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Discussion: Tennis de Table
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04/10/2012, 09h58 #1
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Tennis de Table
Bonjour,
Quelques photos prises lors d'une rencontre R1 de mon club, où j'ai pu tester un peu le 1DX dans des conditions de lumière difficile. En effet notre salle n'est pas une référence côté éclairage comme en témoigne les EXIFS qui tournent entre 12800 et 20000 iso à 2.8 souvent.
Ajoutons à cela 2 type d'éclairages vous créant des dominantes différentes dans la même photo, rendant la bdb difficile à trouver, car si je place une bdb correcte pour les joueurs j'ai une bdb bizarre sur la table et vice-versa, j'ai donc opté pour un bdb matériel (table) car après tout les joueurs apparaissent ainsi dans la salle avec un éclairage un peu jaune. Tout ça pour dire que les conditions ici sont très difficiles.
Les vitesses sont volontairement élevées pour bloquer les gestes au moment de maximum d'accélération, souvent entre 1/1000 à 1/1600 donc ...
Le 1DX m'a en tout cas surpris, car j'ai obtenu un bon taux de réussite malgré ces conditions ... très satisfait donc du comportement ...
Les placements sont également difficiles ici, seule une table permettait de se placer sur le côté de la table mais ayant souhaité bosser au 300mm, je ne peux que me déplacer en oblique pour augmenter la distance et permettre de cadrer correctement. Heureusement au final que je suis en FF, car ici en APS-H j'aurais eu encore plus de difficulté.
A l'arrière, il n'est pas facile de s'éloigner pour du corps entier, les barrières à l'arrière de la table pouvant alors masquer une partie du corps, il m'a donc été obligé de cadrer souvent serré ... et en plus les personnes des équipes, passent parfois devant, oubliant que 2 ou 3 mètres derrière on tente de shooter les jouers .... grrrrrrrrrrr ...
Au final cela c'est quand même bien passer, dans une salle bien éclairée, les résultats seraient encore plus probant, mais heureux de voir qu'à 16000 iso j'ai des images bien plus propres que le Mark IV à 128000 ... ce qui permet d'en faire usage sans trop de soucis
Quelques tofs donc :
1. le top spin, moment de souffrance physique ...
2. bien fléchir les cannes c'est important ....
3. et un revers un ...
4. et ne loupe pas ce smash ...
5. le service, souvent un moment où des mimiques apparaissent déjà ...
Vous trouverez la suite ici : Tennis de Table - R1 La Ferté (2012) Photo Gallery by Gerardo Paredes at pbase.com
En tout cas c'est un bon test matériel et AF, c'était la 1ère sortie de lumière difficile du 1DX et il ne m'a pas déçu en comportement et rendu final pour ces ISO
Merci à vousR3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
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04/10/2012, 10h11 #2
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Techniquement chapeau, les attitudes sont superbement captées à des ouvertures qui ne laissent pas place à l'approximation de MAP...avec aussi peu de lumière, pour shooter vite, l'exercice devait être drôlement difficile...on sent juste un peu le bruit sur l'arrière plan, est-ce bien ça ? les sujets par contre ressortent super bien !
Préférence pour la 1 et la 3, où tu as intégré dans la compo la table et le filet, qui pour moi manquent un peu sur les deux dernières.
J'aimerais bien moi être immortalisé par Gérardo pendant une partie de tennis..bon ok, c'est peut être pas le même niveau...! tu vas leur faire des agrandissements ? Bravo, je suis toujours admiratif."Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder." - E.Boubat
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04/10/2012, 10h49 #3
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pas mal
je fais pas mal de photos de ping (dont certaines ici).
une vitesse a 1/640 suffit deja pour figer sur mon 5d, un collègue en 5d3 descend a 1/400 sans soucis
ce n'est pas parce que l objectif ouvre a 2.8 qu il faut tout shooter, f4 est pas mal en ping pour avoir le joueur entièrement net
pour la bdb je connais le calvaire, mais nous on joue avec des balles blanches ca aide, sinon base toi sur un motif tee-shirt ou ligne de table pour la faire
le grain en arriere plan est surement du a la compression, mais essaye de baisser un peu tes iso
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04/10/2012, 10h56 #4
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Bien gérées ces lumières, techniquement cela a du être assez sportif. Et de belles attitudes, ce qui ne gâche rien.
