Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 39
  1. #1
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 893
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut Transport avion bagage à main

    Bonjour

    Je pars demain en Allemagne avec air France et j aimerais emporté mon boîtier et deux trois objectifs en bagage à main.
    J ai un sac de transport.
    Est ce que je m expose à des problèmes ?
    Ou ça passe sans problème.

    Je ne voudrais pas que mon matériel passe dans la soute en bagage accompagné.

    Merci de vos réponses


  2. #2
    Membre Avatar de Ldo
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    48°35'04''N 7°44'55''E
    Âge
    47
    Messages
    5 008
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut

    Ca passe sans souci, il y a juste des dimensions et un poids à respecter, qui peut varier selon les compagnies...
    Je suis parti au Mexique, en Crête...avec mon sac photo en bagage à main, zéro souci!

  3. #3
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pas de soucis encore plus dans Shengen, au pire ils te demanderont de voir au travers des optiques

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Vincennes
    Âge
    36
    Messages
    52
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    24-70 L 2,8 II

    Par défaut

    Aucun problème.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    centre france
    Messages
    139
    Boîtier
    en cours
    Objectif(s)
    en cours

    Par défaut

    Bonjour,
    Aucun problème. En général, on me demande juste de démonter l'objectif du boîtier au moment du passage au scanner. Le mieux est donc de placer tout sous bouchon avant de passer.

  6. #6
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par khunfred61 Voir le message
    on me demande juste de démonter l'objectif du boîtier au moment du passage au scanner
    Je te conseille de toujours laisser séparé l'objo du boîtier, car en cas de pression dans un sac (c'est arrière à un pote), ce sont les jointures qui morflent, donc jamais laisser solidaire l'apn de l'objo pendant le transport, à moins vraiment qu'il ne s'agisse d'un micro sac qu'on a dans les mains ... et qui le restera ...

    Éventuellement, prendre les factures avec soi ... des fois que ... cependant j'ai fais l'Afrique (Botswana) et aucun contrôle facture ne m'a été demandé, mais par prudence je préfère les avoir avec moi

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  7. #7
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    +1, pas de souci.


    Certains demandent d'ouvrir le sac lors du scan, voire de sortir l'appareil. Mais ça s'arrête là.

  8. #8
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 893
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci de vos réponses , me voilà rassurer.

  9. #9
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    le truc marrant à voir, c'est l'écran du scanner ^_^ on voit toute la formule optique des appareils

    j'ai déjà passé des aéroports avec un sac spécial photo sans problème (tamrac Expédition 8, plutôt grand, mais passe juste en gabarit), dans un sac à dos classique (décathlon) ou dans une simple besace (type besace de l'armée en tissus)... y'a jamais de souci du moment que ça passe en bagage à main, et au niveau des mauvais traitement, à part de ta part, il n'y en a pas (c'est toi qui le pose sur le tapis roulant, qui le met en place dans le compartiment à bagage etc.)

    Une seule fois les douaniers m'ont demandé d'ouvrir le sac pour voir, car ayant mis ça un peu pêle-mêle, ils ne voyaient pas bien au scanner. (et une deuxième, mais c'était la curiosité du douanier qui voulait voir le matos autrement qu'au scanner... j'avais mon 500mm entre autre )

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Aucun problème si ton sac ne présente pas des dimensiosn démesurées.
    Par contre, il est fortement conseillé d'avoir avec toi soit les copies des factures de ton materiel, soit un carnet de libre circulation (à faire établir par le bureau des douanes).

    Ce n'est pas parce que l'Allemagne fait partie de l'espace schengen qu'il n'y a pas de contrôles de douane au retour en France,
    et ce n'est pas parce 10 personnes ici ont déja voyagé sans être contrôlés que la 11e ne le sera pas non plus.
    En cas de contrôle de la douane, n'importe ou sur le territoire, tu doit être en mesure de présenter les justificatifs qu'on te demande: et un douanier, ça peut être très tatillon.

