Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Pontoise
    Âge
    60
    Messages
    7
    Boîtier
    CANON EOS 5D MARK III
    Objectif(s)
    35, 50, 85, 100, 135

    Par défaut Fourre-tout - sac d'épaule

    Bonjour,

    Je cherche un sac d'épaule fourre-tout pas trop gros et pas trop cher pour y mettre :
    - 1 Canon 5D mk III (avec grip si possible) + 24-105
    - SIGMA 70-200
    - éventuellement le SIGMA 120-400.

    J'ai vu le LOWEPRO Nova 200 AW sur internet mais j'ai l'impression qu'il est trop gros.

    Quelqu'un peut-il me conseiller ?

    Merci tous.


  2. #2
    Membre Avatar de Xeko
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    45
    Messages
    89
    Boîtier
    Canon 5D mk2
    Objectif(s)
    Je ne suis pas très fidèle de ce côté là...

    Par défaut

    Bonjour Picarose,
    Tout d'abord, je ne connais pas le Nova 200, donc je ne vais pas pouvoir te dire s'il correspond à ce que tu veux ou pas.
    Perso, j'ai acheté un sac d'épaule il y a 3 ans car je portais déjà ma fille sur le dos et que je voulais avoir un accès rapide à mon matériel. Pour ton information, j'ai un 24-70, un 70-200 f/4 et je prenais parfois en plus mon flash ou un 14mm et bien sûr mon boitier grippé. Donc au final, je pense qu'on est pas loin en terme besoin de contenance du sac.
    Mon retour... Si tu veux emporter tout ça, il te faut déjà un sac assez gros, tu n'y échapperas pas trop. Ensuite, c'est lourd; une journée à porter tout ça, ça pèse vraiment sur les épaules. Donc si tu veux faire des sorties longues et que tu as de la place sur le dos, je te conseillerais de prendre un autre type de sac. Si tu le portes pas trop longtemps et que tu cherches un accès rapide, alors je pense que le sac d'épaule est très bien.
    Vu que je ne connais pas trop tes critères, est ce que tu as déjà envisagé les sac du genre Lowepro SLINGSHOT?
    De mon côté, à l'époque, j'avais choisi le Lowepro Classified 160 AW (il te permet de mettre un 70 200 et je me demande d'ailleurs si le Nova 200 le permet car il n'a pas l'air si profond que ça). Je m'en suis beaucoup servi et je m'en sers encore en fonction du type de sortie que je fais. J'en suis très content (en fait, je pense qu'il faut avoir plusieurs sac en fonction des sorties qu'on fait).
    Pour référence, un super site que j'ai beaucoup regardé lorsque je me suis acheté mes sacs:
    www.taschenfreak.de - Fototaschen und mehr ...
    Ça te permettra de te faire une idée plus précise de ce que tu peux mettre et de l'encombrement (dommage y a pas le Nova 200).
    Bonne recherche!

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Pontoise
    Âge
    60
    Messages
    7
    Boîtier
    CANON EOS 5D MARK III
    Objectif(s)
    35, 50, 85, 100, 135

    Par défaut

    Merci pour le lien. Je vais regarder. C'est bien un sac d'épaule que je cherche : peu de portage et accès rapide.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Belgique
    Âge
    34
    Messages
    123
    Boîtier
    Eos 600D
    Objectif(s)
    EF 24-105 f/4L IS ; EF 70-200 f/4L USM ; 50mm f/1.8 II

    Par défaut

    Bonsoir,
    regarde chez Kalahari (je ne me souviens pas du nom du modèle), j'y mets mon 600D (un ami à le même sac et son 7D grippé passe) + 24-105, mon 70-200 f4, le 50mm f1.8, mon flash et plusieurs accessoires (pile, filtre, carte,...).

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    pas loin
    Âge
    70
    Messages
    1 290
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    presque pas assez

    Par défaut

    Bonjour,

    Pour ma part également le choix a été "très"difficile, avec la peur d'être trop court en volume et de ne pas avoir une valise. N'arrivant pas à me décider, je me suis dit "pourquoi vouloir emporter la totalité du matériel à chaque sortie ?. A partir de là mon choix a été vite fait et je ne le regrette pas.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Fourre tout sac à dos
    Par phototalex dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/05/2011, 21h37
  2. Choix fourre tout : Canon 10EG ou 100EG ?
    Par timac974 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2009, 21h44
  3. Vos photos de fourre-tout
    Par nicozen dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/05/2007, 16h08
  4. conseils pour fourre-tout
    Par ledoc dans le forum Discussions générales
    Réponses: 27
    Dernier message: 09/03/2005, 22h03

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h47.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com