Une nette préférence pour les 2 et 3 car... si je ne me trompe pas, il s'agit d'un ancien pote (Arnaud F. ?)
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04/10/2012, 11h10 #5
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Pour répondre :
J'ai évidemment essayé de shooter à moins rapide (1/1000) et sur top spin rapide, j'avais du flou de bougé. Le 1/400 no pb sur une préparation de Service, ou sur du statique, mais au top spin au moment de plus de vitesse cela ne fonctionne pas bien du tout. La vitesse a donc été choisi selon les résultats obtenus et selon les instants choisis (il y a ici peu de statique, la plus part des shoots sont pris au moment de vitesse maximum du geste)
F2.8 / F3.2 / F3.5 c'est très bien, surtout lorsque les arrières plans sont pas au top niveau. Dans une salle internationale avec des fonds à 70m derrière j'aurais sûrement fait autrement, mais sur sujets entre 10m et 15m avec des gens à 5m derrière, les ouvertures F4 ou plus ne sont pas une bonne idée, sans compter que cela diviserais ma vitesse par 2, ce qui aurait demandé le double d'ISO pour la vitesse choisie
Le grain n'est pas du à la compression mais seulement aux ISO. Le grain ne me gêne pas, car assez fin, et j'en ai marre de montrer des images lisses comme un 100iso lorsqu'elles sont prises à 16000 iso ... Je trouve aujourd'hui que trop de personnes se focalisent sur le bruit et que personne ne s'étonne de voir une 16000 iso aussi lisse qu'un 100iso ... c'est pas mon cas. Le grain fait partie de la photo, je le réduit mais lorsque cela est justifié je ne le supprime pas, car se serait mentir au gens que de faire croire qu'un 1DX n'a pas de bruit à 16000 iso ... je peux bien sûr lisser bien plus ... mais c'est pas mon choix
Pour les Bdb c'est bien les lignes que j'ai utilisé et validé par la couleur des tee shirts ...
Les ISO sont donc justifiés par les vitesses désirées, donc là aussi je ne ferais pas autrement, ce sont les conditions qui le demandent ...
Ce boîtier peut shooter à au delà, je ne m'en priverais pas, car évidemment, je ne le limiterais pas dans sa montée en ISO ... le bruit / grain fait partie de la photo, ces photos n'auraient pas été possibles à l'époque d'un 1D Mark II N tant les conditions de lumières sont ici épouvantables, cependant j'accepte la présence de grain car à ces ISO là, cela est seulement normal
CdltR3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
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04/10/2012, 11h10 #6
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04/10/2012, 11h12 #7
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Jolies attitudes bien captées !
Belle netteté et belle qualité d'images, vu les ISO.
Merci Gerardo !
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04/10/2012, 11h18 #8
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J'aurais bien aimé voir quelques photos non statiques parmi toutes tes photos, histoire de donner de la dynamique à la scène
Belle série en tout cas, j'ai été voir sur ton lien et ma préférence va pourcelle ci, où la compo est excellente
Parles-tu bien de 16.000 ISO ou de 1.600 ?
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04/10/2012, 11h28 #9
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Il s'agit bien de seize mille ISO, comme nous l'indiquent les exifs ; mille six cent ISO seulement, c'est pour les anciens boitiers
Jean
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04/10/2012, 11h37 #10
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ouach respect vu les conditions qui te sont et que tu t'es imposes
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04/10/2012, 12h18 #11
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Belle série et explications techniques appréciées pour ma part, merci !
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04/10/2012, 13h01 #12
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super série. Magnifiques attitudes. Mes préférées : la une ou le joueur est carrémenrt à côté de la table (es tu sûr que c'est un top spin qu'il prépare
)et la 5 où il y a comme une histoire d'amour entre le joueur et la balle
Nico
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04/10/2012, 14h07 #13
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Qu'entend tu par non statique ? Car si je ne m'abuses elles sont toutes non statiques, j'imagine que tu veux dire avec des vitesses plus lentes pour laisser le bras "flou" par le mouvement ?
