Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    9
    Boîtier
    Eos 400 D
    Objectif(s)
    EF 18-55mm

    Par défaut Résolution de sortie sur Eos 400D

    Bonjour à tous,

    C'est mon premier post sur le forum donc j'en profite pour en faire un post de présentation (et qui va me faire passer pour un boulet...enfin soit). Je m'appelle Jude et je suis photographe/graphiste (bonjour, jude...), et je suis tout nouveau dans le monde des Eos numériques (pas faute d'avoir voulu...enfin bref).

    Donc voilà mon problème: je viens d'acheter l'Eos 400 D, nous coulons lui et moi des jours heureux, j'en suis vraiment satisfait, le seul hic c'est au niveau des sorties photos: quand j'exporte les photos sur mon ordi, elles sont constamment en 72dpi, pourtant je shoot en L fine (j'ai fait des tests avec les autres dimensions, et il n'y a justement que les dimensions qui changent, la résolution reste désespérément à 72 dpi). Je ne sais pas quel réglage j'ai omis, j'ai pourtant cherché un peu partout, fait différents tests (exportation à la sauvage directement depuis l'appareil, exportation via Eos Utility, réexportation depuis zoom browser ...), j'ai aussi cherché dans le menu de l'appareil photos, mais je ne trouve pas de réglage correspondant, à part celui de la dimension/finesse des photos (L, M, S, Raw etc).

    Donc comment faire? Je me dis que c'est peut-être comme ça que ça marche avec canon et qu'il faut ensuite redimensionner les photos mais j'ai de sérieux doutes (et puis ce serait plutôt chiant s'il fallait toujours reprendre les photos...)

    voilà, aux âmes charitables....




  2. #2
    Membre Avatar de jack lafrite
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nicnacland 7100 B
    Âge
    71
    Messages
    4 597
    Boîtier