Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 75

Discussion: tous chez nikon !?!?!

  1. #1
    Membre Avatar de narmod 76
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    chamonix
    Âge
    47
    Messages
    168
    Boîtier
    5dmark3 7d s95
    Objectif(s)
    24-105l f4 70-200l f4 is 50 1,4 16-35f2.8 100 l is 135 l f2 Tam 24-70 120-300 os

    Par défaut tous chez nikon !?!?!

    j'entends de plus plus en plus de monde dire je change de crémerie,moi je l'ai fait en passant de nikon à canon !!!
    et je suis un peu déçu,car pour moi canon signifié du matos de bonne qualité, sa c'est encore vrai !!!,mais c'était aussi un rapport qualité prix au top !!!
    et sa c'est plus du tous vrais,des boitiers plus chère et des nouvelles optique hors de prix ,mais ou va ton avec canon !!!
    j'ai parlé avec quelques pros sur canon et même eux se demande si un jour canon va reprendre sa vrai place de leader !!!
    je m'explique si on compare les boitiers semi pros ,niveau qualité de fabrication nikon loin devant,obturateur plus résistant,autofocus plus efficace,mesure de lumière plus efficaces aussi ,bon sa on s'en fous ...
    et là ou sa fait mal prix plus chère pour un boitier plus ou moins équivalent 5dmk3 et d800,un plus rapide en rafale et l'autre plus pixelisé ,avec une meilleurs dynamique !!!
    et maintenant un d600 qui sur le papier semble plus abouti que le 6d ...
    que faire j'aime mes optiques canon,et mon vieux 5dmk2(pas si vieux,non plus )
    mais pour l'avenir !!! il serait bon que canon ,ne nous prenne pas que pour des consommateurs de base !!!
    pour les pros canons: je suis pas là pour vous pourrir ou bêtement pourrir canon ,juste mon propre constat ...
    je sais bien que chez les autres ce n'est pas parfait ,mais la politique nikon à moins changé que celle de canon ...
    je ne dit pas non plus que les boitiers canon sont mauvais ,juste un peu à la bourre si on parle de dynamique pur ...
    ne peu ton pas faire bouger cela, pour pérenniser notre marque et faire que celle ci prenne un peu plus soin de nous et de nos demande

    merci cordialement guillaume ...


  2. #2
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Canon n'est pas NOTRE marque, mais une marque.
    Rien n’empêche de changer de crèmerie et de crémière ; c'est l’intérêt de la concurrence.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  3. #3
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 891
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Franchement je trouve que les derniers prix sont délirants !..

    Comme le 24-70 L II ....
    Ou le 1Dx ...
    Le remplaçant coûte beaucoup plus cher. J imagine si il faisait la même chose en voiture
    Bon, bah alors, la nouvelle clio coûtera 30 000 euros... !!!

    Politique commerciale bizard

  4. #4
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le 1Dx ? Vous me rappelez le prix du dernier 1Ds mark III à sa sortie ?

    La nouvelle Clio ne coute pas plus cher que l'ancienne Clio ?
    La 207 ne coute pas plus cher que la 206+ ?

    On ne peut pas comparer le prix de sortie d'un nouvel appareil avec le prix d'un appareil sorti il y a 4 ans, prix que l'offre et la demande a logiquement fait baissé avec le temps !

  5. #5
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ceci étant dit, pour la question d600 vs 6d je suis bien d'accord.
    Dans tous les domaines photos le d600 est avantagé ( 39 collimateurs dont 9 croisés, rafale, double carte mémoire, expo sur plus de 2000pixel, résolution, 150 000déclenchements contre 100 000, viseur 100%, AF à f/8 - soit doubleur sur les f/4).
    Nous on le wifi et le gps. Ca change tout !

  6. #6
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    De toute façon vu la gourmandise de Sony dans le domaine, et leur vitesse d’innovation , la question ne se pose pas ... On finira tous chez Sony !

  7. #7
    Membre Avatar de Ayrton93
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Centre
    Messages
    3 959
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    De toute façon vu la gourmandise de Sony dans le domaine, et leur vitesse d’innovation , la question ne se pose pas ... On finira tous chez Sony !
    Tu réponds donc à la question que j'avais posé dans EOS-CAFE, "Dans quelle direction nous emmène Canon ?" ... chez Sony donc ...

    Ceci dit, la question de notre ami n'est pas saugrenue, c'est vrai que question purement photo et sur le papier, la marque d'en face en propose plus pour moins cher ...
    A quel boitier équivalent Canon, vous mettriez l'Af du Nikon D600 ?

  8. #8
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Aucun pour moi, comme je vois vraiment pas l’intérêt d'avoir 39 collimateurs dans si peu d'espace. A part un argument marketing ...


