Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre Avatar de Spina
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Nancy
    Âge
    47
    Messages
    1 016
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    S10-20 F3,5-5,6 / C24-105 F4 IS / C70-200 F4 IS / C100 F2,8 macro / C50 F1,8

    Par défaut Souvenir breton en couleur

    Cela faisait très longtemps que j'avais pas posté, du coup je double la mise en traitant chaque photo en couleur et N&B, à vous de me dire la version que vous préférez!

    Post en N&B : ICI

    1.



    2.



    Par avance merci de votre passage et vos commentaires!


  2. #2
    Membre Avatar de OutBox
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Vercors
    Âge
    25
    Messages
    2 492
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40mm f/4 | EF 70-200 f/4 | Samyang 14mm f/2.8

    Par défaut

    Préférence pour les versions couleurs. J'aime beaucoup la 1 mais je trouve l'effet dégradé trop marqué

  3. #3
    Membre Avatar de Spina
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Nancy
    Âge
    47
    Messages
    1 016
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    S10-20 F3,5-5,6 / C24-105 F4 IS / C70-200 F4 IS / C100 F2,8 macro / C50 F1,8

    Par défaut

    Merci à toi!

    En effet pour la 1ere, le pb est que je n'ai pas de filtre polarisant adaptable sur mon systeme Lee et donc, le reflet du ciel est aussi claire que le ciel lui même. J'ai baissé un peu plus que l'horizon le filtre ce qui fait que, effectivement, les rochers sont sombres.

  4. #4
    Membre Avatar de Naturepixels
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Alpes-Maritimes
    Âge
    58
    Messages
    1 684
    Boîtier
    EOS R, Sony RX100
    Objectif(s)
    RF 15-35 f/2.8, RF 24-105 f/4, RF 70-200 f/2.8, Distagon 21 ZE f/2.8

    Par défaut

    Une préférence pour les versions couleurs, mais ça vignette pas mal quand même (particulièrement sur la deuxième).

  5. #5
    Membre Avatar de Spina
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Nancy
    Âge
    47
    Messages
    1 016
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    S10-20 F3,5-5,6 / C24-105 F4 IS / C70-200 F4 IS / C100 F2,8 macro / C50 F1,8

    Par défaut

    En fait, c'est du vignettage artificiel pour ajouter un coté un peu plus dramatique, mais c'est vrai que plus je regarde et plus le centre de l'image, le tas de rocher semble un peu terne.

    Bon, je sais comparé à la fabuleuse clarté des images que tu proposes... Je ne trouve pas encore mon style. J'adore tes images de montagne, mais je n'arrive pas à trouver les bonnes conditions et traitement pour arriver à faire pareil. D'un autre coté je voie parfois, des images "très" retouchées avec un coté dramatique qui me semble facilement accessible.
    Je vais retravailler cette dernière en virant le vignettage et améliorer le centre.

  6. #6
    Membre Avatar de Naturepixels
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Alpes-Maritimes
    Âge
    58
    Messages
    1 684
    Boîtier
    EOS R, Sony RX100
    Objectif(s)
    RF 15-35 f/2.8, RF 24-105 f/4, RF 70-200 f/2.8, Distagon 21 ZE f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Spina Voir le message
    En fait, c'est du vignettage artificiel pour ajouter un coté un peu plus dramatique, mais c'est vrai que plus je regarde et plus le centre de l'image, le tas de rocher semble un peu terne.

    Bon, je sais comparé à la fabuleuse clarté des images que tu proposes... Je ne trouve pas encore mon style. J'adore tes images de montagne, mais je n'arrive pas à trouver les bonnes conditions et traitement pour arriver à faire pareil. D'un autre coté je voie parfois, des images "très" retouchées avec un coté dramatique qui me semble facilement accessible.
    Je vais retravailler cette dernière en virant le vignettage et améliorer le centre.
    J'ai peu de mérite sur la clarté de mes images de montagne, parce que d'une manière générale plus tu t'élèves en altitude, plus l'air est limpide (moins encombré par l'humidité... ou la pollution comme par chez nous en bord de mer). Avec le post-traitement, c'est vrai qu'en photo numérique on peut faire beaucoup de choses, le plus difficile étant de trouver le juste équilibre qui permettra d'embellir l'image sans en dénaturer l'ensemble (sans lui donner un coté artificiel que quelques-uns exploitent). Pour moi c'est un exercice difficile... au point que je continue à me chercher encore aujourd'hui (dans le style). Pour ce qui me concerne, j'essaie toujours de tirer parti en paysage de la météo, surtout en montagne.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. L'été Breton
    Par Locours dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 23
    Dernier message: 24/11/2009, 14h13
  2. Côte de Breton
    Par Vito Cornelius dans le forum [Paysage]
    Réponses: 18
    Dernier message: 17/09/2009, 10h23
  3. Un ch'ti breton
    Par Kurun dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/06/2009, 21h58
  4. et un breton de plus!
    Par muzgil dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/12/2008, 23h09
  5. Un breton de plus
    Par jeannot56 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/11/2006, 23h16

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h49.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com