Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 33
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Lyon
    Messages
    26
    Boîtier
    Canon 5D Mark III + Canon 600EX-RT Speed
    Objectif(s)
    Canon 24-70 f/2.8 L USM

    Par défaut 5D Mark III Produit Low Cost ?

    Bonjour tout le monde,

    Je vous explique mon problème, j'ai commandé un 5DMark III neuf au mois d'avril (au moment ou il était introuvable)et je l'ai en main que début Mai.
    Je m'amuse beaucoup avec le mode photos, et un peu en mode vidéo, pas de soucis.

    Depuis jeudi dernier (27 octobre 2012) je réessaye le mode vidéo pour montrer à un ami, et la je me rend compte que le son de mes vidéos que j'enregistre que je montre en lecture grésille fortement (chez moi pièce fermé, pas de bruits environnent)
    Des fois ça le fait des fois non, souvent quand je le laisse pendant un petit moment et quand j'y reviens dessus pour faire des tests.

    Pour info: j'ai une carte 1000x Lexar et j'ai même fait des tests avec une 400X Lexar, et une 400x Sdhc pro Lexar et cela change rien ... le firmware est bien a jour...
    et rien n'y fait...
    J'ai tout vérifié dans les paramètres en mode vidéo dont le niveau son d'enregistrement et il est en auto.

    Difficile à avaler surtout à 3300 euros le boitier qui a à peine quelques mois... ce n'ai pas tout les jours que je peux sortir une tel somme pour un boitier... Que dois je faire ? Et quel sont mes droits ? Pensez vous qu'ils vont le réparer ? ou me faire un échange !?, je ne conçois pas une réparation car pour moi c'est un défaut de fabrication (micro interne), en sachant que je suis quelqu'un qui prends soin de mes affaires (pas une seule rayure,rien...) j'ai fais que 3 Mariages et sinon il est bien rangé dans un sac. Est ce que Canon fait très attention du matériel retour réparation ? ou ils se prennent pas la tête pour le réparer ? Sinon quelqu'un d'autre qui à le même soucis que moi ?

    Bref, je suis vraiment déçus, et du coup j'ai plus le même regard sur un 5D, il faut dépenser combien pour avoir un produit fiable ? le pris d'une voiture ?
    Merci d'avance


  2. #2
    Membre Avatar de Juju78280
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Guyancourt
    Âge
    39
    Messages
    742
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L // 70-200 f/4 L // 400 f/5.6L

    Par défaut

    Un Moteur de F1 prix environ 150.000€ et ça tombe en panne (souvent) navette appollo plusieurs milliard d'euros et parfois ça plante pour un comportant à 10€... ! Y'a rien a faire ! Un boitier C'est de l'electronique et de la grande série donc sur le lot y'a obligatoirement des pannes c'est comme ça pour tout (photo pc tv etc...) juste pas de bol quand ca tombe sur toi ! Donc c'est retour SAV pour réparation mais tu n'aura jamais un échange à neuf

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Lyon
    Messages
    26
    Boîtier
    Canon 5D Mark III + Canon 600EX-RT Speed
    Objectif(s)
    Canon 24-70 f/2.8 L USM

    Par défaut

    Donc j'ai acheté un produit pas si neuf que ça du coup ! non ? Je n'ai pas a assumer leur erreurs même si ça arrive de temps en temps, et pourquoi minimiser mon soucis ? A croire que certain non pas la valeur de l'argent!

    A partir du moment ou il y a réparation le produit est plus neuf et je trouve ça inadmissible... C'est un défaut de fabrication (problème vient de chez eux) donc je vois pas ce que ca leur coute de faire un échange pour RÉPARER LEURS ERREURS

    J'avais un autre boitier à l’époque mais le défaut je l'ai vu de suite, problème obturateur (erreur 80) j'ai eu droit à un échange (7 jours pour se rétracter).
    Donc sur 2 boitiers que j'ai acheté chez Canon? j'ai eu sur les deux des soucis ! Trouve tu ça normal ?

    Je pense que si il y a pas arrangement je vais passer par 60 millions de consommateurs ! car si je voulais des soucis j'aurai acheté d’occasion et encore, pas sur d'avoir des soucis. Et ça leur coute quoi de m'en donner un neuf ? Canon gagnerait une meilleure image.

