Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 38
  1. #1
    Membre Avatar de Thomas O'Brien
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    11
    Boîtier
    Appareils photo jetables en lot de 10.
    Objectif(s)
    savoir s'exprimer.

    Par défaut Désactiver la correction d'expo en mode manuel sur canon 5d Mark III

    Bonjour à tous,

    j'ai un problème de taille et apparement je ne suis pas le seul...

    mon 5d mark III (comme je crois tout les canon) ne veut pas me laisser le controle sur la correction d'exposition quand je suis en mode manuel... un mode manuel ne devrait pas avoir d'automatisme, diantre !
    je bosse beaucoup sur des clairs obscurs et des poses longues... et là où le mode manuel serait parfait il me fait un bazar monstre avec sa correction d expo qui n'est pas du tout ce que je lui demande.
    du coup je suis obligé d'être en Av et là je monte ou baisse la correction d'expo pour avoir un semblant de contrôle sur la situation.
    Comment desactiver la correction d'expo en mode manuel ?

    merci à tous


  2. #2
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Lol, tu vas faire combien de sujet dessus ?
    En mode M c'est toi qui règle tous les paramètres (me dis pas que tu es en Iso auto quand même....) donc si l'expo n'est pas celle que tu veux, il n'y a qu'un responsable : toi.

  3. #3
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il n'y pas de correction d'exposition en mode M, puisque tu gères toi même vitesse, ouverture, et ISO. Si tu es en ISO auto, les ISOs sont ajustés selon la mesure choisie.

  4. #4
    Membre Avatar de Picasso67
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Ile de France
    Messages
    635
    Boîtier
    EOS 550D; Canonet QL 17 GIII, EOS 5
    Objectif(s)
    Canon : 18-55 IS | 55-250 IS | 50 f/1.8 II | 28 2.8 | 40 1.7 | Tamron 28-75 2.8

    Par défaut

    Et le manuel utilisateur ?

  5. #5
    Membre Avatar de Thomas O'Brien
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    11
    Boîtier
    Appareils photo jetables en lot de 10.
    Objectif(s)
    savoir s'exprimer.

    Par défaut

    alors merci pour vos réponses inutiles ! haha (ceci est un message à caractère humoristique)

    rem 22 Je ne vois pas de quel sujet tu parles ?? j'en suis à mon deuxieme post .

    bah si il n y a qu'a essayer tu te mets en mode manuel, tu fais ton reglages (alors oui comme on pourrait s'en douter je ne suis pas en iso auto hein... merci bonsoir )
    et selon ce que tu vises, ta correction d expo change n'est ce pas ? alors parfois c'est un bien, dans je pense 90% des situations, or, dans des cas très sombres avec pauses longues etc contrejour ect... et bien non. (et je ne parle pas du pb en video)

    le manuel d'utilisateur euh oui merci j'ai déjà regardé

    Ne le prennez pas mal surtout, c'est une question, mais il y a vraiment autant utilisateurs completement à la masse sur ce type de forum ? parce que bon... la question sur l'iso auto et le manuel d'utilisateur... oui bon ça va quoi. merci !

  6. #6
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    rem 22 Je ne vois pas de quel sujet tu parles ?? j'en suis à mon deuxieme post .
    https://www.eos-numerique.com/forums...post1971167347

    (alors oui comme on pourrait s'en douter je ne suis pas en iso auto hein... merci bonsoir )
    /!\ Attention....ce n'est pas la meilleure idée de l'année que de prendre les modos pour des c***.
    Certains utilisent les iso auto en mode M, la question est logique.

    et selon ce que tu vises, ta correction d expo change n'est ce pas ?
    Pas du tout.
    Si tu mets 1/400s 50mm f/4 100iso, tu peux viser tes pieds ta tête ou le plafond l'expo sera : 1/400s 50mm f/4 100iso.
    En revanche, une correction d'expo de +1 sur le mode Av, avec de tels régalges (50mm f/4 100iso) prendrait un temps d'expo deux fois plus long que celle sans correction d'expo.

    parce que bon... la question sur l'iso auto et le manuel d'utilisateur... oui bon ça va quoi. merci !
    Ben faut dire que tu poses une question...."Je suis en mode manuel, et je voudrais savoir comment influencer le mode automatique ?"

