Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 68
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    1 030
    Boîtier
    EOS 5D Mark 3 + EOS 7D
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8; 24-70 f/2.8LII; 70-200 f/2.8LIS; 100-400 f/4.5-5.6LIS; 50 f/1.4

    Par défaut Suivi AF continu avec le Canon 5D MarkIII

    Bonjour,

    Je n'arrive pas du tout à faire le suivi d'un sujet en mouvement avec le 5D3.

    Je viens de faire le test avec les éléments suivants:
    - 24-105 F/4 à 105mm
    - 61 collimateurs
    - AI SERVO
    - Haute Rafale
    - Priorité 1re image AI SERVO
    - J'ai essayé les différents modes proposés (Case 1 à Case 6)

    Rien à faire, le collimateur ne suit pas le sujet.

    Alors comment faut-il faire pour que cela fonctionne???????

    Merci pour vos réponses


  2. #2
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il faut commencer le suivi SUR le collimateur affiché (car en mode 61 collimateurs, tu as les traits qui définissent la zone, mais tu as aussi un collimateur actif). Ensuite, seulement les 61 se débrouillent pour garder le sujet dans le cadre. En résumé, il faut lui dire "suis ça" avec le 1er collimateur, et ensuite ça roule tout seul.

    C'est comme sur le 7D.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Paris, Sète...
    Âge
    34
    Messages
    438
    Boîtier
    5D Mark III + 1D Mk III + 580exII
    Objectif(s)
    17-40L | 24-70L 2.8 | 70-200 2.8L IS II | EF 35mm f/2 | EF 85mm f/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par briceos Voir le message
    Il faut commencer le suivi SUR le collimateur affiché (car en mode 61 collimateurs, tu as les traits qui définissent la zone, mais tu as aussi un collimateur actif). Ensuite, seulement les 61 se débrouillent pour garder le sujet dans le cadre. En résumé, il faut lui dire "suis ça" avec le 1er collimateur, et ensuite ça roule tout seul.

    C'est comme sur le 7D.
    Exactement, et je trouve que ça marche plutôt pas mal. J'ai lu ton autre post loic80l par rapport au D800, et si tu cherches à reproduire le comportement du "3D Tracking" de Nikon, il faut suivre la procédure décrite par Brice. Ai Servo, 61 collimateurs, choix du collimateur de départ, et c'est parti...

  4. #4
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    D'ailleurs, je vais publier mon post aussi sur le post comparatif, afin de ne pas donner de mauvaises infos.

    Avant de blâmer la matériel, toujours se demander si ce n'est pas l'utilisateur le fautif ceci tout à fait amicalement, bien sur.

  5. #5
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    hum je n'ai jamais essaye de faire pareil sur le 7D (je garde un collimateur et je suis), ca fonctionne aussi ? de la meme maniere?

  6. #6
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oui, parce que ce n'est vraiment pas une surprise pour moi, le 5d3 fonctionne pareil. Je me souviens m'etre posé la question sur le 7D du "pourquoi ce collimateur" alors que j'étais sensé avoir les 19 actifs. La réponse est dans le manuel :-p à savoir que c'est le collimateur sur lequel commence le suivi.


  7. #7
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour le gars qui a lu il y a fort fort logtemps le manuel tu as le numero de la page? (mais bon ca ne sera pas pour tout de suite vu que le 70-200 est HS jusqu’au printemps)

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    1 030
    Boîtier
    EOS 5D Mark 3 + EOS 7D
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8; 24-70 f/2.8LII; 70-200 f/2.8LIS; 100-400 f/4.5-5.6LIS; 50 f/1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par briceos Voir le message
    Il faut commencer le suivi SUR le collimateur affiché (car en mode 61 collimateurs, tu as les traits qui définissent la zone, mais tu as aussi un collimateur actif). Ensuite, seulement les 61 se débrouillent pour garder le sujet dans le cadre. En résumé, il faut lui dire "suis ça" avec le 1er collimateur, et ensuite ça roule tout seul.