  9. #9
    Membre Avatar de Ayrton93
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Centre
    Messages
    3 959
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

    Par défaut

    Merci pour les schémas, ça calme effectivement, z'ont pas non plus de photographe dans l'équipe R&D manifestement
    Du coup cela m'évite d'aller voir, good job Fredo_45 ...

  10. #10
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bah, c'est juste un TRES GROS collimateur central, sur le D600 !!

  11. #11
    Animateur Atelier "Water Drop"
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Bastia (Corse)
    Âge
    61
    Messages
    9 844
    Boîtier
    CANON 7D + GRIP et 5D mark II + GRIP
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1.8, 85 mm 1.8, 300 mm f4, 17/40 mm f4, sigma 105 2.8

    Par défaut

    Brrrrrrrrr... Ca fait peur tout ça... Si on me vole tout ma matos, je rachete tout dans la marque jaune ! :-)

  12. #12
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    Franchement je trouve que les derniers prix sont délirants !..

    Comme le 24-70 L II ....
    Ou le 1Dx ...
    Le remplaçant coûte beaucoup plus cher. J imagine si il faisait la même chose en voiture
    Bon, bah alors, la nouvelle clio coûtera 30 000 euros... !!!

    Politique commerciale bizard
    les exemples sont mal choisis. Le 1Dx coute le même prix que le 1ds III à sa sortie, tout comme le 24/70 II est exactement au même tarif que l'ancien 24/70 il y a 10 ans. On peut même dire qu'il est moins cher car avec une inflation moyenne de 1.5 % par an en dix ans il a même baissé.

    d'accord par contre sur le tarif des EOS récents comme le 5DIII, le 6D et l'EOS M qui ne sont pas forcément très hyper chers, mais par contre complètement décalés par rapport à la concurrence.

  13. #13
    Membre Avatar de mouzhik
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    2 167
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

    Par défaut

    Citation Envoyé par Oeildetaup Voir le message
    Merci pour les schémas, ça calme effectivement, z'ont pas non plus de photographe dans l'équipe R&D manifestement
    Du coup cela m'évite d'aller voir, good job Fredo_45 ...
    +1

    en effet, merci : moi non plus je ne savais pas que leurs collimateurs étaient tous serrés au centre, ça permet de relativiser leur nombre, dont on a franchement rien à faire, sauf pour le sport.

    sinon pour revenir au sujet, perso je ne crois pas que mes photos soient meilleures avec un boîtier Nikon.

    la plupart des gens ici (moi y compris) ont du matos que dépasse largement leurs besoins, alors aller baver sur le matos Nikon, je n'y vois aucun intérêt.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par narmod 76 Voir le message
    ... je sais bien que chez les autres ce n'est pas parfait...
    Sans vouloir te vexer, je ne trouve pas ton intervention très pertinente.
    Canon présente une gamme de qualité fort étendue (et pas qu'en EOS). Des leaders de niche comme le 650D, le 7D, le 5DmkIII, le 1D...
    Et une gamme optique énorme comprenant des optiques à tous les prix. Le 18-55, 35/ et 50/1,8 etc. ne coûtent presque rien en offrant une très bonne qualité d'image.

    Canon propose aussi d'excellents produits dans d'autres secteurs comme les imprimantes, scanner, etc. De grande qualité et à des prix très serrés.

    Ta critique est non fondée. Si tu étais aussi pointilleux sur ton orthographe que Canon sur sa technologie, tu ne ferais pas 4 fautes par ligne. ;-)
    Penses-y!

  15. #15
    Membre Avatar de bird24
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Périgord très Noir, la nuit
    Âge
    59
    Messages
    7 595
    Boîtier
    EOS 60D - 5D
    Objectif(s)
    8mm - 28mm/2.8 - 50mm/1.8 - 80-200mm/2.8 - 17-55mm/2.8 - 10-20mm/4-5.6 - 100/2.8

