Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: A propos du buffer

  1. #1
    Membre Avatar de misterjoux
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Caen
    Âge
    47
    Messages
    310
    Boîtier
    5DmkII
    Objectif(s)
    Canon 28, 35, 50, 85 , 70-200

    Par défaut A propos du buffer

    on parle toujours de combien d'images par seconde peut prendre un boitier mais jamais du buffer, sur mon 550d je peux faire 5 ou 6 photos en raw en rafale avant que la mémoire sature ( avec une class 6, 30mo/s) et attendre 8 s avant de pouvoir reprendre du coup je m'en fiche un peu qu'il fasse du 1 ou 10 im/s...

    bref mise à part les cartes qu'il faut choisir les plus rapide possible comment peut on connaître les spécifications du buffer selon les boitiers je trouve pas l'info

    merci


  2. #2
    Membre Avatar de misterjoux
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Caen
    Âge
    47
    Messages
    310
    Boîtier
    5DmkII
    Objectif(s)
    Canon 28, 35, 50, 85 , 70-200

    Par défaut

    je viens de refaire le test avec une class10 90mo/s et je tombe sur une quinzaine de photos, donc oui la carte importe beaucoup ce qui ne résoud pas par contre si il y a des différences entre les boitiers

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Pontoise
    Âge
    63
    Messages
    2 233
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art

    Par défaut

    En général, c'est indiqué dans la doc. Le dernier firmware du 7D a augmenté le nombre de vues en rafale avant que le buffer sature. Si le boitier lit les dernières générations de carte, une carte très rapide permet de repousser encore les limites.
    Un test ici sur le 7D et d'autres boitiers qui montre bien le nombre de photos avant saturation du buffer.
    Rob Galbraith DPI: Canon EOS 7D

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    comment peut on connaître les spécifications du buffer selon les boitiers je trouve pas l'info
    Notice, a la fin, caracteristiques technique, système d'acquisition, rafale maximum, normalement page 227

    Quand a la rafale réelle comme expliquait JCLGRO imagine un tube en haut tu une grosse ouverture dans lequel tu déverse de l'eau (l'image sortie capteur) avec en bas un trou plus ou moins important (suivant le traitement appliqué, réduction de bruit, jpeg, réduction sraw ......) d'où l'eau s'écoule dans un second tube qui lui a un dernier trou (plus ou moins gros suivant la vitesse de la carte) ou l'eau s'écoule définitivement. Quand tout est remplit plus de photos.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    comment peut on connaître les spécifications du buffer selon les boitiers je trouve pas l'info
    Notice, a la fin, caracteristiques technique, système d'acquisition, rafale maximum, normalement page 227

    Quand a la rafale réelle comme expliquait JCLGRO imagine un tube en haut tu une grosse ouverture dans lequel tu déverse de l'eau (l'image sortie capteur) avec en bas un trou plus ou moins important (suivant le traitement appliqué, réduction de bruit, jpeg, réduction sraw ......) d'où l'eau s'écoule dans un second tube qui lui a un dernier trou (plus ou moins gros suivant la vitesse de la carte) ou l'eau s'écoule définitivement. Quand tout est remplit plus de photos.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Capacités du buffer du 20D
    Par PHILEOSDO dans le forum EOS 20D
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/01/2010, 22h27
  2. Quelle carte en fonction de la vitesse du buffer?
    Par elinono dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/05/2008, 15h03
  3. eos 5d buffer?
    Par felposito dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/06/2007, 09h38
  4. Buffer interne
    Par MattPano dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/09/2006, 14h14

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h58.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com