Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Paris
    Âge
    48
    Messages
    13
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Canon 18-135mm

    Par défaut Le bon filtre polarisant pour mon EFS 18-135

    Bonsoir à tous,

    Je suis sur le point d'investir (le mot est faible) dans un filtre polarisant pour mon EFS 18-135. Comme d'hab, j'aime pas trop lésiner sur la qualité (sans aucun impact sur la qualité de mes photos, mais je suis comme ça j'y peux rien), je penche donc pour filtre de chez B+W.

    Mon zoom à un diamètre 67mm (indiqué dessus), il me suffit de prendre ça :

    **********************************************

    Modération : Pas de lien vers des sociétés commerciales. Administration EOS-numérique.

    **********************************************



    Il y a des pièges à part le diamètre ?

    Bon voilà, c'était ma question basique du dimanche soir.

    Bonne nuit.

    Ronald


  2. #2
    Abonné Avatar de sweety1
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    idf
    Âge
    73
    Messages
    1 438
    Boîtier
    R 7 / 7 D II / 1 DX III
    Objectif(s)
    100-2.8ISmacro,100-400VII, EF50-f1.8,15-85, 17-55f2.8, 70-200f2.8VII-24-105VII-28-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    si tu ne comptes pas acheter un autre objectif avec un Ø de filtre plus grand, pas de piège, sinon tu prends le futur Ø et une bague d'adaptation en 67mm

  3. #3
    Membre Avatar de ronald -a-
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Moselle / Lorraine
    Âge
    68
    Messages
    2 521
    Boîtier
    EOS APS-C
    Objectif(s)
    Canon - Zeiss - Tamron - Takumar - autres

    Par défaut

    Heureusement que nous n'avons pas le même matériel, sinon on risquerait de nous confondre.

    Mais je constate que nous avons les mêmes soucis,
    protéger ce que nous avons.

    Amicalement
    ronald -a-

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Près de St Etienne (42)
    Âge
    50
    Messages
    1 038
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser

    Par défaut

    Citation Envoyé par ronald -a- Voir le message
    Mais je constate que nous avons les mêmes soucis,
    protéger ce que nous avons.
    Bonjour,

    Sauf que le rôle propre du filtre polarisant est de polariser la lumière et non de protéger l'objectif et même si on peut le laisser monter sur l'objectif il y aura toujours une perte, aussi infime puisse t-elle être, de luminosité et de qualité.

    Pour ma part j'ai opté pour un Rodenstock, la qualité à un prix mais ce n'est pas ce qu'on achète tous les jours ... voilà un an que je prévoyais d'en acquérir un.


    Olivier

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Je viens de recevoir une image de Barcelone (le parc Guell) prise au 7D+18-135mm destinée à une annonce presse.
    Prise à 18mm, je m'étonne de la piètre qualité de l'image. Elle manque de piqué et on voit nettement les aberrations chromatiques.

    Si tu veux en plus mettre un filtre, tu as intérêt à mettre un bon, en effet. Les bonnes marques sont connues: Hoya, B+W, Canon...

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Frankfurt am Main
    Messages
    19
    Boîtier
    Canon 60D & flash 430 EX II
    Objectif(s)
    Canon 17-85 IS USM, Sigma 10mm f/2.8 fisheye, Sigma 30mm F/1.4

    Par défaut

    À part son prix 22 euros plus élevé que certains bons revendeurs, je ne vois pas de piège particulier.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Paris
    Âge
    48
    Messages
    13
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Canon 18-135mm

    Par défaut

    Bonsoir,

    Merci pour vos réponses ! Me voilà rassuré. Je vais fouiller un peu le net pour trouver le bon prix ou aller en boutique sur Paris. Vous connaissez au fait celle qui est Rue Jules César dans le 12ième (Objectif Bastille) ? C'est près de chez moi, je pense qu'il doivent avoir....