    C'est comme sur le 7D.
    C'est évidemment ce que j'ai fait et cela ne fonctionne pas.
    Cela ne fonctionnait pas non plus (ou rarement) sur le 7D.

  9. #9
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Hé.... C'est bien parce que c'est toi, hein.....

    P90 (7D) et P77 (5D3)

    Citation Envoyé par le manuel que Mr Canon a fait
    En mode autofocus AI Servo, le collimateur autofocus selectionné manuellement est utilisée en premier pour obtenir la mise au point.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    1 030
    Boîtier
    EOS 5D Mark 3 + EOS 7D
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8; 24-70 f/2.8LII; 70-200 f/2.8LIS; 100-400 f/4.5-5.6LIS; 50 f/1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par briceos Voir le message
    Hé.... C'est bien parce que c'est toi, hein.....

    P90 (7D) et P77 (5D3)
    Je n'ai rien compris. Et je viens de refaire le test, cela ne fonctionne pas.

  11. #11
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Quand tu dis 61 collimateurs tu parle bien des 61 collimateurs actifs en même temps (on voit des crochets au viseur) et un allumé

    Ta 1ère map est elle faite lors du 1er appui mi course ou touche AF On si ainsi configuré ?
    Lorsque tu bouge ta visée tout en restant appuyé, tes collimateurs ne restent pas sur le sujet ? il change de sujet ? rien ne se passe ? même au bout d'une seconde ?

    C'est quoi le sujet visé

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    1 030
    Boîtier
    EOS 5D Mark 3 + EOS 7D
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8; 24-70 f/2.8LII; 70-200 f/2.8LIS; 100-400 f/4.5-5.6LIS; 50 f/1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par briceos Voir le message
    D'ailleurs, je vais publier mon post aussi sur le post comparatif, afin de ne pas donner de mauvaises infos.
    Avant de blâmer la matériel, toujours se demander si ce n'est pas l'utilisateur le fautif ceci tout à fait amicalement, bien sur.
    Quand un même utilisateur teste une fonction sur deux boitiers différents, que sur l'un cela marche et que sur l'autre cela ne marche pas... alors que celui qu'il possède est celui qui ne veut pas marcher... c'est un peu embêtant non?

  13. #13
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Dans ce cas, tu sais comment ça doit marcher, non ? C'est que donc ton appareil a un défaut.

    Citation Envoyé par loic80l Voir le message
    Cela ne fonctionnait pas non plus (ou rarement) sur le 7D.
    Que les 2 appareils aient un défaut (ton 5D3 et ton 7D), c'est déjà statistiquement plus improbable. D'où l'idée d'une mauvaise manip ou d'une mauvaise compréhension du systeme.

    Maintenant, si l'objet du topic, c'est de dire que le système AF est nul, et qu'il est drolement mieux chez Nikon (cf ton post ici), tu n'as pas besoin de nous pour t'aider à passer chez les jaunes

    Le switch est juste dommage vu le matos que tu as (et la perte à la revente) si c'est un problème de panne (dans ce cas, SAV) ou d'utilisation du boitier (dans ce cas, manuel, forum, et essais).

  14. #14
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    1 030
    Boîtier
    EOS 5D Mark 3 + EOS 7D
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8; 24-70 f/2.8LII; 70-200 f/2.8LIS; 100-400 f/4.5-5.6LIS; 50 f/1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Quand tu dis 61 collimateurs tu parle bien des 61 collimateurs actifs en même temps (on voit des crochets au viseur) et un allumé
    Je ne vois qu'un seul collimateur en forme d'un petit rectangle que je peux déplacer sur une grille que je vois apparaitre en rouge avec 61 points quand j'appuie sur le bouton complètement à droit de AF-ON.

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Ta 1ère map est elle faite lors du 1er appui mi course ou touche AF On si ainsi configuré ?
    je fais toujours 1er appui mi-course mais j'ai essayé AF-ON aussi.

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Lorsque tu bouge ta visée tout en restant appuyé, tes collimateurs ne restent pas sur le sujet ? il change de sujet ? rien ne se passe ? même au bout d'une seconde ?
    Rien ne se passe le collimateur ne bouge pas, il reste figé.

