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Discussion: Je n'ai pas pu resister !!
Vue hybride
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09/10/2012, 12h45 #1
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Je n'ai pas pu resister !!
Salut,
Ça y est j'ai craqué je me suis offert le 1D mark III dans un état très proche du neuf. En fait je regardais les différences entre le 7D et le 1D mk III. Et une occasion est passée par là:
Le boitier dans sa boite d'origine avec tous les accessoires (n de serie hors probleme autofocus) pour un bon prix. Le boitier a été acheté par une boite de com quelques mois avant la sortie du Mk IV en boitier de secours (au cas ou les x boitiers en service tombent en panne).
Vendeurs sympa, bref je suis content!!
Pas eu le temps de réellement l'essayer, juste mis un objectif dessus une fois rentré chez moi et mis l’œil sur le viseur (eh bin ça change du 20D!!!!)
Vivement ce soir que je regarde ça plus précisément.
J'espère qu'il s'entendra bien avec mon 300 4 L IS
Je reviendrai très probablement vers vous car j'aurai surement beaucoup de questions (micro reglages, ...)
A plus
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09/10/2012, 13h05 #2
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tu ne sera pas decu, une bete de course ce boitier et bien meilleur que le 7d
( enfin pour moi)
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09/10/2012, 13h39 #3
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09/10/2012, 13h47 #4
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Faut quand même être sacrément difficile pour être vraiment déçu de ce super boîtier , le 1DIII
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09/10/2012, 15h07 #5
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Je ne suis pas difficile mais seulement exigeant, et ce boîtier m'a déçu, non pas dans tout mais sur certains points. Il faut dire que j'avais eu la chance d'acquérir le boîtier de référence précédent, le 1D Mark II N, venant d'un 30D.
Alors certes ergonomiquement, le Mark III était meilleur que le Mark II N (bien meilleur même), en termes de qualité d'image il était irréprochable, en rafale un petit gain également et en termes de montée en ISO il était meilleur également, tout comme son autonomie rarement en défaut pour une journée de shooting même intense. En gros bien des points qui auraient du en faire un boîtier de référence en tout point et faire oublier son prédécesseur .... mais voilà ...
Cependant il y a eu déception, car j'avais perdu une chose très importante pour ce type de boîtier : l'AF. Ajoutons également que son écran est plus grand mais que sa définition n'ayant pas changé depuis un Mark II, est donc d'une précision suffisamment vague pour que le ménage de photos devrait plutôt être fait chez soi, tant la certitude de netteté est difficile à discerner sur lcd.
Non pas que l'AF d'un Mark III ne soit mauvais, mais seulement bien en dessous de celui de son prédécesseur. Des extensions de zones plus "petites" qu'un Mark II N, bien moins précises, moins de collimateurs sélectionnables, pourtant en croix, mais dont la précision était parfois très aléatoire.
Là ou une cible était maintenu sans faille avec un Mark II N, le Mark III pouvait la perdre. Là ou une cible difficile était accroché sans failles avec le Mark II N, le Mark III peinait à la trouver, avec parfois des va et viens AF pour tenter de la garder en cible. Des taux de déchets plus élevés sont donc obtenus et parfois c'est la photo idéale qui a été loupée ...
Ce sont ces "points noirs" qui ont empêché à ce boîtier de me faire oublier le précédent ... Evidemment en venant d'un 20D tu ne pourra pas être déçu car il représente alors un plus non négligeable en tout point. Mais lorsqu'on vient d'une référence, la déception ne peut que laisser un arrière goût de non satisfaction.
Je te rassure, le Mark IV, bien que meilleur, gardait encore certains points qui ont toujours en termes d'AF tenté de s'approcher de la fiabilité d'un 1D Mark II N sans m'en convaincre à 100%. Et je ne suis pas le seul à le penser.
Le 1DX est enfin à mes yeux, celui qui pour moi, montre une avancée réelle, tant en ISO, ergonomie, viseur, qualité d'image et AF.
Et même comme ça, certains points sont négatifs pour certains (synchro flash plus basse, impossibilité de laisser allumé le collimateur actif dans le noir, ... ) C'est dire qu'il n'est pas facile d'être 100% heureux des avancées technologiques d'un boîtier par rapport aux suivants .... Cependant à partir du moment ou on est satisfait de 90% de nouveaux avantages, on peu estimer qu'on n'est pas perdant en adhérent à la version récente ...
