Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre Avatar de alex-vande
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    398
    Boîtier
    1D mark III
    Objectif(s)
    50 1.8 II, 500 4.5 L

    Par défaut 1d mark II ou 1d mark III

    Heureux possesseur d'un 1d mark II depuis quelque mois, celui-ci me satisfait pleinement mis à part sa montée en iso restreinte (1600 exploitables) qui est assez pénalisant en animalier.

    Je me demandais donc si dans l'avenir, le passage à un 1d mark III serait-il judicieux? Verrais-je REELLEMENT la différence au niveau rendu en hauts isos avec le 1d mark III ou bien le saut du mark II au mark III n'est pas assez significatif pour investir dans ce boitier?

    Une autre question que je me posais concernait les collimateurs? En effet avec le mark III on passe de 45 à 19 collimateurs sélectionnables, c'est pas trop déstabilisant? Cependant les 19 sont croisés donc niveau suivi af ce n'est que mieux non ??

    Merci de vos avis, de vos témoignages et retours


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La différence est notable, pas autant qu'avec un MK IV mais notable ... Pour les collimateurs sur mon 1DS MK II ca fait un bail (Presque dès le début) que j'ai choisis l'option 11 Collimateurs (Avec Spot) plus les autres en assistance ... 19 doivent suffire en pratique amplement ...

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Je te confirme pour la montée en Iso. J'ai fait le saut en décembre dernier, et la différence est appréciable.

    Le différence d'ergonomie, est appréciable aussi:grace au bouton central de la molette arrière fini les doubles-appuis sur un bouton pour faire une action

    Pour les collimateurs , je trouve juste un peu déroutant le "trajet" qu"effectue le collimateur sélectionné lorsqu'on tourne les molettes:
    Sur le MkII, la molette avant déplace le collimateur sur les "lignes" de collimateurs, l'arrière sur les colonnes. Point .

    Sur le MkIII, si on se décale d'un collimateur par rapport au central avec la molette avant et qu'on tourne la molette arrière, le collimateur fait le tour des collimateurs entourant le central (en passant d'ailleurs par celui-ci) . On peut parfois se "perdre" et mettre quelques tours de molettes dans tous les sens pour retrouver le collimateur central.

  4. #4
    Membre Avatar de T@z
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Belgique (Hainaut)
    Âge
    59
    Messages
    384
    Boîtier
    1Dx - 1D Mk III - 40D
    Objectif(s)
    (16-35 24-70 70-200)II 24-105 70-200f4 50f1.4 100L 135L Z21

    Thumbs up

    Citation Envoyé par groux Voir le message

    Sur le MkIII, si on se décale d'un collimateur par rapport au central avec la molette avant et qu'on tourne la molette arrière, le collimateur fait le tour des collimateurs entourant le central (en passant d'ailleurs par celui-ci) . On peut parfois se "perdre" et mettre quelques tours de molettes dans tous les sens pour retrouver le collimateur central.
    Tu peux aussi naviguer avec le joystick pour accéder à ton collimateur. Une pression sur le joystick t'amène sur le central.


    T@z

  5. #5
    Membre Avatar de Joffrey
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Lunel, Hérault
    Messages
    430
    Boîtier
    Il est Canon c'boîtier !
    Objectif(s)
    De tout avec ou sans L

    Par défaut

    Citation Envoyé par T@z Voir le message
    Tu peux aussi naviguer avec le joystick pour accéder à ton collimateur. Une pression sur le joystick t'amène sur le central.


    T@z
    Effectivement, et je trouve ça plus simple que les roulettes, après c'est un avis subjectif.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Citation Envoyé par T@z Voir le message
    Tu peux aussi naviguer avec le joystick pour accéder à ton collimateur. Une pression sur le joystick t'amène sur le central.


    T@z
    Merci! je viens de découvrir un truc sur mon boitier!

    Pour expliquer ce qui me perturbe:
    voila les collimateurs du MkII (en mode 45 collimateurs) à gauche et ceux du MkIII à droite


    Sur le MKII, si je veut passer du collimateur rouge au vert, c'est un coup de molette pour changer de ligne et un coup pour changer de colonne!