J'ai bien commencé par des photos au 1/1000, mais certains ont des gestes assez brusques de tête et de bras, du coup j'avais certes le mouvement du bras plus "flou" mais aussi la tête plus flou ... c'est là que j'ai augmenté au 1/1250 et même à 1/1600 pour éviter ce flou de mouvement .... et même à ces vitesses on à déjà un petit flou de tête de raquette (c'est là que la vitesse est la plus grande) encore visible à 1/1250 ....
Cependant ce n'était que mon 1er essai depuis un bail ... cette salle ne m'avais jamais permis avec mes anciens boîtiers d'y aller shooter, c'était l'occasion de tester le 1DX ... je pense que maintenant que j'ai immortalisé l'équipe, je m'essaierais la prochaine fois à quelques "folklores" ou "essais risqués" question de diversifier un peu les prises et peut être obtenir quelques clichés originaux
C'est bien 16 000 ISO, à 1600 sur le 1DX j'ai même pas besoin de dé-bruiter du tout ...R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
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04/10/2012, 14h12 #14
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C'est bien 16 000 ISO, à 1600 sur le 1DX j'ai même pas besoin de dé-bruiter du tout ...!
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04/10/2012, 14h19 #15
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13/11/2012, 08h15 #16
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Bonjour,
C'est du très bon, bravo !
Un petit bémol pour la dernière, ce n'est pas le bon angle pour moi, je préfère de face, où le regard est bien mieux mis en valeur.
As-tu pris en rafale ou en vue par vue ?
As-tu beaucoup de déchets dûs à l'AF ?
Si j'avais eu cet AF sur les 1 DIII ou 5D², je ne serai pas parti chez les jaunes ...
Encore bravo: je connnais la difficulté à photographier ce sport, c'est du bon boulot.
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13/11/2012, 12h09 #17
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L'angle de la dernière est justifié par le faite que je ne peux pas me mettre sur le côté (mur trop proche de la table qui m'empêche de me reculer suffisamment, je suis obligé de m'obliquer sur la droite pour parvenir à le faire rentrer, j'en parle dans le descriptif des conditions du shooting)
Oui usage de la rafale , qui avec 12 imgs/sec est bien utile pour fixer une action
Pas eu beaucoup de déchets, malgré les conditions épouvantables de shooting, la salle ne brillant pas pour son éclairage, les déchets d'AF sont quasiment inexistant. Les déchets sont plutôt liés au cadrage (chevauchement du joueurs en avant, déplacement rapide du joueur, arbitre dans le champs, ...) Ici les 12800 ISO et 16000 ISO n'étaient pas du luxe, et j'ai obtenu probablement de bien meilleurs résultats que je n'aurais pu obtenir avec le Mark IV (lui l'AF ici aurait eu de déchets de netteté) Le 1D Mark III aurait peu servi ici, à moins de prendre des vitesses bien inférieures et obtenir des flous de bougés sur les gestes rapides
Merci en tout cas pour ton avis
++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
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13/11/2012, 15h00 #18
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Belle série.
Toutefois je serais curieux de voir ce que donnaient des shoots vers les 1/500e. Je n'ai jamais photographié de ping-pong mais au 1/500e tu ne pouvais pas avoir genre le visage+corps nets et le bras un peu flou ?
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13/11/2012, 15h51 #19
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Wahou magnifiques photos...
Ils vont être contents d'avoir des photos d'eux aussi belles !
Tshuss
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13/11/2012, 15h57 #20
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C'est comme toujours, c'est bien sûr faisable, mais il faut admettre dans ce cas le faite que LA belle image pourrait être gâchée par une netteté approximative
Le début du shooting a été fait au 1/1000 et sur gestes de top spin à ce niveau (R1), j'obtenais des flous de bougé (tête ou bras), j'optes donc pour la sécurité ...
J'avoue que n'ayant pas encore poussé le 1DX dans ces retranchements je voulais tester également ce qu'il donne à des ISO au delà de 12800
Probablement que si j'ai l'occasion d'en refaire (ce qui sera sûrement le cas) je testerais pour voir ... Certaines photos de Services sont parfaitement faisables à ces vitesses, en top spin 1/500 me parait limite et le taux de déchets risque fort d'être important ... mais je tenterais quand même ... lorsque j'aurais récupéré le 1DXR3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
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13/11/2012, 16h29 #21
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Très bonne série, avec mise au point impec, et l'action est au rendez-vous...
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13/11/2012, 20h32 #22
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pfff ce genre de poste devrait être interdit.
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14/11/2012, 06h54 #23
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Comment étais-tu réglé en vitesse de rafraichissement d'AF ?
Peux-tu nous montrer un crop 100%, parce que 16000 ISO ce n'est pas courant ?
Tu parles plus loin de récupérer ton 1DX: des problèmes avec ?
Pour les vitesses de prise de vue, je confirme qu'avec les boîtiers très pixelisés il est nécessaire de monter au minimum à 1/800s sur top spin, et encore sans garantie de figer la tête. En revanche, figer la balle et la raquette n'est pas indispensable pour moi, question de goût.
Sur service le 1/500s est suffisant, sauf servce lancé, et la rafale rapide un plus ENORME (c'est la seule séquence où je ne suis pas en vue par vue, mais je n'ai pas 12 i/s)
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14/11/2012, 16h08 #24
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Là je suis en mode "Tennis", le suivi étant essentiellement latéral, pas besoin d'avoir une extrême réactivité AF, visiblement avec peu de déchets obtenus cela me paraît avoir été le bon choix
Peux-tu nous montrer un crop 100%, parce que 16000 ISO ce n'est pas courant ?
Tu parles plus loin de récupérer ton 1DX: des problèmes avec ?
Pour l'instant je dirais que cela n'arrive qu'à moi ce qui en faite me m'étonnes plus beaucoup, je suis assez coutumier du faite, donc cela ne devrait pas impacter beaucoup de possesseurs de 1DX, cependant cela me fait quand même bien ch.... de devoir passer par la case SAV aussitôt après achat.
Je sent que cela sera encore un problème qui ne trouvera pas d'autre solution qu'un échange standard ... c'est du déjà vécu donc outre le faite que cela demande du temps, j'ai en attendant le 5D Mark III pour patienter ... Cependant ils faut quand même qu'ils ne me pourrissent pas les shooting d'hiver qui sont probablement les seuls intéressant en région parisienne.
Mon shooting important se passera en Finlande fin Avril, cela devrait laisser suffisamment de temps pour qu'une solution voit le jour, quelque soit cette solution
Pour les vitesses de prise de vue, je confirme qu'avec les boîtiers très pixelisés il est nécessaire de monter au minimum à 1/800s sur top spin, et encore sans garantie de figer la tête. En revanche, figer la balle et la raquette n'est pas indispensable pour moi, question de goût.
Sur service le 1/500s est suffisant, sauf servce lancé, et la rafale rapide un plus ENORME (c'est la seule séquence où je ne suis pas en vue par vue, mais je n'ai pas 12 i/s)
Les vitesses service, attente réception, poussettes, bloc peuvent en effet être prises à des vitesses de l'ordre du 1/500 mais comme on ne sait pas d'avance ce qu'on va voir, qui peut le plus peut le moins, je prends donc une vitesse qui réussi les 2 cas. Travaillant ici en M + ISO Fixe je ne peux donc pas changer uniquement la vitesse si j'anticipes une action rapide, donc pas possible de faire cela en "live". Je fixe donc à une vitesse bloquante dans pratiquement tous les cas de figure.
J'essayes de proposer un crop d'une image 100% à 16000 ... j'imagine que tu veux le crop du RAW et non du JPEG traité, ce qui est normalR3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
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14/11/2012, 22h11 #25
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17/11/2012, 09h38 #26
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Merci pour les infos, et le crop si tu peux.
Pour tes mésaventures avec le 1DX, je comprends d'autant mieux que j'ai donné dans les catas : 1DII à peine déballé qui tombe du sac et casse le grip au déclencheur vertical (pas une photo n'avait été prise ! ) le 1DIII victime du mal AF (avec 3 allers-retours au SAV avant de menacer d'une procédure juridique et d'obtenir l'échange) et le 5DII incapable de faire le point sur les collimateurs extérieurs, bref.
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17/11/2012, 10h49 #27
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Choses promises ....
Voici quelques crops 100% (elles avaient été capturés en PNG mais c'est l'envoi vers pbase qui les a converti en JPEG mais bon je ne pense pas que le JPEG Pbase ne les ait dégradé ...) Aucune accentuation n'a été appliqué ici.
