Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 25
  1. #1
    Abonné Avatar de Sp6
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Charente
    Messages
    519
    Boîtier
    Canon R7
    Objectif(s)
    Canon EF 400 5.6 + Canon RF 200-800 + Canon RF 18-150
    Mes photos publiées

    Par défaut Garder le kit 650D ou prendre un 600d + obj?

    Bonjour,

    Je compte acquérir un reflex pour Noël et j'aurai plusieurs questions.

    Avant toute chose, je pars seulement sur du Canon 600D ou du 650D.

    Voici mes questions :

    1) Vaut-il mieux prendre le kit 650D + 18-55 en kit ou prendre un 600D nu avec un objectif à part?

    2) Si je prends le kit 650D, je sais qu'en mode vidéo avec l'AF, il est préférable d'avoir un objectif STM pour éviter les bruits. J'aimerai donc savoir si il vaut mieux prendre le kit et attendre que d'autres objectifs STM sortent (sachant qu'il n'y en a que 2 sur le marché en ce moment)

    OU

    3) Vaut-il mieux prendre un 600D nu avec un objectif? Si oui lequel me conseillez-vous, sachant que j'aimerai une bonne ouverture (2.8 par exemple), faire de la macro, paysage... un peu polyvalent en gros et qui me serve assez longtemps.


    BUDGET pour le tout : 750 voir 800 euros grand maximum !

    En conclusion, j'hésite entre prendre le kit 650D pour attendre ensuite qu'il y ait de bons objectifs STM autre que le 400mm pan-cake ou le 18-135mm trop cher
    ou alors
    prendre un 600D et prendre un bon objectif polyvalent avec une bonne ouverture.


    Merci d'avance


  2. #2
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Belgique
    Âge
    41
    Messages
    59
    Boîtier
    EOS 650D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f2.8 VC USD | Tamron 60 f2 Macro

    Par défaut

    Si je peux apporter ma modeste contribution :

    - Les gros changements du 650D par rapport au 600D sont l'écran tactile et le mode auto focus en continu pour la vidéo. Bref si la vidéo t’intéresse c'est vraiment bien, dans le cas contraire, le 650D n'apporte pas grand chose en plus d'après les tests que j'ai pu lire.

    - En ce qui concerne la solution du 600D nu + un objectif polyvalent et lumineux, un problème de budget va quand même se poser. Tu vas gagner 150€ avec le 600D par rapport au 650D, mais après un objectif style Tamron SP AF 17-50mm / 2,8 XR Di II (qui est dans une gamme de prix raisonnable) coûte plus de 400€.

    Ou alors tu peux te dire de prendre le 600D + le 18-55 de kit et tu auras déjà 150€ de côté pour un futur objectif complémentaire.

    Je pense que le choix entre le 600D ou 650D est surtout un choix concernant l'utilisation du ton reflex en vidéo ou pas.

  3. #3
    Membre Avatar de Ksimodo
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Gironde
    Âge
    47
    Messages
    62
    Boîtier
    77D
    Objectif(s)
    Tamy 17-50 VC et 70-300 VC - Tokina 12 28 - Canon 100L macro

    Par défaut

    Le 650 a aussi tous les collimateurs croisés, donc plus adéquat en certaines circonstances ( à voir si tu penses en avoir besoin ).
    Attendre d'hypothétiques cailloux pas sortis, ça me parait risqué comme démarche.....

    Si c'est ton premier reflex, tu aura déjà de quoi t'occuper avec un 600 et l'objo du kit. En outre, c'est à l'usage que tu découvrira ce dont tu as réellement besoin, et ce qui sera assez superflu pour être ajourné.

  4. #4
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    - Les gros changements du 650D par rapport au 600D sont l'écran tactile et le mode auto focus en continu pour la vidéo
    + rafale supérieure + tous les collimateurs croisés. C'est depuis longtemps l'un des gros avantage des xxd.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Belgique
    Âge
    41
    Messages
    59
    Boîtier
    EOS 650D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f2.8 VC USD | Tamron 60 f2 Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    + rafale supérieure + tous les collimateurs croisés. C'est depuis longtemps l'un des gros avantage des xxd.
    Autant pour moi

  6. #6
    Abonné Avatar de Sp6
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Charente
    Messages
    519
    Boîtier
    Canon R7
    Objectif(s)
    Canon EF 400 5.6 + Canon RF 200-800 + Canon RF 18-150
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'utiliserai beaucoup plus mon reflex en mode photo qu'en vidéo mais je négligerai pas cet dernier ^^.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    36
    Messages
    2 376
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)
    24f2.8 +50f1.2L + 85f1.2 II L + 135 f2L

    Par défaut

    Je ne saurais que te conseiller, mais comme dit, attendre la sortie d'eventuel objectif STM a grande ouverture... On ne sait quand, et question coût...

  8. #8
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    France
    Âge
    75
    Messages
    953
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Bonjour,

    Voici TRES modeste contribution.