  4. #4
    Membre Avatar de Yann3D
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Rennes
    Âge
    48
    Messages
    759
    Boîtier
    Fuji X-T2 et X-T1
    Objectif(s)
    10-24 f/4 - 23 f/1.4 - 56 f/1.2 - 90 f/2

    Par défaut

    En fait je ne sais pas ce que tu veux qu'on te réponde ?
    Soit on va dans ton sens et tu seras conforté dans ta démarche soit on est rationnel et on t'explique qu'une panne ça peu arriver et que le SAV est là pour ça et tu ne seras pas d'accord.

    Bref tu es faché contre la marque et on peut éventuellement le comprendre mais il faut garder un certain recule, tu crois pas ?

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Pres du Mans
    Âge
    42
    Messages
    153
    Boîtier
    5D MKIII | 430EXII
    Objectif(s)
    24-105 L | 85mm F1.8

    Par défaut

    Rare sont les marques qui vont remplacer un produit qui peux aller en SAV par un produit neuf. Je ne connais que logitech qui le fait. Effectivement c'est agréable de recevoir un produit neuf et ne pas attendre la réparation SAV mais on peut facilement comprendre que ca ne soit pas rentable de tenir cette politique.

    Si ton boitier ne presente que ce probleme, je t'encouragerai a preferer le SAV. A son retour, tu auras un boitier qui fonctionnera parfaitement car controlé par le SAV. Si tu obtient un echange, c'est un produit qui sort de la chaine de montage et donc avec un risque d'avoir un produit avec un defaut peut etre plus genant que celui ci.

    Le SAV sert aussi à corriger les defauts et ca des le déballage. Ton produit n'est donc deja plus neuf à l'ouverture.

    Au passage, Le delai de 7 jours ne concerne pas la marque, mais le commercant par correspondance.

  6. #6
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le micro étant sur le boitier, un petit bruit tel que la stab d'un objectif est pris en compte. Monte un micro externe ...

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Lyon
    Messages
    26
    Boîtier
    Canon 5D Mark III + Canon 600EX-RT Speed
    Objectif(s)
    Canon 24-70 f/2.8 L USM

    Par défaut

    C'est vrai, c'est pas faux. Je l'ai en travers surtout, après le soucis je sais pas si en réparation ils sont soigneux etc rayures etc...
    J'aimerai qu'au retour il reste comme je leur ai envoyé surtout

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Lyon
    Messages
    26
    Boîtier
    Canon 5D Mark III + Canon 600EX-RT Speed
    Objectif(s)
    Canon 24-70 f/2.8 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Le micro étant sur le boitier, un petit bruit tel que la stab d'un objectif est pris en compte. Monte un micro externe ...
    Non la c'est un gros grésillemnt, rien a voir avec le stabilisateur, d'ailleurs un ami est passé hier avec un micro rode et ça la pas fait, comme par moment avec le micro interne d'ailleurs.

  9. #9
    Membre Avatar de buhbuh
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    44
    Messages
    1 557
    Boîtier
    5D mk3 / 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105/f4 L IS / 70-200/f4 L IS / 50 f 1.4 / 100/f2.8 L IS MACRO

    Par défaut

    Tu achète une voiture "neuve". 2 mois après un problème sur un phare de la voiture est ce que le constructeur te fait un "remplacement à neuf " ? ou est ce qu'il remplace le phare en question ?
    Tu achète une maison avec une garantie décénale, le crépit ne tiens pas et il faut le refaire au bout de 3 ans, est ce que tu demande de rasé TOUTE la maison ou juste de refaire le crépit ?

    Maintenant ton appareil photo a semble-t-il un problème de micro, tu le pause au SAV canon, ce dernier va le vérifier et si il se rend compte que c'est un problème micro et change le micro, pourquoi est ce qu'il changerais tout ?

    Même si tu es soigneux : pourquoi te donnerais il un capteur neuf, un obturateur neuf, un ecran neuf bref un boitier neuf alors qu'il n'y a "que" le micro qui ne marche pas ? et il ferait quoi du boitier "usagé"

    Et enfin et pour finir : on tellement l'habitude d'avoir des truc made in china à 2 € que l'on à pris l'habiture de tous jeté pour racheter neuf que l'on oublie qu'il est possible de "réparer".

