Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Aix en Pce
    Âge
    37
    Messages
    88
    Boîtier
    Canon EOS 600D
    Objectif(s)
    18-55 du kit

    Par défaut Novice / Besoin d'aide - eos 600d + 18-55

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je me dirige vers vous car j'aurais besoin d'aide de conseil concernant la vidéo (vu l'endroit où je poste mon message c'est logique...).
    Je possède un EOS 600D avec l'objectif de départ 18-55.

    Je n'y connais pas grand chose encore (pour ne pas dire rien) sur le langage et les réglages manuels (je ne demande qu'à connaître).

    Je souhaiterais faire des tutoriels maquillages. Pendant la vidéo, j'aimerais montrer les produits ou instruments utilisés (donc de prêt).
    Est-il possible que la netteté (mise au point ?) soit bonne lorsque je montre les produits et qu'après ça se remette en nette sur moi (qui est donc "de loin").
    Je sais que je pourrais faire des montages, en prenant des photos des produits et les incruster dans la vidéos mais je pense que c'est possible de le faire en direct, mais comment ???
    J'ai entendu parler de "bague" mais je n'ai pas ça sur le 18-55 ?!

    Je ne sais pas si j'ai été bien claire dans tout ce que je vous ai dis... ?

    Dans l'attente de vous retours,
    Je vous remercie par avance de votre aide.

    Lilie.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Chàtel-St-Denis - Suisse
    Âge
    61
    Messages
    2 198
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

    Par défaut

    Bonjour, rien de compliqué si quelqu'un te filme...il fait varier la mie au point manuellement.....par contre si tu te filmes seule, il faut utiliser eos utility et un ordi pour piloter le 600d à distance, ( de mémoire on peut régler la MAP en cliquant sur la zone désirée) mais ca doit être qd même galère...

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Aix en Pce
    Âge
    37
    Messages
    88
    Boîtier
    Canon EOS 600D
    Objectif(s)
    18-55 du kit

    Par défaut

    Citation Envoyé par ICSTRA Voir le message
    Bonjour, rien de compliqué si quelqu'un te filme...il fait varier la mie au point manuellement.....par contre si tu te filmes seule, il faut utiliser eos utility et un ordi pour piloter le 600d à distance, ( de mémoire on peut régler la MAP en cliquant sur la zone désirée) mais ca doit être qd même galère...
    Merci pour cette réponse si rapide.
    Je vais me filmer seule, trop "facile" sinon lol.. Donc en gros je branche l'APN sur l'ordinateur et je gère avec eos utility ??
    Arf si tu me dis que c'est galère ça me fait peur .

    Petite question bidon d'une novice de chez novice : la mise au point ? Elle se fait avec le zoom c ça ? Ou grâce au bouton de déclenchement à mi-course..... ? (Je n'ai fais que de l'auto jusqu'à présent - pas taper pas taper (lol) -.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Chàtel-St-Denis - Suisse
    Âge
    61
    Messages
    2 198
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

    Par défaut

    en manuel tu dois utiliser la bague de mise au point, en AF, la mise au point se fait à mi course du déclencheur...
    avec EOS Utility, tu dois te mettre en AF et la mise au point se fait à l'endroit ou tu cliques..( normalement)

  5. #5
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Aix en Pce
    Âge
    37
    Messages
    88
    Boîtier
    Canon EOS 600D
    Objectif(s)
    18-55 du kit

    Par défaut

    Citation Envoyé par ICSTRA Voir le message
    en manuel tu dois utiliser la bague de mise au point, en AF, la mise au point se fait à mi course du déclencheur...
    avec EOS Utility, tu dois te mettre en AF et la mise au point se fait à l'endroit ou tu cliques..( normalement)
    La bague de mise au point.... Mmmmhhh... Ce que je m'apprête a écrire va te choquer mais n'y prête pas attention stp : la bague de mise au point c ce qui tourne et qui sert à zoomer ?

    Il faut que je potasse le manuel... Je sais .
    Je jeterai un œil a eos utility pour voir.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Chàtel-St-Denis - Suisse
    Âge
    61
    Messages
    2 198
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

    Par défaut

    il y a 2 bagues sur l'objectif...la grosse au centre de l'objectif pour le zoom, la petite devant l'objectif pour la mise au point ( switch en mode MF)

  7. #7
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Aix en Pce
    Âge
    37
    Messages
    88
    Boîtier
    Canon EOS 600D
    Objectif(s)
    18-55 du kit

    Par défaut

    Citation Envoyé par ICSTRA Voir le message
    il y a 2 bagues sur l'objectif...la grosse au centre de l'objectif pour le zoom, la petite devant l'objectif pour la mise au point ( switch en mode MF)
    J'ai pris l'appareil. Je viens donc de découvrir cette bague !! Merci !!!!!
    Bon par contre ça ne règle pas mon problème de vidéo seule et de netteté en zoom....

