Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre Avatar de Jost49
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Anjou
    Âge
    76
    Messages
    1 842
    Boîtier
    CANON EOS 5D2 + 6D2 + 70D - flash 580EX2
    Objectif(s)
    16-35 f/4 + 24-105 f/4 + 100 macro IS + 100-400 + 85 f/1.8 ... ...

    Par défaut Et encore une panne Canon !

    Ce coup-ci il ne s'agit plus de mon 24-105 retombé en panne depuis quelques mois, ni du 15-85 sur le 7D, qui le remplace avec un problème de flou de décentrage de lentille... mais de mon boitier 5DII qui vient de me sortir un "Err 30" que j'ignorais encore, quand j'ai voulu m'en servir tout à l'heure ! Je ne lui ai pourtant rien fait .

    Il m'explique quand même qu'il faut (pour résumer) éteindre et rallumer, ou alors réinstaller la batterie. Ni l'un ni l'autre ne change rien, l'obturateur obture avec un bruit de quincaillerie, et le même message se réaffiche.

    S'il faut le renvoyer en SAV alors qu'il n'est plus sous garantie, j'imagine l'assaisonnement pécuniaire, alors je sens que ça va faire un déchet de plus dans les poubelles de la Consommation... et une envie de plus en plus croissante de ne plus rien consommer de ces produits visiblement étudiés pour tomber en panne (plaisanteries qui coûtent cher en plus...)


  2. #2
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    France
    Messages
    101
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    En cours

    Par défaut

    30 - Malfunction related to the shutter has been detected.

    Un changement d'obturateur, c'est dans les 300 Euros...
    Ca reste moins cher qu'un boitier neuf. Il a combien de déclenchements ton appareil ?

  3. #3
    Membre Avatar de moncaillou
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Du coté de La Citadelle
    Messages
    648
    Boîtier
    EOS (50D)
    Objectif(s)
    Canon et tamron

    Par défaut

    Désolé pour toi, mais c'est vrai que ça fait mal au coeur de devoir passer à la caisse alors que l'APN n'est pas vieux

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    TRAPPES
    Âge
    75
    Messages
    160
    Boîtier
    20D-40D-6D
    Objectif(s)
    Obj Canon Série L

    Par défaut

    La Fiabilité de CANON m'inquiète......
    Mon 24/105L F4 en panne=SAV diaphragme a changer au bout de 20.000 photos, pour une optique série je ne suis pas content?.
    En + à mon club photo idem sur un 70/200L F4 récent et sur un 17/85.

  5. #5
    Membre Avatar de Jost49
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Anjou
    Âge
    76
    Messages
    1 842
    Boîtier
    CANON EOS 5D2 + 6D2 + 70D - flash 580EX2
    Objectif(s)
    16-35 f/4 + 24-105 f/4 + 100 macro IS + 100-400 + 85 f/1.8 ... ...

    Par défaut

    Je ne te le fais pas dire, Michel92, pour la fiabilité Canon... j'ai oublié de parler aussi de mon 100 macro IS L qui m'a lâché en IS au bout d'à peine 1 mois 1/2, et que le SAV Canon refusait de voir comme défaut... que j'ai réussi malgré tout à renvoyer et me faire rembourser, mais que je n'ai plus osé racheter depuis ! Au point que même si je devais changer de crèmerie comme j'en ai parfois envie de guerre lasse, j'en arrive à me demander si ce serait vraiment honnête de revendre ce qui veut bien marcher encore sous la marque Canon. On dirait qu'ils se sentent en position dominante sur le marché, et dispensés ainsi de vendre une fiabilité normale.

    Pour répondre à XavierP56, je ne sais pas combien de fois j'ai déclenché mon 5DII (je ne sais même pas comment le savoir), mais je suis sûrement bien en-dessous des 150 000 prévus... et mes 2 coucous argentiques qui ont crépité pendant plusieurs décennies fonctionnent toujours, eux.

    Enfin bref, oui, ça fait mal au cœur, parce qu'à notre niveau, le moindre achat revient souvent à casser sa tirelire, et au lieu de s'épanouir dans la photo, on finit par s'en écarter avec l'amertume d'avoir été grugé (oui c'est pareil en d'autres domaines de la consommation, je sais, mais faut-il trouver ça normal pour autant ?).

    Mais merci à vous trois pour votre réaction sympa à mon coup de blues.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Tout ça m'étonne. Ca fait un moment que je suis chez Canon, plus de 30.000 clichés numériques et rien à signaler ni sur mes boîtiers, ni sur mes optiques. En argentique non plus d'ailleurs. Le seul problème que j'ai eu fut sur un UGA Sigma réparé sous garantie.
    Serais-tu malchanceux ou peu précautionneux?

    Je vois souvent des photographes faire des tests à vide de rafale. Moi, jamais. Pourquoi user son matos inutilement. C'est un peu comme ceux qui font du wheeling avec leur moto.

    Mais il est aussi toujours possible que tu emploies ton matériel normalement et que tu n'aies pas de chance.

    Ma fille a fait trois tonneaux avec sa voiture. Son Powershot Canon n'a pas résisté au choc.

  7. #7
    Membre Avatar de jeje14
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vendée 85
    Âge
    50
    Messages
    1 753
    Boîtier
    6D II ~ 7D II ~ 580 EX ~ 430 EX II
    Objectif(s)
    35 IS ~ 135 L ~ 24-70 L IS ~ 70-200 L IS II ~ 1.4x II

    Par défaut

    Salut,

    désolé pour toi, mais il faut arrêter de dire que la fiabilité est mauvais. Comme d'habitude tout ceux qui n'ont aucun soucis ne le disent pas.
    et c'est mon cas : une seule panne IS sur un 100-400 L au bout de 3 ans tout le reste jamais eu de soucis.

