Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 44
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut L'obscure logique "L" de Canon.

    En lisant le test de Photozone à propos du nouveau 28mm 2,8 IS USM, je me demande où est la logique de Canon.
    Pratiquement au même prix que le 100 L IS, ce nouvel objectif semble présenter une fiche technique quasi identique et des performances de haut niveau. Le prix, lui aussi pour une optique fixe n'est pas donné.

    Canon veut-il faire l'économie d'un pare-soleil et d'un sac de toile ou bien le petit filet rouge coûte trop cher?


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    maison
    Âge
    60
    Messages
    650
    Boîtier
    eos 50d
    Objectif(s)
    (17-40, 50(uc02), 100, 200, 300) * ( d | d in {1, 1.4, 2})

    Par défaut

    ben ils ont du se dire qu'entre eux et les 24L/35L qui ouvrent à 1.4 il y avait encore de la place pour du bisiness... .

    En même temps un tamron 24-70 presque au même prix, stabilisé et pas mauvais ça doit faire de l'ombre...

    Mes 2cts
    jy

  3. #3
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est pas la logique de la gamme L qui soit obscure, mais plutôt celle des non L! Il est vrai que le tarif de cet objectif est pour le moins bizarre. Déjà l'équiper de l'IS est pour le moins surprenant, à part pour la vidéo il n'y a que peu d'intérêt à stabiliser ce genre de focale.

  4. #4
    Membre Avatar de Colonel Sanders
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Troyes (10)
    Âge
    35
    Messages
    698
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    16-35mm f/4L IS, 35mm f/2 IS, 50mm f/1,4, 135mm f/2L.

    Par défaut

    Autant le petit 40stm est vraiment sympa (qualité/prix/encombrement) autant les 24 et 28 IS sont trop chers pour ce qu'ils sont je trouve. Ça fait cher l'IS et l' USM.
    Mais c'est vrai qu'optiquement parlant il y a un joli progrès sur les dernières sorties Canon.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    IDF, France
    Âge
    44
    Messages
    2 343
    Boîtier
    400D, 7DII, 5DII
    Objectif(s)
    10 / 22, 17 / 55 IS, 24 F2.8 IS, 50 F1.4, 85 F1.8, 135 F2L

    Par défaut

    Rilou,t' es un peu relou (lourd), tu fais des vidéos? T' as un iphone ?

  6. #6
    Membre
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    37
    Messages
    226
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    16-35 f4 L IS / 24L II / 85mm 1.4 / 70-200 2.8 L IS II / doubleur V2

    Par défaut

    Ces deux objectifs sont clairement taillés pour la vidéo oui

  7. #7
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    IDF, France
    Âge
    44
    Messages
    2 343
    Boîtier
    400D, 7DII, 5DII
    Objectif(s)
    10 / 22, 17 / 55 IS, 24 F2.8 IS, 50 F1.4, 85 F1.8, 135 F2L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rilou Voir le message
    Je fais mes vidéos avec un camescope, le genre de truc qui fait des photos daubesques mais qui par contre est super pratique pour l'image animée... poids plume, son de bonne facture, image HD... vraiment à croire que c'est fait pour ça.
    Bon, on est sur la même longueur d'onde !

  8. #8
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rilou Voir le message
    Je fais mes vidéos avec un camescope, le genre de truc qui fait des photos daubesques mais qui par contre est super pratique pour l'image animée... poids plume, son de bonne facture, image HD... vraiment à croire que c'est fait pour ça.
    Pour l'iphone... ben non, j'attend que canon prévoit un slot pour ma carte sim, c'est gros, c'est lourd, et en plus ça téléphone.
    Moi aussi je fais mes vidéos avec un camescope, c'est un Canon HD HF M56 avec lequel je prends quelques photos (1920x1080 pixels) en même temps que la vidéo, bien sûr, ça ne vaut pas ce que l'on fait avec un reflex, mais ce n'est pas trop mal en complément de la vidéo. Je ne voulais pas entendre parler de la vidéo avec mes reflex, mais je m'y suis mis quand-même pour voir en filmant un spectacle d'une heure, je l'ai fait une fois mais je ne recommencerai pas... Par contre, je pense que je ferai de temps à autre quelques courtes séquences intéréssantes au cours de séances photos.

