Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 65
  1. #1
    Membre Avatar de SOQUETTEUX
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    La Marolle en Sologne (41)
    Âge
    41
    Messages
    595
    Boîtier
    Eos 1Ds mark II, Eos 1D mark III
    Objectif(s)
    18 à 300mm

    Par défaut Je n'ai pas pu resister !!

    Salut,

    Ça y est j'ai craqué je me suis offert le 1D mark III dans un état très proche du neuf. En fait je regardais les différences entre le 7D et le 1D mk III. Et une occasion est passée par là:

    Le boitier dans sa boite d'origine avec tous les accessoires (n de serie hors probleme autofocus) pour un bon prix. Le boitier a été acheté par une boite de com quelques mois avant la sortie du Mk IV en boitier de secours (au cas ou les x boitiers en service tombent en panne).

    Vendeurs sympa, bref je suis content!!

    Pas eu le temps de réellement l'essayer, juste mis un objectif dessus une fois rentré chez moi et mis l’œil sur le viseur (eh bin ça change du 20D!!!!)

    Vivement ce soir que je regarde ça plus précisément.

    J'espère qu'il s'entendra bien avec mon 300 4 L IS

    Je reviendrai très probablement vers vous car j'aurai surement beaucoup de questions (micro reglages, ...)

    A plus


    Soquetteux


  2. #2
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    essonne
    Messages
    113
    Boîtier
    5dIII
    Objectif(s)
    du macro, du paysage et de l'animalier

    Par défaut

    tu ne sera pas decu, une bete de course ce boitier et bien meilleur que le 7d ( enfin pour moi)

  3. #3
    Membre Avatar de mouzhik
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    2 167
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

    Par défaut

    Citation Envoyé par dimvig Voir le message
    tu ne sera pas decu, une bete de course ce boitier et bien meilleur que le 7d ( enfin pour moi)
    +1

    pour moi aussi...

    en plus, j'ai l'impression qu'il se marie bien avec n'importe quelle optique.

  4. #4
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 855
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Faut quand même être sacrément difficile pour être vraiment déçu de ce super boîtier , le 1DIII

  5. #5
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je ne suis pas difficile mais seulement exigeant, et ce boîtier m'a déçu, non pas dans tout mais sur certains points. Il faut dire que j'avais eu la chance d'acquérir le boîtier de référence précédent, le 1D Mark II N, venant d'un 30D.
    Alors certes ergonomiquement, le Mark III était meilleur que le Mark II N (bien meilleur même), en termes de qualité d'image il était irréprochable, en rafale un petit gain également et en termes de montée en ISO il était meilleur également, tout comme son autonomie rarement en défaut pour une journée de shooting même intense. En gros bien des points qui auraient du en faire un boîtier de référence en tout point et faire oublier son prédécesseur .... mais voilà ...

    Cependant il y a eu déception, car j'avais perdu une chose très importante pour ce type de boîtier : l'AF. Ajoutons également que son écran est plus grand mais que sa définition n'ayant pas changé depuis un Mark II, est donc d'une précision suffisamment vague pour que le ménage de photos devrait plutôt être fait chez soi, tant la certitude de netteté est difficile à discerner sur lcd.

    Non pas que l'AF d'un Mark III ne soit mauvais, mais seulement bien en dessous de celui de son prédécesseur. Des extensions de zones plus "petites" qu'un Mark II N, bien moins précises, moins de collimateurs sélectionnables, pourtant en croix, mais dont la précision était parfois très aléatoire.
    Là ou une cible était maintenu sans faille avec un Mark II N, le Mark III pouvait la perdre. Là ou une cible difficile était accroché sans failles avec le Mark II N, le Mark III peinait à la trouver, avec parfois des va et viens AF pour tenter de la garder en cible. Des taux de déchets plus élevés sont donc obtenus et parfois c'est la photo idéale qui a été loupée ...

    Ce sont ces "points noirs" qui ont empêché à ce boîtier de me faire oublier le précédent ... Evidemment en venant d'un 20D tu ne pourra pas être déçu car il représente alors un plus non négligeable en tout point. Mais lorsqu'on vient d'une référence, la déception ne peut que laisser un arrière goût de non satisfaction.