    Pour info, j'ai eu un début de contrôle à l'arrivée d'un vol Paris-Nantes, mais quand j'ai dit que j'arrivais d'un déplacement pro en Picardie, le douanier est vite passé à la dame derrière moi qui arrivait visiblement de l'étranger, via Roissy.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    France
    Âge
    75
    Messages
    953
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    -Respect du poids maxi prévu par la compagnie (attention en cas de plusieurs compagnies c'est le poids le plus bas admis qu'il faut ne pas dépasser !)
    -Respect des DIMENSIONS max admises pour le sac: 55 X 40 X 20 en cm -sauf erreur c'est une norme internationale et ils ont des gabarits , si cela rentre dans le gabarit c'est bon ... -
    -Photocopies des factures cela ne "mange pas de place" , là c'est pour le retour .

    bon voyage.

    abcdef

  12. #12
    Membre Avatar de Galax-Ajh
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Montauroux
    Âge
    61
    Messages
    830
    Boîtier
    noir avec plein de boutons partout
    Objectif(s)
    Des noirs, des blancs, mais pas de quoi faire une partie d'échec

    Par défaut

    De mémoire Air france : 55x35x25 cm. Attention certains sacs dont la pub dit "Bagage Cabines" font 55x45x25 cm, et donc à priori, ne passent pas.

    Vinc'

  13. #13
    Membre Avatar de mouzhik
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    2 167
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

    Par défaut

    Citation Envoyé par abcdef Voir le message
    -Respect du poids maxi prévu par la compagnie (attention en cas de plusieurs compagnies c'est le poids le plus bas admis qu'il faut ne pas dépasser !)
    -Respect des DIMENSIONS max admises pour le sac: 55 X 40 X 20 en cm -sauf erreur c'est une norme internationale et ils ont des gabarits , si cela rentre dans le gabarit c'est bon ... -
    -Photocopies des factures cela ne "mange pas de place" , là c'est pour le retour .

    bon voyage.

    abcdef
    c'est bien vrai tout ça, mais vous connaissez beaucoup de sacs photo qui respectent ces dimensions?

    en ce qui concerne le poids en question, il est le plus souvent de 7 kg en éco et de 14 kg en business (je ne m'y connais pas ne première classe... ) : c'est très vite dépassé également.

    heureusement que souvent il y a une certaine marge de tolérance, surtout en Europe.

  14. #14
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    Citation Envoyé par mouzhik Voir le message
    c'est bien vrai tout ça, mais vous connaissez beaucoup de sacs photo qui respectent ces dimensions?

    en ce qui concerne le poids en question, il est le plus souvent de 7 kg en éco et de 14 kg en business (je ne m'y connais pas ne première classe... ) : c'est très vite dépassé également.

    heureusement que souvent il y a une certaine marge de tolérance, surtout en Europe.
    Heureusement surtout qu'ils ne pèsent pas systématiquement les sacs (genre pour l'islande, je devais avoir 20kg dans mon sac photo...)

    Petite astuce aussi pour les factures : je fais des photocopie à mettre dans le sac, mais je met aussi un jpeg en photo sur ma carte mémoire en cas de perte des papiers...
    La carte mémoire, elle est toujours dans l'appareil (donc de toute façon, si je me fais piquer l'appareil, j'ai pas besoin des factures), alors que les papier sont dans un sac à part avec le portefeuille et autre... qui peut aussi se faire piquer. (je fais aussi une photo de mes papiers d'identité/passeport et autre systématiquement d'ailleurs, même si ça n'a rien d'officiel, ça peut aider pour certaines démarches)

    De mon coté, je n'ai jamais eût besoin des factures, mais je préfère prévenir que guérir

  15. #15
    Abonné Avatar de tartugue
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    marseille
    Âge
    64
    Messages
    3 478
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / 100-400 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Perso, je fais des pdf des factures et de mes papiers.
    Sont dans le smartphone.
    Un jour un képi me demande mon permis
    " z'avez une adresse mail, je vous l'envoie dans 2 secondes "
    Vu sa tête, je lui ai montré sur l'écran, et .....ça lui a plu

  16. #16
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour la taille et poids cela dépend aussi de l'avion ... pour le poids j'avais 14kg de sac pour le botswana (A380) avec un sac de taille "autorisée", pas de problème. Il est même passé là bas aussi pour tous les avions au Botswana sans ajout d'argent