    Avec le caméscope c'est photos en complément de la vidéo, avec le reflex c'est séquences vidéos en complément des photos. En fin de compte autant exploiter les deux fonctions puisqu'elles sont implémentées sur les appareils.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    C'est pas la logique de la gamme L qui soit obscure, mais plutôt celle des non L! Il est vrai que le tarif de cet objectif est pour le moins bizarre. Déjà l'équiper de l'IS est pour le moins surprenant, à part pour la vidéo il n'y a que peu d'intérêt à stabiliser ce genre de focale.
    Je ne te suis pas sur ce terrain. Au contraire, cela fait longtemps que j'attends l'implémentation de l'IS sur les optiques en dessous de 50mm.
    Même sur un 50mm/1,4.
    La raison: la photo à main levée par faible éclairement en gardant de la profondeur de champ. Ex: la ville le soir. Ce n'est pas anodin.

  10. #10
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Sur un 50 ou un 35 oui, mais le 28 est quand même clairement destiné au paysage ou l'architecture, il est rare que l'on ait besoin de l'IS, en tout cas sur un fixe, sur un zoom c'est différent.

  11. #11
    Membre Avatar de mouzhik
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    2 167
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Sur un 50 ou un 35 oui, mais le 28 est quand même clairement destiné au paysage ou l'architecture, il est rare que l'on ait besoin de l'IS, en tout cas sur un fixe, sur un zoom c'est différent.
    en principe, oui... mais qui peut le plus, peut le moins : même sur un GA l'IS est parfois utile, par exemple, dans un musée ou dehors à la tombée du jour, quand on a pas le trépied ou quand son usage est interdit.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    maison
    Âge
    60
    Messages
    650
    Boîtier
    eos 50d
    Objectif(s)
    (17-40, 50(uc02), 100, 200, 300) * ( d | d in {1, 1.4, 2})

    Par défaut

    Citation Envoyé par mouzhik Voir le message
    en principe, oui... mais qui peut le plus, peut le moins : même sur un GA l'IS est parfois utile, par exemple, dans un musée ou dehors à la tombée du jour, quand on a pas le trépied ou quand son usage est interdit.
    Justement, dans le musée, le zoom va être pratique et manque de pot pour canon, il y a un tiers qui en vend un presque au même prix que le fixe seul...

    La logique "pas L" est ténue.

    cqfd
    jy

  13. #13
    Membre Avatar de dufour_l
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    PARIS
    Âge
    54
    Messages
    17 130
    Boîtier
    Canon / Hasselblad / Fuji / Minox
    Objectif(s)
    Canon avec ou sans L., et du sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    C'est pas la logique de la gamme L qui soit obscure, mais plutôt celle des non L! Il est vrai que le tarif de cet objectif est pour le moins bizarre. Déjà l'équiper de l'IS est pour le moins surprenant, à part pour la vidéo il n'y a que peu d'intérêt à stabiliser ce genre de focale.
    En effet ce n'est bel et bien que pour les personnes pratiquant la vidéo que ces optiques sont etudiés et marquétés.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Allauch
    Âge
    49
    Messages
    543
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f/2,8 Di VC USD | Canon EF 20 f/2.8 USM | Canon EF 50 f/1.8 II |

    Par défaut

    je ne fais pas de vidéo

    je fais de la photo en focales fixes

    ça faisait longtemps que je cherchais une focale fixe 24mm de qualité et pas hors de prix (pas L quoi ni Zeiss quoi)

    si vous m'en trouvez une autre que ce 24 IS USM F/2,8 au même prix et à cette qualité, je suis preneur...

  15. #15
    Membre Avatar de tine
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Solliès-Pont (83)
    Âge
    65
    Messages
    1 022
    Boîtier
    SONY RX 10 IV
    Objectif(s)
    Celui du boitier

    Par défaut

    J'ai le Sigma 24/1,8 qui est pas mal, si tu ne tombes pas sur un exemplaire souffrant de B/F focus...

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    40
    Messages
    346
    Boîtier
    5D III, 550D
    Objectif(s)
    ZE18 24L 50L 70-200L f/2.8 18-55

    Par défaut

    Citation Envoyé par thebustre Voir le message
    si vous m'en trouvez une autre que ce 24 IS USM F/2,8 au même prix et à cette qualité, je suis preneur...
    Un 24 1.4 V1 en occase (qui pour le coup peut se trouver moins cher)
    Le 1.4 a pour lui l'ouverture, la tropicalisation et je pense le piqué
    Le 2.8 la compacité et l'IS

  17. #17
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ben perso je ne partage pas l'avis de canon passion sur les besoins en Is sur les courtes focales.
    Il m'arrive regulierement d'en avoir besoin, car a f/11 ou f/14 sous un ciel un peu chargé a 100iso ca passe pas. Pour peu qu'on ajoute un polarisant, on perd tout de suite la possibilité de travailler a main levée, ou a 100iso.