    Canon EOS 7D
    Canon EOS 40D
    Canon EF 85mm ƒ/1.8 USM
    Canon EF 135mm ƒ/2 L USM
    Canon EF-S 18-55mm ƒ/3.5-5.6 IS
    Canon EF 24-70mm ƒ/2.8 L USM
    Canon EF 70-200mm ƒ/2.8 L IS II USM
    Canon Extender EF 1.4x II
    Canon Flash Speedlite 580 EX
    Canon 350D
    Canon Flash Speedlite 420 EX
    Canon 18-55 ƒ/3.5-5.6
    55-200 ƒ/4-5.6
    50ƒ/1.8
    50 ƒ/1.4 USM
    EF 100-400mm ƒ/4.5-5.6 L IS USM
    70-200 ƒ/2.8 L IS USM

    A+

    jéjé

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    On dirait qu'ils se sentent en position dominante sur le marché, et dispensés ainsi de vendre une fiabilité normale.
    Ils ne sont pas en positions dominante, et vendent avec un fiabilité que je dirais de normale. Comme on dit le diable se cache dans les détails, et la normalité est une chose toute relative quand on parle de technique, les objectifs ou boitiers Canon d'y il a 20 ans étaient des tanks, le taux de panne prévisible proche du zero ......... mais n'avaient pas de moteur af de fou, de stabilisation......... etc et leur taux d'usage étaient dans la majeure partie des cas de quelques pellicules par mois. Je reviens d'un concours d'équitation, bilan plus d'un millier de photos, a cette époque j'en aurai eu dix fois moins, et aurait eu aussi dix fois moins de trucs rigolos car je n'aurai pas pris de risques.

    Le cout n'est pas non plus contrairement a ce que certains peuvent croire un indice de durée de vie du matériel, dans ma vie professionnelle j'ai eu du matériel coutant quelques dizaine a la centaine de millier d'euro prévus pour durer 6 mois a un an, recement j'ai encore vu un truc coutant cher, plus que cher (la maison, le garage et l'ecurie remplie en prime ) prevu pour une durée de vie de 10 minutes

    Avec la complexification du matériel, sa démocratisation aussi, un 1000D ne peut avoir la résistance d'un boitier acier des années 60 pour garder un cout raisonnable, influe automatiquement sur la fiabilité globale. Comme jeje plus haut en dix ans j'ai eu une liste de matériel un peu plus conséquente, pas loin d'une dizaine de boitiers, et en panne grave indépendant de ma volonté l'is de mon premier 100-400 (et encore défaut au déballage). Et comme je ne suis pas un maniaque le matériel a été utilisé dans des conditions plus que moyennes.

    C'est la vie, a moins que tu soit plus une brute que moi ce qui m'etonnerai, tu n'a malheureusement pas de chance, si tu a perdu toute confiance dans la marque (cela peut etre usant) change, revend sans scrupules (pas a en avoir d'ailleurs) ton materiel et bascule. Mais tu va y laisser des plumes pour un gain hypothétique, bon, la chance peut tourner.

    Sinon, reste sur du matériel plus, disons rustique et evite les gammes plus fragiles, un zoom a long range comme les 17-85, 24-105 j'en parlais peu seront toujours plus fragiles que des fixes, a toi de voir.

  9. #9
    Membre Avatar de Jost49
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Anjou
    Âge
    76
    Messages
    1 842
    Boîtier
    CANON EOS 5D2 + 6D2 + 70D - flash 580EX2
    Objectif(s)
    16-35 f/4 + 24-105 f/4 + 100 macro IS + 100-400 + 85 f/1.8 ... ...

    Par défaut

    Bon d'accord, j'arrête de débiner la fiabilité Canon, il reste chez moi aussi des choses qui fonctionnent normalement. Faut dire que ça m'a fichu en pétard hier, parce que les bugs se produisent souvent quand il ne faudrait pas... comme une bombonne de gaz qui tombe toujours en panne pendant une cuisson et ça m'a sans doute fait du bien de me lâcher un peu. J'admets et partage tout à fait vos arguments, et veux bien mettre mes mésaventures sur le dos de pas-de-chance, car en effet, je n'ai pas une âme de cascadeur avec mon matériel.

    Ce matin mon 5DII a daigné fonctionner normalement (sauf un coup où il a buggé), et je me dis que tout n'est pas perdu. Reste que je serai méfiant maintenant à son égard, et si je dois prendre qu'un boitier pour une séance importante, ce ne sera plus lui, du moins pour le moment.

    Si quelqu'un a une explication, je suis preneur bien sûr. Et en attendant merci à vous de m'avoir répondu avec gentillesse.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Panne 35-350 CANON
    Par byca dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/07/2012, 17h54
  2. Panne Canon 550EX
    Par michel-28 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2011, 16h46
  3. Canon 7D en panne...
    Par Mighty dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 45
    Dernier message: 16/01/2011, 18h04
  4. Canon EOS 1DS en panne
    Par Galax-Ajh dans le forum EOS-1Ds
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/04/2009, 18h57
  5. Panne Canon 10D
    Par frj dans le forum EOS 10D
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/04/2007, 11h49

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h04.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com