Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 35 sur 35

Discussion: Vue sur mer

Membre Avatar de huguet
    Boîtier
    5Ds
    Objectif(s)
    Un GA un 50 et un 70-200

Par défaut Vue sur mer

Une de mes rares photos couleur.

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | Tamron 17-35 2.8 | 17mm | 30s | f/10 | ISO 100

Abonné Avatar de Hetfield
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

Par défaut

Ah oui ! avec le bateau, ça change tout dans la compo. Belle profondeur et filé avec cette pose longue !
    "Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder." - E.Boubat

Membre Avatar de jonath05
    Boîtier
    40D, 1Ds mark II, 430 ex II
    Objectif(s)
    10-22 f3.5-4.5 usm 70-200 f4 L usm 50mm f1.8 II zeiss 25mm f2

Par défaut

Belle image! les couleurs des voiles du bateau rapelles celles du premier plan, c'est bien vu. La pose longue apporte un bel effet et pour finir le ciel qui n'est pas cramé donne une certaine dynamique à l'image je trouve. Bref pour moi c'est réussi! (par contre comment as-tu réussi à garder le bateau net avec 30 secondes de temps de pose?) Merci pour le partage.

Membre Avatar de IMAGES
    Boîtier
    40D Err 99/
    Objectif(s)
    Sans

Par défaut

Superbe! Belle réussite, la pose longue, le lieu, la profondeur, la roche elle même et le bateau... Bravo!
    Christophe .

Membre
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 300mm f4 Canon50 1.8 + 18-135, Tamron90 macro + 17-50, Sigma120-400 + 105macro

Par défaut

Je me pose la même question que Jonath05 ! ? ?

Membre Avatar de OutBox
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40mm f/4 | EF 70-200 f/4 | Samyang 14mm f/2.8

Par défaut

Très belle image, bien composée avec ce bateau. Bonne profondeur.

Modérateur Avatar de fg06
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Très bien vu avec le bateau aligné.
    Il ne bouge pas beaucoup... ajout ou présent à la PDV ?
    Fabien

Animateur Atelier "Water Drop"
    Boîtier
    CANON 7D + GRIP et 5D mark II + GRIP
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1.8, 85 mm 1.8, 300 mm f4, 17/40 mm f4, sigma 105 2.8

Par défaut

Super, la présence du bateau est top !

Membre Avatar de Kalmar*
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    28 - 85

Par défaut

Superbe !! Compo au top !!

Membre Avatar de huguet
    Boîtier
    5Ds
    Objectif(s)
    Un GA un 50 et un 70-200

Par défaut

Il a été rajouté apres, j'avais pas le choix en pose longue.

Membre Avatar de F4F
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    1 seul à la fois

Par défaut

Superbe effectivement et bien vu pour le montage !

Membre Avatar de OutBox
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40mm f/4 | EF 70-200 f/4 | Samyang 14mm f/2.8

Par défaut

Dommage, ça casse ma première impression sur cette image. Mais bon, ça reste une belle tof.

Membre Avatar de dufour_l
    Boîtier
    Canon / Hasselblad / Fuji / Minox
    Objectif(s)
    Canon avec ou sans L., et du sigma

Par défaut

Splendide avec ce bateau. Bravo.

Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par huguet Voir le message
    Très bien fait

Membre Avatar de jonath05
    Boîtier
    40D, 1Ds mark II, 430 ex II
    Objectif(s)
    10-22 f3.5-4.5 usm 70-200 f4 L usm 50mm f1.8 II zeiss 25mm f2

Par défaut

Arf dommage j'esperais que tu auvais trouvé un truc magique pour ne pas l'avoir flou . Le montage est bien fait en tout cas.

Membre Avatar de JCP54
    Boîtier
    Du Canon
    Objectif(s)
    Tj du Canon

Par défaut

Bonjour

Rien à rajouter pour ma part sauf que magnifique.
    Pour le bateau c'était "filmé d'avance" car impossible autrement. C'est comme en magie il y a un truc mais laissons nous émerveiller.

Jean-Claude

Membre
    Boîtier
    Canon 6 D
    Objectif(s)
    70/200 L 2.8 IS II usm ; 24/70 ,2,8 II canon ; 50mm 1,8

Par défaut

Oui superbe ! en plus toutes voiles ouvertes ... heureusement qu'il n'est pas resté là 30 secondes !!

Membre Avatar de huguet
    Boîtier
    5Ds
    Objectif(s)
    Un GA un 50 et un 70-200

Par défaut

Pour rassurer tout le monde j'avais en tête de rajouter le bateau déjà à la prise de vue, ce n'est pas du rafistolage après coup.