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    94
    Boîtier
    5D Mark III - 550D
    Objectif(s)
    EF 24-105, EF 50 F1.8; EFS 18-55; EFS 55-250; Samyang 8mm, Super Takumar 50mm 1.4

    Par défaut

    Pas facile tout ça...avant de te lancer, je te conseil de regarder des tutorials sur comment régler ton EOS pour l'optimiser pour les films, les règles pour filmer et de potasser ton manuel, sinon...tes tutorials risquent de ne pas avoir grand succès, surtout pour des vidéos beauté qui induisent un très beau rendu à l'écran rien qu'en terme de crédibilité de ton travail...

    Filmer seul est possible, plus compliqué et plus de rigueur. Passer par EOS utility te laisse moins de marge de maneouvre car tu es onligé de rester collé à l'ordi. Tu peux égaleemnt placer un objet à l'ndroit où tu comptes filmer, faire ta mise à point, déclancher et te placer à l'endroit de la MAP. J'ai fait comme cela pour cette vidéo:



    Ca passe! c'est plus long et contraignant, of course...

  9. #9
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Aix en Pce
    Âge
    37
    Messages
    88
    Boîtier
    Canon EOS 600D
    Objectif(s)
    18-55 du kit

    Par défaut

    Citation Envoyé par Imag'in Visuals Voir le message
    Pas facile tout ça...avant de te lancer, je te conseil de regarder des tutorials sur comment régler ton EOS pour l'optimiser pour les films, les règles pour filmer et de potasser ton manuel, sinon...tes tutorials risquent de ne pas avoir grand succès, surtout pour des vidéos beauté qui induisent un très beau rendu à l'écran rien qu'en terme de crédibilité de ton travail...

    Filmer seul est possible, plus compliqué et plus de rigueur. Passer par EOS utility te laisse moins de marge de maneouvre car tu es onligé de rester collé à l'ordi. Tu peux égaleemnt placer un objet à l'ndroit où tu comptes filmer, faire ta mise à point, déclancher et te placer à l'endroit de la MAP. J'ai fait comme cela pour cette vidéo:



    Ca passe! c'est plus long et contraignant, of course...
    Merci pour ta réponse. Si je prends ta technique de la MaP sur un objet, ça ne règle pas le soucis de montrer un objet de prêt, que la mise au point se fasse (pour lire le nom du produit par exemple) et qu'une fois que je me "remet en place" sans produit devant l'objectif, la mise au point se fasse sur moi ? Si ?
    Je sais pas si j'arrive à me faire comprendre en fait ??

    Et oui je vais potasser mon manuel. Mais je n'ai rien trouver à ce sujet

    Merci encore pour ton temps.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    94
    Boîtier
    5D Mark III - 550D
    Objectif(s)
    EF 24-105, EF 50 F1.8; EFS 18-55; EFS 55-250; Samyang 8mm, Super Takumar 50mm 1.4

    Par défaut

    Si tu veux changer la mise au point en cours de capture, c'est sur que ca va poser problème si tu es seule!!! Pour filmer de près, tu peux trouver sur ebay des bagues de convesion macro pour ton 18-55, ca doit etre 20 euros et te permet de filmer de pres (effet loupe).

  11. #11
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Aix en Pce
    Âge
    37
    Messages
    88
    Boîtier
    Canon EOS 600D
    Objectif(s)
    18-55 du kit

    Par défaut

    Pour visualiser/illustrer un peu plus mon charabia voici ce que j'aimerais :
    Top vernis pour l'automne hiver - YouTube
    Lorsqu'elle montre le vernis de prêt, la mise au point se fait seule, je sais qu'elle utilise une caméra mais est-ce possible avec le reflex, en me filmant seule?

    Si non, ou si trop galère pour une petite débutante comme moi : avec quel logiciel (gratuit) je peux faire ce type de montage :
    ⤠Mes cadeaux d'anniversaire ! - YouTube
    Incruster une vidéo dans la vidéo tout en gardant le son de la vidéo principale, j'ADORE

    (OUF ! Heureusement que j'ai des vidéos pour illustrer car sinon c'est vraiment incompréhensible !!)