    Je te rassure, le Mark IV, bien que meilleur, gardait encore certains points qui ont toujours en termes d'AF tenté de s'approcher de la fiabilité d'un 1D Mark II N sans m'en convaincre à 100%. Et je ne suis pas le seul à le penser.
    Le 1DX est enfin à mes yeux, celui qui pour moi, montre une avancée réelle, tant en ISO, ergonomie, viseur, qualité d'image et AF.

    Et même comme ça, certains points sont négatifs pour certains (synchro flash plus basse, impossibilité de laisser allumé le collimateur actif dans le noir, ... ) C'est dire qu'il n'est pas facile d'être 100% heureux des avancées technologiques d'un boîtier par rapport aux suivants .... Cependant à partir du moment ou on est satisfait de 90% de nouveaux avantages, on peu estimer qu'on n'est pas perdant en adhérent à la version récente ...

    Pour te rassurer, je dirais que les images d'un Mark III sont très propres jusqu'à 2500iso, ce qui fait que quand la netteté est obtenu, le résultat est assez propre. L'AF ne faisant défaut que dans certains cas difficiles, ce qui devrait dont permettre d'en être heureux le reste du temps. Cela reste un bon boîtier, il est seulement dommage qu'il ne soit pas une évolution du 1D Mark II N sur les bons points et que l'AF ne soit pas celui du Mark II N ... cela aurait été probablement un référence encore à ce jour

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  6. #6
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Chàtel-St-Denis - Suisse
    Âge
    61
    Messages
    2 198
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

    Par défaut

    Tout cela me conforte dans mon choix du MkII N que j'ai eu la chance d'acquérir pour une bouchée de pain ( 300€ pour 15.000 clics) et dont je m'émerveille chaque jour de la qualité des images malgré le nombre restreint de pixels ( comme quoi la course aux MPixels.....)

  7. #7
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Chàtel-St-Denis - Suisse
    Âge
    61
    Messages
    2 198
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

    Par défaut

    Mais non,
    si tu passes de la 2CV à la Ferrari, sans avoir jamais conduit la Bugatti Veyron, ca va bien aussi....

  8. #8
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 277
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est un super boitier, il va te plaire pas de soucis à avoir
    J'ai fais le saut 7d - 1d3 et je ne regrette toujours pas mon choix.
    ++
    Nico

  9. #9
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai bien averti qu'en venant d'un boîtier comme le 20D la déception ne sera pas de mise

    Comme le dit ICSTRA :
    Mais non,
    si tu passes de la 2CV à la Ferrari, sans avoir jamais conduit la Bugatti Veyron, ca va bien aussi....
    J'ai connu mieux donc j'ai connu une certaine déception, je serais passé du 30D au Mark III j'aurais sûrement été méga heureux ...

    Ces défauts existent, certains disaient en haut qu'ils ne voyait pas comment être déçu, j'ai expliqué comment et surtout pourquoi ... mais j'espère bien que notre heureux possesseur du Mark III ne soit aucunement déçu ... ce qui devrait être le cas ...

    Le Mark II N avait certes que 8.1mpix il était d'une précision telle que la netteté était souvent au RDV, et à 300€ pour 15000 clics c'est une méga affaire, à l'époque je l'avais acheté à 2200€ et 75 000 clics et 2 batteries mais le 1D Mark III/ IV et DX n'existait pas encore, il était donc LE boîtier sport de référence, il n'était donc pas possible de le trouver à ce prix ni de loin ni de près ... certes il a ces défauts, l'ergonomie essentiellement (pas de joystick et des menus qui demande souvent les 2 mains) mais sur l'essentiel il était irréprochable ... c'est pour cela qu'il a fallu 3 générations de boîtiers pour enfin retrouver l'essentiel ...

    Mon but n'est évidemment pas de plomber le moral du posteur ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  10. #10
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 277
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Par curiosité pourquoi canon n'a pas jugé bon de remettre sur le mark3 le même af que celui du mark2 N qui était si bon ?
    Normalement on ne change pas un module qui gagne ?
    PS : ma question est peut être c..
    Nico

  11. #11
    Membre Avatar de JohanCBT
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    CHALON-SUR-SAONE
    Âge
    50
    Messages
    223
    Boîtier
    1D4 | 5D3
    Objectif(s)
    17-40 f/4 | 135 f/2 | 70-200 f/4 | 50 f/1.4 | 100 f/2.8 IS | 500 f/4 IS

    Par défaut

    Bienvenue au club !

  12. #12
    Membre Avatar de lio64
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    92
    Âge
    56
    Messages
    1 035
    Boîtier
    1D mkIII, 1Ds mkIII
    Objectif(s)
    Canon: L16-35 f.4 is, 135L f.2, 100L macro f2.8 IS, 100-400 V2, x1.4 V3, Flash 430EX

    Par défaut

    Ouaip, Bienvenue au club.
    gparedes n'a surement pas tort étant donné son expérience en la matière, c'est dur à "lire" mais ses propos son assez objectif.
    et comme l'écart se creuse entre les derniers boitiers sortie et le MK3, ça à tendance à faire de lui un boitier dépassé.
    Donc c'est la loose pour toi, tu viens d’acquérir une belle bouse.

    ceci dit il fait de très belles images, à une bonne dynamique et est bien construit, ce qui je l'espère te procurera beaucoup de plaisir.
    il ne te reste plus qu'à explorer ces fonctionnalités et effectuer les réglages qui te conviennes (y à du boulot).
    Par contre j'ai vu qu'il valais mieux limiter la rafale à 8/is pour ne pas trop prendre à defaut l'AF en Alservo.

    si tu le désire, j'ai récolté quelques informations concernant l'utilisation et son AF que tu pourra telecharger ici (30jours limité)
    http://dl.free.fr/jF7II9mIU

    Amuse toi bien avec ton nouveau joujou.

    Amicalement.
    Lionel.

  13. #13
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai un MkIII et un 7D.
    Assez différents, chacun son usage.
    Et je ne suis pas déçu...

  14. #14
    Membre Avatar de SOQUETTEUX
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    La Marolle en Sologne (41)
    Âge
    41
    Messages
    595
    Boîtier
    Eos 1Ds mark II, Eos 1D mark III
    Objectif(s)
    18 à 300mm

    Par défaut

    Bon Ca y est je l'ai revendu !!!

  15. #15
    Membre Avatar de SOQUETTEUX
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    La Marolle en Sologne (41)
    Âge
    41
    Messages
    595
    Boîtier
    Eos 1Ds mark II, Eos 1D mark III
    Objectif(s)
    18 à 300mm

    Par défaut

    MAIS NON J'DECONNE!! vous avez eu peur hein!


    Plus serieusement j'avais déjà lu tes remarques gparedes, j'en ai pris bonnes notes. Toutes est une histoire de compromis. J'ai fais des choix par rapport aux iso, ergonomie, qualité d'image, autofocus, viseur, ...

    et puis cette annonce m'est arrivée un bon prix et hop c'est fait. Mais c'est vrai que venant du 20D la différence se fait sentir dés le premier coup d'oeil dans le viseur (je retrouve des sensation de mon eos 3...)

  16. #16
    Membre Avatar de mouzhik
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    2 167
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

    Par défaut

    très intéressant cette discussion.

    comme souvent, tout dépend du point de départ : perso, j'ai pas connu le 1D Mk II N, donc je ne peux pas comparer, mais après le 40D ou même le 5D, le 1D mk III paraît royal à tous les niveaux.

    et avec LightRoom 4 même les photos à 3.200 ISO sont parfaitement exploitables.

  17. #17
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il faut également penser que cela dépend aussi des photos qu'on fait. Entre souhaiter une hirondelle en vol et celle de shooter un peu de tout, du statique, du moyennement difficile, fait aussi qu'on peut être 100% satisfait de lui ... Donc comme toujours cela dépend de ce qu'on attend du boîtier ... Mais dans tous les cas, le résultat, c'est à dire la photo elle même, est qualitative ... très propre quant à la montée en ISO, et quand c'est net c'est net, à ce niveau là le boîtier tient parfaitement la route et en fait un bon boîtier

    Je l'avais acquis justement pour dépasser les limitations de 1250iso/1600iso maxi que permettait le Mark II N, en particulier pour de la photo en salle, et il a tenu ses promesses, j'y avais seulement perdu cette fiabilité AF qui faisait le point fort du Mark II N ... si il avait gardé son AF, le boîtier aurait été très trop en bien de points ...

