Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
    Nouvel utilisateur
    Boîtier
    canon EOS 60 D
    Objectif(s)
    17 / 50 Sigma

Par défaut problème d'affichage image sur 60 D et pc

Bonjour je me prénomme Christophe je suis nouveau sur le forum et par avance merci au membres fondateur de ce forum je viens de faire l'aquisition d'un 60 D acheté à un ophtalmologiste qui le possédait monté sur un rétinographe le boîtier fonctionnait parfaitement chez le praticien mais au moment ou j'ai mis un objectif sur le boîtier aucune image n'est n'apparu sur l'écran et à la lecture de la carte sur l'ordinateur c'est identique j'ai changé d'objectif c'est la même à mon sens il doit y a voir une astuce quelque par dans un menu mais je n'ai pas les connaissances voulu quelqu'un pourrait il m'aider à résoudre ce problème SVP merci

Membre
    Boîtier
    EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    Quelques L

Par défaut

Il y a une carte mémoire dans le 60d? Vu les symptomes, ça ressemble à une absence de carte.
    Lio

Membre Avatar de bird24
    Boîtier
    EOS 60D - 5D
    Objectif(s)
    8mm - 28mm/2.8 - 50mm/1.8 - 80-200mm/2.8 - 17-55mm/2.8 - 10-20mm/4-5.6 - 100/2.8

Par défaut

J'y ai pensé mais il est dit qu'il a tenté de lire la carte sur son ordinateur.

Membre
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    divers

Par défaut

Bonjour,

Peut être pourrais tu ré-initialiser tous les réglages (page 51 de la notice du 60D ) ?
    ( 9eme onglet du "Menu" en partant de la gauche, option proposée en bas de la page )
    Et formater plusieurs fois une carte neuve.

abcdef

abcdef

Abonné Avatar de Lauca
    Boîtier
    TLb, A1, F-1, EOS 30v, 5D, 1DXII, 1DXIII
    Objectif(s)
    Divers FD, EF 24-105 f4 L IS, EF 135 f2 L, 70-200 f2.8 L IS II, 100-400 L IS II
    Mes photos publiées

Par défaut

Peut être pourrais tu ré-initialiser tous les réglages (page 51 de la notice du 60D ) ?
    +1 c'est la première chose à faire avant tout autre manip.

Une piste : Quand tu appuis sur le déclancheur, y-a-t-il prise de photo (est-ce que tu entends l'obturateur) ?
    Si c'est le cas, alors il y a prise de photo... noire. Le bouchon de l'objectif a bien été enlevé ?
    Si tu n'entends rien, alors soit l'APN n'est pas en mode "marche", soit il y a un réglage qui bloque le déclenchement (MAP impossible, par exemple)

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

Par défaut

Euh, moi je commencerai par le commencement:

Tu sais ce qu'est un reflex et comment ça fonctionne?
    Tu sais que ce n'est pas un compact, et que l'image ne s'affiche pas sur l'écran arrière pour prendre ta photo (sauf activation de la focntoin idoine), mais que tu dois regarder dans le viseur?

Membre
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    divers

Par défaut

Citation Envoyé par groux Voir le message
    Euh, moi je commencerai par le commencement:

Tu sais que ce n'est pas un compact, et que l'image ne s'affiche pas sur l'écran arrière pour prendre ta photo (sauf activation de la focntoin idoine), mais que tu dois regarder dans le viseur?
    ...

On n'avait pas envisagé cela ainsi, mais c'est sûr que la tournure de phrase de la question initiale peut orienter vers cette possibilité.
    Impératif d'avoir la Notice en Français et de la lire !

abcdef

Membre Avatar de bird24
    Boîtier
    EOS 60D - 5D
    Objectif(s)
    8mm - 28mm/2.8 - 50mm/1.8 - 80-200mm/2.8 - 17-55mm/2.8 - 10-20mm/4-5.6 - 100/2.8

Par défaut

Oui mais, une fois encore, il reste qu'il ne semble pas y avoir d'image sur la carte.

Membre
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    15-85 + 17-55 + 70-200 4L

Par défaut

Citation Envoyé par bird24 Voir le message
    Oui mais, une fois encore, il reste qu'il ne semble pas y avoir d'image sur la carte.
    Il se peut que tes images soient enregistrées en RAW (brutes capteur), les PC ne savent pas les lires nativement. Regarde la doc, sélectionne JPEG et tu devrais pouvoir lire tes photos sur PC.
    l'écran arrière, s'il n'est pas réglé pour, il n'affiche pas systématiquement tes prises de vues.

fais quelques photos en t'assurant de la présence d'une carte SD et formatée avec le 60D, appuis sur la flèche bleue en bas à gauche de la roue codeuse à l'arrière du boitier et tu devrais pouvoir voir les photos prises.

Sinon, comme il est dit au-dessus, prends le temps de lire le manuel...

