Affichage des résultats 1 à 39 sur 39
Discussion: Transport avion bagage à main
-
09/10/2012, 11h13 #1
- Inscription
- August 2009
- Localisation
- Auvers
- Âge
- 65
- Messages
- 6 151
- Boîtier
- 1 DX, R3
- Objectif(s)
- 24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
Mes photos publiées
Transport avion bagage à main
Bonjour
Je pars demain en Allemagne avec air France et j aimerais emporté mon boîtier et deux trois objectifs en bagage à main.
J ai un sac de transport.
Est ce que je m expose à des problèmes ?
Ou ça passe sans problème.
Je ne voudrais pas que mon matériel passe dans la soute en bagage accompagné.
Merci de vos réponses
-
09/10/2012, 11h28 #2
- Inscription
- September 2010
- Localisation
- 48°35'04''N 7°44'55''E
- Âge
- 48
- Messages
- 5 008
- Boîtier
- 5D III | 430 EX II
- Objectif(s)
- 50 | 24-105 | 70-200 | ex 2
Ca passe sans souci, il y a juste des dimensions et un poids à respecter, qui peut varier selon les compagnies...
Je suis parti au Mexique, en Crête...avec mon sac photo en bagage à main, zéro souci!
-
09/10/2012, 11h34 #3
- Inscription
- January 2007
- Localisation
- Graz, Autriche
- Âge
- 50
- Messages
- 14 904
- Boîtier
- 7D, 5D3 a peine deballe
- Objectif(s)
- 8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
Mes photos publiées
Pas de soucis encore plus dans Shengen, au pire ils te demanderont de voir au travers des optiques
-
09/10/2012, 11h50 #4
- Inscription
- September 2012
- Localisation
- Vincennes
- Âge
- 37
- Messages
- 52
- Boîtier
- 5D Mark III
- Objectif(s)
- 24-70 L 2,8 II
Aucun problème.
-
09/10/2012, 12h01 #5
- Inscription
- April 2012
- Localisation
- centre france
- Messages
- 139
- Boîtier
- en cours
- Objectif(s)
- en cours
Bonjour,
Aucun problème. En général, on me demande juste de démonter l'objectif du boîtier au moment du passage au scanner. Le mieux est donc de placer tout sous bouchon avant de passer.
-
09/10/2012, 12h14 #6
- Inscription
- March 2005
- Localisation
- Corbeil-Essonnes (91)
- Âge
- 55
- Messages
- 15 892
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Je te conseille de toujours laisser séparé l'objo du boîtier, car en cas de pression dans un sac (c'est arrière à un pote), ce sont les jointures qui morflent, donc jamais laisser solidaire l'apn de l'objo pendant le transport, à moins vraiment qu'il ne s'agisse d'un micro sac qu'on a dans les mains ... et qui le restera ...
Éventuellement, prendre les factures avec soi ... des fois que ... cependant j'ai fais l'Afrique (Botswana) et aucun contrôle facture ne m'a été demandé, mais par prudence je préfère les avoir avec moi
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
09/10/2012, 12h22 #7
- Inscription
- February 2010
- Localisation
- Tours
- Âge
- 44
- Messages
- 2 692
- Boîtier
- 1Dx, 1DsII, 10D
- Objectif(s)
- Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L
+1, pas de souci.
Certains demandent d'ouvrir le sac lors du scan, voire de sortir l'appareil. Mais ça s'arrête là.
-
09/10/2012, 12h39 #8
- Inscription
- August 2009
- Localisation
- Auvers
- Âge
- 65
- Messages
- 6 151
- Boîtier
- 1 DX, R3
- Objectif(s)
- 24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
Mes photos publiées
Merci de vos réponses , me voilà rassurer.
