Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Batteries

  1. #1
    Membre Avatar de Jost49
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Anjou
    Âge
    76
    Messages
    1 842
    Boîtier
    CANON EOS 5D2 + 6D2 + 70D - flash 580EX2
    Objectif(s)
    16-35 f/4 + 24-105 f/4 + 100 macro IS + 100-400 + 85 f/1.8 ... ...

    Question Batteries

    J'alimente mon flash 430 EX avec des batteries NiMh comme tout le monde, du moins je suppose.. J'ai essayé des 2300 mAh "Uniross", qui m'ont vite posé problème au bout de quelques cycles de recharge (1 batterie sur 4 qui flanchait et tout s'arrêtait prématurément). . Et j'ai le même problème actuellement avec des 2600 mAh "An-mann", qui m'on enthousiasmé au début, comme Uniross, et qui se vident de plus en plus vite à mesure que je les utilise.
    Tout le monde dira que c'est normal, des batteries, ça s'use. Mais est-ce normal qu'elle ne fassent plus l'affaire au bout de (mettons) 10 ou 15 recharges, alors qu'elles sont annoncées pour en supporter beaucoup plus ?
    Bref, faites moi si c'est permis, un coup de pub pour les batteries que vous utilisez, ET qui vous donnent satisfaction dans le temps. SVP
    D'autre part, est-ce quelqu'un connait un moyen simple mais efficace de déceler "la coupable" dans un lot qui s'épuise trop vite ? En effet, le voltmètre peut indiquer une tension normale à ses bornes, mais ça ne fait pas le tout, ça n'indique pas son comportement quand on tire dessus.

    Accessoirement, pour ceux qui sont contents de leurs batteries, quelques conseils sur les chargeurs et l'art de s'en servir ? re-SVP (moi, j'ai un chargeur "Energy 4" d'An-mann, acheté en même temps que les batteries).

    Merci !

    Dernière modification par Jost49 ; 24/11/2006 à 02h27.


  2. #2
    Membre Avatar de jcinfo
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    404
    Âge
    53
    Messages
    801
    Boîtier
    77D 5DMKIII 7DMKII 1Dx 1DMKIII 1DsMKIII
    Objectif(s)
    de 10 a 400.

    Par défaut

    Salut, ayant un apn tres gourmant, en smartmedia .... j'ai du trouver de quoi lui donner a manger asser vite car il me croque les r6 a un vitesse infernale.

    Je te recommande un marque qui marche vraiment bien , Sony !

    Prend un pack accus ET CHARGEUR !

    Leur model presente un bouton qui elimine l'effet memoire et si tu trouve le model avec ecran LCD tu a un monitoring visuel.


    Sony BCG-34HRMD


    J'ai celui la et sa ma permi de sauver des vieux accus et de jetter les emerdeurs

  3. #3
    Membre Avatar de Jost49
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Anjou
    Âge
    76
    Messages
    1 842
    Boîtier
    CANON EOS 5D2 + 6D2 + 70D - flash 580EX2
    Objectif(s)
    16-35 f/4 + 24-105 f/4 + 100 macro IS + 100-400 + 85 f/1.8 ... ...

    Par défaut

    C'est noté pour Sony dans un 1er temps. Merci !

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Lyon
    Âge
    64
    Messages
    19
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    Partage, communication, collaboration, ....

    Par défaut piles rechargeables VIPOW

    Pour ma part j'utilise des 2500mAh de la marque VIPOW disponible chez http://photoaddict.fr . Le rapport qualité/prix est excellent.

    Par contre je n'utilise pas leur chargeur rapide (un bon vieux SANYO fait très bien l'affaire !) car 1/ j'en ai pas l'utilité (je charge la nuit et j'ai donc le temps) et 2/ cela n'augmente pas la longévité des batteries. En effet plus la charge des batteries est rapide, plus les accus sont "maltraités" et "brutalisés". Donc conlusion: Privilègier toujours des charges lentes !

  5. #5
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Lyon
    Âge
    64
    Messages
    19
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    Partage, communication, collaboration, ....

    Par défaut

    Citation Envoyé par jcinfo Voir le message
    [...]

    Leur model presente un bouton qui elimine l'effet memoire et si tu trouve le model avec ecran LCD tu a un monitoring visuel.
    Attention, il n'y a pas d'effet mémoire pour les accus NiMh mais seulement pour les Ni-Cd. Voir le très bon papier à l'adresse suivante : http://www.ni-cd.net/accusphp/pratique/effetmemoire.php

  6. #6
    Membre Avatar de Jost49
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Anjou
    Âge
    76
    Messages
    1 842
    Boîtier
    CANON EOS 5D2 + 6D2 + 70D - flash 580EX2
    Objectif(s)
    16-35 f/4 + 24-105 f/4 + 100 macro IS + 100-400 + 85 f/1.8 ... ...

    Par défaut

    Vipow... jamais entendu parler... en voyant leurs tarifs plutôt bas, j'aurais peut-être même zappé en disant "méfiance", mais puisque tu en es satisfait, je retiens aussi. surtout qu'ils ont un choix très large.