    Sur le MkIII, le rouge fait partie des collimateurs "périphériques", et le vert des "collimateurs" centraux: on ne peut pas passer de l'un à l'autre directement ,
    il faut repasser par le collimateur à l'extrème gauche au milieu , puis revenir sur le "cercle" des collimateur centraux puis choisir celui qu'on veut.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Paris, Sète...
    Âge
    34
    Messages
    438
    Boîtier
    5D Mark III + 1D Mk III + 580exII
    Objectif(s)
    17-40L | 24-70L 2.8 | 70-200 2.8L IS II | EF 35mm f/2 | EF 85mm f/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par groux Voir le message
    Merci! je viens de découvrir un truc sur mon boitier!

    Pour expliquer ce qui me perturbe:
    voila les collimateurs du MkII (en mode 45 collimateurs) à gauche et ceux du MkIII à droite


    Sur le MKII, si je veut passer du collimateur rouge au vert, c'est un coup de molette pour changer de ligne et un coup pour changer de colonne!

    Sur le MkIII, le rouge fait partie des collimateurs "périphériques", et le vert des "collimateurs" centraux: on ne peut pas passer de l'un à l'autre directement ,
    il faut repasser par le collimateur à l'extrème gauche au milieu , puis revenir sur le "cercle" des collimateur centraux puis choisir celui qu'on veut.
    Sur le Mark III, pour l'exemple que tu donnes, cela fonctionne aussi avec un coup de roulette et un coup de molette. Les distinction centraux/périphériques n'est utilisée que pour les choisir les collimateurs sélectionnables, pas lorsque tu utilises les 19. (Et dans l'exemple que tu montres : un coup de joystick, encore plus rapide :-) )

  8. #8
    Membre Avatar de T@z
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Belgique (Hainaut)
    Âge
    59
    Messages
    384
    Boîtier
    1Dx - 1D Mk III - 40D
    Objectif(s)
    (16-35 24-70 70-200)II 24-105 70-200f4 50f1.4 100L 135L Z21

    Par défaut

    Citation Envoyé par groux Voir le message
    Merci! je viens de découvrir un truc sur mon boitier!

    Sur le MkIII, le rouge fait partie des collimateurs "périphériques", et le vert des "collimateurs" centraux: on ne peut pas passer de l'un à l'autre directement ,
    il faut repasser par le collimateur à l'extrème gauche au milieu , puis revenir sur le "cercle" des collimateur centraux puis choisir celui qu'on veut.
    Le Joystick te permet de passer directement du rouge au vert.
    Avec le dernier firmware, tu as encore plus de possibilités. De mémoire, je crois que l'on passe de 3 à 5 possibilités pour la C.Fn. Elles sont expliquées dans un addendum au mode d'emploi.

    T@z

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Citation Envoyé par GabiB Voir le message
    Sur le Mark III, pour l'exemple que tu donnes, cela fonctionne aussi avec un coup de roulette et un coup de molette. Les distinction centraux/périphériques n'est utilisée que pour les choisir les collimateurs sélectionnables, pas lorsque tu utilises les 19. (Et dans l'exemple que tu montres : un coup de joystick, encore plus rapide :-) )
    Pour les 19 collimateurs, ce sont les 9 périphériques + 9 centraux + le central.
    Et pour les molettes (j'ai mon boitier dans les mains)
    si tu es sur le rouge, un coup de molette arrière vers la gauche ne fait rien, alors qu'un coup vers la droite le fait remonter à gauche

    Pour aller du rouge sur le vert, il faut donc un coup de molette arrière vers la droite pour remonter la gauche puis un coup de molette avant pour revenir sur le cercle des collimateurs centraux.
    Sinon, effectivement, le joystick permet de remonter en diagonale.

    L'ergonomie du MkII était pourtant bien plus compliquée au général que celle du MkIII, mais sur ce coup là, elle était au contraire plus simple

    Un coup de molette arrière vers la droite pour me déplacer d'un collimateur sur la droite et un coup de molette avant pour remonter d'un collimateur.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Compte rendu] Passage du 5D mark II au 5D mark III
    Par briceos dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 44
    Dernier message: 05/10/2012, 16h48
  2. le d mark 4 peut il remplacer le ds mark II
    Par toutencanon dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/04/2011, 10h25
  3. Sortie de l'EOS 1 D(s) mark IIIN ou mark IV ?
    Par panthersky dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 22
    Dernier message: 06/10/2009, 19h01

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h38.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com