Membre Avatar de DanielC
    Boîtier
    Canon EOS 450d et 50d
    Objectif(s)
    Obj. Canon EF-S IS 18 - 55 mm; EF-S 60 mm Macro USM , 24-105 L et 10-20 sigma

Par défaut

Magnifique. Le bateau apporte un plus indéniable, très bonne idée que ce rajout qui est bien fait.

Merci pour le partage.

Daniel

Membre
    Boîtier
    Canon 6 D
    Objectif(s)
    70/200 L 2.8 IS II usm ; 24/70 ,2,8 II canon ; 50mm 1,8

Par défaut

Pour rassurer tout le monde j'avais en tête de rajouter le bateau déjà à la prise de vue, ce n'est pas du rafistolage après coup.
    Oh mais l'idée est bonne !!! et bien réalisée , bravo .

Membre Avatar de michel_p
    Boîtier
    A1, 5D & Blad 500C/M
    Objectif(s)
    FD, EF & Zeiss

Par défaut

Montage ou pas, y'a bon!

Membre Avatar de Strieb5
    Boîtier
    60D, 5DMkIII
    Objectif(s)
    Trop nombreux, d'après ma femme !

Par défaut

Trés beau "montage" et belle réalisation, Félicitations !
    Strieb5

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

Par défaut

Triste triste triste !!! No comment !!!
    Et quand je lis des compliments en plus. Bref, on n'a vraiment pas tous la même conception de la photo !!!

Membre Avatar de 18471
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

Par défaut

Ta remarque est intéressante : pas la même conception de la photo; elle serait à rapprocher d'une loi éthique. Elle ne me plait pas non plus cette photo surtout, je crois, parce que je n'arrive pas à me faire à ces représentations de l'eau. Maintenant est-ce qu'un beau montage c'est tricher ? pas plus que les retouches de saturation, de netteté etc. Peut-être qu'il serait élégant d'indiquer, dès le début : montage. A la première lecture, on perçoit, sur cette photo, une incohérence mais le montage est bien fait et ça en a fait rêver plusieurs. C'est donc probablement, simplement, une bonne photo qui ne me plait pas.

: a-t-on le droit de tricher

Membre Avatar de huguet
    Boîtier
    5Ds
    Objectif(s)
    Un GA un 50 et un 70-200

Par défaut

Je fais pas de mystère sur le rajout du bateau, D'ailleurs je pensais avoir déjà posté cette photo en N&B ou je le précisais immédiatement mais après recherche c'est sur un autre site.

Pour moi il y a au moins trois sortes de montage :

1- La personne qui ne touche a aucun élément de son image mais retouche la lumière les couleurs les contrastes etc... l'image finale est incomparablement plus belle que l'originale mais bon c'est le même travail qu'en N&B et là pour moi nous sommes dans de la photo à 100%.

2- La personne qui prend une image en sachant déjà ce qu'il va faire: que ce soit parce que techniquement il ne peut faire autrement, ou parce qu'il ne peut passer des heures et attendre qu'une place soit vide ou un monument désert, il peu y avoir une retouche avec effacement de personne, voiture, objets parasites ou ajout d'un élément immobile au milieux de décore mobile. Là pour moi nous passons légèrement la ligne rouge.. mais nous restons plus ou moins dans la photo.

3- Le personne qui monte des images avec plein de photos, il crée tout ça derrière sont écran et la qualité de ses prises de vues n'est pas importante car il recadrera etc.. Là nous ne sommes plus du tout dans la photo, il n'a aucune vison précise sur le terrain a la prise de vue et ses montages sont de l'infographie.

Après pour la réflexion :

Quand Doisneau demande a deux acteurs de s'embrasser devant l'hôtel de ville alors qu'il a préparé son cadrage et leur fait prendre une pose idéale faisant croire que c'est une image volée, sommes nous plus dans de la photo qu'une photo pensée avec un éléments rajouté ultérieurement parce que techniquement il est impossible de faire autrement ?

Pour finir attention a une chose, un élément rajouté et pensé sur place pour des raisons techniques n'a rien avoir avec un élément rajouté pour rendre une photo plus intéressant alors que le photographe n'y a jamais pensé avant d'être derrière son ordinateur, même si au finale c'est la même chose. Car la photo était déjà la dans son esprit et il a juste trouvé une solution pour la réaliser.

