique ce logiciel )

  17. #17
    Membre Avatar de Christine34
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Clapiers
    Âge
    68
    Messages
    1 764
    Boîtier
    EOS 1DX II, 5DMarkIII
    Objectif(s)
    Canon du 11-24 au 500 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par tomes67 Voir le message
    merci pour vos remarques...je viens d'essayer un truc et c'est dèjà mieux pour le redimensionnement mais je n'arrive pas à avoir 1024X...avec un poids de 300Ko dans la même opération depuis que je travaille sous LR4 avec mogriphy...mais pas de souci je vais reprendre le tuto que j'avais déjà lu il y quelques temps pour vous proposer autre chose que mon infâme bouillie (sauf pour ceux qui ne peuvent plus se payer de dentier...par les temps qui courent!)

    a+ pour de nouvelles aventures...


    tomes, persévérant!
    Chez moi sur Mac impeccable, sur le pc du bureau un peu moins mais loin d'être une infâme bouillie !

  18. #18
    Membre Avatar de grayg75008
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    49
    Messages
    1 646
    Boîtier
    Canon 7D et 5d Mark II
    Objectif(s)
    50mn -70/200mn-85mm

    Par défaut

    Cette brume est au top j adore la 3... Cette tof est trop paisible... Bravo . Tu as exposé pour la Brume ? en mode Spot ? merci des conseils

  19. #19
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Citation Envoyé par tomes67 Voir le message
    je n'arrive pas à avoir 1024X...avec un poids de 300Ko dans la même opération
    Faire ça en une seul opération n'a pas d'intérêt. Sans plagier le tuto (mais ça peut servir à d'autre) :
    1. Tu retouches (couleur, saturation, contraste), tu redresses géométriquement ta photo native en évitant, en général, l'accentuation (net, + de net de certains logiciels)
    2. Tu mets ta photo au bon rapport H/L (enfin celui que tu souhaites) en rognant (taille du support de PSP)
    3. Tu réduis la taille en pixels de ta photo (redimensionner de PSP), en ne dépassant pas 1024 pixel, en général avec l’algorithme bi-cubique, sur la plus grande dimension. Moi je retire, aussi, la taille de la marge (bordure) que j'ajouterai ultérieurement. Exemple 1004 si la bordure, que j'ajouterai, sera de 10 pixels
    4. Tu accentues l'image réduite (net, + de net, masque flou de PSP). Cette opération est en général indispensable car l'opération précédente casse un peu trop les détails fins.
    5. Tu ajoutes la bordure (marge cadre etc.) de la largeur que tu as réservée lors de l'opération 3, en général cette bordure s'ajoute hors des limites de l'image. Le but est d'obtenir une image qui ne dépasse pas 1024 sur sa plus grande dimension (ou 1024x1024 en format carré)

      Si vous pouvez vérifier la procédure... merci
    6. Tu sauvegardes cette image, dans le format de ton Totoshop (ça permet d'en garder un copie non compressée qui contient encore les Exif)
    7. Cette copie, tu l'enregistres au format jpeg et là, ça dépend de la convivialité du Totoshop. PaintShop permet (Gimp : non), au travers de fichier/enregistrer sous/jpeg/options/optimisation de lire la taille du fichier compressé qui sera produit. Tu peux ajuster le taux de compression afin de de pas dépasser 307200 octets. Pour les photos résidentes sur un autre serveur qu'EOS, tu peux ne pas intégrer les Exif et tu gagneras 50 Ko (54773 octet avec PSP) que tu pourras affecter à ton image. De toute façon, il faudra que tu ajoutes une ligne de texte, à la main, pour renseigner, sous forme de légende, ta photo. D’où l'intérêt de conserver, au moins temporairement, la photo d'origine contenant encore les Exif
    8. Tu vérifies, avec ton OS (propriétés - taille), la taille réelle (et non sur le disque) du fichier jpeg produit (et la taille en pixels de l'image)
    9. Tu déposes l'image sur un serveur de fichier http, tu récupères le lien et tu l'intègres tel quel dans la page d'EOS (bouton [Insérer une image]). Moi je dépose ça dans un répertoire particulier de mon site web perso; de cette façon, ultérieurement, tu peux même modifier (ou supprimer ta photo) en ne modifiant pas son url.
    10. Tu contrôles, avec [Prévisualisation du message], le brouillon de ta page et tu fais bouton droit / information sur l'image (Firefox) Onglet : Média, pour lire une dernière fois : taille en octets et en pixels de chaque photo
    11. Tu ne peux pas publier plus de 5 photos dans une même discussion (page) mais tu peux permettre d'en voir d'autres au travers du bouton [Insérer un lien] de la page d'EOS
    12. Tu renseignes le champ [Objectif utilisé]; s'il n'est pas dans la liste tu choisis [Objectif non spécifié] (tout en bas et tu l'ajouteras à la main avec les Exif)
    13. Tu renseignes le champ [Intitulé] qui va donner le titre de la page de discussion. Ne pas mettre trop de caractères car ça coupe à l'affichage de synthèse
    14. Si tu souhaites qu'une vignette apparaisses avec le titre du message tu en indiques l'url dans le champ suivant [Url: Place la photo en vignette devant votre post:] mais il faudra un long processus, du même type que celui décrit ici, pour produire cette vignette et la stocker; ce n'est pas automatique et pas obligatoire. (je ne sais plus retrouver la taille maxi de cette vignette); cette option (lourde) est peu utilisée.
    15. Tu publies avec [Créer la nouvelle discussion] ou [Envoyer la réponse] selon le cas
    16. Une fois publié tu as une heure (je crois) pour changer d'avis et modifier ta page; ensuite tu n'as plus accès à l'éditeur de page (mais toujours à tes photos si elles sont sur un serveur que tu contrôles)

  20. #20
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Alsace
    Messages
    5 330
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF, EF-S, ZE

    Par défaut

    Citation Envoyé par grayg75008 Voir le message
    Cette brume est au top j adore la 3... Cette tof est trop paisible... Bravo . Tu as exposé pour la Brume ? en mode Spot ? merci des conseils
    exposition sélective sur la brume gris intermédiaire mais je dois dire que c'était difficile...donc de la à donner des conseils...je me demande si en expo évaluative cela n'aurait pas été mieux...avec évolution rapide de la luminosité pendant cette séance rapide!

    cdlt
    tomes67

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 17-40 f/4.0 L USM] Vue sur les vignes
    Par lio64 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/11/2012, 22h51
  2. A l'eau vignes (!)
    Par Totyber dans le forum [Paysage]
    Réponses: 18
    Dernier message: 11/11/2011, 00h54
  3. Vignes
    Par Eric84 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/10/2010, 11h03
  4. VIGNES
    Par CHRIS52 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/08/2008, 18h02
  5. Vignes
    Par yogi dans le forum [Paysage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/08/2006, 12h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h31.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com