    Toi tu nous pose la question : cela coûte quoi à canon de me donné un neuf ..., et toi cela te coute quoi d'avoir un réparation sur ton boitier ?

    Maintenant petite question :

    tu achète un i-phone 600 €, tu casse l'ecran, il est possible de le faire réparer pour 100 € et cela marche très bien, tu fait quoi tu en rachète un à 600 € et jète le "vieux" ou tu remplace l'écran ?
    Ta voiture n'est plus sous garantie ton embrayage casse, tu le remplace ou tu la jète pour en acheté un neuve ?

    Enfin et pour finir : Plus un matériel est cher plus, justement, on le "répare". (d'ou le fait que les pièces détaché des boitier pro soit disponible plus de temps après le fin de vie du boitier alors que sur un boitier amateur c'est plus court)

  10. #10
    Membre
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Vincennes
    Âge
    36
    Messages
    52
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    24-70 L 2,8 II

    Par défaut

    Tomber sur un mauvais lot, cela arrive... maintenant contacter 60 millions de consommateurs, pour un problème qui n'est pas récurrent...surtout que Canon à une bonne réactivité sur des série défectueuses et que son SAV n'est pas trop mal. Contacte-les et discute avec eux, beaucoup plus simple à mon sens.

  11. #11
    Membre Avatar de neggwadloup
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Pont sur Yonne
    Âge
    51
    Messages
    455
    Boîtier
    5DIV Grippé / R6 Dégrippé
    Objectif(s)
    16/35/50,24-70II,70-200II,85A,100L

    Par défaut

    Je pense surtout que tu as une réaction à chaud, pleine d'émotion et de colère, ce qui est tout à fait normal, surtout si ce boitier t'a coûté un bras et deux jambes (moi aussi).
    Ce sont peut être d'énormes sacrifices pécuniers pour l'avoir.

    A part de grandes enseignes qui vendent ce boitier plus cher que la normale, l'échange à neuf est sous 7, 14 voire 1 mois.
    Au dela, c'est le SAV.

    Perso, je ne connais aucun SAV agrée qui prendrait le risque de te rayer quoi que ce soit sur ton boitier, pire encore si tu le remets en main propre avec un état de l'appareil signé des deux parties.

    Le plus chiant, c'est parfois l'attente, un mois.

    Je pense qu'après quelques jours, une fois que tu auras profondément accepté la situation, tu tiendras des propos bien plus apaisés.

    Bon courage.

  12. #12
    Membre Avatar de Joffrey
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Lunel, Hérault
    Messages
    430
    Boîtier
    Il est Canon c'boîtier !
    Objectif(s)
    De tout avec ou sans L

    Par défaut

    Je n'ai pas mieux à dire que les collègues, si ce n'est de ne pas te monter la tête d'entrée de jeu et il n'y a pas plus explicite que cet exemple:

    Tu achète une voiture "neuve". 2 mois après un problème sur un phare de la voiture est ce que le constructeur te fait un "remplacement à neuf " ? ou est ce qu'il remplace le phare en question ?
    D'accord tu as des problèmes avec ton boîtier qui est neuf, mais le risque zéro n'existe pas.
    Inutile de crier au loup en voulant directement contacter 60 millions de consommateurs, ils te diront la même chose que nous à savoir de d'abord contacter le SAV de la dite marque, et de commencer par voir avec eux si ils peuvent t'apporter une/des solution(s).
    Et c'est le plus sage à faire, et les personnes du SAV sont là pour ça.

    Donc fais preuve de sang froid, et bon courage à toi pour la suite.

  13. #13
    Abonné Avatar de Vast
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    1 337
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oh la la! Comment tu te prends la tête!
    Bon, ok, c'est râlant mais je trouve que tu pousses le bouchon un peu trop loin, Maurice!