Pour te rassurer, je dirais que les images d'un Mark III sont très propres jusqu'à 2500iso, ce qui fait que quand la netteté est obtenu, le résultat est assez propre. L'AF ne faisant défaut que dans certains cas difficiles, ce qui devrait dont permettre d'en être heureux le reste du temps. Cela reste un bon boîtier, il est seulement dommage qu'il ne soit pas une évolution du 1D Mark II N sur les bons points et que l'AF ne soit pas celui du Mark II N ... cela aurait été probablement un référence encore à ce jour
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
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09/10/2012, 15h31 #6
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Tout cela me conforte dans mon choix du MkII N que j'ai eu la chance d'acquérir pour une bouchée de pain ( 300€ pour 15.000 clics) et dont je m'émerveille chaque jour de la qualité des images malgré le nombre restreint de pixels ( comme quoi la course aux MPixels.....)
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09/10/2012, 16h24 #7
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J'ai bien averti qu'en venant d'un boîtier comme le 20D la déception ne sera pas de mise
Comme le dit ICSTRA :
Mais non,
si tu passes de la 2CV à la Ferrari, sans avoir jamais conduit la Bugatti Veyron, ca va bien aussi....
Ces défauts existent, certains disaient en haut qu'ils ne voyait pas comment être déçu, j'ai expliqué commentet surtout pourquoi ... mais j'espère bien que notre heureux possesseur du Mark III ne soit aucunement déçu ... ce qui devrait être le cas ...
Le Mark II N avait certes que 8.1mpix il était d'une précision telle que la netteté était souvent au RDV, et à 300€ pour 15000 clics c'est une méga affaire, à l'époque je l'avais acheté à 2200€ et 75 000 clics et 2 batteries mais le 1D Mark III/ IV et DX n'existait pas encore, il était donc LE boîtier sport de référence, il n'était donc pas possible de le trouver à ce prix ni de loin ni de près ... certes il a ces défauts, l'ergonomie essentiellement (pas de joystick et des menus qui demande souvent les 2 mains) mais sur l'essentiel il était irréprochable ... c'est pour cela qu'il a fallu 3 générations de boîtiers pour enfin retrouver l'essentiel ...
Mon but n'est évidemment pas de plomber le moral du posteur ...R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
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09/10/2012, 16h39 #8
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Par curiosité pourquoi canon n'a pas jugé bon de remettre sur le mark3 le même af que celui du mark2 N qui était si bon ?
Normalement on ne change pas un module qui gagne ?
PS : ma question est peut être c..
Nico
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09/10/2012, 17h15 #9
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Bienvenue au club !
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09/10/2012, 17h47 #10
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Ouaip, Bienvenue au club.
gparedes n'a surement pas tort étant donné son expérience en la matière, c'est dur à "lire" mais ses propos son assez objectif.
et comme l'écart se creuse entre les derniers boitiers sortie et le MK3, ça à tendance à faire de lui un boitier dépassé.
Donc c'est la loose pour toi, tu viens d’acquérir une belle bouse.
ceci dit il fait de très belles images, à une bonne dynamique et est bien construit, ce qui je l'espère te procurera beaucoup de plaisir.
il ne te reste plus qu'à explorer ces fonctionnalités et effectuer les réglages qui te conviennes (y à du boulot).
Par contre j'ai vu qu'il valais mieux limiter la rafale à 8/is pour ne pas trop prendre à defaut l'AF en Alservo.
si tu le désire, j'ai récolté quelques informations concernant l'utilisation et son AF que tu pourra telecharger ici (30jours limité)
http://dl.free.fr/jF7II9mIU
Amuse toi bien avec ton nouveau joujou.
Amicalement.
Lionel.
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13/10/2012, 09h27 #11
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09/10/2012, 20h23 #12
J'ai un MkIII et un 7D.
Assez différents, chacun son usage.
Et je ne suis pas déçu...
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09/10/2012, 22h13 #13
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Bon Ca y est je l'ai revendu !!!
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09/10/2012, 22h18 #14
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MAIS NON J'DECONNE!! vous avez eu peur hein!
Plus serieusement j'avais déjà lu tes remarques gparedes, j'en ai pris bonnes notes. Toutes est une histoire de compromis. J'ai fais des choix par rapport aux iso, ergonomie, qualité d'image, autofocus, viseur, ...
et puis cette annonce m'est arrivée un bon prix et hop c'est fait. Mais c'est vrai que venant du 20D la différence se fait sentir dés le premier coup d'oeil dans le viseur (je retrouve des sensation de mon eos 3...)
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10/10/2012, 07h43 #15
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très intéressant cette discussion.
comme souvent, tout dépend du point de départ : perso, j'ai pas connu le 1D Mk II N, donc je ne peux pas comparer, mais après le 40D ou même le 5D, le 1D mk III paraît royal à tous les niveaux.
et avec LightRoom 4 même les photos à 3.200 ISO sont parfaitement exploitables.
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10/10/2012, 08h24 #16
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Il faut également penser que cela dépend aussi des photos qu'on fait. Entre souhaiter une hirondelle en vol et celle de shooter un peu de tout, du statique, du moyennement difficile, fait aussi qu'on peut être 100% satisfait de lui ... Donc comme toujours cela dépend de ce qu'on attend du boîtier ... Mais dans tous les cas, le résultat, c'est à dire la photo elle même, est qualitative ... très propre quant à la montée en ISO, et quand c'est net c'est net, à ce niveau là le boîtier tient parfaitement la route et en fait un bon boîtier
Je l'avais acquis justement pour dépasser les limitations de 1250iso/1600iso maxi que permettait le Mark II N, en particulier pour de la photo en salle, et il a tenu ses promesses, j'y avais seulement perdu cette fiabilité AF qui faisait le point fort du Mark II N ... si il avait gardé son AF, le boîtier aurait été très trop en bien de points ...
C'est un peu dommage de voir que certaines choses qui fonctionnent bien à un instant T se voit remplacé complètement par quelque chose de bien moins performant. On ne comprend pas alors ce qui motive les ingénieurs à tout changer et surtout de vouloir garder une nouvelle mouture dont le simple test terrain pourrait facilement en retarder la sortie pour améliorer les points qui fâchent ...
Quoi qu'il en soit cela reste quand même un boîtier robuste, dont la batterie tient 2 jours facile, avec un bonne rafale, un AF capable sauf certains cas de figure, et une qualité d'image assez irréprochable, ... en plus obtenu à un bon prix, cela reste donc une bonne affaire qui remplace sans aucun soucis un 20D/30D/40D voir même un 7D, du moins pour la gestion de bruit (pas forcément en AF, qui je pense est peut être meilleur sur le 7D) ...
Donc tu vas probablement t'amuser avec j'en suis certainR3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
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10/10/2012, 09h47 #17
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J''ai le 1D3 depuis un peu plus d'un an maintenant.
Ce boitier est un boitier très robuste, très ergonomique, il manque juste le joystick pour le mode portrait (présent sur le 1Dx).
toutefois, je confirme pour l'AF. Bien que celui du 1D3 soit quand même assez véloce, j'ai pu comparer avec certains clichés pris par un ami qui un le Mk2N. Pour les oiseaux en vol, mouette etc, force est de constater qu'il y a beaucoup moins de rebut que sur le MkIII...
Mais globalement, je suis extrêmement satisfait de ce boitier qui offre, entre autres, le fameux crop factor 1.3... un boitier, je dirais, taillé pour l'animalier.
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14/10/2012, 02h17 #18
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Petite astuce qui a changé beaucoup de choses pour mes images avec mes boîtiers 1DMkIII: garder le déclencheur à mi-course 1/2 à 1 seconde avant de déclencher. C'est à dire laisser le temps au système autofocus "d'acquérir" le sujet en mouvement.
C'est un boîtier à l'AF très complet et personnalisable, il faut réellement plonger dans le mode d'emploi pour en tirer le meilleur.
Et j'en suis personnellement très très TRES satisfait :-)
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14/10/2012, 06h34 #19
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+1 pour la mi-course. C'est pareil avec le 1D4.
EL.
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14/10/2012, 09h33 #20
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Dans les configuration je suis un peu perdu ;(
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14/10/2012, 10h11 #21
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14/10/2012, 10h07 #22
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Merci de vos conseils
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14/10/2012, 10h29 #23
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C'est quoi vos conseil pour les configurations ?
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14/10/2012, 10h33 #24
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Dans les configuration je suis un peu perdu ;(
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14/10/2012, 10h36 #25
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Merci beaucoup, je ne connaissais pas ce lien !
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14/10/2012, 10h42 #26
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Il y a trois fonctions C.Fn essentielles pour l'autofocus: III/2, III/4 et III/8.
Pour faire bref:
La fonction C.Fn III/2 "Sensibilité suivi en Ai servo" (lente ou rapide) ne correspond pas à la VITESSE de l'AF mais A QUELLE VITESSE l'AF va décider de chercher un nouveau point.
Exemple: un joueur de rugby court, tu le suis avec le collimateur central et tu décides de passer à un autre joueur, plus près ou plus loin (en gardant le doigt sur le déclencheur à mi-course). La fonction C.Fn III/2 détermine le temps que l'AF va mettre (1 seconde, 1/2 seconde, 1/4 seconde...) pour se décider à faire un nouveau point sur ce nouveau sujet.
En gros, est-ce que tu veux un boîtier hyper nerveux qui s'excite dès que tu changes de sujet ou est-ce que tu préfères un boîtier plus calme qui attend un tout petit peu avant de mouliner dans tous les sens pour chercher le point. Perso je laisse le réglage sur 0.
La fonction C.Fn III/4 "Méthode de suivi AF Ai Servo" détermine si tu veux que le point soit constamment fait sur le collimateur sélectionné (0 Priorité point AF principal) ou si tu veux que le système suive le point sur le sujet y compris si un obstacle vient se placer un instant entre toi et le sujet (1 Priorité suivi AF en continu).
Exemple: le joueur de rugby court, tu le suis en continu mais un groupe de joueurs passe devant l'objectif: avec la fonction sur "0" le boîtier va tout de suite chercher à faire le point sur ce groupe de joueur alors qu'avec la fonction sur "1" le boîtier va IGNORER ce groupe et attendre de retrouver le sujet que tu suivais.
ATTENTION, CETTE FONCTION III/4 N'EST EFFECTIVE QUE SI TU ACTIVES LA FONCTION III/8 (en position 1 ou 2):
La fonction C.Fn III/8 "Extension zone AF/pt sélect." te permet d'augmenter la zone de recherche de ton capteur AF. Si tu sélectionne un capteur:
-la fonction "0" laisse ce capteur et uniquement ce capteur fonctionner
-la fonction "1" augmente ce capteur de deux capteurs supplémentaires (à gauche et à droite)
-la fonction "2" augmente ce capteur de plusieurs capteurs supplémentaires (tout autour du capteur sélectionné)
L'intérêt de la fonction C.Fn III 8 est de couvrir une zone AF plus large que celle d'un seul petit capteur.
MAIS ELLE A AUSSI UNE INCIDENCE SUR LA FONCTION C.Fn III/4: choisir "0" sur la fonction III/8 rend la fonction III/4 "caduque" puisque le boîtier n'a pas de point AF supplémentaire (autour du collimateur sélectionné) IL FONCTIONNE COMME SI LA FONCTION III/4 ETAIT REGLEE SUR "0".
Maintenant tu vas me dire "j'ai mal à la tête".
C'est normal :-)
Mais au final c'est assez logique et une fois qu'on a intégré ces réglages ça devient relativement simple.
Si si
Tu peux aussi faire des essais avec la fonction de sélection automatique du collimateur AF (oui je sais ça semble dingue mais j'ai trouvé ça pas mal à l'usage quelques fois): tu ne sélectionnes pas de collimateur AF mais la totalité des collimateurs. Au départ tu places ton sujet devant le collimateur central puis le boîtier se démmerde pour suivre ton sujet (il faut donc avoir placé la fonction III/4 sur "1", et la fonction III/8 n'a pas d'importance puisque ce sont tous les collimateurs qui sont utilisés). Pour des sports d'équipe ça peut être assez efficace quand on veut suivre un joueur.
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14/10/2012, 11h00 #27
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Et ne pas oublier le petit truc très important: laisser l'AF acquérir le sujet en mouvement 1/2 à 1 seconde avant de déclencher...
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14/10/2012, 11h20 #28
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Comment vous remercier pour votre aide ???
Merci pour l'explication, je commence à comprendre certaines choses !!! Impressionnant !
Pour le micro réglage j'ai tout sur Zero , je ne sais pas trop si je dois ou pas faire cette méthode. Comment savoir si j'ai un défaut particulier ?
Je m'aperçois que ce boitier est vraiment intéressant !!!
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14/10/2012, 11h24 #29
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Pour le micro réglage j'ai tout sur Zero , je ne sais pas trop si je dois ou pas faire cette méthode. Comment savoir si j'ai un défaut particulier ?
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14/10/2012, 11h05 #30
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D'apres le lien que je suis entrain de suivre, les photographes utilises souvent les collimateurs manuelles et non la globalité , vous aussi ?
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14/10/2012, 11h16 #31
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Oui clairement la plupart des photographes décident de choisir leur collimateur eux-mêmes, moi y compris.
