Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Saint malo
    Âge
    51
    Messages
    27
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)
    10-22, 17-40, 100l, 70-300is, 50

    Par défaut Nouveaux 300f4 et 400f4

    Bonjour a tous,

    Je sais que ce n'est qu'une rumeur de plus, donc a prendre avec de grosses pincettes, mais celle concernant un nouveau 300f4, peut etre plus adapté aux nouveaux capteurs, et surtout celle d'un nouveau 400f4, me parait vraiment interessante pour ne pas dire plus.

    En recherche actuellement d'un teleobjectif, je m'interroge sur le 300 f4 et sur le sigma 120 300. Sur le sigma pour sa fiabilité, et sur le canon pour son piqué qui me parait bien inférieur aux grands blancs quand je regarde les posts.
    Donc une nouvelle mouture serait une bonne nouvelle.

    Et le 400f4?...alors là, je me suis toujours demandé pourquoi il n'existait pas. Ok il y a le 400do, mais technique tres critiquée, et prix presque équivalent aux grands blancs. Donc sans grand interet. Par contre un 400f4 autour des 3000€ (ou meme moins), serait le top pour un amateur.

    Vos avis?


  2. #2
    Animateur Atelier "Water Drop"
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Bastia (Corse)
    Âge
    61
    Messages
    9 844
    Boîtier
    CANON 7D + GRIP et 5D mark II + GRIP
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1.8, 85 mm 1.8, 300 mm f4, 17/40 mm f4, sigma 105 2.8

    Par défaut

    salut, pas au courant d'un nouveau 300 mm f4... peux tu en dire plus ??

  3. #3
    Membre Avatar de Jean-Christophe MORACCHINI
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Corse
    Âge
    45
    Messages
    5 547
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    EF (17-40, 70-200, 300) f/4 L IS USM, 100 f/2.8 L IS USM, x1.4 II

    Par défaut

    sur le canon pour son piqué qui me parait bien inférieur aux grands blancs quand je regarde les posts.
    Aurais-tu des exemples STP ?
    Ca me paraît bien difficile de juger correctement de cela sur les photos postées sur Internet.
    Outres de multiples facteurs il y a également le post-traitement qui entre en ligne de compte.
    Tout ça pour dire que l'on ne peut pas juger d'un objectif simplement via des photos sur Internet..., AMHA bien entendu...

  4. #4
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par bolga2bastia Voir le message
    salut, pas au courant d'un nouveau 300 mm f4... peux tu en dire plus ??
    Il ne s'agit que d'une reprise d'une "info" de CanonRumors ...

  5. #5
    Membre
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Saint malo
    Âge
    51
    Messages
    27
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)
    10-22, 17-40, 100l, 70-300is, 50

    Par défaut

    Oui, il s'agit d'un cr1. Donc comme je le disais, à prendre seulement pourvce que c'est et rien de plus.

    Pour le 300f4, tu as raison jean christophe, on ne peut juger sur des photos internet.
    Les post sur forum pris avec ce tres bon objo, notamment ceux de vous 2, montrent de bien belles choses. Je me suis a toutes les regarder.

    Mais j'ai fait également la meme chose pour d'autres objo, et notamment pour le 500f4 is. Et là, je vous assure, les 2 cote a cote, on reconnait de suite une photo prise au 500.

    Evidemment, il y a le bookeh. Mais également la netteté perçue semble a chaque fois bien meilleure. Et ce sur des boitiers identiques, en ff ou en apsc.

    Les 15 ans du 300, et les grandes avancées ces dernieres années, en meme temps que la diminution constante de la taille des pixels de nos chers capteurs, me donnent à penser que cette objectif est maintenant dépassé, ou du moins en passe de l'etre.

    Etant en phase de recherche d'un teleobjectif, et n'ayant pas l'habitude de changer regulierement mes lentilles, je me pose des questions. Et si cette rumeur était vraie? 15 ans, c'est beaucoup de nos jours. Non?

    Mais

  6. #6
    Membre
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Saint malo
    Âge
    51
    Messages
    27
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)
    10-22, 17-40, 100l, 70-300is, 50

    Par défaut

    Saloperie d'ipad a la c....

    Pardon chers eossiens pour les erreurs de frappe et oublis. Je voulais dire les grandes avancées en matière de qualité optique.

  7. #7
    Animateur Atelier "Water Drop"
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Bastia (Corse)
    Âge
    61
    Messages
    9 844
    Boîtier
    CANON 7D + GRIP et 5D mark II + GRIP
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1.8, 85 mm 1.8, 300 mm f4, 17/40 mm f4, sigma 105 2.8

    Par défaut

    lol, moi aussi j'ai un peu de mal avec les corrections automatiques de l'Ipad.. En tout cas je vais etre à l'écoute de l'éventuel sortie d'une version 2 du 300 f4. seul problème ; à chaque nouvelle version les prix grimpent !!!