    En tenant compte des éléments de ta question, je te suggère de ne PAS prendre l'objectif du Kit qui aura pour vocation à être abandonné par toi dans un temps +/- long ou +/- court.

    Si je me réfère à mon fournisseur habituel (qui fait de la pub sur ce forum), j'y trouve l'EOS 600D à 518,90 Euros et le Tamron 17-50 mmf/2,8 Di II (modèle non stabilisé ... que je possède) à 289 Euros . J'y trouve aussi accessoirement le Tamron 60 mmf/2 Di II (non stabilisé... que je possède aussi et que j'aime beaucoup !) à 329 Euros.

    Tout cela en matériel neuf à peu près dans le budget que tu t'es fixé.

    Par contre sachant que (et ceci n'est QUE mon opinion , mais je la partage !),
    -1- tu débutes je crois en réflex ,
    -2- je considère (peut être à tord ) que la belle image est d'abord issue d'un BON objectif, manipulé par un BON photographe et que le boîtier est un peu secondaire ... (je vais me faire insulter je sais ) .

    Considérant donc tout ceci, je te signale qu'on trouve encore dans certains Super marchés des EOS 550D (Que je possède ... avec bonheur !), pas trop chers, mais aussi qu'il existe un certain EOS 1100D à 339 Euros et qui permet de se faire la main pendant qq. années et obtenir de belles images pour peu qu'il soit associé à un Bon objectif ... plus coûteux que ceux évoqués ci dessus et que je laisse à d'autres le soin de présenter, puisque je ne les possède pas ....(je ne peux donc pas en parler honnêtement.)

    J'ai débuté en numérique avec un EOS 1000D et il a encore tout d'un grand quand on l'associe à un bon Objectif.
    Le Bon Objectif, tu le conserveras, le Boîtier dans qq. années tu en changeras, c'est le cours immuable des choses en photo ...


    Encore une fois, ceci n'est que l'avis d'un Amoureux de photo-plaisir, ... pas d'un Expert !
    Mais cela n'empèche pas d'avoir des avis et de les exprimer , .... euh, enfin j'espère


    abcdef

    Preuve qu'on peut se faire plaisir avec un EOS 1000D:
    https://www.eos-numerique.com/forums...nzanie-212031/

  9. #9
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    France
    Âge
    75
    Messages
    953
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    ...
    Au fait c'est dans quel domaine de prédilection que tu souhaiterais photographier ... ??

    abcdef

  10. #10
    Membre Avatar de Yannoscope
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    743
    Boîtier
    FF - APS-c
    Objectif(s)
    CANON TAMRON

    Par défaut

    Ils sortent un 400 pancake...j'achete de suite, marre des gros cailloux lourds...
    ...je sors.

  11. #11
    Abonné Avatar de Sp6
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Charente
    Messages
    519
    Boîtier
    Canon R7
    Objectif(s)
    Canon EF 400 5.6 + Canon RF 200-800 + Canon RF 18-150
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par abcdef Voir le message
    ...
    Au fait c'est dans quel domaine de prédilection que tu souhaiterais photographier ... ??

    abcdef
    Bah, c’est ça le soucis, je n'ai pas vraiment de domaine de prédilection.

    J'adore la macro, les paysages, animaux, photo de nuit, bâtiments...

  12. #12
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    France
    Âge
    75
    Messages
    953
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Salut Sp6.

    On a tous commencé avec un boîtier et un objectif. et on se fait à cet ensemble.
    Il y a beaucoup à comprendre au début (et encore par la suite ... moi j'apprends encore tous les jours, surtout sur ce forum !)
    As-tu réfléchi aux propositions ?
    Il vaut mieux faire des photos avec ce qu'on a plutôt que rêver à celles qu'on pourrait faire si on avait du matériel.
    Ce qui est sur c'est que l'animalier (sauvage) requiert des objectifs spécifiques qui n'entrent pas pour le moment dans ton budget .
    Mais paysages bâtiments ou qq. aspects de la macro (fleurs par ex.) peuvent être faits avec le Tamron 60 mm F/ 2 macro proposé plus haut .
    Des exemples :
    https://www.eos-numerique.com/forums...omigna-212444/

    https://www.eos-numerique.com/forums...s-50-a-209906/

    http://imageshack.us/a/img29/8375/img05452.jpg

    Pas d'images géniales là dedans, mais juste de quoi se faire plaisir, prises avec un "simple " EOS 550D ...

    Réfléchis bien.

    abcdef

  13. #13
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 755
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    Je ne suis pas d'accord avec le fond: si tu fais de tout, partir sur juste un objectif genre 17-50 n'est pas une bonne idée à mon avis, tu seras tout le temps frustré d'être trop court (je parle d'expérience).
    Une combinaison 600D+18-55IS+55-250IS me semble plus pertinente, et ces objectifs sont loin d'être mauvais contrairement à ce que certains peuvent dire (il y a un paquet d'eoscope au 18-55), et ils permettent de faire un peu de tout et de voir ce dont on a besoin, ce qui est très important pour faire de bons choix par la suite et éviter de gâcher de l'argent.

  14. #14
    Abonné Avatar de Sp6
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Charente
    Messages
    519
    Boîtier
    Canon R7
    Objectif(s)
    Canon EF 400 5.6 + Canon RF 200-800 + Canon RF 18-150
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'avoue que le 650D me plaît beaucoup avec son écran tactile, son AF en vidéo, 5 ips ...

    Ça me fera un bon boîtier de base.

    Ce que je peux faire, c’est prendre le kit 650D + 18-55mm et me familiariser avec un reflex (mon 1er).

    Et avec le temps, je compléterais ma gamme d'objectifs en fonction de mes besoins (macro etc...)

  15. #15
    Abonné Avatar de Sp6
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Charente
    Messages
    519
    Boîtier
    Canon R7
    Objectif(s)
    Canon EF 400 5.6 + Canon RF 200-800 + Canon RF 18-150
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Acheter des objectifs d'occasion est-ce dangereux?

    Connaissez-vous des sites sérieux de ventre d'objectif d'occasion?

  16. #16
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    France
    Âge
    75
    Messages
    953
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sp6 Voir le message
    J'avoue que le 650D me plaît beaucoup avec son écran tactile, son AF en vidéo, 5 ips ...

    Ça me fera un bon boîtier de base.

    ... me familiariser avec un reflex (mon 1er).
    Si ce sont là, les points essentiels pour toi, je crains que tu n'apprennes pas grand chose en photographie, mais c'est ton choix et c'est ton argent. Du moment que tu te fais plaisir, respect .

    Bonnes photos.
    abcdef

  17. #17
    Membre Avatar de MyssZah
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Alberta (Canada)
    Âge
    36
    Messages
    1 131
    Boîtier
    5DIII, 7D, EOS M
    Objectif(s)
    16-35 f/4L, 24-105 f/4L, 70-200 f/2.8L II, 100 Macro L, 300 f/4L, Laowa 15 f/4 Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par abcdef Voir le message
    Si ce sont là, les points essentiels pour toi, je crains que tu n'apprennes pas grand chose en photographie, mais c'est ton choix et c'est ton argent. Du moment que tu te fais plaisir, respect .
    Malgré que je comprenne le ton ironique de ton message, il faut garder à l'esprit que ce sont les principaux points différenciateurs par rapport aux 550/600D (+ l'AF en photo, qui est la principale évolution selon moi).
    Au fait Sp6, attention de bien noter que l'AF performant en vidéo n'est valable qu'avec les objectifs STM !

    @Sp6 : pour les achats d'occase : ce forum (section "petites annonces), les sites de vente entre particuliers bien connus (remise en mains propres de préférence pour éviter les arnaques et vérifier l'état du matériel), ou alors les boutiques "physiques" qui proposent généralement du matos d'occase

  18. #18
    Abonné Avatar de Sp6
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Charente
    Messages
    519
    Boîtier
    Canon R7
    Objectif(s)
    Canon EF 400 5.6 + Canon RF 200-800 + Canon RF 18-150
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oki, merci

  19. #19
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Flourens (31)
    Âge
    45
    Messages
    3 189
    Boîtier
    EOS600D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 2.8 Tokina 100mm f2.8 Tamron 70-200 2.8

    Par défaut

    Bonjour: Ton budget c'est environ 1000 euro si j'ai bien compris. Donc Eos600D nu 510€ + 18-55 d'occasion 75€ (j'en vends un) + 55-250 d'occasion 200 € + tokina 100 mm d'occasion 250 € et là tu vas satisfaire à peu près tous les besoins que tu as évoqués en introduction. Total 1035€ pas besoin de dépenser plus. Et si c'est un peu trop pars; sur un 550D cependant l'écran orientable est vraiment un plus alors qu'à mon avis l'écran tactile est gadget (enfin perso j'ai toujours du mal à m'en servir).

  20. #20
    Abonné Avatar de Sp6
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Charente
    Messages
    519
    Boîtier
    Canon R7
    Objectif(s)
    Canon EF 400 5.6 + Canon RF 200-800 + Canon RF 18-150
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Mon budget est de 700-800 euros maximum ^^.

    J'ai trouvé le 650D nu NEUF à 639€ et en kit à 739€.

    Je n'ai pas trouvé d'objectif supérieur à celui vendu en kit (18-55mm IS II) entre 100 et 200 euros donc je pense acheter le kit et attendre plus tard pour compléter ma gamme d'objectif.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 600D ou 650D?
    Par Sp6 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/10/2012, 21h06
  2. Choix objectif pour 600D ou 650D?
    Par Sp6 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/09/2012, 18h26
  3. clip sur accessoires vidéo pour 650D (+ 600D et 60D)
    Par annecy75 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/09/2012, 20h29
  4. Quelle Appareil Prendre ou Garder?
    Par Fred62 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 27
    Dernier message: 24/06/2009, 19h59
  5. prendre un 40d ou garder mon 30d?????
    Par julien94 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 30
    Dernier message: 27/12/2007, 14h23

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h37.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com