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    C'est quoi le sujet visé
    des passants, des voitures

  15. #15
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par loic80l Voir le message
    Rien ne se passe le collimateur ne bouge pas, il reste figé.
    Ah ben effectivement, c'est bizarre. Excuse, mais, tu as bien en AI servo ?

    Si tu ne vois pas les crochets du viseur, c'est que tu es en mode "1 seul collimateur" !!!!

    La visée, c'est ça :



    Ici, le premier collimateur est le central, mais on peut choisir n'importe lequel évidemment.

    Si tu n'as pas les crochets, c'est que tu n'a pas choisi les 61 collimateurs.

  16. #16
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    oui briceos, c'est bien pour cela que j'ai posé la question, car il existe 2 choses différentes qui se ressemblent :
    - l'une des options : c'est le faite de demander à l'apn d'afficher tous les collimateurs sélectionnables (en gros tu vois à l'écran tous les points qui peuvent être choisis) et tu en choisi un seul, qui sera donc sélectionné et ne changera pas si l'option d'extension par zone ou complète n'est pas activé

    Pour qu'ils changent il faut donc choisir le mode en page 70 / Page 73 et Page 74 de la doc, le mode AF Zone ou 61 points.

    Toi tu as fait seulement l'option Page 96 qui demande l'affichage des 61 points et en page 100 le faite d'être en Tous allumé

    N'est ce pas ?
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  17. #17
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    1 030
    Boîtier
    EOS 5D Mark 3 + EOS 7D
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8; 24-70 f/2.8LII; 70-200 f/2.8LIS; 100-400 f/4.5-5.6LIS; 50 f/1.4

    Par défaut

    Ok! ça y est! on y arrive.
    Effectivement, il y avait un problème.

    Dans le menu "Sél. mode sélection zone AF", toutes les cases étaient cochées. J'ai donc décoché les cases en gardant uniquement la 2ème case et la 6ème case.

    Maintenant, cela fonctionne.

    Donc merci pour m'avoir apporter les réponses et d'avoir été persévérant. J'ai "provoqué" mais c'est grâce à cette comparaison que je sais enfin utiliser mon 5D3!
    ...je reste quand meme sur le fait que le manuel est juste incompréhensible.

  18. #18
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    On peut tout à fait garder toutes les cases cochées, les 6 (soit, AF spot, AF collimateur, AF collimateur avec 4 assistances, AF avec 8 assistances, zone AF et AF 61 collimateurs). On choisit ces modes avec le bouton MFn une fois que l'on a appuyé sur le bouton de sélection des collimateurs.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    1 030
    Boîtier
    EOS 5D Mark 3 + EOS 7D
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8; 24-70 f/2.8LII; 70-200 f/2.8LIS; 100-400 f/4.5-5.6LIS; 50 f/1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par briceos Voir le message
    On peut tout à fait garder toutes les cases cochées, les 6 (soit, AF spot, AF collimateur, AF collimateur avec 4 assistances, AF avec 8 assistances, zone AF et AF 61 collimateurs). On choisit ces modes avec le bouton MFn une fois que l'on a appuyé sur le bouton de sélection des collimateurs.
    C'est pourtant en les décochant que j'ai pu avoir le même viseur que tu as montré sur l'image et que j'ai pu débloquer le mode suivi AF continu

  20. #20
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Parce que tu n'as plus que 2 choix. Collimateur seul et AF 61 collimateur non ?

 

 
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 17
    Dernier message: 13/11/2014, 18h19
  2. suivi AF du 7D avec 1 seul collimateur ?
    Par thebustre dans le forum EOS 7D
    Réponses: 47
    Dernier message: 19/10/2013, 21h10
  3. Suivi AF sur le 7D - Accroche et suivi d'un sujet en mouvement
    Par loic80l dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 58
    Dernier message: 16/11/2011, 12h03
  4. Suivi de véhicule avec Monopod
    Par asap12 dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 23
    Dernier message: 24/11/2007, 11h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h10.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com