Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    TOULOUSE
    Âge
    48
    Messages
    124
    Boîtier
    Canon 20D
    Objectif(s)
    28-135mm ISM, 28-200mm 2.8 L, 18-55mm ISM, 50mm 1.8 Mark I

    Par défaut

    Je compte peut-?tre acheter le canon 50 mm 1.8 II, et j'ai deux questions:
    - Beaucoup de gens disent que c'est un excellent cailloux ? portrait. Je pose donc la question ? ceux qui le poss?dent: est-ce vrai au point de l'utiliser pour chaque portrait syst?matiquement ? Et quelles autre utilit? en avez-vous ?
    - Beaucoup pr?ne ?galement la fameuse bague en m?tal de la fist generation. Est-ce une question uniquement d'esth?tique ou le I est meilleur que le II ?

    Merci ? vous tous et bonne fin de WE

    Mactouni


  2. #2
    Membre Avatar de Europat
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Rixensart - Belgique
    Âge
    70
    Messages
    244
    Boîtier
    Nikon D800e
    Objectif(s)
    Tamron SP 24-70 F/2.8 Di VC USD

    Par défaut

    En 24x36, les focales entre 80mm et 100mm sont id?ales pour le portrait. Avec le facteur 1.6 de nos capteurs, un 50mm devient l'?quivalent d'un 80mm. Le 50mm f/1.8 permet en outre, du fait de sa grande ouverture, une PDC r?duite et donc un bon d?tachement du sujet. C'est vrai que la version 2 de cet objectif peut sembler de construction plus fragile mais les r?sultats sont l?. A consommer sans mod?ration!

  3. #3
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Je l'ai achet? moi aussi et c'est vrai que le piqu? est tr?s tr?s bon. Vu son prix c'est vrai que c'est un objectif ? avoir. Maintenant j'essaie de l'utiliser assez souvent. En ce qui concerne la focale....c'est ? chacun ses go?ts. Je pr?f?re le 105 pour les portraits et 50 c'est un peu grand pour l'int?rieur. Mais pt?te qu'avec le temps et l'exp?rience je changerai d'avis

  4. #4
    Membre Avatar de Europat
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Rixensart - Belgique
    Âge
    70
    Messages
    244
    Boîtier
    Nikon D800e
    Objectif(s)
    Tamron SP 24-70 F/2.8 Di VC USD

    Par défaut

    Ca n'a jamais fait de mal de faire 3 pas en arri?re ou 5 en avant pour prendre une photo.

  5. #5
    Membre Avatar de Bosniak
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Corbeil Essonnes
    Âge
    50
    Messages
    1 770
    Boîtier
    10D - 20D - 5D
    Objectif(s)
    Sigma 12-24mm DG HSM / Tamron 28-75mm f2.8 XR Di / + 2 ou 3 autres bricoles

    Par défaut

    J'ai lu quelque part que les qualit?s optiques des 2 versions ?taient identiques mais que la version I est plus s?rieuse au niveau fabrication.

    C'est la version 2 que je poss?de et je ne m'en plaint pas du tout: extremement lumineux et parfait pour d?tacher un visage

  6. #6
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Je savais que quelqu'un allait dire ?a ! Et tu as raison. Mais ?a n'a rien ? voir. J'arrive mieux ? d?tacher les sujets du fond avec le 105 et je trouve le r?sultat plus joli! Et m?me ? un m?tre de mon sujet avec le 50...c'est pas pareil . Y en faut pour tous les go?ts .

  7. #7
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    "Ca n'a jamais fait de mal de faire 3 pas en arri?re ou 5 en avant pour prendre une photo."
    Sauf si tu prends une photo au bord d'une falaise

    Je me sers du 50 pour le paysage, et pas que pour des portraits. Par ailleurs, vu la lenteur de l'autofocus, je le r?serve ? des photos "pos?es" et pas des photos "? l'arrache" lors d'un repas ou d'une f?te par exemple.