-
09/10/2012, 13h03 #9
- Inscription
- January 2009
- Localisation
- France
- Messages
- 2 334
- Boîtier
- 1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
- Objectif(s)
- Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec
le truc marrant à voir, c'est l'écran du scanner ^_^ on voit toute la formule optique des appareils
j'ai déjà passé des aéroports avec un sac spécial photo sans problème (tamrac Expédition 8, plutôt grand, mais passe juste en gabarit), dans un sac à dos classique (décathlon) ou dans une simple besace (type besace de l'armée en tissus)... y'a jamais de souci du moment que ça passe en bagage à main, et au niveau des mauvais traitement, à part de ta part, il n'y en a pas (c'est toi qui le pose sur le tapis roulant, qui le met en place dans le compartiment à bagage etc.)
Une seule fois les douaniers m'ont demandé d'ouvrir le sac pour voir, car ayant mis ça un peu pêle-mêle, ils ne voyaient pas bien au scanner. (et une deuxième, mais c'était la curiosité du douanier qui voulait voir le matos autrement qu'au scanner... j'avais mon 500mm entre autre)
-
09/10/2012, 13h16 #10
- Inscription
- July 2005
- Localisation
- Nantes
- Âge
- 52
- Messages
- 4 009
- Boîtier
- Divers Canon
- Objectif(s)
- faire des photos qui me plaisent
Aucun problème si ton sac ne présente pas des dimensiosn démesurées.
Par contre, il est fortement conseillé d'avoir avec toi soit les copies des factures de ton materiel, soit un carnet de libre circulation (à faire établir par le bureau des douanes).
Ce n'est pas parce que l'Allemagne fait partie de l'espace schengen qu'il n'y a pas de contrôles de douane au retour en France,
et ce n'est pas parce 10 personnes ici ont déja voyagé sans être contrôlés que la 11e ne le sera pas non plus.
En cas de contrôle de la douane, n'importe ou sur le territoire, tu doit être en mesure de présenter les justificatifs qu'on te demande: et un douanier, ça peut être très tatillon.
Pour info, j'ai eu un début de contrôle à l'arrivée d'un vol Paris-Nantes, mais quand j'ai dit que j'arrivais d'un déplacement pro en Picardie, le douanier est vite passé à la dame derrière moi qui arrivait visiblement de l'étranger, via Roissy.
-
09/10/2012, 13h25 #11
- Inscription
- August 2012
- Localisation
- France
- Âge
- 76
- Messages
- 953
- Boîtier
- canon
- Objectif(s)
- divers
-Respect du poids maxi prévu par la compagnie (attention en cas de plusieurs compagnies c'est le poids le plus bas admis qu'il faut ne pas dépasser !)
-Respect des DIMENSIONS max admises pour le sac: 55 X 40 X 20 en cm -sauf erreur c'est une norme internationale et ils ont des gabarits , si cela rentre dans le gabarit c'est bon ... -
-Photocopies des factures cela ne "mange pas de place" , là c'est pour le retour .
bon voyage.
abcdef
-
09/10/2012, 13h42 #12
- Inscription
- January 2008
- Localisation
- Montauroux
- Âge
- 62
- Messages
- 830
- Boîtier
- noir avec plein de boutons partout
- Objectif(s)
- Des noirs, des blancs, mais pas de quoi faire une partie d'échec
De mémoire Air france : 55x35x25 cm. Attention certains sacs dont la pub dit "Bagage Cabines" font 55x45x25 cm, et donc à priori, ne passent pas.
Vinc'
-
09/10/2012, 13h57 #13
- Inscription
- October 2008
- Localisation
- Paris
- Âge
- 55
- Messages
- 2 168
- Boîtier
- M2 + M6
- Objectif(s)
- Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E
c'est bien vrai tout ça, mais vous connaissez beaucoup de sacs photo qui respectent ces dimensions?
en ce qui concerne le poids en question, il est le plus souvent de 7 kg en éco et de 14 kg en business (je ne m'y connais pas ne première classe...) : c'est très vite dépassé également.
heureusement que souvent il y a une certaine marge de tolérance, surtout en Europe.
-
09/10/2012, 15h03 #14
- Inscription
- January 2009
- Localisation
- France
- Messages
- 2 334
- Boîtier
- 1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
- Objectif(s)
- Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec
Heureusement surtout qu'ils ne pèsent pas systématiquement les sacs
(genre pour l'islande, je devais avoir 20kg dans mon sac photo...)
Petite astuce aussi pour les factures : je fais des photocopie à mettre dans le sac, mais je met aussi un jpeg en photo sur ma carte mémoire en cas de perte des papiers...
La carte mémoire, elle est toujours dans l'appareil (donc de toute façon, si je me fais piquer l'appareil, j'ai pas besoin des factures), alors que les papier sont dans un sac à part avec le portefeuille et autre... qui peut aussi se faire piquer. (je fais aussi une photo de mes papiers d'identité/passeport et autre systématiquement d'ailleurs, même si ça n'a rien d'officiel, ça peut aider pour certaines démarches)
De mon coté, je n'ai jamais eût besoin des factures, mais je préfère prévenir que guérir
-
09/10/2012, 16h02 #15
- Inscription
- September 2012
- Localisation
- la montagne, ça vous gagne
- Âge
- 65
- Messages
- 3 545
- Boîtier
- 1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
- Objectif(s)
- Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / Tamron 150-600 G2
Mes photos publiées
Perso, je fais des pdf des factures et de mes papiers.
Sont dans le smartphone.
Un jour un képi me demande mon permis
" z'avez une adresse mail, je vous l'envoie dans 2 secondes "
Vu sa tête, je lui ai montré sur l'écran, et .....ça lui a plu
-
09/10/2012, 16h37 #16
- Inscription
- March 2005
- Localisation
- Corbeil-Essonnes (91)
- Âge
- 55
- Messages
- 15 892
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Pour la taille et poids cela dépend aussi de l'avion ... pour le poids j'avais 14kg de sac pour le botswana (A380) avec un sac de taille "autorisée", pas de problème. Il est même passé là bas aussi pour tous les avions au Botswana sans ajout d'argent
Par contre à l'allée la fille de la douane nous a demandé à 3 personnes sur 4, de TOUT déballer dans les paniers, objos, apn, cartes ... heureusement que j'avais bien agencé le truc et que cela a vite été remis en place, mais pas de demande de factures cependant. Je les avait en PDF sur le smartphone et en papier pour si au cas
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
09/10/2012, 16h59 #17
- Inscription
- July 2005
- Localisation
- Nantes
- Âge
- 52
- Messages
- 4 009
- Boîtier
- Divers Canon
- Objectif(s)
- faire des photos qui me plaisent
Je confirme pour le type d'avion: il y a même certains avions qui ne sont pas équipés de casier à bagages, et ou on vous demande de laisser vos bagages à main au pied de l'avion pour les mettre en soute.
Et pour la photo des papiers d'identité, je confirme également, pensez à en faire un scan et a les laisser à qqu'un en partant.
Pour l'avoir testé, la procédure à suivre en cas de perte de papiers à l'étranger est de contacter le consulat de France,
qui va vous demander de leur transmettre une copie de pièce d'identité (soit vous l'avez avec vous, soit vous la faite envoyer par mail , c'est le plus rapide),
ainsi qu'une somme d'environ 25€.
Ils vont alors vous établir un laisser-passer vous permettant de rentrer en France, en y mentionnant la date et le point d'entrée sur le territoire français.
Ce laisser-passer sera à remettre au contrôle d'immigration lors de votre arrivée en France.