  7. #7
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Thomas O'Brien Voir le message
    bah si il n y a qu'a essayer tu te mets en mode manuel, tu fais ton reglages (alors oui comme on pourrait s'en douter je ne suis pas en iso auto hein... merci bonsoir )
    et selon ce que tu vises, ta correction d expo change n'est ce pas ? alors parfois c'est un bien, dans je pense 90% des situations, or, dans des cas très sombres avec pauses longues etc contrejour ect... et bien non. (et je ne parle pas du pb en video)

    le manuel d'utilisateur euh oui merci j'ai déjà regardé

    Ne le prennez pas mal surtout, c'est une question, mais il y a vraiment autant utilisateurs completement à la masse sur ce type de forum ? parce que bon... la question sur l'iso auto et le manuel d'utilisateur... oui bon ça va quoi. merci !
    Salut,

    Outre le faite que ton message à l'air fort sympa et respectueux, je vais t'éclairer quand même, car visiblement tu ne sais pas comment cela fonctionne en mode M :
    - lorsque tu place un 1/200 F5 200iso cela aura bien une expo identique quelque soit la photo, aucune correction n'est réalisé par l'apn
    MAIS
    - le curseur -3|||0|||+3 continue à bouger selon la zone que tu vise, t'informant UNIQUEMENT, qu'il estimerait que cela devrait être sous exposé ou surexposé.

    Il ne change donc pas l'expo. Pour faire ce test c'est facile, et cela te validera que cela expose parfaitement sans modifications :
    - prend un mode spot
    - choisi en M une expo idéale pour un point blanc sur un fond noir
    - en visant le point blanc tu aura sûrement ton curseur -3|||0|||+3 dans le 0 par exemple
    - prend la photo
    - maintenant sans rien changer aux réglages, vise la zone noir, ton curseur -3|||0|||+3 va maintenant s'approcher des -3IL
    - prend la photo
    Que constates tu ? elle est pareil que la précédente
    Preuve que l'expo ne change pas et que seule le curseur t'indique ou t'aide à évaluer ce que lui voit selon réglages et zones de mesure

    Compris cette fois ?

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  8. #8
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Thomas O'Brien Voir le message
    alors merci pour vos réponses inutiles ! haha (ceci est un message à caractère humoristique)

    rem 22 Je ne vois pas de quel sujet tu parles ?? j'en suis à mon deuxieme post .

    bah si il n y a qu'a essayer tu te mets en mode manuel, tu fais ton reglages (alors oui comme on pourrait s'en douter je ne suis pas en iso auto hein... merci bonsoir )
    et selon ce que tu vises, ta correction d expo change n'est ce pas ? alors parfois c'est un bien, dans je pense 90% des situations, or, dans des cas très sombres avec pauses longues etc contrejour ect... et bien non. (et je ne parle pas du pb en video)

    le manuel d'utilisateur euh oui merci j'ai déjà regardé

    Ne le prennez pas mal surtout, c'est une question, mais il y a vraiment autant utilisateurs completement à la masse sur ce type de forum ? parce que bon... la question sur l'iso auto et le manuel d'utilisateur... oui bon ça va quoi. merci !
    Si les autres utilisateurs ne sont pas à ta hauteur, peut-être pourrais-tu donner des cours?
    Sinon, gardes ce genre de réflexions pour toi, ce serait une excellente initiative.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  9. #9
    Membre Avatar de Yann3D
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Rennes
    Âge
    48
    Messages
    759
    Boîtier
    Fuji X-T2 et X-T1
    Objectif(s)
    10-24 f/4 - 23 f/1.4 - 56 f/1.2 - 90 f/2

    Par défaut

    Je pense que le monsieur a confondu la valeur indicative de la mesure visible dans le viseur et la correction d'expo.

    Bref le manuel aurait pu répondre à cette question, ça valait le coup de prendre les gens de haut effectivement...

  10. #10
    Membre Avatar de Picasso67
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Ile de France
    Messages
    635
    Boîtier
    EOS 550D; Canonet QL 17 GIII, EOS 5
    Objectif(s)
    Canon : 18-55 IS | 55-250 IS | 50 f/1.8 II | 28 2.8 | 40 1.7 | Tamron 28-75 2.8

    Par défaut

    Ne pas connaître quelque chose, ce n'est pas grave. Ni poser des questions sur cette lacune... bien au contraire.
    MAIS, répondre comme tu fais à ceux qui ont essayé de t'aider relève d'une bêtise et d'une mentalité que je n'aimerais pas fréquenter . Je passe mon chemin.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Chàtel-St-Denis - Suisse
    Âge
    61
    Messages
    2 198
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

    Par défaut

    Dans un post précédent, j'avais imprudemment avancé que les acheteurs du 5dMkIII étaient avant tout des experts.....je retire tout ce que j'ai dit.....