    Citation Envoyé par Fred-D Voir le message
    A partir du moment ou il y a réparation le produit est plus neuf et je trouve ça inadmissible... C'est un défaut de fabrication (problème vient de chez eux) donc je vois pas ce que ca leur coute de faire un échange pour RÉPARER LEURS ERREURS
    Je comprendrais qu'on te l'échange si tu avais le problème quelques jours après achat mais, là, contrairement à ce que tu racontes, ton 5DIII n'est de toute façon plus neuf puisque tu l'as depuis mai et tu l'as utilisé pendant quelques mois. Il n'y a pas lieu de te le remplacer. Et il ne s'agit pas vraiment de "leurs erreurs". Cela serait le cas si c'était un défaut inhérent à toute une série mais ici tu sembles être un cas isolé. Tu sais, je ne pense pas que les APN soient fabriqués un à un à la main, il s'agit de chaînes de montage et il est dès lors presque impossible qu'il n'y ait pas de temps en temps un exemplaire avec un défaut. Et qu'est-ce que çà leur coûterait? Et bien si ce n'était que le tien, pas grand chose, mais s'ils devaient remplacer l'appareil en entier à chaque fois, Canon aurait déjà mis les clés sous la porte.
    S'il s'agit en effet d'un défaut, le SAV prendra ses responsabilités et réparera ses erreurs, à savoir, remplacer ou réparer le micro.


    Citation Envoyé par Fred-D Voir le message
    Donc sur 2 boitiers que j'ai acheté chez Canon? j'ai eu sur les deux des soucis ! Trouve tu ça normal ?
    Et bien, c'est la faute à pas de chance. Moi aussi, j'ai 2 boîtiers Canon achetés neufs et je n'ai eu de problème avec aucun...

    Alors, nous ne minimisons pas ton problème, c'est clair que çà doit être râlant d'avoir un problème sur un apn acheté à plus de 3000€ mais menacer d'aller te plaindre chez 60 millions de consommateurs alors que le SAV de Canon n'a encore rien fait de mal...

    Et apparemment, tu as peur qu'à son retour du SAV, ton boîtier ait eu des dommages. Et bien, pour éviter cela, je suppose que tu peux faire "un état des lieux" chez ton revendeur ou atelier Canon avant réparations.

    Mais ne t'inquiètes pas comme çà, amène ton 5DIII au SAV et tu le retrouveras très probablement réparé et comme neuf.

    Bonne journée.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Lyon
    Messages
    26
    Boîtier
    Canon 5D Mark III + Canon 600EX-RT Speed
    Objectif(s)
    Canon 24-70 f/2.8 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par buhbuh Voir le message
    tu achète un i-phone 600 €, tu casse l'ecran, il est possible de le faire réparer pour 100 € et cela marche très bien, tu fait quoi tu en rachète un à 600 € et jète le "vieux" ou tu remplace l'écran ?
    Disons que la tu as choisis le mauvais exemple, Apple sous la garantie change ton iphone, ils ne le répare pas, et si tu es plus sous garantie; tu leur donne 140euros et ils te donne un refurb en bonne état du coup j'ai envie d'acheté leur produit parce que derrière le client se sent pas arnaqué




    D'ailleurs c'est pour cela que j'aimerai un échange après en vous lisant avec du recule, je suis d'accord avec tout le monde, mais normalement en fabrication en fin de chaine ils doivent être vérifies, mais bon ! c'est juste que ça fait pas sérieux, n'oubliez pas que j'avais des erreurs avec mon 50D erreur 80 (obturateur) donc je trouve que c'est plus que limite 2 boitiers 2 soucis...

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Lyon
    Messages
    26
    Boîtier
    Canon 5D Mark III + Canon 600EX-RT Speed
    Objectif(s)
    Canon 24-70 f/2.8 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Vast Voir le message
    Je comprendrais qu'on te l'échange si tu avais le problème quelques jours après achat mais, là, contrairement à ce que tu racontes, ton 5DIII n'est de toute façon plus neuf puisque tu l'as depuis mai et tu l'as utilisé pendant quelques mois. Il n'y a pas lieu de te le remplacer. Et il ne s'agit pas vraiment de "leurs erreurs". Cela serait le cas si c'était un défaut inhérent à toute une série mais ici tu sembles être un cas isolé. Tu sais, je ne pense pas que les APN soient fabriqués un à un à la main, il s'agit de chaînes de montage et il est dès lors presque impossible qu'il n'y ait pas de temps en temps un exemplaire avec un défaut. Et qu'est-ce que çà leur coûterait? Et bien si ce n'était que le tien, pas grand chose, mais s'ils devaient remplacer l'appareil en entier à chaque fois, Canon aurait déjà mis les clés sous la porte.
    Apple échange le produit si il y a un soucis et ils sont loin de mettre la clé sous la porte.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Lyon
    Messages
    26
    Boîtier
    Canon 5D Mark III + Canon 600EX-RT Speed
    Objectif(s)
    Canon 24-70 f/2.8 L USM