-
09/10/2012, 17h14 #18
- Inscription
- March 2007
- Localisation
- France
- Âge
- 73
- Messages
- 2 703
- Boîtier
- TLb, A1, F-1, EOS 30v, 5D, 1DXII, 1DXIII
- Objectif(s)
- Divers FD, EF 24-105 f4 L IS, EF 135 f2 L, 70-200 f2.8 L IS II, 100-400 L IS II
Mes photos publiées
Et pour la photo des papiers d'identité, je confirme également, pensez à en faire un scan et a les laisser à qqu'un en partant
-
09/10/2012, 17h52 #19
- Inscription
- April 2012
- Localisation
- centre france
- Messages
- 139
- Boîtier
- en cours
- Objectif(s)
- en cours
Un Domke et des inserts, ça ne craint pas trop les chocs. Comme je sais qu'on va me demander des objectifs séparés, je les présente de cette manière, et je remonte ensuite l'objectif que je vais utiliser en cabine. Pendant le trajet, sac sous le siège ou dans les compartiments. Aucun risque. Il faut en effet toujours avoir ses factures (des copies) sur soi, mais surtout pour le retour, si on ré-entre dans l'espace Schengen, en cas de vérif douane. On peut aussi faire enregistrer son matériel avant le départ; utile pour ceux qui ont beaucoup de matos.
-
09/10/2012, 18h46 #20
- Inscription
- July 2005
- Localisation
- Nantes
- Âge
- 52
- Messages
- 4 009
- Boîtier
- Divers Canon
- Objectif(s)
- faire des photos qui me plaisent
-
09/10/2012, 21h14 #21
- Inscription
- August 2009
- Localisation
- Auvers
- Âge
- 65
- Messages
- 6 151
- Boîtier
- 1 DX, R3
- Objectif(s)
- 24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
Mes photos publiées
Ça y est. Prêt pour partir demain matin ...
Je pars confiant.
-
09/10/2012, 21h19 #22
- Inscription
- September 2007
- Localisation
- Lorient
- Messages
- 430
- Boîtier
- EOS7D+Speedlite 430EX&(EOS300D+Ikelite)
- Objectif(s)
- Cn 50 1.4,Tm 17-55 2.8 VC,Sg 70-200 2.8 OS HSM, Samyang 8mm
et oui, carnet de libre circulation, copies des documents importants dans le "cloud", et mon numéro de passeport, par coeur, dans la tête...
-
10/10/2012, 17h58 #23
- Inscription
- October 2012
- Localisation
- Paris
- Messages
- 1
- Boîtier
- 5D MarkII
- Objectif(s)
- Canon
J'ai voyagé aux quatre coins de la planètes avec tout mon matériel en cabine en bagage à main (10.000€ de matériel en général) et ceci en classe affaire ou en classe éco. Aucun soucis. On te demandera juste d'ouvrir ton sac au moment du passage en douane. Le soucis était à l'époque de l'argentique car les films ne supportaient pas trop passer les rayons X.
-
10/10/2012, 18h42 #24
- Inscription
- September 2010
- Localisation
- Toulouse
- Âge
- 39
- Messages
- 226
- Boîtier
- 5D Mark III
- Objectif(s)
- 16-35 f4 L IS / 24L II / 85mm 1.4 / 70-200 2.8 L IS II / doubleur V2
Perso j'ai fait pas mal de voyage, en Europe et ailleurs, et on n'a JAMAIS pesé mon bagage à main, ni demandé de le mettre dans le gabarit prévu à cet effet pour vérifier qu'il respecte les dimensions (qu'il ne respectait jamais d'ailleurs).
Après j'ai peut-être eu beaucoup de chance.
-
10/10/2012, 19h00 #25
- Inscription
- May 2006
- Localisation
- Faro
- Messages
- 7 760
- Boîtier
- EOS xxD , EOS xD
- Objectif(s)
- Canon EFS et EF
Mes photos publiées
Oui, certainement
J'ai connu, en France, un commandant de bord qui faisait, à la porte de l'avion, une chasse systématique aux bagages à main trop encombrants et les faisait transférer en soute. Conséquence logique; la procédure d'embarquement était beaucoup plus rapide.