    Merci aussi pour le lien qui m'a remis un peu à jour par rapport à ce qu'il est bon de savoir sur les (vrai ou faux) effets-mémoire. Je n'écarte pas l'idée que mes problémes de vidage d'énergie trop rapide soient liés à ce genre de pb de techno qu'on connaît souvent mal (bien que les miennes soient des Ni-MH, mais j'ai cru comprendre que ça pouvait les concerner aussi).
    Quant aux chargeurs rapides, je crois aussi qu'il faut les éviter, bien que j'ai été tenté par moments, pour les cas où on est pris de court, d'où ma question subsidiaire à ce sujet. Mon chargeur met bien 6 heures à faire son travail sur des 2600 mAh, et elles sont bien chaudes comme ça à l'arrivée : je ne veux pas imaginer ce que ce serait avec un courant de charge 5 ou 10 fois supérieur... j'aurais peur de mettre le feu.

    Bonne journée !

  7. #7
    Membre Avatar de jcinfo
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    404
    Âge
    53
    Messages
    801
    Boîtier
    77D 5DMKIII 7DMKII 1Dx 1DMKIII 1DsMKIII
    Objectif(s)
    de 10 a 400.

    Par défaut

    Le sony a des protection thermiques aussi, il regle sa charge en mode inteligent, bref un tres bon investissement, je regrette pas depuis que je l'ai.

  8. #8
    Membre Avatar de Jost49
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Anjou
    Âge
    76
    Messages
    1 842
    Boîtier
    CANON EOS 5D2 + 6D2 + 70D - flash 580EX2
    Objectif(s)
    16-35 f/4 + 24-105 f/4 + 100 macro IS + 100-400 + 85 f/1.8 ... ...

    Par défaut

    Ta suggestion reste d'actualité dans mes "notes", Jcinfo. Mais j'en profite pour te demander où tu as trouvé ton pack Sony ? J'ai parcouru un peu les sites marchands les plus courants et je ne l'ai pas vu... je n'ai pas dû regarder où il fallait (ou j'étais moi-même trop vidé pour le voir?).

  9. #9
    Membre Avatar de jcinfo
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    404
    Âge
    53
    Messages
    801
    Boîtier
    77D 5DMKIII 7DMKII 1Dx 1DMKIII 1DsMKIII
    Objectif(s)
    de 10 a 400.

    Par défaut

    J'avais fait ma commande dans une boutique de photos, je pensse pas que l'on le trouve courrament celui la, sinon il y a aussi un model sans LCD qui dosi etre moins chere.
    j'avias payer cette bete 99 euro quand meme :bash:

  10. #10
    Membre Avatar de Jost49
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Anjou
    Âge
    76
    Messages
    1 842
    Boîtier
    CANON EOS 5D2 + 6D2 + 70D - flash 580EX2
    Objectif(s)
    16-35 f/4 + 24-105 f/4 + 100 macro IS + 100-400 + 85 f/1.8 ... ...

    Par défaut

    Pas plus cher, finalement, que ce que j'ai payé pour mon pack Ansmann... qui n'a pas de voyants LCD (y'a quand même des LED !). Merci encore !

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    92 Pas loin de la Ruche
    Âge
    48
    Messages
    5
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 2.8 et Canon 50 1.8

    Par défaut

    Hello,
    ca y est, mon premier message.. depuis le temps que je vous lis !

    Pour ma part, je suis tres content d'un chargeur nommé R900 de la marque LACROSSE acheté il y a environ 6 mois.
    Cette marque m'était inconnue jusqu'a ce que je fouille sur google et trouve un topic sur un autre forum, où j'ai lu qu'il fasait autorité auprès de nombreux membres.

    Du haut de ma petite experience, il me entiere donne satisfaction en complement de mon flash DG500.

  12. #12
    Membre Avatar de Jost49
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Anjou
    Âge
    76
    Messages
    1 842
    Boîtier
    CANON EOS 5D2 + 6D2 + 70D - flash 580EX2
    Objectif(s)
    16-35 f/4 + 24-105 f/4 + 100 macro IS + 100-400 + 85 f/1.8 ... ...

    Par défaut

    Oui, j'avais vu passer du Lacrosse dans mes recherches, et là, suite à ton message,je viens de lire un bout d'un autre forum où on disait du bien du Rs900, en effet; Par contre leurs batteries, pour citer texto les gars qui en parlent, il paraît que c'est "de la m****" (comme les Uniross que j'ai expérimentées), que c'est OK pour le chargeur, mais avec de "bonnes" batteries. C'est quoi, tes batteries, à toi ?
    Merci pour ton premier message.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    92 Pas loin de la Ruche
    Âge
    48
    Messages
    5
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 2.8 et Canon 50 1.8

    Par défaut

    Les batteries fournies sont des Uniross justement. Elles ont le merite de quand meme fonctionner, en ce qui concerne le lot que j'ai recu.

    Pour les batteries, j'ai fait au plus juste : un pack de 8 batteries marque "Profitexx" trouvees a vil prix sur ebay. Elles sont annoncées pour 2800mAH, le lacrosse me les donne pour 1800 mAH , comme je m'en doutais un peu.

    Pour l'instant (~30 cycles d'utilisation) elles tiennent relativement bien leur charge et le debit, mais je ne m'attends pas a des miracles eternellement.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Batteries NP-E2
    Par Zubiburu dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/05/2007, 15h59
  2. Puissance des batteries
    Par roland65 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/09/2006, 18h47
  3. Batteries ??
    Par TheZubial dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/04/2006, 19h52
  4. Batteries
    Par LARAKIN dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 43
    Dernier message: 05/07/2004, 22h35

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h20.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com