Nous sommes sur la ligne rouge et le débat n'est pas si simple..le HDR c'est quoi ? Mon avis comme déjà dit, j'ai mis un pied derrière la ligne le débat lancé est plus qu'intéressant : ou est la limite de la photo et le commencement de l'infographie ?

Membre Avatar de lio64
    Boîtier
    1D mkIII, 1Ds mkIII
    Objectif(s)
    Canon: L16-35 f.4 is, 135L f.2, 100L macro f2.8 IS, 100-400 V2, x1.4 V3, Flash 430EX

Par défaut

Représentation ou création vaste sujet.
    il est normal que nous ayons chacun un avis sur la question.
    Belle image, même si ce n'est pas mon approche photographique.
    fontaine, je ne boirai pas de ton eau

Amicalement.
    Lionel.

Membre Avatar de F4F
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    1 seul à la fois

Par défaut

D'un autre côté en déduire que les bateaux ont été rajoutés vu le temps de pose me semble pour le moins... évident . A la réflexion je pense que tu nous as proposé un bon test Huguet

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)

Par défaut

Je fais pas de mystère sur le rajout du bateau, D'ailleurs je pensais avoir déjà posté cette photo en N&B ou je le précisais immédiatement mais après recherche c'est sur un autre site.
    En tout cas, là, ce n'était pas précisé et, par conséquent, a priori, il y a tromperie ...inutile car, très vite, la supercherie est éventée (au moins pour un spectateur photographe).

Pour moi il y a au moins trois sortes de montage :

1- La personne qui ne touche a aucun élément de son image mais retouche la lumière les couleurs les contrastes etc... l'image finale est incomparablement plus belle que l'originale mais bon c'est le même travail qu'en N&B et là pour moi nous sommes dans de la photo à 100%.
    Nous sommes d'accord jusque là.

2- La personne qui prend une image en sachant déjà ce qu'il va faire: que ce soit parce que techniquement il ne peut faire autrement, ou parce qu'il ne peut passer des heures et attendre qu'une place soit vide ou un monument désert, il peu y avoir une retouche avec effacement de personne, voiture, objets parasites ou ajout d'un élément immobile au milieux de décore mobile. Là pour moi nous passons légèrement la ligne rouge.. mais nous restons plus ou moins dans la photo. A la rigueur, si on se contente d'effacer un petit élément parasite, je le conçois aussi et je reconnais le faire moi-même à l'occasion.

3- Le personne qui monte des images avec plein de photos, il crée tout ça derrière sont écran et la qualité de ses prises de vues n'est pas importante car il recadrera etc.. Là nous ne sommes plus du tout dans la photo, il n'a aucune vison précise sur le terrain a la prise de vue et ses montages sont de l'infographie. Nous sommes toujours d'accord.

Après pour la réflexion :

Quand Doisneau demande a deux acteurs de s'embrasser devant l'hôtel de ville alors qu'il a préparé son cadrage et leur fait prendre une pose idéale faisant croire que c'est une image volée, sommes nous plus dans de la photo qu'une photo pensée avec un éléments rajouté ultérieurement parce que techniquement il est impossible de faire autrement ? Là, de fait, les questions commencent à se poser. Si on dit d'emblée qu'il s'agit d'une scène fabriquée, pourquoi pas. Mais si, délibérément, on veut faire croire qu'il s'agit d'une "prise sur le vif", il y a bien sûr malhonnêteté intellectuelle. Dommage Doisneau, d'un seul coup, le prestige s'envole un peu ...

Pour finir attention a une chose, un élément rajouté et pensé sur place pour des raisons techniques n'a rien avoir avec un élément rajouté pour rendre une photo plus intéressant alors que le photographe n'y a jamais pensé avant d'être derrière son ordinateur, même si au finale c'est la même chose. Car la photo était déjà la dans son esprit et il a juste trouvé une solution pour la réaliser. Alors là, je trouve ça tout de même très spécieux et tiré par les cheveux. A partir de là, tout est permis...
    Pourquoi pas, mais à condition qu'on ait l'honnêteté d'écrire "Montage photo" à côté de la photo. Et dans ce cas, tout est effectivement permis (dans le bon sens du terme). On ne se présente plus comme photographe mais comme infographiste, "artiste créateur", ...

Le HDR, c'est également très limite à mon sens et il est vrai que le débat n'est pas simple et qu'il ne sera jamais terminé, c'est une évidence, chacun ayant sa propre conception, sa propre vision de "la chose photographique".
    Tu as franchi la ligne. Au moins as-tu le mérite de le reconnaître, c'est déjà bien. Après tout, chacun fait ce qu'il veut (et heureusement) mais je crois qu'il faut simplement et honnêtement "annoncer la couleur" pour que tout soit clair et que l'on sache à quoi et à qui on a à faire.