Et pour l'anecdote et complètement hors sujet, il y a eu une fois où non seulement les bagages ont été pesés, mais également les passagers pour équilibrer la charge dans l'avion.
-
22/10/2012, 17h08 #26
- Inscription
- September 2007
- Localisation
- Lorient
- Messages
- 430
- Boîtier
- EOS7D+Speedlite 430EX&(EOS300D+Ikelite)
- Objectif(s)
- Cn 50 1.4,Tm 17-55 2.8 VC,Sg 70-200 2.8 OS HSM, Samyang 8mm
-
22/10/2012, 22h03 #27
- Inscription
- August 2009
- Localisation
- Auvers
- Âge
- 65
- Messages
- 6 151
- Boîtier
- 1 DX, R3
- Objectif(s)
- 24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
Mes photos publiées
En tout cas , j ai passe les deux contrôles ( Roissy et Nuremberg ) sans problème
Mon sac photo est passe sans problème.
Je n avais quand même pas tout pris , mais même pas une question ou ouverture de sac
-
23/10/2012, 08h45 #28
- Inscription
- October 2008
- Localisation
- Paris
- Âge
- 55
- Messages
- 2 168
- Boîtier
- M2 + M6
- Objectif(s)
- Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E
je disais la même chose jusqu'au jour où çà m'est arrivé...
et quand ça t'arrive, tu es mal barré : soit tu mets une partie de ton matériel photo en soute, soit tu n'embarques pas...
+1
ça dépend des lignes et des pays aussi : il y a des peuples qui sont moins laxistes sur les règles que les latins...
-
23/10/2012, 09h07 #29
- Inscription
- August 2012
- Localisation
- France
- Âge
- 76
- Messages
- 953
- Boîtier
- canon
- Objectif(s)
- divers
...
Cela dépend aussi de l'équipe qui fait le contrôle au moment où tu passes, du contexte du moment, et sans doute un peu de ton aspect "ethnique" ....
Mais se dire que cela va forcément passer qq. soit les dimensions ou le poids est prendre un risque ENORME .... AMHA
abcdef
-
23/10/2012, 09h47 #30
- Inscription
- November 2005
- Localisation
- LANDES 40
- Âge
- 41
- Messages
- 492
- Boîtier
- EOS 7D + 5D mark III gripé
- Objectif(s)
- Canon
Bonjour,
Comment cela de passe-t-il pour les factures quand on a acheté son boîtier d'occasion? Pas sur un site d'enchère mais lors d'un vide grenier par exemple?
-
23/10/2012, 10h09 #31
- Inscription
- December 2011
- Localisation
- Solliès-Pont (83)
- Âge
- 66
- Messages
- 1 022
- Boîtier
- SONY RX 10 IV
- Objectif(s)
- Celui du boitier
Il vaut mieux avoir la facture (ou une carte de libre circulation) sur toi.
Rarement demandé aussi, mais ça peut arriver...
-
23/10/2012, 10h32 #32
- Inscription
- March 2012
- Localisation
- RODEZ
- Âge
- 74
- Messages
- 606
- Boîtier
- 5D Mk3, 7D, R6, Fuji X-T20
- Objectif(s)
- EF-24-70 f/2.8 II, EF 16-35 mm f/4 II IS, 100mm macro, 70-200f4 IS,85mmf1,8,
Oulà, tu m'inquiètes.
J'ai pris mon matos en cabine plusieurs fois, toujours avec un objectif monté, et passé différents portiques de la même manière dont récemment sur une croisière où tu passes ton sac à la radiographie chaque fois que tu reviens au bateau.
Quels effets néfastes non visibles (électroniques) ont pu se produire ?