Mais à l'occasion tu peux essayer quand même le système full auto, juste par curiosité.
Autre point important: le micro réglage de l'af, c'est à dire l'optimisation de ton boîtier avec tel ou tel objectif.
Ca apporte souvent le petit poil de netteté en plus pour des images piquées.
Et puis une dernière chose: tous les boîtiers fonctionnent mieux avec des optiques lumineuses (idéalement 2.8 ou moins), tu le verras avec ton 70-200 2.8.
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14/10/2012, 11h25 #32
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Ben enfait je ne sais pas si j'ai vraiment un soucis. pour tester on peut faire ça sur un sujet fixe ?
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14/10/2012, 11h26 #33
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Ben pour le micro réglage de l'af, tu fais des essais (faut être patient et pointilleux...) avec ton boîtier sur un pied, un sujet fixe, le capteur central uniquement, en AF One shot et tu fais des images à tous les réglages: -20, -18, -16, etc.. jusqu'à +16, +18, +20.
Tu verras sur la suite d'images une très grosse différence d'un extrème à l'autre, à toi de voir quel réglage est le plus piqué.
Cela dépend vraiment de chaque boîtier et de chaque optique, individuellement. Tu peux très bien n'avoir pas besoin de réglage sur une optique (laisser à "0") et avoir besoin de régler à +15 sur une autre optique.
Faut avoir le temps mais ça en vaut la peine à mon avis.
Et pas de stress: ça ne modifie absolument pas l'objectif, c'est juste un ajustement précis de l'af.
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14/10/2012, 11h29 #34
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Il ya des mires dédiées à la manip...je crois que Briceos a fait un tuto la dessus
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14/10/2012, 11h28 #35
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Oui c'est sur tu as raison faut etre pointilleux pour faire des photos convenable !
Par contre pour les micro réglages faut les faire à une certaines distances suivant les focals que l'on utilise ;( dans mon appart c'est compliqué
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14/10/2012, 11h30 #36
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A peut être , si tu as le lien je suis preneur !
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14/10/2012, 11h33 #37
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14/10/2012, 11h35 #38
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Merci
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15/10/2012, 10h35 #39
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au sujet de micro réglages.
Dites moi si mon info est bonne ou pas...
J'ai entendu dire de la bouche d'un photographe pro, qu'il était possible d'utiliser les micro-réglages, pour anticiper les réactions de l'af.
cela me semble bien compliqué cette affaire.
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15/10/2012, 10h56 #40
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En faite c'est pour placer volontairement en Front Focus lorsqu'un sujet arrive rapidement vers soi ... au moins une des personnes dans ce Forum utilise cette stratégie pour que la netteté en avant du sujet compense la vitesse du sujet et que le suivi anticipé de l'AI Servo puisse donc correspondre à la zone de netteté lors du déclenchement ...
En gros si la bonne valeur de micro réglage est de 0, il utilisera la valeur de -2/-3 ... Lui l'utilise lorsque une voiture lancée à plus de 100 kms arrive vers lui, et dit obtenir ainsi une bien meilleure netteté ... A essayer si vous êtes déçu des résultats et que votre apn peine à obtenir une netteté optimum dans ces mêmes cas de figure ... il ne faudra pas oublier de replacer la bonne valeur lorsqu'on shoot de nouveau normalement ou que le déplacement n'est plus frontal ...
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15/10/2012, 14h45 #41
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c'est bon à savoir.
cela permettrais aussi par exemple, et si j'ai tout compris, de shooter un coureur (de face) de le suivre avec le collimateur sur le torse et d'avoir son visage net avec un réglage en -1 -2 ou -3.
Lionel.
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15/10/2012, 16h00 #42
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16/10/2012, 10h19 #43
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16/10/2012, 09h37 #44
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C'est quand même pas trop normal d'avoir à faire ce réglage pour avoir la série de photos que l'on souhaite...
(Dans ce cas de prise de vue je précise)
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16/10/2012, 10h02 #45
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Je ne sait pas, j'ai jamais essayé mais il parait que c'est une astuce dans certaines conditions (faudra que je teste à l'occasion).
cela dit, étant donné le nombreux paramétrages de ce boitier, ça ne m’étonnerais pas que l'on puisse détourner certaines fonctions:
comme faire de l'iso auto.
Si les utilisateurs aguerri pouvaient nous livrer leurs petits secrets d'utilisation, qu'ils n’hésitent pas.
ont les remercie d'avance.
Cordialement.
Lionel.
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