    Merci par avance de ta(vos) réponse(s)

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    94
    Boîtier
    5D Mark III - 550D
    Objectif(s)
    EF 24-105, EF 50 F1.8; EFS 18-55; EFS 55-250; Samyang 8mm, Super Takumar 50mm 1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Liliemed Voir le message
    Lorsqu'elle montre le vernis de prêt, la mise au point se fait seule, je sais qu'elle utilise une caméra mais est-ce possible avec le reflex, en me filmant seule?
    Oui, ca s'appelle l'autofocus! Il fonctionne en mode vidéo, généralement on le désactive mais dans ton cas et pour tes besoins, il suffit de le laisser activé et il fera la mise au point tout seul. Il suffit de pousser le bouton AF sur l'objectif de ton 18-55 et de véfier que la fonction "autofocus durant l'enregistrement" est bien activée dans le menu vidéo de ton appareil (bouton menu).

    Citation Envoyé par Liliemed Voir le message
    Si non, ou si trop galère pour une petite débutante comme moi : avec quel logiciel (gratuit) je peux faire ce type de montage
    Y a pas mal de logiciels gratuits - ca dépend de ton ordi (mac/pc) et de ton système d'exploitation (XP, vista, linux, windows 7...). Va faire un tour sur un moteur de recherche - perso, j'avais commencé avec Windows Movie Maker.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Aix en Pce
    Âge
    37
    Messages
    88
    Boîtier
    Canon EOS 600D
    Objectif(s)
    18-55 du kit

    Par défaut

    Citation Envoyé par Imag'in Visuals Voir le message

    Oui, ca s'appelle l'autofocus! Il fonctionne en mode vidéo, généralement on le désactive mais dans ton cas et pour tes besoins, il suffit de le laisser activé et il fera la mise au point tout seul. Il suffit de pousser le bouton AF sur l'objectif de ton 18-55 et de véfier que la fonction "autofocus durant l'enregistrement" est bien activée dans le menu vidéo de ton appareil (bouton menu).
    Non ça ne fonctionne pas... J'avais déjà tester ça. Avec les trois modes direct, rapide et ""... Ça ne fait pas la mise au point.
    Galère galère . Désolée de t'importuner et merci en tout cas pour ta présence !

    Citation Envoyé par Imag'in Visuals Voir le message

    Y a pas mal de logiciels gratuits - ca dépend de ton ordi (mac/pc) et de ton système d'exploitation (XP, vista, linux, windows 7...). Va faire un tour sur un moteur de recherche - perso, j'avais commencé avec Windows Movie Maker.
    C'est ce qu'on appelle iMovie ? Je vais voir ça !!

  14. #14
    Membre Avatar de annecy75
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    43
    Boîtier
    650D, 500D
    Objectif(s)
    EF-S 18-135 IS STM, EF 28-135 IS, EF-S 17-55 IS, EF 75-300 IS, Sigma DG macro 70mm

    Par défaut

    Canon a introduit l'autofocus continu en vidéo dans le 650D, il n'est donc pas présent sur le 600D, CQFD. Il faut que tu filmes ta main tenant les produits (tu enregistreras le commentaire séparément) et que tu te filmes en train de parler, puis tu fais un montage.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Aix en Pce
    Âge
    37
    Messages
    88
    Boîtier
    Canon EOS 600D
    Objectif(s)
    18-55 du kit

    Par défaut

    Citation Envoyé par annecy75 Voir le message
    Canon a introduit l'autofocus continu en vidéo dans le 650D, il n'est donc pas présent sur le 600D, CQFD. Il faut que tu filmes ta main tenant les produits (tu enregistreras le commentaire séparément) et que tu te filmes en train de parler, puis tu fais un montage.
    Mmmh c'est bien ce que j'avais remarquer que sur le mien la mise au point ne se faisait pas seule pendant la vidéo.
    Merci

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Boitier pour novice (600D)
    Par choubi22 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/11/2012, 20h07
  2. Réponses: 27
    Dernier message: 25/04/2012, 22h58
  3. Un peu d'aide pour un novice...
    Par Hippo dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 24
    Dernier message: 22/02/2011, 13h11
  4. compatibilité besoin aide novice au flash !!
    Par lacaldoche dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/07/2007, 10h52
  5. Novice en flash a besoin d'aide
    Par N1CO dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/05/2006, 20h43

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h17.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com