    C'est un peu dommage de voir que certaines choses qui fonctionnent bien à un instant T se voit remplacé complètement par quelque chose de bien moins performant. On ne comprend pas alors ce qui motive les ingénieurs à tout changer et surtout de vouloir garder une nouvelle mouture dont le simple test terrain pourrait facilement en retarder la sortie pour améliorer les points qui fâchent ...

    Quoi qu'il en soit cela reste quand même un boîtier robuste, dont la batterie tient 2 jours facile, avec un bonne rafale, un AF capable sauf certains cas de figure, et une qualité d'image assez irréprochable, ... en plus obtenu à un bon prix, cela reste donc une bonne affaire qui remplace sans aucun soucis un 20D/30D/40D voir même un 7D, du moins pour la gestion de bruit (pas forcément en AF, qui je pense est peut être meilleur sur le 7D) ...

    Donc tu vas probablement t'amuser avec j'en suis certain
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  18. #18
    Membre Avatar de JohanCBT
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    CHALON-SUR-SAONE
    Âge
    50
    Messages
    223
    Boîtier
    1D4 | 5D3
    Objectif(s)
    17-40 f/4 | 135 f/2 | 70-200 f/4 | 50 f/1.4 | 100 f/2.8 IS | 500 f/4 IS

    Par défaut

    J''ai le 1D3 depuis un peu plus d'un an maintenant.
    Ce boitier est un boitier très robuste, très ergonomique, il manque juste le joystick pour le mode portrait (présent sur le 1Dx).
    toutefois, je confirme pour l'AF. Bien que celui du 1D3 soit quand même assez véloce, j'ai pu comparer avec certains clichés pris par un ami qui un le Mk2N. Pour les oiseaux en vol, mouette etc, force est de constater qu'il y a beaucoup moins de rebut que sur le MkIII...
    Mais globalement, je suis extrêmement satisfait de ce boitier qui offre, entre autres, le fameux crop factor 1.3... un boitier, je dirais, taillé pour l'animalier.

  19. #19
    Membre Avatar de Vision
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Nîmes
    Âge
    40
    Messages
    755
    Boîtier
    Canon 1Dx / Fuji X100F
    Objectif(s)
    35mm

    Par défaut

    Merci pour ton lien, vraiment intéressant !!!
    Je suis à la recherche d'un manuel de type "bien maitriser son 1D mark III"
    Une idée ?

    Citation Envoyé par lio64 Voir le message
    Ouaip, Bienvenue au club.
    gparedes n'a surement pas tort étant donné son expérience en la matière, c'est dur à "lire" mais ses propos son assez objectif.
    et comme l'écart se creuse entre les derniers boitiers sortie et le MK3, ça à tendance à faire de lui un boitier dépassé.
    Donc c'est la loose pour toi, tu viens d’acquérir une belle bouse.

    ceci dit il fait de très belles images, à une bonne dynamique et est bien construit, ce qui je l'espère te procurera beaucoup de plaisir.
    il ne te reste plus qu'à explorer ces fonctionnalités et effectuer les réglages qui te conviennes (y à du boulot).
    Par contre j'ai vu qu'il valais mieux limiter la rafale à 8/is pour ne pas trop prendre à defaut l'AF en Alservo.

    si tu le désire, j'ai récolté quelques informations concernant l'utilisation et son AF que tu pourra telecharger ici (30jours limité)
    http://dl.free.fr/jF7II9mIU

    Amuse toi bien avec ton nouveau joujou.

    Amicalement.
    Lionel.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    48
    Messages
    60
    Boîtier
    eos 5D, eos 1D MarkIII
    Objectif(s)
    50 1,4 70-200 2,8 IS, 300 2,8 (non IS)

    Par défaut

    Petite astuce qui a changé beaucoup de choses pour mes images avec mes boîtiers 1DMkIII: garder le déclencheur à mi-course 1/2 à 1 seconde avant de déclencher. C'est à dire laisser le temps au système autofocus "d'acquérir" le sujet en mouvement.
    C'est un boîtier à l'AF très complet et personnalisable, il faut réellement plonger dans le mode d'emploi pour en tirer le meilleur.
    Et j'en suis personnellement très très TRES satisfait :-)

 

 
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Dur dur de résister...
    Par activa73 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2011, 23h36
  2. Frisbee (pas pu résister).
    Par vilcoyote dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/03/2011, 15h38
  3. Impossible de résister
    Par Got dans le forum [Portrait]
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2010, 18h21

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h58.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com