    Ronald

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Paris
    Âge
    48
    Messages
    13
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Canon 18-135mm

    Par défaut

    SRT100
    Je viens de recevoir une image de Barcelone (le parc Guell) prise au 7D+18-135mm destinée à une annonce presse.
    Prise à 18mm, je m'étonne de la piètre qualité de l'image. Elle manque de piqué et on voit nettement les aberrations chromatiques.
    On change presque de sujet là mais c'est vrai que j'ai l'impression que mon 18-135 est mou. Alors c'est vrai que je suis pas une star en photo et que je me bats pas mal encore pour avoir une bonne exposition. Mais j'arrive pas à savoir si c'est mon objectif qui est la cause du manque de piqué de mes photos ou un flou de bougé ou encore une autre technique que je ne maîtrise pas. J'ai l'impression aussi que les couleurs sont "plates". Je ne sais pas si c'est la faute du zoom par manque de luminosité ou du capteur qui restitue les couleurs telles qu'elles sont sans les saturer telle que l'impose la mode du moment. En tout cas, quand je vois les clichés que je sors et ceux d'une copine qui tourne sur un Nikon moyen de gamme en "tout automatique", je suis un peu perplexe... soit sur mon matos soit sur mes aptitudes à photographier, soit les deux !

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ronald Voir le message
    On change presque de sujet là mais c'est vrai que j'ai l'impression que mon 18-135 est mou. Alors c'est vrai que je suis pas une star en photo et que je me bats pas mal encore pour avoir une bonne exposition. Mais j'arrive pas à savoir si c'est mon objectif qui est la cause du manque de piqué de mes photos ou un flou de bougé ou encore une autre technique que je ne maîtrise pas. J'ai l'impression aussi que les couleurs sont "plates". Je ne sais pas si c'est la faute du zoom par manque de luminosité ou du capteur qui restitue les couleurs telles qu'elles sont sans les saturer telle que l'impose la mode du moment. En tout cas, quand je vois les clichés que je sors et ceux d'une copine qui tourne sur un Nikon moyen de gamme en "tout automatique", je suis un peu perplexe... soit sur mon matos soit sur mes aptitudes à photographier, soit les deux !
    1. Concernant le piqué, j'ai remarqué une différence entre la photo reçue au 18-135 mm et les photos que je fais avec le 15-85 mm.
    Mon impression confirme ce que j'ai lu sur le net à propos de ces deux optiques.
    Le 18-135 est moins bon mais reste correct quand même. Ce n'est pas catastrophique.
    L'aberration chromatique peut se corriger et la netteté renforcée si on repart du RAW.
    2. Concernant l'impression générale de l'image et notamment la saturation, tu dois savoir qu'une image standard d'un EOS est moins flatteuse mais plus naturelle qu'une image issue d'un compact.
    Cela vient des convertisseurs qui sont plus typés sur les compacts. Tu peux contrer cela soit en choisissant un programme résultat. Sur le 7D, ceux-ci sont paramétrables, c'est-à-dire que tu peux les modifier. Autre solution (celle que j'utilise): je retravaille à partir du RAW en augmentant un peu la saturation et la vibrance. Tu verras, ça change tout.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    pas loin
    Âge
    70
    Messages
    1 290
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    presque pas assez

    Par défaut

    Bonjour,

    Avec mon 18 135mm je travaille toujours en raw ensuite développement avec DPP c a d ajout de netteté, saturation contraste (enfin selon ses préférences) et là tu feras une forte amélioration.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Filtre Polarisant Pour Canon 50D + 17-40
    Par BanbanCatalan dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/07/2011, 03h08
  2. filtre polarisant pour un 500/F4IS
    Par jacatac dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/04/2011, 14h50
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 12/04/2010, 08h45
  4. filtre polarisant pour Sigma 10-20
    Par rem22 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/04/2010, 21h48
  5. Filtre polarisant pour Sigma 18/200
    Par Hervé_x dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/06/2008, 19h00

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h02.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com