-
23/10/2012, 11h01 #33
- Inscription
- August 2012
- Localisation
- France
- Âge
- 76
- Messages
- 953
- Boîtier
- canon
- Objectif(s)
- divers
-
23/10/2012, 11h38 #34
- Inscription
- February 2012
- Localisation
- Le Berry
- Messages
- 52
- Boîtier
- 70D
- Objectif(s)
- 15-85 + 17-55 + 70-200 4L
Salut
Ce n'est pas la différence de pression entre l'altitude cabine au sol et celle en vol qui abimera ton matos. En vol à 10000 m, l'intérieur de la cabine se trouve à une pression équivalente à une altitude entre 1500 et 2000m, donc aucun soucis à se faire et puis le matériel photo n'est pas complètement étanche à l'air... même tropicalisé...
-
23/10/2012, 12h04 #35
- Inscription
- March 2012
- Localisation
- RODEZ
- Âge
- 74
- Messages
- 606
- Boîtier
- 5D Mk3, 7D, R6, Fuji X-T20
- Objectif(s)
- EF-24-70 f/2.8 II, EF 16-35 mm f/4 II IS, 100mm macro, 70-200f4 IS,85mmf1,8,
Je craignais d'avantage pour les passages aux rayons X que pour les risques de dépressurisation théoriquement maîtrisée.
Merci.
-
23/10/2012, 14h12 #36
-
23/10/2012, 14h19 #37
- Inscription
- May 2009
- Localisation
- Suisse
- Âge
- 49
- Messages
- 53
- Boîtier
- 50D, 5D mark iii
- Objectif(s)
- 28-135 USM, 24-70 F2,8
Je suis revenu il y a 2 semaines de Las Vegas et au contrôle, ils m'ont demandé de sortir mon APN (monté de son objectif), mon PC, mon point & Shoot et faire une photo...
Je ne sais pas ce qu'ils ont contrôlé avec ça, mais bon. Ensuite, un type de la sécurité m'a passé un petit disque sur mes mains, puis a mis le disque dans une machine qui analysait les résidus de mes mains...
Je fut un peu surpris... sinon pas de contrôle du poids de mon sac qui pesait bien 15 kilos (je l'ai pesé avant de partir...).
-
23/10/2012, 15h50 #38
- Inscription
- July 2005
- Localisation
- Nantes
- Âge
- 52
- Messages
- 4 009
- Boîtier
- Divers Canon
- Objectif(s)
- faire des photos qui me plaisent
Pour la photo: probablement pour vérifier que c'est bien un vrai appareil photo, et pour le disque probablement un truc recouvert d'un réactif quelconque pour vérifier si tu n'a pas manipulé d'explosifs (ou de drogue..). T'aurais pas une tête de terroriste , par hasard ?
-
23/10/2012, 16h01 #39
- Inscription
- September 2007
- Localisation
- Lorient
- Messages
- 430
- Boîtier
- EOS7D+Speedlite 430EX&(EOS300D+Ikelite)
- Objectif(s)
- Cn 50 1.4,Tm 17-55 2.8 VC,Sg 70-200 2.8 OS HSM, Samyang 8mm
En bagage cabine, le risque, ce sont les autres: tu cales tranquillement ton barda dans un coin du coffre à bagages, et derrière, t'as tati Ginette qui vient mettre ses bouteilles de JD achetées au dutyfree sur ton sac et qui ensuite pousse comme une mule pour fermer le coffre. Crac !
Ca m'est arrivé avec un PC portable du boulot; écran éclaté.
Il doit bien pouvoir arriver la même chose à une objectif monté sur un boitier...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Voyage en avion :quel bagage à main
Par bernardp dans le forum Discussions généralesRéponses: 7Dernier message: 10/09/2015, 15h39 -
Vol Paris-NY apn= bagage à main ?
Par yetiii dans le forum Discussions généralesRéponses: 8Dernier message: 11/12/2011, 17h55 -
bras de fer avec papa de la main gauche et click de la main droite
Par rinea dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 12Dernier message: 30/01/2009, 18h54 -
Taille bagages a main avion...
Par morpho973 dans le forum Discussions généralesRéponses: 26Dernier message: 07/02/2007, 07h53