Nous sommes sur la ligne rouge et le débat n'est pas si simple..le HDR c'est quoi ? Mon avis comme déjà dit, j'ai mis un pied derrière la ligne le débat lancé est plus qu'intéressant : ou est la limite de la photo et le commencement de l'infographie ?
    Chris07

Membre Avatar de huguet
    Boîtier
    5Ds
    Objectif(s)
    Un GA un 50 et un 70-200

Par défaut

Tromperie sur une mer qui bouge en pose lente de 30s avec un bateau immobile et net ?? Je veux bien lol
    Le mot est trop fort car il qualifie une intention qui est évidemment impossible à imaginer pour une personne qui a un minimum de pratique en photographie, mais bon ce n’est pas important. Autre question quand on fait une photo avec 100 photos pour avoir une profondeur de champs énorme est de la tromperie aussi ? Non c'est juste du demerdage pour obtenir une bonne image. La frontière est fine et le débat effectivement interminable. Mais tromperie lol désolé là le mot est fort voir presque insultant.

Membre Avatar de F4F
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    1 seul à la fois

Par défaut

Tromperie sur une mer qui bouge en pose lente de 30s avec un bateau immobile et net ?? Je veux bien lol
    Le mot est trop fort car il qualifie une intention qui est évidemment impossible à imaginer pour une personne qui a un minimum de pratique en photographie
    D'où ma réflexion ci-dessus... c'est évident de déduire ce montage pour quiconque pratique un tant soit peu la photo. Mais ne nous fâchons pas, nous sommes tous là pour apprendre...

Membre Avatar de huguet
    Boîtier
    5Ds
    Objectif(s)
    Un GA un 50 et un 70-200

Par défaut

Oui je suis complètement d’accord :0)

Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Euh... désolé d'avoir foutu la merde
    Mais je conserve mon ressenti : une belle image parce que j'aime bien ce côté vaporeux, et un beau montage car le bateau est bien posé (je m'en doutais un peu d'où la question). L'ensemble, trafiqué, est agréable à regarder. On adhère ou pas avec la méthode, le ressenti fait partie d'un domaine plus personnel.
    Fabien

Membre Avatar de huguet
    Boîtier
    5Ds
    Objectif(s)
    Un GA un 50 et un 70-200

Par défaut

Tu n'as rien foutu du tout au contraire c'est un vrai débat et très intéressant, je pense être en gros du même avis plus ou moins que Chris07 sauf qu'il n'y a jamais eu aucune tentative de « tricherie» c'est le seul point de désaccord. Et je trouve même normal que ça déplaise sur le principe, après aimer ou pas l’image finale est une autre débat. En tout cas merci à tous pour vos commentaires et si vous voulez continuer le débat sur les limites de la photo ça me gêne pas. Et Chris il n’y a aucun problème pour ma part même au contraire le sujet a besoin d’avis tranché pour alimenter le débat et au plaisir de te relire.

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)

Par défaut

Désolé de t'avoir offensé. J'avais bien senti en écrivant le mot "tromperie" qu'il était un peu fort et pas vraiment justifié en ce qui te concerne puisqu'il s'agissait surtout d'un oubli et, à te lire, je ne crois pas, effectivement, que tu sois du genre à vouloir "tromper son monde", bien au contraire. J'aurais dû me relire pour trouver un mot plus approprié.
    A l'arrivée, en dehors de cette maladresse de vocabulaire, je crois, comme tu le dis toi-même que nous sommes assez d'accord sur beaucoup de choses et je n'ai pas grand-chose à rajouter à ce que j'ai déjà écrit.
    Je te souhaite de nombreuses belles photos à venir.
    Amicalement,
    Chris07

Pour ce qui est de se rendre compte qu'il s'agit d'un montage, c'est bien sûr vrai pour un photographe un tant soit peu averti, mais je ne pense pas que "M.tout le monde" s'en aperçoive forcément.

Membre Avatar de huguet
    Boîtier
    5Ds
    Objectif(s)
    Un GA un 50 et un 70-200

Par défaut

Il n'y a aucun problème ! Et oui tu as évidement raison pour les nouveaux photographes peu avertis, comme tu as raison qu'il est bien de l'annoncer avec l'image postée.

Au plaisir
    jluc

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages