Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Payré
    Messages
    17
    Boîtier
    canon EOS 60 D
    Objectif(s)
    17 / 50 Sigma

    Par défaut pas d'affichage d'image

    Bonjour je me prénomme Christophe je suis nouveau sur le forum et par avance merci au membres fondateur de ce forum je viens de faire l'aquisition d'un 60 D acheté à un ophtalmologiste qui le possédait monté sur un rétinographe le boîtier fonctionnait parfaitement chez le praticien mais au moment ou j'ai mis un objectif sur le boîtier aucune image n'est n'apparu sur l'écran et à la lecture de la carte sur l'ordinateur c'est identique j'ai changé d'objectif c'est la même à mon sens il doit y a voir une astuce quelque par dans un menu mais je n'ai pas les connaissances voulu quelqu'un pourrait il m'aider à résoudre ce problème SVP merci


  2. #2
    Membre Avatar de Philsogood
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Âge
    62
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

    Par défaut

    Bonjour,

    tu pourrais être plus précis, par ce que c'est très confus tes explications… et lu comme ça cela ne veut rien dire.

    "au moment ou j'ai mis un objectif sur le boîtier aucune image n'est n'apparu sur l'écran" ???

    bien à toi

    Phil

  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Près de St Etienne (42)
    Âge
    50
    Messages
    1 038
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser

    Par défaut

    Bonjour,

    La description est, à mon sens, effectivement un peu confuse.

    Qu'entends tu par "aucune image n'est n'apparu sur l'écran" ? as tu essayé de prendre une photo en appuyant sur le déclencheur ? si oui y a t-il eu un message d'erreur sur l'écran ?


    Olivier

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    France
    Âge
    75
    Messages
    953
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Bonjour,

    La Question objet de la discussion étant postée à deux endroits, voici l'autre partie pour essayer de faciliter la compréhension:

    https://www.eos-numerique.com/forums...-et-pc-212680/

    Moi je n'arrive pas à comprendre...
    Reprendre calmement et posément la question en détaillant les opérations effectuées me semblerait nécessaire et préciser exactement le type d'objectif et son millésime.


    abcdef

  5. #5
    Membre Avatar de grattounet
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Checy
    Âge
    65
    Messages
    298
    Boîtier
    Canon EOS 1DX MKII
    Objectif(s)
    300 mm f2.8 L IS - EX 1.4 VIII - 85 mm f1.2 II

    Par défaut

    Je pense qu'il veux dire quand il allume son boitier avec un objectif dessus ... l'image ne s'affiche pas sur l'écran ? car il vient peut-être des petit boitier ou effectivement quand tu allume le boitier l'image se voie sur l'écran ... si c'est la première fois qu'il à un reflex cela peut en être la cause ... sinon je voie pas non plus ce qu'il veut dire

  6. #6
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Payré
    Messages
    17
    Boîtier
    canon EOS 60 D
    Objectif(s)
    17 / 50 Sigma

    Par défaut

    Bonjour merci pour votre réponse mais je me suis trompé de boîtier ce n'est pas le 60 D mais le 10 D et effectivement après avoir fait une prise de vue rien ne s'est affiché sur l'écran à l'arrière de l'appareil contrairement d'autres appareil ou lorsque l'on effectue une prise de vue et l'image prise apparaît à l'écran ensuite à la lecture de la carte sur pc il y a image noire au format jpeg et de temps en temps une photo normale est présente j'ai déja réinitialiser le systeme réinstaller le firmware et voilà le résultat http:///picasaweb.google.com/1176009...CNHC1fim852DHA
    j'espère avoir un peu éclairci mon post merci de vos réponses au plaisir

  7. #7
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Payré
    Messages
    17
    Boîtier
    canon EOS 60 D
    Objectif(s)
    17 / 50 Sigma

    Par défaut

    ok je reprend calmement je viens d'acheter un boîtier canon EOS 10 D au moment de l'achat j'ai positionner un objectif sigma 17-50 1:2,8 EX DC OS HSM juillet 2012 j'ai effectué une prise de vue rien ne s'est affiché au dos de l'appareil après la prise de vue sauf un écran vierge comme si il n'y avait pas d'image j'ai donc fait plusieurs shoot et à un moment donné une image normale est apparue sur l'écran donc en apparence quelque chose de ponctuel j'ai ensuite cherché les causes ayant déjà un autre reflex j'ai donc réinitialiser tous les réglages et installer une mise à jour du firmware malgrè tout cela le symptôme perdure est ce que mes explications sont plus claire ainsi Merci

  8. #8
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Payré
    Messages
    17
    Boîtier
    canon EOS 60 D
    Objectif(s)
    17 / 50 Sigma

    Par défaut

    Merci pour votre réponse mais je ne viens pas des petits boîtiers mais votre réponse est réfléchie et posée désolé pour les explications pas très limpide quand on ne vois pas le problème devant soi ce n'est pas évident au plaisir et merci de votre analyse

  9. #9
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    France
    Âge
    75
    Messages
    953
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    ...

    Comme par ailleurs tu possèdes un 60D (c'est dans ta fiche perso), tu sais qu'il y a 2 moyens de voir une image à l'écran (sur le 60d) .
    =Soit APRES avoir pris une image en mode classique, en sollicitant le bouton "flêche bleue" en bas à droite de l'écran, tu es alors en mode lecture carte.
    =Soit tu es en type de PdV "Live view" et alors l'image apparaît à l'écran avant la PDV avec le carre de MAP qui vire au vert quand la MAP est effectuée..

    Ensuite je ne connais pas le 10D objet de tes soucis: je suis à peu près sur qu'il dispose d'un mode lecture de carte avec sollicitation d'un bouton spécifique pour ce faire, mais j'ignore s'il est doté de la fonction Live View.

    Si le mode lecture n'est pas sollicité aucune image n'apparaîtra automatiquement à l'écran du 10D (comme du 60D) à mon avis en prise de vue classique .
    Mais mon ignorance du 10D m'oblige à ne rien affirmer car risque de me tromper .


    abcdef

  10. #10
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Payré
    Messages
    17
    Boîtier
    canon EOS 60 D
    Objectif(s)
    17 / 50 Sigma

    Par défaut

    Merci pour cette explication je sais comment lire les PDV sur le 10 D et le 60 D

    sur le 10 D il ne doit pas y avoir de live view je sais également que l'affichage des images à l'arrière de l'écran et doté d'une temporisation que j'ai déjà analysé que se soit en mode 2 secondes ou 4 S cela ne change rien la PDV apparaît comme si c'était une image blanche donc vierge et de temps en temps une image normale s'affiche je sais que ce n'est pas facile à visualiser comme problème mais la question qui reste posé s'adresse aux expert de ce genre d'appareil qui connaissent tous les détails ou qui on déjà rencontrer ce genre de problème mais en tout cas merci de l'aide apporté elle n'en reste pas moins très précieuse et dénuée de toute moquerie de bas étages

    hier soir j'ai orienté le le reflex vers mon plafond le flash est sorti et la PDV est apparu comme si de rien n'était alors qu'il faisait très sombre je me demande donc si il n'y a pas un paramètre spécifique à la PDV sur un rétinographe et que quelqu'un aurait cette info je vous réitère à nouveau tous mes remerciements au personnes qui m'ont adressé des post censé et résonné

    les imges http:///picasaweb.google.com/1176009...CNHC1fim852DHA

  11. #11
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    France
    Âge
    75
    Messages
    953
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    ... Acceptez mes excuses, mais j'ai dit une "ânerie" ci dessus.

    Sur le 60D il y a BIEN un affichage de l'image prise pendant 2 s après la prise de vue (durée ajustable par ailleurs), mais je ne suis pas un "rapide" et donc, je ne vois jamais cet affichage ... d'où mon affirmation erronée .... ! C'est tout aussi vrai, je crois en live view.

    Et pour le 10D je laisse parler ceux qui savent .
    Si vous avez déjà re-initialisé les paramètres par défaut du boîtier .... ??? .... !!
    Avez vous eu la notice avec le 10D ?

    abcdef

  12. #12
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Payré
    Messages
    17
    Boîtier
    canon EOS 60 D
    Objectif(s)
    17 / 50 Sigma

    Par défaut

    N'ayez crainte vous n'avez dit aucune ânerie jusque là bien au contraire vous essayez de m'aider et c'est pour cela que je suis là donc Merci encore à vous tout simplement les paramètres ont déjà été réinitialisé par défaut normalement je ferai à nouveau une vérif de ce coté ou je l'ai peut être mal fait mais je ne crois pas

  13. #13
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Chalon sur Saône
    Âge
    61
    Messages
    480
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    18-55mm IS II / 50 mm f1.8 / 55-250mm / 100 f2.8 macro/ 10-20mm Sigma / 120-400 Sigma

    Par défaut

    Bonsoir,
    Quel mode de prise de vue est priogrammé ? Tv, Av, M ?
    La notice du 10D est disponible sur le site Canon

  14. #14
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Payré
    Messages
    17
    Boîtier
    canon EOS 60 D
    Objectif(s)
    17 / 50 Sigma

    Par défaut

    bonsoir pour le mode priogrammé aucune idée pourriez vous m'aiguillé un peu plus svp merci

  15. #15
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    France
    Âge
    75
    Messages
    953
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Squale71 demandait quel "MODE" de prise de vue que tu avais choisi pour tes essais.
    Ne connaissant pas le 10D, je ne sais comment on choisis sur ce boîtier les différents modes.
    Sur le 60D il y a la molette de choix de modes à gauche du viseur avec le célèbre carré vert, P, Tv, Av, etc ...


    abcdef

  16. #16
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Payré
    Messages
    17
    Boîtier
    canon EOS 60 D
    Objectif(s)
    17 / 50 Sigma

    Par défaut

    Ok Merci j'avoue qu'après autan d'essai je ne me rappelle pas le mode mais je crois que c'était TV Merci pour vos réponses à bientôt

  17. #17
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Payré
    Messages
    17
    Boîtier
    canon EOS 60 D
    Objectif(s)
    17 / 50 Sigma

    Par défaut

    Bonsoir à tous j'ai eu la réponse à mes questions il s'agit en fin de compte du rideau qui fonctionnait que lorsque l'appareil est froid ce qui explique que j'avais une photo que de temps en temps voilà pour la finalité de l'histoire j'ai été remboursé de cet achat sans aucun soucis encore Merci à tous pour votre cheminement intellectuel qui m'a bien aidé et un grand bravo pour Fredo_45 qui a bien ciblé le problème pour info cette panne ne se répare plus chez Canon ni pour le 10 D ni pour le 20 D aucun SAV bonne soirée à Tous et Merci

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Créer un film, image par image avec Eos 7D
    Par NICEOS dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/05/2012, 20h23
  2. Affichage de l'histogramme d'une photo/image dans Firefox (plugin)
    Par Exalik dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/11/2011, 13h47
  3. Aperture /eos 40 D / affichage image
    Par promeneur dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/09/2007, 15h15
  4. Affichage de l'image sur l'écran, EOS 400
    Par corsicagil dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/11/2006, 21h25

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h30.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com