    Par défaut

    J'avais besoin d'avis, pour être en confiance et me parler de votre expérience SAV, mais je vais le renvoyer et on verra bien

    Merci en tout cas, pour vos réponses !

  17. #17
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fred-D Voir le message
    Donc j'ai acheté un produit pas si neuf que ça du coup ! non ? Je n'ai pas a assumer leur erreurs même si ça arrive de temps en temps, et pourquoi minimiser mon soucis ? A croire que certain non pas la valeur de l'argent!

    A partir du moment ou il y a réparation le produit est plus neuf et je trouve ça inadmissible... C'est un défaut de fabrication (problème vient de chez eux) donc je vois pas ce que ca leur coute de faire un échange pour RÉPARER LEURS ERREURS

    J'avais un autre boitier à l’époque mais le défaut je l'ai vu de suite, problème obturateur (erreur 80) j'ai eu droit à un échange (7 jours pour se rétracter).
    Donc sur 2 boitiers que j'ai acheté chez Canon? j'ai eu sur les deux des soucis ! Trouve tu ça normal ?

    Je pense que si il y a pas arrangement je vais passer par 60 millions de consommateurs ! car si je voulais des soucis j'aurai acheté d’occasion et encore, pas sur d'avoir des soucis. Et ça leur coute quoi de m'en donner un neuf ? Canon gagnerait une meilleure image.
    Voir l'article L.211-1 du droit à la consommation, relatif aux vices cachés (articles 1641 à 1648)
    Oui, en théorie, vous avez légalement droit de demander le remboursement de votre achat, mais en pratique si le remplacement est onéreux par rapport à une réparation, le vendeur a le droit de choisir de faire réparer le produit (APN, vélo, auto, tondeuse.....)
    Par contre si le défaut se reproduit après réparation, là le remboursement peut devenir contraignant pour le vendeur (c'est à dire qu'il n'a plus le choix et doit alors vous rembourser)

  18. #18
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Lyon
    Messages
    26
    Boîtier
    Canon 5D Mark III + Canon 600EX-RT Speed
    Objectif(s)
    Canon 24-70 f/2.8 L USM

    Par défaut

    Ok Merci ishoot, je verrais bien

    Merci en tout cas.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Lyon
    Messages
    26
    Boîtier
    Canon 5D Mark III + Canon 600EX-RT Speed
    Objectif(s)
    Canon 24-70 f/2.8 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    là le remboursement peut devenir contraignant pour le vendeur (c'est à dire qu'il n'a plus le choix et doit alors vous rembourser)
    Dans la garantie européen de 2ans c'est bien ça ? ou pas ?

  20. #20
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fred-D Voir le message
    D'ailleurs c'est pour cela que j'aimerai un échange après en vous lisant avec du recule, je suis d'accord avec tout le monde, mais normalement en fabrication en fin de chaine ils doivent être vérifies, mais bon ! c'est juste que ça fait pas sérieux, n'oubliez pas que j'avais des erreurs avec mon 50D erreur 80 (obturateur) donc je trouve que c'est plus que limite 2 boitiers 2 soucis...
    Ils sont testés en bout de chaine histoire de virer les défaillances de déballage, mais la a 6 mois faut pas pousser non plus

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Flash low cost avec synchro haute vitesse ?
    Par jejefiiii dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2012, 15h35
  2. Bâtonnets de nettoyage low cost
    Par tnarol dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/05/2009, 17h06
  3. enregistrement produit
    Par editpro dans le forum Discussions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/09/2008, 23h53
  4. Produit laitier
    Par Helios dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/08/2007, 18h50

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h28.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com