    Par défaut

    A la base, j'utilise du matériel Canon pour une seule raison : je n'avais pas les moyens de m'acheter un Leica M6 et j'ai acheté un EOS 100 pour son silence. Je faisais alors beaucoup de photos de spectacles et de concerts. Cet EOS 1OO, je l'ai acheté d'occasion dans une boutique réputée et professionnelle de Paris. Un jour, ils ont eu un 80-200 L à me proposer. Il était un peu cher mais, selon leurs propos, d'une qualité remarquable. Je l'ai acheté. Ensuite, j'ai acheté un 28mm et aussi un flash 540EZ. J'ai utilisé tout cela jusqu'au jour où j'ai prêté le Canon à une copine qui me l'a rendu sans me dire qu'elle avait cassé le barillet de sélection des modes. J'ai alors acheté un EOS 5 d'occasion et j'en ai été très content durant plusieurs années.
    Et puis est arrivée la photo numérique. J'ai freiné des quatre fers et puis, parce que j'avais des euros à dépenser dans un magasin donné, j'ai acheté un 400D. Pourquoi encore un Canon ? Parce que j'avais des objectifs qui me plaisaient. J'ai utilisé ce boîtier durant des années sans qu'il me satisfasse complètement et puis, en échange d'un travail, on m'a offert un nouveau boîtier. J'ai hésité entre un 7D et un 60D + un 100 macro. J'ai choisi la deuxième option.
    Aujourd'hui, je vois bien que l'on ne fait pas de bonnes photos qu'avec du matériel Canon (pas plus qu'avec seulement du Nikon ou autre chose). J'ai un copain professionnel qui a un D800 et c'est vraiment un bon appareil mais personnellement, cela fait trop longtemps que je m'amuse avec des Canon pour comprendre l'utilisation des Nikon. Je ne comprends rien à leur ergonomie.
    Et puis, surtout, je ne suis qu'un amateur qui n'arrive déjà pas au bout des possibilités de son matériel. Le passage au "plein format" me titille de temps en temps bien que je ne sois pas si sûr que cela de faire de meilleures photos qu'avec le 60D. Il faudrait que j'essaie un 5D ou autre chose pour me faire une idée mais je ne connais personne qui en ait dans mon entourage.

  16. #16
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Les Nikons sont d'excellents boîtiers, les actuels comme les anciens. Leurs optiques idem. Seulement à un moment il faut choisir, un ressenti, une ergonomie, un coup de foudre... on peut disséquer les fiches techniques, si on change pour quelques mégapixels ou quelques collimateurs de plus, c'est que l'on est plus passionné technique que photo...

  17. #17
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    De toute façon ils se tireront toujours la bourre, et à un moment se sera l'un qui aura le boîtier performant qui a plus que le voisin et le jour suivant se sera l'inverse ....
    Il n'y a pas si longtemps les équivalents matériels de uns étaient en avance sur un point et en retard sur l'autre ... je dirais par exemple qu'un Mark IV avait 16mpix quand son homologue D3S n'en avait que 12, et il va de même des rafales ...
    Le concurrent sort alors un apn avec plus de pixels, et rattrape ses retards ... et vice versa ...

    En gros jamais l'un de sera plus fort que l'autre, ils le sont à tour de rôle ...

    Les optiques Canon sont pour l'instant à équivalent de focale, je parle des versions grand blancs contre équivalent Nikon, bien plus légers ... le prix est maintenant équivalent alors qu'avec il y avait en effet un gouffre en prix ...

    Après chacun aimera l'ergonomie de l'un ou pas ... personnellement je n'ai pas fait le pas à cause de l'ergonomie, certains points me paraissant très bien et d'autre clairement pas ... le poids était clairement en hausse en changeant d'optiques ... au final j'ai attendu et le 1DX est arrivé, du coup je n'ai pas besoin de penser à changer de crèmerie .. je pense seulement que parfois il faut attendre que l'un réagisse pour proposer à son tour l'équivalent ou encore mieux .... c'est un peu une partie de tennis ...

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  18. #18
    Membre Avatar de steph1808
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    france-Ardennes(08)
    Âge
    51
    Messages
    444
    Boîtier
    1d-5d
    Objectif(s)
    17-40-24-70-§50-135-70-200-2,8-300-4

    Par défaut

    c'est surtout le prix à la vente des appareils qui me fait bondir
    la facture de mon 1dmk 3 qui était de 3400 euros en 2008 /un un 1dx qui vaut le double 4 ans plus tard ???
    après on dira que c'est pas la même gamme,plein format,qu'il y a de l'inovation.....bla bla bla
    n'empèche que même le prix des clopes n'a pas doublé en 4 ans c'est pour dire

  19. #19
    Membre Avatar de toma
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Yvoir (Belgique)
    Âge
    41
    Messages
    6 164
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

    Par défaut

    Waow le premier post est vraiment dur à lire...

    Un petit effort sur l'orthographe et la construction de phrases, svp..

  20. #20
    Membre Avatar de ptitjuju69
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Franche-Comté
    Âge
    47
    Messages
    78
    Boîtier
    EOS 7D / 400D
    Objectif(s)
    17-40 f/4 L, Tamron 17-50mm f/2.8, 50mm f/1.8 II, 100mm f2.8 IS L Macro, 70-200 f/4 L

    Par défaut

    personne ne nous met le couteau sous la gorge pour racheter un boitier tous les ans... ni pour avoir la totalité des objectifs L...

    c'est comme pour l'iphone, rien ne justifie un tel prix, si ce n'est que les "gens" mettent le prix pour se l'acheter...

    ça s'appelle du marketing, et les msieurs de Canon sont des maitres en la matière
    alors sort ton chéquier et arrête de râler :p

 

 
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Les concurrents de chez Nikon
    Par fondue dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/01/2012, 08h46
  2. Equivalent du Nikon D80 chez Canon?
    Par charlie3862 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 18
    Dernier message: 12/07/2007, 11h15

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h14.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com