  12. #12
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Chàtel-St-Denis - Suisse
    Âge
    61
    Messages
    2 198
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

    Par défaut

    le manuel d'utilisateur euh oui merci j'ai déjà regardé
    Faut pas juste le regarder...faut aussi le lire

  13. #13
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je pense seulement qu'en étant inscrit depuis Septembre 2012 et ayant des réaction agressives aussi rapidement après inscription, je pense qu'il ne trouvera pas beaucoup de forums qui vont le garder ... car ce genre de comportement n'est pas spécialement accepté par aucun forum à ce jour, donc soit il change son fusil d'épaule, soit il risque vite de devoir oublier les échanges par ce type de média ... avis personnel bien sûr ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  14. #14
    Membre Avatar de Thomas O'Brien
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    11
    Boîtier
    Appareils photo jetables en lot de 10.
    Objectif(s)
    savoir s'exprimer.

    Par défaut

    Fichtre que d'emballement, c'était VRAIMENT sur le ton de l'humour...

  15. #15
    Membre Avatar de Thomas O'Brien
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    11
    Boîtier
    Appareils photo jetables en lot de 10.
    Objectif(s)
    savoir s'exprimer.

    Par défaut

    Quoiqu'il en soit, il avait des réponses très intéressantes, merci.
    Et désolé d'avoir un sens de l'humour douteux !!

  16. #16
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par Thomas O'Brien Voir le message
    ...
    Et désolé d'avoir un sens de l'humour douteux !!
    et oui, toujours se méfier, l'écriture n'a pas toujours toutes les subtilités d'une discussion réelle (intonation, mimiques...). Donc on arrive vite à de mauvaises interprétations, moi le premier sur ce post Faut avouer que la touche d'humour était difficile à trouver, on avait plutôt l'impression que tu n'avais pas bien saisi le mode M (ce qui semblait bizarre rapport aux photos que tu produits, mais comme tout peut arriver...)

    Seb.

  17. #17
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Thomas O'Brien Voir le message
    Et désolé d'avoir un sens de l'humour douteux !!
    Excuse-moi, mais rien qu'à voir ta signature ça ne fait l'ombre d'aucun doute...

  18. #18
    Membre Avatar de Thomas O'Brien
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    11
    Boîtier
    Appareils photo jetables en lot de 10.
    Objectif(s)
    savoir s'exprimer.

    Par défaut

    Oui certes, je ne suis pas un malapris soyez en sur, alors encore une fois désolé si ce fut mal interprété !
    C'est en effet frequent que les discutions de forum s'emballent vite pour rien, du calme, je ferai plus attention à vos coeurs sensibles la prochaine fois.
    Merci à tous pour vos réponses, j'ai supposé un problème où il n'y en avait pas, il est vrai que ça parraissait curieux.

    (*Smiley signifiant que je m'exprime ici avec le sourire)

  19. #19
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Braine-le-Comte
    Messages
    3
    Boîtier
    EOS 5D Mark III * EOS 7D Mark II
    Objectif(s)
    EF 24-105mm EF 70-200 IS f4.0 EF 100-400 f5.6 II EF 17-40 f4.0 EF 35 f2.0 IS

    Par défaut

    Contrairement au Mk II si sur le Mk III je mets en M avec iso Auto l'appareil va ajuster les iso pour avoir une exposition correcte.
    Cela est bien utile si on veut fixer l'ouverture max de l'optique sur une longue focale et choisir une vitesse minimum pour empècher de bouger.
    Très bien cela marche.
    Mais si on a un sujet en contrejour exemple un oiseau sur fond de ciel et que l'on veut surexposer +1IL toujours avec iso auto on constate que Canon ne supporte pas la surexposition.
    Peut-être sur le Mark IV en 2015!

  20. #20
    Membre
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    BONIFACIO
    Âge
    60
    Messages
    7
    Boîtier
    Canon 5D mark III
    Objectif(s)
    70.200 f2.8L is usm II . 24.70 f2.8 usm II.50 f/1.8 II .18/55 is .15-85 is usm

    Par défaut

    Salut Thomas ,en mode M la correction d'expo est automatiquement arrêtée. C'est a toi de la mettre en marche en appuyant sur menu et correction d'expo et de lui mettre une valeur.Marche ou non et Standard ,Moyenne ,Forte.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Correction d'expo et mode manuel
    Par StormyWeather dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 40
    Dernier message: 17/07/2013, 21h36
  2. Problème de mode manuel sur Canon EOS 350D
    Par jeffdu78 dans le forum Matériel Astrophoto
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/02/2012, 07h26
  3. 400D. Désactiver la correction d'exposition en mode manuel ?
    Par SylvStal dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/11/2010, 19h48
  4. 7D Correction Expo en mode autre que M
    Par mastervision dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 35
    Dernier message: 20/03/2010, 10h17
  5. Mémorisation d'expo en mode manuel
    Par Serge68 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/03/2008, 16h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h30.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com