    Je le vois bien entre mon 17-40 et mon 24-105, ils partagent les memes domaines (archi et paysage) et je vois une grosse difference a l'usage entre les 2. Le 24-105 demande quasiment jamais le trepied, le 17-40 assez souvent. Quand je suis en balade avec des amis ou de la famille, je ne prends pas mon trepied. Donc souvent le 17-40 ne sort pas lors de ces sorties, si jamais je le sors, il n'est pas rare de l'utiliser a 400iso.

    Justement, dans le musée, le zoom va être pratique et manque de pot pour canon, il y a un tiers qui en vend un presque au même prix que le fixe seul...
    Sans comparer les marques entre elles, je trouve du coup que pour mon usage, a+/- f/11 le zoom fait tout aussi bien sinon mieux que le fixe (rendu L des fluorites)

  18. #18
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par thebustre Voir le message
    je ne fais pas de vidéo

    je fais de la photo en focales fixes

    ça faisait longtemps que je cherchais une focale fixe 24mm de qualité et pas hors de prix (pas L quoi ni Zeiss quoi)

    si vous m'en trouvez une autre que ce 24 IS USM F/2,8 au même prix et à cette qualité, je suis preneur...
    Bof, ce 24 mm IS reste quand même cher pour un objectif pas si lumineux et ne faisant pas partie de la gamme L.


    On peut opter pour un honnête Sigma 24 f/1,8 pour bien moins cher.

    Et si on veut un super objectif, autant économiser un peu plus et prendre le 24LII ou autre Zeiss d'occase, la différence n'est plus si énorme une fois qu'on est prêt à mettre plus de 800 € dans un caillou... Enfin, c'est mon avis du moins.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Allauch
    Âge
    49
    Messages
    543
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f/2,8 Di VC USD | Canon EF 20 f/2.8 USM | Canon EF 50 f/1.8 II |

    Par défaut

    une grande ouverture à ces focales c'est un peu comme mettre l'IS, ça sert pas à grand chose dans la grande majorité des cas: la profondeur de champ est "grande" à cette focale

    "ne faisant pas partie de la gamme L" n'est pas en soit un argument pour moi

    le 24 IS est sur le papier bien meilleur que le Sigma, l'USM en plus

    le 24L ou autre Zeiss (pas d'AF, je dois dire que ça me fait peur, à ce propos Max160, as-tu un verre de visé particulier pour ton Zeiss ?), outre le prix qui reste cher, le poids et l'encombrement augmentent aussi

    c'est con de parler ici du 24 IS, j'ai ouvert un fil sur cet objectif qui à priori a pour seul défaut d'être 100€ trop cher

  20. #20
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    40
    Messages
    346
    Boîtier
    5D III, 550D
    Objectif(s)
    ZE18 24L 50L 70-200L f/2.8 18-55

    Par défaut

    Citation Envoyé par thebustre Voir le message
    une grande ouverture à ces focales c'est un peu comme mettre l'IS, ça sert pas à grand chose dans la grande majorité des cas: la profondeur de champ est "grande" à cette focale
    C'est complètement faux !
    J'ai pas mal utilisé mon 24 1.4 avec l'ouverture plus grande que 2.8. Je ne suis pas du tout convaincu par la supposée grandeur de la profondeur de champ.
    La preuve par l'exemple :


    5DIII / 24mm / f/1.4 / 1/60s / 3200ISO

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Cherche "ange", "fée moderne" pour clip (septembre)
    Par lafamily dans le forum Photographes cherchent modèles
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/06/2012, 19h54
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 16/03/2012, 07h06
  3. "Fausse" publicité : "Birds in Hungary, 2011 teaser"
    Par Cédric Girard dans le forum Album vidéo
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/04/2011, 23h18
  4. Passer au "tout focale fixe" sur APS-C puis peut-être au "Full Frame"??
    Par Pilou760 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 57
    Dernier message: 28/08/2010, 20h45

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h51.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com