Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    grimaud & toulon & Paris
    Âge
    36
    Messages
    103
    Boîtier
    Eos 500D + Eos 6D
    Objectif(s)
    50f/1,8 II, 16-35f/4L IS, 85f/1.8, 100-400f/4,5-5,6 II IS, 135 f2L

    Par défaut Balbutiements Au coeur des Salins d'Aigues-Mortes (Camargue)

    Bonjour à tous, ma première contribution sur la section des albums

    Ce ne sont pas des chefs d'oeuvre, loin de là, je les poste afin d'avoir vos avis et améliorer les prochaines prises de vues
    Je tiens à préciser que les photos sont brutes de capteur (je ne maitrise pas encore le post traitement)

    Pour le lieu, il s'agit des salins d'Aigues-Mortes, On peut les visiter en 4*4, et pour ceux qui passerait dans le coin, je recommande vivement, c'est beau, de plus le guide qui nous conduit est très sympathique et patient pour les photos Malheureusement, nous y sommes allé un peu tardivement dans la saison (because, je devais présenter mon mémoire de M1 avant) et la majorité du sel avait été ramassé. À cela s'est ajouté une brume épaisse et présente pendant la moitié de la matinée même si elle a permis de faire des photos différentes.

    La première, je pense qu'il aurait fallu cadrer plus bas (avoir plus de terre) ou recadrer afin d'enlever une partie du ciel entièrement brumeux car je trouve que cela fait un vide.

    iso 100 f 5,0 1/60 10 mm



    Il en va de même pour cette deuxième photo, trop de ciel inutile, malheureusement, le pont était haut et difficile de cadrer avec plus d'eau (sans perdre les rochers sur les côtés :

    Iso 100 f 8,0 1/160 10 mm



    Iso 100 f 8,0 1/200 10 mm



    Iso 100 f 16 1/200 10 mm



    Iso 100 f 14 1/200 10 mm





    Ps : Oui, j'ai une poussière en haut, je dois vérifier si elle est sur le capteur ou l'objectif (je soupçonne l'objectif) mais j'ai fait une trace de doigts dessus et j'ai trop peur de l'abimer avec des produits donc je furète le topic dédié à ce thème.


  2. #2
    Membre Avatar de sebleu
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Thailande
    Âge
    46
    Messages
    2 082
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Samyang 14 f2.8/ EF 16-35 f4L/ EF 24-105 f4L/ EF 50 f1,8

    Par défaut

    Eh bien tu t'es lache pour ton 1 post, tu as du oublier de lire le reglement, en affichage direct c'est 5 images max, bref avec 12....je te laisse deviner ce qui va se passer....!

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    grimaud & toulon & Paris
    Âge
    36
    Messages
    103
    Boîtier
    Eos 500D + Eos 6D
    Objectif(s)
    50f/1,8 II, 16-35f/4L IS, 85f/1.8, 100-400f/4,5-5,6 II IS, 135 f2L

    Par défaut

    je n'avais pas vu cette modalité ! je vais de ce pas corriger le tir !

    edit : Modification effectuée pour respecter le réglement !

    Cependant, rien n'interdit d'ajouter les photos supplémentaire avec un lien ?

    edit 2 : j'ai trouvé ma réponse tout seul, il faut créer une galerie dans ce cas mais vu la qualité de mes photos, je ne pense pas que cela soit nécessaire pour l'instant mais avec de la patience et de la persévérance, j'espère que ce sera le cas un jour

  4. #4
    Membre Avatar de sebleu
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Thailande
    Âge
    46
    Messages
    2 082
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Samyang 14 f2.8/ EF 16-35 f4L/ EF 24-105 f4L/ EF 50 f1,8

    Par défaut

    maintenant que tu as choisi tes 5, je vais te donner mon ressenti

    celle qui me parle le plus est la 3, il y avait de quoi faire pourtant avec le ponton et le filet, mais le sujet est trop centre et pris de loin, tu as tendance aussi a cadrer tjs pareil 50/50, sauf que dans ces cas la, le ciel n'est pas flatteur, ca aurait ete mieux de cadrer 1/3 ciel, de plus c'est assez bouche point de vue lumiere, bref difficile de sortir quelques choses de correcte dans ces conditions, la meilleure point de vue cadrage est la derniere, qui "repecte" les points forts avec une bonne diagonale qui apporte une bonne dynamique dans l'image, maintenant le sujet choisit pour du "paysage" n'est pas ma tasse de the, c'est plus de l'industriel que tu nous propose, bref pas de quoi nous faire voyager. bien sur ce n'est que mon humble avis, a voir ce que les autres en pensent

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 24-105 f/4.0 L IS USM] Aigues Mortes
    Par R_Raph dans le forum [Paysage]
    Réponses: 23
    Dernier message: 19/10/2013, 08h12
  2. [Canon EF-S 18-135 f/3.5-5.6 IS] Aigues-Mortes by night
    Par tosca dans le forum [Nocturnes]
    Réponses: 21
    Dernier message: 31/08/2012, 16h54
  3. remparts d'Aigues Mortes
    Par ogds dans le forum [Nocturnes]
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/09/2011, 22h37
  4. Réponses: 15
    Dernier message: 17/08/2011, 09h40
  5. Aigues Mortes
    Par zaze dans le forum [Paysage]
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/03/2008, 18h02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h12.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com