    Par contre à l'allée la fille de la douane nous a demandé à 3 personnes sur 4, de TOUT déballer dans les paniers, objos, apn, cartes ... heureusement que j'avais bien agencé le truc et que cela a vite été remis en place, mais pas de demande de factures cependant. Je les avait en PDF sur le smartphone et en papier pour si au cas

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  17. #17
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Je confirme pour le type d'avion: il y a même certains avions qui ne sont pas équipés de casier à bagages, et ou on vous demande de laisser vos bagages à main au pied de l'avion pour les mettre en soute.

    Et pour la photo des papiers d'identité, je confirme également, pensez à en faire un scan et a les laisser à qqu'un en partant.
    Pour l'avoir testé, la procédure à suivre en cas de perte de papiers à l'étranger est de contacter le consulat de France,
    qui va vous demander de leur transmettre une copie de pièce d'identité (soit vous l'avez avec vous, soit vous la faite envoyer par mail , c'est le plus rapide),
    ainsi qu'une somme d'environ 25€.

    Ils vont alors vous établir un laisser-passer vous permettant de rentrer en France, en y mentionnant la date et le point d'entrée sur le territoire français.
    Ce laisser-passer sera à remettre au contrôle d'immigration lors de votre arrivée en France.

  18. #18
    Abonné Avatar de Lauca
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    France
    Âge
    72
    Messages
    2 671
    Boîtier
    TLb, A1, F-1, EOS 30v, 5D, 1DXII, 1DXIII
    Objectif(s)
    Divers FD, EF 24-105 f4 L IS, EF 135 f2 L, 70-200 f2.8 L IS II, 100-400 L IS II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Et pour la photo des papiers d'identité, je confirme également, pensez à en faire un scan et a les laisser à qqu'un en partant
    Pourquoi déranger les amis ? N'importe que FAI propose un stockage sur Internet, sans compter celui - gratuit - de Mon Service Public.J'utilise cette métode et tout mes papiers importants sont ainsi à porté de souris. (y compris les factures importantes, bien utiles vis à vis des assurances en cas d'incendie).

  19. #19
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    centre france
    Messages
    139
    Boîtier
    en cours
    Objectif(s)
    en cours

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Je te conseille de toujours laisser séparé l'objo du boîtier, car en cas de pression dans un sac (c'est arrière à un pote), ce sont les jointures qui morflent, donc jamais laisser solidaire l'apn de l'objo pendant le transport, à moins vraiment qu'il ne s'agisse d'un micro sac qu'on a dans les mains ... et qui le restera ...
    Un Domke et des inserts, ça ne craint pas trop les chocs. Comme je sais qu'on va me demander des objectifs séparés, je les présente de cette manière, et je remonte ensuite l'objectif que je vais utiliser en cabine. Pendant le trajet, sac sous le siège ou dans les compartiments. Aucun risque. Il faut en effet toujours avoir ses factures (des copies) sur soi, mais surtout pour le retour, si on ré-entre dans l'espace Schengen, en cas de vérif douane. On peut aussi faire enregistrer son matériel avant le départ; utile pour ceux qui ont beaucoup de matos.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lauca Voir le message
    Pourquoi déranger les amis ? N'importe que FAI propose un stockage sur Internet, sans compter celui - gratuit - de Mon Service Public.J'utilise cette métode et tout mes papiers importants sont ainsi à porté de souris. (y compris les factures importantes, bien utiles vis à vis des assurances en cas d'incendie).
    Encore faut-il avoir accès à une souris, et à internet. Or ces jours là, en, général, c'est la loi de Murphy qui est la règle
    Autant avoir une solution de secours.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Voyage en avion :quel bagage à main
    Par bernardp dans le forum Discussions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/09/2015, 16h39
  2. Vol Paris-NY apn= bagage à main ?
    Par yetiii dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/12/2011, 18h55
  3. Réponses: 12
    Dernier message: 30/01/2009, 19h54
  4. Taille bagages a main avion...
    Par morpho973 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 26
    Dernier message: 07/02/2007, 08h53

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h36.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com