Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Le 7D pour la macro?

  1. #1
    Membre Avatar de tioneb
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    France
    Âge
    66
    Messages
    114
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 7D2
    Objectif(s)
    Canon 70-300 L Tamron 18-270, Canon 18-55, Sigma 150 mm OS DG, Tamron 150-600 G2

    Par défaut Le 7D pour la macro?

    Bonjour,
    Je ne fais quasiment que de la macro ou plutôt de la proxy de libellules avec soit un 100 IL S ou un 150 OS Sigma, avec (un Olympus d'abord) un 550D puis un 600D.
    J'ai un peu d'expérience (environ 20.000 shots sur 5 ans) et je reviens d'un voyage au Panama ou j'ai fait environ 4000 photos de libellules.
    J'ai été confronté à des problèmes de mise au point; nous cherchons en principe la mise au point sur l'oeil. C'est parfois difficile sur certaines espèces car l'oeil semble très "aqueux" mais surtout au panama, on est souvent en forêt, dans la pénombre.
    Je cherche donc un boitier avec un bon viseur! (Je ne me sers pas de l'autofocus.)
    Je veux rester avec un capteur qui me permette le X 1.6.

    Pouvez-vous m'orienter vers le boitier le mieux adapté?
    N'existe-t-il pas pour le 600D un truc qui se met sur l'oculaire pour faire "loupe" ? J'ai eu un "Magnifying glass ou lens" sur un Olympus.

    Merci.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Toulouse/Beziers
    Âge
    50
    Messages
    736
    Boîtier
    7D 5DIII S100
    Objectif(s)
    16-35F4L, 24-105F4L, 40STM, 70-200F4LIS, 100LMacroIS

    Par défaut

    Je crois qu'il existe des adaptateurs grossisseurs, comme des viseur d'angle.
    Le meilleur viseur en Aps-C ben c'est celui du 7d, et pour son AF il est pas mal, sa répartition de collimateurs pourrait être un atout pour toi.
    Par contre si tu n'as pas de lumière il ne fera pas de miracle

    Par contre je suis toujours halluciné quand je lis "faire la map sur l'oeil". Sur un humain ou un animal je le conçoit, mais sur un insecte ou une libellule, qui s'envolent rapidement je suis toujours admiratif des résultats de certains, moi il me faudrait anesthésier le sujet

  3. #3
    Membre Avatar de fotografeu
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    algerie
    Âge
    64
    Messages
    131
    Boîtier
    canon 7D - 5d mkIII
    Objectif(s)
    tc 1.4 ef 17-40 -ef 16-35 -100mmf2.8 macro usm & 400mmf5.6

    Par défaut

    +1 pour le viseur il est a 100% ,le liveview remplace aisement le viseur d'angle seleument il faut s'y habituer et avoir le temps necessaire de l'utiliser (trepied sur sujets immobiles ) une focale de 180 mm (sigma f3.5 ) ou un EF 300mm f4 avec bagues allonges donnerais de tres bons resultats ,pour ma part j'aime ce genre de challenges ,tous les insectes en vol et je pratique avec le EF 400mmf5.6 je suis passé par le 1000d -500d - 550d - actuellemnt je suis sur 7D il y as beaucoup de dechets mais celles reussies valent la peine libellule bleue en vol !

  4. #4
    Membre Avatar de tioneb
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    France
    Âge
    66
    Messages
    114
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 7D2
    Objectif(s)
    Canon 70-300 L Tamron 18-270, Canon 18-55, Sigma 150 mm OS DG, Tamron 150-600 G2

    Par défaut

    Une libellule ça se pose et des fois ça reste tranquille très longtemps! C'est comme tout l'animalier, une question de patience et de persévérance. Ici, de passion.
    Mais Miksair, pose ton oeil dans un 150 mm macro, tu verras comme c'est beau un oeil de libellule!

    Pour "faire" de la libellule, sur le terrain (marais en forêt humide..., rivière à fond incertain, en forêt tropicale), c'est à dire tout au plus avec un monopode, le Live View est totalement inutilisable, que l'écran soit orientable ou pas.
    Pour les insectes ou les libellules en vol le problème de la netteté ne se pose pas; une bien nette est toujours un peu un coup de pot. Bien sûr c'est plus facile pour les Aeshnidaes en particulier car ils se plaisent à faire du surplace. Par contre tu n'as pas lésiné sur la saturation!

    Merci de vos réponses.

    J'ai refait des recherches sur le net, je suis surpris de ne pas trouver de loupe d'oculaire pour EOS...

  5. #5
    Membre Avatar de mouzhik
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    2 167
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

    Par défaut

    si le Live View te convient pas, il reste deux options :

    - soit un viseur d'angle (Canon ou générique);

    - soit il faut chercher côté accessoires vidéo pour reflex. c'est un secteur en pleine expansion, je m'y connais pas très bien, il faut fouiller sur le net.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. choix EF-S macro 60 ou EF 100mm macro pour mon utilisation perso et mon parc
    Par roadrun_fr dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 10/08/2012, 14h16
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 09/12/2009, 19h22
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 06/12/2009, 10h17
  4. Réponses: 10
    Dernier message: 06/06/2008, 16h04
  5. Macro coupler pour 50mm sur 100mm macro
    Par Cargo dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/01/2006, 03h14

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h41.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com