Voici les liens :
16000 ISO avec 40 de lissage LR = http://www.pbase.com/gparedes/image/...8/original.jpg
16000 ISO sans lissage LR = http://www.pbase.com/gparedes/image/...7/original.jpg
12800 ISO avec 30 de lissage LR = http://www.pbase.com/gparedes/image/...6/original.jpg
12800 ISO sans lissage LR = http://www.pbase.com/gparedes/image/...5/original.jpg
10000 ISO avec 25 de lissage LR = http://www.pbase.com/gparedes/image/...4/original.jpg
10000 ISO sans lissage LR = http://www.pbase.com/gparedes/image/...3/original.jpg
On voit bien que le 10000iso est encore très propre. Le 12800iso ne demande que peu de valeur de lissage et le 16000 est encore bien détaillé et demande un peu plus de lissage mais le bruit est assez facilement enlevable sans pousser les curseurs
J'aurais bien mis les images en visible mais je risque de me faire "pincer" ... car trop d'images sur le post ... à moins que l'administration me le permette ...
Pour mon pb de 1DX, il devrait m'être remplacé, le nouveau doit arriver dans le début de semaine prochaine ... donc affaire résolue ...
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
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17/11/2012, 19h28 #28
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purée ...
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19/11/2012, 05h37 #29
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Tant mieux pour l'échange !
Merci pour les crops; je préfère sans lissage, trop de perte de détails avec lissages.
C'est effectivement tout à fait corect
Autre question, aurais-tu eu les mêmes résultats avec le 5DIII ? En AF ? En bruit ? sans parler de la rafale, bien sûr.
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19/11/2012, 10h21 #30
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Mes photos publiées
Un lissage entre 15 et 25 ne lisse pas de trop, et 40 lisse certes un peu plus. A noter que l'accentuation n'a pas encore eu lieu ici, si je lisse et qu'après j'accentue, cela permet de garder un certain niveau de détails. Les photos postés ici avaient ce réglage de lissage. Le bruit donne parfois la sensation de détails, mais au final cela n'est pas tant du détail que de la granulation ... Cependant lisser de trop reste quand même pas top, cela fait un peu trop aquarelle. Il faut rester dans un juste milieu ... De plus on est à 100% en usage web le lissage ne serait pas gênant, en JPEG full cela se voit un peu plus, en impression cela ne serait pas non plus visible
Je n'ai pas fait de montée en ISO à 16000 iso et ce type de conditions étant donné que j'avais reçu le 1DX assez rapidement derrière le 5D Mark III, forcément pour cet exercice le 1DX s'imposait de lui même.
Ce que je peux dire en revanche c'est que le 1DX est meilleur que le 5D Mark III dans le domaine du bruit, normal quand même puisque près de 4mpix de moins pour un capteur de taille identique, cela est donc forcément en faveur du 1DX dans ce sens ...
En AF il se comporte par contre de manière similaire, cela accroche même dans des conditions très peu lumineuses. Ayant fait récemment les réglages AF de mon 5D Mark III en faisant usage du logiciel Raikan, j'ai fait quelques tests d'accroche et même avec une expo de 1/30 - F2.8 à 25600 autant dire que c'est peu de lumière, l'accroche est là et pas de pomping ... l'AF sont suffisamment proche pour ne pas voir grande différence sur ce point, tout au plus une petite réactivité supplémentaire pour le 1DX et encore qu'il faudrait que je fasse un comparatif plus poussé, car évidemment je n'ai pas ces boîtiers pour m'amuser à les comparer, mais je peux peu être essayer comme ça pour voir ....
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
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03/12/2012, 19h22 #31
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Merci pour les infos.
Pour ma part, je préfère désactiver le NR sur le boîtier, je ne supporte pas le lissage. Je me contente d'un petit passage avec Noise Ninja ou Camera Raw si agrandissement conséquent.
Pour l'AF, entre les 2 boîtiers, je me demandais si le 1DX avait plus de réactivité avec des sujets en mouvement
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04/12/2012, 12h56 #32
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Bravo, belle série. Une préférence pour les 3 premières !
Ca ne doit vraiment pas être un sport facile à capturer !
Florent
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