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    canon EOS 60 D
    Objectif(s)
    17 / 50 Sigma

Par défaut

Bonsoir merci pour la réponse il y a bien carte mémoire c'était effectivement une bonne idée

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    canon EOS 60 D
    Objectif(s)
    17 / 50 Sigma

Par défaut

Merci pour votre réponse cohérente je viens de shooter au hasard et une image normale est apparu puis une autre en moitié j'espère que ce n'est pas un problème mécanique mais je vais bien relire les procédures Merci pour votre analyse

Membre
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    15-85 + 17-55 + 70-200 4L

Par défaut

Ton problème est-il résolu ?

Il est utile d'en faire profiter la communauté et de partager la solution à ton problème.

Merci.

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    canon EOS 60 D
    Objectif(s)
    17 / 50 Sigma

Par défaut

non mon problème n'est pas résolu et je me suis aperçu que je parlais du 60 D alors que j'ai acheté un 10 D le 60 D n'a aucun problème je joins pour visuel l'image prise avec le boîtier à problème le 10D [IMG] http:///picasaweb.google.com/1176009...CNHC1fim852DHA dernière info les images sont en jpeg j'ai également réinitialisé tous les paramètres réinstaller le firmware version 2.0.1
    voilà pour les infos je veux bien partager les solutions malgré que certains abonnés se permettent des les premiers post certes maladroit des commentaire du genre

oui je sais ce qu'est un reflex et pour l'humour j'ai d'autre sites bien meilleurs je cherche donc des gens qui ont une expérience pas forcément des humoristes de base Merci
    un grand merci aux membres censé qui on compris que se forum n'était pas un défouloir John_e707 bird24 Lauca Orinnel au plaisir de vous retrouver

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Sur la dernière y'a une bande noire qui n'augure rien de bon. Surtout a 1/60... Obturateur qui déconne AMHA. Fait annuler la vente.

Membre
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

Par défaut

Photo prise au flash...peut être la synchro qui déconne?.....faudrait essayer sans flash...

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

retard de l'obturateur sur le flash. Normalement la bande noire n’apparaît que lorsque l'on dépasse la vitesse de synchro, pas quand on est en dessous ... ET la au 1/60 on est bien en dessous ...

Surtout qu'en horizontal c'est bon ...

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    canon EOS 60 D
    Objectif(s)
    17 / 50 Sigma

Par défaut

Merci pour ce conseil et pour cette réponse qui me semble pertinente l'obturateur est il dans le boîtier ou dans l'objectif SVP et si il est dans l'objectif je ne comprendrai pas car il fonctionne avec un autre boîtier il y a un terme que je n'ai pas compris AMHA pourriez vous détailler SVP par avance Merci

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    canon EOS 60 D
    Objectif(s)
    17 / 50 Sigma

Par défaut

Merci pour ce renseignement la personne qui me l'a vendu n'est pourtant pas de nature à ne pas être sérieuse j'ai donc du mal à comprendre pourquoi un boîtier qui fonctionnerait bien sur un rétinoscope ne fonctionnerai pas avec un objectif mais peut être que la personne n'est si sérieuse que cela j'attend l'avis d'un technicien pour être sur mais je pense malheureusement que votre analyse est largement cohérente un grand Merci à vous si j'ai u avis différent et une autre explication je n'hésiterai pas à vous faire un retour d'information recevez mes salutations les meilleur ainsi qu'a l'ensemble de la communauté

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    canon EOS 60 D
    Objectif(s)
    17 / 50 Sigma

Par défaut

Bonsoir à tous j'ai eu la réponse à mes questions il s'agit en fin de compte du rideau qui fonctionnait que lorsque l'appareil est froid ce qui explique que j'avais une photo que de temps en temps voilà pour la finalité de l'histoire j'ai été remboursé de cet achat sans aucun soucis encore Merci à tous pour votre cheminement intellectuel qui m'a bien aidé et un grand bravo pour Fredo_45 qui a bien ciblé le problème pour info cette panne ne se répare plus chez Canon ni pour le 10 D ni pour le 20 D aucun SAV bonne soirée à Tous et Merci

Membre
    Boîtier
    400D, 7DII, 5DII
    Objectif(s)
    10 / 22, 17 / 55 IS, 24 F2.8 IS, 50 F1.4, 85 F1.8, 135 F2L

Par défaut

Une histoire qui se termine bien, ça a le mérite d' être souligné !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. pas d'affichage d'image
    Par Chrismalh dans le forum EOS 60D
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/10/2012, 19h03
  2. Affichage de l'histogramme d'une photo/image dans Firefox (plugin)
    Par Exalik dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/11/2011, 12h47
  3. Aperture /eos 40 D / affichage image
    Par promeneur dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/09/2007, 14h15
  4. Affichage de l'image sur l'écran, EOS 400
    Par corsicagil dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/11/2006, 20h25

Règles de messages