Bonjour chers amis eossiens belges et frontaliers,

Comme vous le savez tous, le Salon de la Photo de Paris se déroulera du 8 au 12 novembre.

Je me disais donc que c'était un bon prétexte pour faire une petite virée entre passionnés (ou non) issus de notre plat pays, voire de ses frontières. Je sais, on y est pas encore mais l'organisation n'est pas toujours facile...

Cela permettrait de regarder, s'informer, tester, acheter... mais surtout de pouvoir parler photos sans ennuyer les profanes de nos entourages respectifs et de se faire un petit gueuleton. De plus, cela permettrait aussi de faire du covoiturage : c'est bon pour la nature, pour le porte-feuilles mais, surtout, du moins pour moi, vu le temps de trajet Bruxelles-Paris (3h30!!), c'est plus sympa de faire le trajet à plusieurs que seul dans sa voiture à écouter la radio... Pour ceux qui n'habitent pas Bruxelles ou périphérie, il est possible de prévoir des arrêts (rapides) en cours de route.

Je propose d'y aller le samedi 10 ou dimanche 11, selon ce qui arrange le mieux au plus grand nombre. Je propose aussi de partir de Bruxelles (ou environs, par exemple sur l'air de service entre la sortie n°18 Uccle/Drogenbos et la sortie n°19 Beersel, sur le ring Ouest) vers 7h00 pour arriver vers 10h30, manger dans les alentours vers 12h30-13h00 et repartir vers 16h00. Attention, ceci est une idée, le planning peut être modifié.

Moi, perso, je pourrais prendre 4 personnes. Qui est-ce que çà tente?

Bonne journée.