  8. #8

    Par défaut

    Cet objectif est extraordinaire dans les conditions extremes par exemple sa "lenteur" en af est bcp plus rapide la ou ne fonctionnent plus les f/4 voire meme les f/2,8, donc il est vraiment utile meme pour des actions rapides, si besoin est l'af se debraye

  9. #9
    Membre Avatar de softflower
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Yukon (Canada)
    Messages
    1 619
    Boîtier
    1D / 5D / 7D
    Objectif(s)
    17 à 500mm

    Par défaut

    Moi j'en suis absolument satisfait, cela fait un mois que je l'ai achet?, il ne me quitte plus lors des reunions de familles ou soir?es entre amis...
    Recommand? par MOI pour tous ceux qui ne le poss?dent pas encore.

  10. #10
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    softflower: et tu n'es pas g?n? par la lenteur de l'autofocus?

  11. #11
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    Cet objectif est un INCOUTOURNABLE.... sauf si tu poss?des d?j? le Sigma 50mm F/2.8 Macro EX (qui pique encore mieux, fait de la macro... mais ouvre moins et est plus cher).

    Certes, la finition en plastique n'est pas top, mais pour 100 Euros c'est pas tr?s grave (c'est un peu du jetable ). L'AF ne m'a jamais vraiment g?n?... c'est pas du USM ou du HSM mais c'est pas pour faire de la photo de sport.

    Il s'(agit du meilleur rapport qualit?/prix du march? !

    Un autre incov?nient... que j'ai d?j? signal? : on s'habitue vite au piqu? d'enfer.... et on est oblig? ensuite de remplacer ses autres cailloux par du haut de gamme...

  12. #12
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    Nobodythere: pour faire des portraits, notamment des enfants qui bougent tout le temps, il vaut mieux un AF v?loce, ce que n'a pas le 50. Voila pourquoi j'ai le 17-40L, m?me s'il n'est que f/4.

  13. #13

    Par défaut

    Quand ? sa finition, le mien a 12 ans, c'est du bon plastoc...

  14. #14

    Par défaut

    Originally posted by RenaudL@Dimanche 21 Novembre 2004 11:00
    softflower: et tu n'es pas g?n? par la lenteur de l'autofocus?
    Et quand t'as plus d'AF, avec un f/4 la lenteur n'a aucune importance, et en famille, chez moi c'est pas tous des enerv?s

  15. #15
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    Originally posted by RenaudL@Dimanche 21 Novembre 2004 11:12
    Nobodythere: pour faire des portraits, notamment des enfants qui bougent tout le temps, il vaut mieux un AF v?loce, ce que n'a pas le 50.
    C'est pour ?a que j'?crivais : "Ca ne m'a jamais vraiment g?n?..."
    J'en ai pas d'enfants qui courent partout !!! ou alors je suis pas encore au courant ! :unsure:

    Moi les centaines de photos d'enfants que je prends toutes les semaines sont faites en "vase clos"... ils ne peuvent (et n'ont pas int?r?t ?) s'enfuir... et puis c'est plus le meme APN... Mais ?a bouge apr?s la naissance des enfants ?

  16. #16
    Membre Avatar de softflower
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Yukon (Canada)
    Messages
    1 619
    Boîtier
    1D / 5D / 7D
    Objectif(s)
    17 à 500mm

    Par défaut

    Je n'ai pas encore rencontrer le probleme de la lenteur de l'AF...mais pas encore pris de gosses turbulents avec :P

  17. #17
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    J'ai jamais ?t? g?n? par la lenteur de l'AF...et comme dit Larakin c'est tr?s bien de pouvoir faire la mise au point par faible luminosit?... . Et chez moi non plus y a pas trop d'?nerv?s :P ...et vaut mieux pas...sinon j'ai vite fait de les calmer :angry:

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. que vos yeux vous disent????
    Par mutze dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/06/2007, 23h43
  2. photo de groupe 300 personnes
    Par Digit@ll dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/11/2006, 03h53
  3. Bien le bonjour avec un peu beaucoup de retard :-)
    Par Dame Elfe dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/07/2006, 18h39
  4. Y'a-t-il des personnes qui habitent dans les DOM?
    Par gaia974 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/02/2006, 13h02
  5. Prendre 2 personnes...
    Par Seg dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 22
    Dernier message: 09/02/2005, 17h19

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h43.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com