  8. #8
    Membre Avatar de Jean-Christophe MORACCHINI
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Corse
    Âge
    45
    Messages
    5 547
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    EF (17-40, 70-200, 300) f/4 L IS USM, 100 f/2.8 L IS USM, x1.4 II

    Par défaut

    Merci pour les compliments mais justement, à ce propos, tu ne peux comparer mes photos à celles de Tiebin, Sleg, Denis et Cédric Girard,... par exemple, pour ne citer que les plus connus car je ne leur arrive même pas à la pointe des lacets de leurs chaussures.
    Tout simplement parce que ces excellents photographes ont acquis une expérience et un savoir-faire, tant en matière de photographie (de la préparation des photos par repérages, installations d'affûts, choix des postes, connaissance des sujets... à la PDV à proprement parler par une maîtrise totale de l'équipement) qu'en matière de post-traitement (utilisation poussée de logiciels puissants permettant de tirer le meilleur parti de photos frôlant déjà l'excellence à la base).
    Mes photos sont prises dans des conditions de luminosité et de PDV souvent déplorables (ISO élevés, vitesses faibles, monopode voire main levée), sans aucune préparation, souvent au gré de rencontres fortuites.
    Il n'y a qu'à voir les photos de Tiebin avec un 300 et de Sleg avec un 500 pour s'apercevoir du résultat sans commune mesure avec ce que j'obtiens.
    AMHA, tu ne peux donc pas t'y fier pour en tirer des conclusions sur le rendu de tel ou tel objectif..., le résultat serait hasardeux.
    Il faudrait, pour avoir des comparatifs fiables, te diriger plutôt vers des tests réalisés en laboratoire ou autre où les conditions de PDV sont rigoureusement identiques...
    Pour information, Canon-Passion a réalisé d'excellents tests du 300f/4 L IS, du 400, mais également de beaucoup d'autres, tests que tu peux retrouver dans la rubrique "Une journée avec..." sur le forum.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Saint malo
    Âge
    51
    Messages
    27
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)
    10-22, 17-40, 100l, 70-300is, 50

    Par défaut

    Je suis completement d'accord avec toi jean christophe.
    C'est surtout le boulot du photographe qui fait la beauté technique d'une photo, et surtout en animalier, où le travail de prépa est primordial. On est ok

    Maintenant, puisque tu prends l'exemple de tiebin qui effectivement nous poste a chaque fois des chefs d'oeuvre, je vais prendre l'exemple d'un de ces derniers post, celui intitulé affut aux bains. 5 photos, toutes magnifiques. Toutes? Non, unE sort du lot, la 5, celle du pivert pris de dos, sur le bord de la baignoire. Le bookeh y est bien superieur aux autres, kmais surtout l'impression de piquè et de netteté qui se dégage de l'oiseau est nettement superieure aux autres. Et bien, sur cette série, c'est la seule faite avec le 600.

    Je me dis simplement que si un 600mm est capable de sortir une telle qualité, aucun soucis pour un 300, qui devrait meme etre meilleur car plus court. Je suis persuadé que dans les années 90, le 300f4 donnait des résultats similaires en qualité au 600f4 de l'epoque (sans is), mais depuis, le 600, comme ses petits camarades des grands tromblons, s'est amélioré, alors que le 300 n'a pas bougé, et commence maintenant a etre un peu largué avec ces nouveaux capteurs toujours plus discriminants. Et a mon avis, si on faisait le comparo avec les versions 2 des grands blancs, cela serait encore plus flagrant.
    Je trouverais normal que le 300f4 recoive a son tour un traitement anti reflet derniere mode, un stab 4 stop, un af au niveau de ce qui se fait actuellement. Et pour le 400f4, pour moi, c'est le dernier trou a boucher dans cette gamme.

  10. #10
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mlm Voir le message

    Et le 400f4?...alors là, je me suis toujours demandé pourquoi il n'existait pas. Ok il y a le 400do, mais technique tres critiquée, et prix presque équivalent aux grands blancs. Donc sans grand interet. Par contre un 400f4 autour des 3000€ (ou meme moins), serait le top pour un amateur.
    le 400 f/4 Do est un grand blanc comme les autres, il bénéficie de la même construction, tout à fait normal qu'il soit dans les mêmes tarifs. Quand à sa technologie, il st vrai que les premiers exemplaires n'étaient pas terribles, mais depuis la situation s'est nettement améliorée et le piqué est du niveau des autres télés Canon.

  11. #11
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    le 400 f/4 Do est un grand blanc comme les autres, il bénéficie de la même construction, tout à fait normal qu'il soit dans les mêmes tarifs. Quand à sa technologie, il st vrai que les premiers exemplaires n'étaient pas terribles, mais depuis la situation s'est nettement améliorée et le piqué est du niveau des autres télés Canon.
    + de 5500 € tout de meme avec une qualité optique un cran en retrait qui ne vaut pas l'investisement

    il est plus judicieu de viser un 300 2,8 + TC 1,4 avis perso

    Sinon je vois pas Canon sortir un new 300 4

  12. #12
    Membre Avatar de ceres
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Wavre (Belgique)
    Messages
    880
    Boîtier
    5D2, 500D, X700
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-70L, 300L, Rokkor 28 f2.8 & 50 f1.4

    Par défaut

    l'intérêt des DO visait la compacité avant tout...

  13. #13
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    Citation Envoyé par ceres Voir le message
    l'intérêt des DO visait la compacité avant tout...
    c'est un peu une optique Labo qui a etait produite, combien de 400 4 DO vendu a ce jour dans le monde ?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 20
    Dernier message: 14/09/2011, 20h48
  2. C'est un casse tête ! Sigma 70-200f2,8 120-400f4,5 - 5,6
    Par dadpearl dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/02/2009, 13h43
  3. extender 1.4 + 300f4 m42
    Par amilley dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2009, 21h14
  4. 300f4 sigma
    Par kris082 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/12/2008, 14h15
  5. 100-400 vs 300f4
    Par jeje91 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 34
    Dernier message: 09/10/2007, 21h18

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h24.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com